Galaxy S7 : date de sortie et prix de lancement révélés par un opérateur chinois

Maj. le 26 février 2018 à 12 h 20 min

C’est indéniablement un des smartphones Android les plus attendus en 2016. Le Samsung Galaxy S7, prochain fleuron de la firme coréenne se fait discret malgré les nombreuses rumeurs orbitant autour de lui. Une information plutôt concrète vient de surgir chez China Mobile, confirmant une date de sortie.

Les premières indications quant à la date de sortie du Galaxy S7 – récemment aperçu dans une vidéo concept réussie – avaient une tendance logique à pointer vers le mois de février. En effet, c’est à cette période que se déroulera comme tous les ans, le Mobile World Congress de Barcelone, le rendez-vous de tous les grands acteurs de l’industrie de la télécommunication et autres constructeurs de mobiles.

Cette officialisation devrait déboucher par la suite à une commercialisation quelques semaines après, indiquant une probable sortie au mois de mars. Cette hypothèse semblait s’accorder avec les précédentes déclarations de Samsung, ayant pour habitude de présenter ses modèles avant de les sortir courant mars-avril.

Une nouvelle informations provenant de ChinaMobile vient conforter cette théorie puisque une image représentant la feuille de route du principal opérateur téléphonique chinois affiche à quelle date sera lancé sur le marché le prochain smartphone de Samsung : au mois de mars 2016. En admettant que le coréen sorte le Galaxy S7 ainsi que sa déclinaison sous-titrée Edge simultanément en Chine et partout ailleurs dans le monde, alors nous aurions grâce à cette image la preuve d’une sortie mondiale au mois de mars prochain.

De plus, la feuille de route de China Mobile nous donne par la même occasion le prix du terminal. Affiché à un tarif supérieur à 3000 yuans, soit plus de 425 euros. Gardons-nous de tirer des conclusions trop hâtives, ce prix inclut peut-être un forfait de China Mobile et sera revu à la hausse dans nos contrées occidentales. Rappelons-nous que le Galaxy S6 lors de sa sortie était proposé aux alentours de 700 euros en version nue.

Le Samsung Galaxy S7 devrait d’ailleurs emprunter les traits physiques du S6 ainsi qu’une partie de ses spécificités techniques. Nous attendons un 5,2 pouces avec écran Super AMOLED, un processeur Snapdragon 820 ou un Exynos 8890 selon les marchés, un appareil photo 20 mégapixels avec capteur BRITECELL, un châssis en magnésium.

Galaxy S7 dates de sorties
Date de sortie supposée

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !