Le Galaxy S7 écrase littéralement le LG G5 en comparaison photo à l’aveugle

Le Galaxy S7 vient de démontrer sa supériorité au niveau de la photo en écrasant littéralement le LG G5 dans un test photo à l’aveugle. C’est nos confrères de Phonearena qui propose souvent ce genre de test pour savoir qui est le meilleur.

G5-VS-S7

Généralement une fois les smartphones haut de gamme sortis, on va les comparer dans tous les sens. Et souvent on veut savoir qui possède le meilleur appareil photo. Pour ce faire, ici, le site Phonearena a lancé un comparatif à l’aveugle pour savoir qui du LG G5 et du Galaxy S7 possède la meilleure caméra.

Rappelons les caractéristiques des caméras pour les deux smartphones. Pour le Galaxy S7 nous avons un appareil photo de 12 MP (dual pixel) ouverture f/1.7, autofocus à détection de phase, stabilisateur OIS. Pour le LG G5 on a double capteur photo de 16 et 8 MP, le premier ouverture f/1.8 et le second f/2.4. Le capteur de 8 MP permet du grand-angle à 135 degrés. Enfin ils sont complétés par un autofocus laser et un capteur RGB.

Dans ce test six scènes avaient été proposées. Toutes dans des conditions différentes, deux scènes d’intérieur (une bien éclairée, l’autre moins), quatre scènes d’extérieures (une photo de moto, deux de fleurs et une avec un immeuble violet).

Et on peut dire que le Galaxy S7 n’a pas fait de cadeau avec un total de 19 870 votes sur un total de 28 433 soit presque 70 % des votes. Il n’y a que sur la dernière scène que le LG G5 sauve l’honneur et remporte la manche. Je rappelle que le test était réalisé à l’aveugle, les personnes ne savaient pas quelles photos avaient été faites avec quel smartphone.

Passons aux photos pour que vous fassiez aussi votre avis :

Scène 1 : intérieur éclairé 

LG G5 : 23 % de votes

LG-G5-Photo1

Galaxy S7 : 77% des votes

Galaxy-S7-Photo1

Il n’y a pas eu photo ici, le galaxy S7 l’emporte largement, je pense que les gens ont apprécié le fait que la photo soit plus lumineuse.

Scène 2 : Moto en extérieure

LG G5 : 33% des votes

LG-G5-Photo2

Galaxy S7 : 67% des votes

Galaxy-S7-Photo2

Nouvelle victoire du S7, pour cette fois c’est la couleur de la moto qui ressort mieux sur le smartphone de Samsung.

Scène 3 : Fleurs blanches

LG G5 : 32% des votes

LG-G5-Photo3

Galaxy S7 : 68% des votes

Galaxy-S7-Photo3

Encore une fois le Galaxy S7 est devant et cela s’explique surtout grâce au dual pixel et la mise au point de ce dernier qui lui permet d’avoir une photo plus nette sur un premier plan plus large.

Scène 4 : Fleurs rouges

LG G5 : 11% des votes

LG-G5-Photo4

Galaxy S7 : 89% des votes

Galaxy-S7-Photo4

Alors là c’est carrément la claque ! Près de 89% des votes pour le haut de gamme de Samsung, ici c’est clairement les couleurs qui sont beaucoup mieux maîtrisées, plus de contraste aussi.

Scène 5 : Immeuble violet 

LG G5 : 22% des votes

LG-G5-Photo5

Galaxy S7 : 78% des votes

Galaxy-S7-Photo5

Toujours le S7 largement en tête et encore une fois c’est grâce aux couleurs qui ressortent beaucoup mieux sur celui-ci, et aussi une netteté un peu meilleure que le LG G5.

Scène 6 : intérieur peu éclairé

LG G5 : 61% des votes

LG-G5-Photo6

Galaxy S7 : 39% des votes

Galaxy-S7-Photo6

Sur la dernière scène, c’est le LG G5 qui sauve l’honneur. Et bizarrement le S7 se rate sur les couleurs qui paraissent un peu fades par rapport au G5.

Alors qu’en pensez-vous ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !