Galaxy S7 : date de sortie et prix de lancement révélés par un opérateur chinois

Date de dernière mise à jour : le 23 septembre 2016 à 3 h 16 min

C’est indéniablement un des smartphones Android les plus attendus en 2016. Le Samsung Galaxy S7, prochain fleuron de la firme coréenne se fait discret malgré les nombreuses rumeurs orbitant autour de lui. Une information plutôt concrète vient de surgir chez China Mobile, confirmant une date de sortie.

Les premières indications quant à la date de sortie du Galaxy S7 – récemment aperçu dans une vidéo concept réussie – avaient une tendance logique à pointer vers le mois de février. En effet, c’est à cette période que se déroulera comme tous les ans, le Mobile World Congress de Barcelone, le rendez-vous de tous les grands acteurs de l’industrie de la télécommunication et autres constructeurs de mobiles.

Cette officialisation devrait déboucher par la suite à une commercialisation quelques semaines après, indiquant une probable sortie au mois de mars. Cette hypothèse semblait s’accorder avec les précédentes déclarations de Samsung, ayant pour habitude de présenter ses modèles avant de les sortir courant mars-avril.

Une nouvelle informations provenant de ChinaMobile vient conforter cette théorie puisque une image représentant la feuille de route du principal opérateur téléphonique chinois affiche à quelle date sera lancé sur le marché le prochain smartphone de Samsung : au mois de mars 2016. En admettant que le coréen sorte le Galaxy S7 ainsi que sa déclinaison sous-titrée Edge simultanément en Chine et partout ailleurs dans le monde, alors nous aurions grâce à cette image la preuve d’une sortie mondiale au mois de mars prochain.

De plus, la feuille de route de China Mobile nous donne par la même occasion le prix du terminal. Affiché à un tarif supérieur à 3000 yuans, soit plus de 425 euros. Gardons-nous de tirer des conclusions trop hâtives, ce prix inclut peut-être un forfait de China Mobile et sera revu à la hausse dans nos contrées occidentales. Rappelons-nous que le Galaxy S6 lors de sa sortie était proposé aux alentours de 700 euros en version nue.

Le Samsung Galaxy S7 devrait d’ailleurs emprunter les traits physiques du S6 ainsi qu’une partie de ses spécificités techniques. Nous attendons un 5,2 pouces avec écran Super AMOLED, un processeur Snapdragon 820 ou un Exynos 8890 selon les marchés, un appareil photo 20 mégapixels avec capteur BRITECELL, un châssis en magnésium.

Galaxy S7 dates de sorties

Date de sortie supposée

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Reydin

    « Affiché au tarif de 3000 yuans, cela ferait environ 425 euros. »

    Non, non, non et non.

    Sur la feuille de route on voit bien qu’il est écrit « >3000 » et non pas « =3000 ». Quitte à donner des informations, faîtes en sorte, s’il vous plaît, de ne pas orienter le lecteur dans la mauvaise direction. Merci.

    • vercety974

      Ah parce que MÔSSIEUR parle le chinois !

      • Reydin

        Non, par contre le MÔSSIEUR (comme vous dîtes) est capable de lire et d’interpréter un signe mathématique quand il en voit un. Ici nous avons « >3000 » que l’on peut lire par « supérieur à [valeur] ».

        • jean sablon

          on s’en fou ce qui nous intéressera c’est le prix qu’il sera vendu en europe ,garde tes lecons

  • 007

    5,2, nouvel augmentation de taille, quel dommage… A moins qu’ils ne parviennent à conserver le même format, auquel cas ce serait très bien. Par contre, le Note risque aussi de grandir du coup

    • Geri Vlad

      Il faisait déjà 5,2 pouce le S6 je crois non ? Dans tout les cas 5,2 c’est correcte ! Si les bordues d’écran sont fine la prise en main est excellente ! 5,2 sur un bon châssis c’est le compromis parfait entre une bonne prise en main pour le tenir à une main et un écran assez grande pour regarder du contenu ! Moi parfois je regarde des série oucdes animé dans le train parce que je l’emprunte tout les jours et j’adorais mon note 4 pour le confort mais j’ai opter un un format plus réduit pour la prise en main. J’ai pris un Mito X et il me conviens :)

      • Reydin

        En fait on était sur une dalle de 5,1″ avec le S6, on est sur une légère augmentation qui ne devrait pas avoir un impact énorme sur le châssis (j’imagine, c’pas comme si on passait de 5,1 à 5,5 pouces).

        • Gargamel

          bon en fait le projet c’est d’augmenter de 0.1 pouces par an pour attendre la taille de 5,5 sans que personne ne s’en apercoive.

    • 1messager

      Il était a 5.1 pouce et va passer a 5.2 pouce cela ne se verra même pas et même en main la sensation sera sûrement pareil. C’est presque rien comme augmentation.