Galaxy S7 : une date de sortie qui se précise et de la 4G de catégorie 12 à 600 Mbps

Le Galaxy S7 sera vraisemblablement annoncé en janvier. Aujourd’hui, voilà que sa date de sortie pour février se confirme mais ce n’est pas tout. Le téléphone ferait son arrivée avec un modem 4G de catégorie 12 soit des débits allant jusqu’à 600 Mbps.

A en croire les dernières informations récoltées par les médias coréens, la date de sortie du Galaxy S7 serait, bel et bien, prévue pour le mois de février. Sachant qu’on a déjà pu lire, à plusieurs reprises, ces dernières semaines, que le téléphone serait officiellement annoncé en janvier, il n’y a rien de surprenant dans le fait qu’il fasse son arrivée sur le marché le mois suivant. Soit un peu plutôt dans l’année que le S5 ou le S6, de la même façon que le Galaxy Note 5 n’a pas attendu l’IFA de septembre pour se voir officialisé.

Galaxy S7 date de sortie 4G
Le Galaxy S6.

Parallèlement, on peut également lire dans ce nouveau rapport que les deux versions du Galaxy S7 feraient leur arrivée avec un modem 4G de catégorie 12 autorisant des débits de 600 Mbps en téléchargement et 100 Mbps en upload.

Rien de surprenant en ce qui concerne la version Snapdragon 820 (réservée à la Chine et aux USA) puisqu’on savait déjà que le Soc de Qualcomm intégrait un modem de catégorie 12. En revanche, c’est une très bonne nouvelle pour la version Exynos 8890.  Évidemment, pour nous ça ne changera rien puisque nos opérateurs proposent seulement de la 4G+

A noter que l’appareil est attendu avec un port USB Type C, un châssis en magnésium 2,8 plus solide que celui du S6 et un écran Force Touch. En outre, le Galaxy S7 serait moins cher que son prédécesseur. Concernant son capteur photo, on ne sait pas encore ce que Samsung nous concocte mais il semblerait que ce dernier envisage d’intégrer un nouveau capteur de 12 Mégapixels mais avec de plus grands photosites, de façon à capter plus de lumière que les capteurs concurrents.

Via

Réagissez à cet article !
  • berserk79

    Ouais et la micro SD et la batterie amovible Bord.. !!! Et là on pourra causer …

  • iphobe

    samsung va encore mettre une branlé à tout le monde avec son S7…

    • Kevin Bélanger

      Il vont en vendre 35 millions et tlm dira que c’est un flop vu que c’est le deuxième vendeur et que Apple en aura vendu 60 millions.. Logique de m… Il en on vendu moins, l’entreprise est sur son declin… Dur dur d’être un hater…

  • steve-neo

    un apn de 12 c’est une très bonne idée, je n’ai jamais compris pourquoi faire cette course au pixels

    • Slaughter

      Pour le zoom numérique peut-être ?

  • Blayaux

    “un châssis en magnésium 2,8 plus solide que celui du S6” c’est quoi ce genre de propagande

    • Athena223

      C’est pas pour descendre le S6 , c’est juste une comparaison sur les métaux utilisé.

      • Blayaux

        Je comprends bien mais x2.8 faut arrêter de prendre le futur client pour un con

        • Athena223

          C’est pas un multiplicateur ^^ , il s’agit simplement d’une précision sur le magnésium utilisé car c’est un alliage.

          • Blayaux

            Tout s’explique donc

        • Athena223

          Il faut lire :

          “un châssis en magnésium 2,8 , plus solide que celui du S6”

          Et non :

          “un châssis en magnésium 2,8 fois plus solide que celui du S6”

  • D.Kenzo

    Les pauvres gens qui ont dépensé 700 boules pour leur S6 devront encore dépenser 700 boules de plus pour leur prochain S7 … A quoi ça sert de sortir un téléphone tous les 4-5 mois ? Au lieu d’en faire un bon au top directement … Avant on allait plusieurs années avec son smartphone et maintenant on ne fait plus que quelques mois … Je trouve ça un peu ridicule honnêtement. Le pire, c’est que des gens sont prêt à se mettre dans la m**** pour avoir un smartphone dernier cris … Comme aux Japons ou en Chine avec Apple, les gens qui revendent leur enfant pour s’acheter un iPhone … Faut pas être net … Un téléphone, tant qu’il fonctionne, autant le garder :)

    • MoutonNoir

      Surtout aujourd’hui…
      Avec nos specs actuel on peu tirer 3-4ans sans sourciller (si la batterie tient bon quoi)

    • Slaughter

      “Les pauvres gens qui ont dépensé 700 boules pour leur S6 devront encore dépenser 700 boules de plus pour leur prochain S7”
      On les a obligé à acheter le S6 et EN PLUS on va leurs mettre un flingue sur la tronche pour qu’ils achètent le S7?
      Rha ces pauvres clients.

    • Athena223

      Tous est une question de choix, se faire lobotomisé par le marketing et consommé comme un c**. Ou achetez un produit et le garder jusqu’à ce qu’il ne remplisse plus sa fonction.Un beau paquet de monde sont assez naïf pour changé de smartphone comme de chemise pourquoi les constructeurs se priveraient de cette manne financière ?

      Car au final même un utilisateur d’un Iphone qui le renouvelle chaque années peut être inclue dans ta logique, est-ce un crime ? non . Est-ce économiquement rentable pour le consommateur ? Encore moins.

  • MoutonNoir

    Tu viens de te payer le dernier fleuron de chez Samy a 700boule ?
    T’es déjà hasbeen mon pote… MDR c’te politique de valorisation… Avec toutes leurs fuites…
    Sans regret de ne pas être fanboy & client.

  • Slaughter

    Du coup on a une date d’arrivée de cette “4g++” chez nos opérateurs ?

  • offishallperformer

    Il va être sympa ce S7 !

  • Alex

    Est ce que le bug reseau 4g du s6 sera corrigé dans le s7 ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Meizu M6 Note : une édition spéciale One Piece pour les fans du manga !

Le Meizu M6 Note aura droit à son édition spéciale One Piece, l’un des mangas les plus populaires du monde. L’occasion pour les fans de s’emparer d’un modèle aux couleurs de la célèbre série et qui comprendra en son sein des icônes basés sur le thème de One Piece et une multitude d’autres éléments uniques. Celui-ci sera disponible sur le marché à compter du 25 septembre.

Galaxy S8 Rose : le modèle est enfin disponible en Europe !

Le Samsung Galaxy S8 Rose est à présent disponible en Europe. Le flagship du géant Samsung est dores et déjà affiché sur le site néerlandais Belsimpel.nl sous cette belle plastique « Rose Pink » au prix de 599€ dans sa version 64 Go. De quoi faire plaisir à la gente féminine française qui pourra très bientôt en faire son acquisition !

Google Pixel 2 et XL 2 : date de sortie, prix et fiche technique

Voici toutes les informations que nous avons à ce jour concernant les Google Pixel 2 et Pixel XL 2, fiche technique, design, autonomie. Les flagships sont particulièrement attendus au tournant et font l’objet d’un grand nombre de rumeurs et de fuites ces derniers mois et cela s’accentuent au fil des semaines. Voici toutes les informations dont nous disposons actuellement.

1f86e165bf8bdedf6981399b4963d614^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^