Galaxy S7 : un double capteur photo au dos du prochain Samsung

Maj. le 14 septembre 2015 à 17 h 17 min

Et si le Galaxy S7 était le tout premier Samsung à mettre en vedette un double capteur photo ? C’est en tout cas ce que nous suggère aujourd’hui un nouveau rapport en provenance directe de Corée. Un double module de caméra qui viendrait l’aider à mieux se différencier face à ses concurrents actuels.

Galaxy S7 double capteur photo
Les Galaxy S6 et S6 Edge..

En avril dernier, on pouvait déjà lire que Samsung travaillait sur un double module de capteur photo qu’il réservait à l’un de ses futurs hauts de gamme. Maintenant que les Galaxy Note 5 et S6 Edge+ sont sur le marché, le Galaxy S7 attendu pour le premier semestre 2016 se place comme le prochain smartphone phare de Samsung et le candidat le plus probable à l’implémentation de cette nouvelle technologie.

Encore peu répandus sur le marché puisqu’on en retrouve seulement sur quelques appareils comme le Honor 6 Plus ou le HTC One M8, les doubles capteurs photo permettent d’offrir une meilleure précision, une meilleure luminosité, une meilleure perception de la profondeur, un meilleur rendu général, des zooms plus nets et des effets de Bokeh plus réussis.

Les hauts de gamme de Samsung ont souvent offert une partie photo plus aboutie que leurs concurrents et le prochain pourrait aider à populariser une technologie que les autres constructeurs ne sont pas encore parvenus à imposer.

Actuellement en phase de développement chez Samsung sous le nom de code Project Lucky, le Galaxy S7 pourrait se décliner à la fois en version Exynos 8890 et en version Snapdragon 820, Samsung testant actuellement le dernier Soc de Qualcomm.

Deux prototypes différents ont récemment été repérés sur GeekBench et AnTuTu. Un éventuel retour du slot microSD, supprimé avec le S6, serait également envisagé. Quant à l’écran, les derniers benchmarks en date annoncent une diagonale de 5,7 pouces qui reste néanmoins à confirmer. Enfin, ce dernier rapport évoque également une date de sortie en février.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy A7 (2018) aurait bien un triple capteur photo

Une fuite du Galaxy A7 (2018) montre trois capteurs photo à l’arrière du smartphone milieu de gamme. Une information en phase avec la stratégie de Samsung que la firme redirige vers le milieu de gamme. Cet appareil n’aurait pas de…