Galaxy S7 : sa date de sortie, son écran Force Touch et son slot SD se précisent

Maj. le 4 avril 2018 à 21 h 53 min

Le Samsung Galaxy S7 arrivera seulement au premier trimestre 2016 mais il fait déjà beaucoup parler de lui. Aujourd’hui, voilà que le Wall Street Journal confirme sa date de sortie et une partie de ses caractéristiques techniques.

Galaxy S7 Force Touch

Le Samsung Galaxy S7 devrait encore nous surprendre, dans le bon sens du terme. Le Wall Street Journal vient de lui consacrer un article qui regorge d’informations toutes aussi croustillantes les unes que les autres. Le rapport évoque notamment une date de sortie en mars qui vient accréditer l’hypothèse d’une présentation fin février au MWC de Barcelone.

Du côté des caractéristiques techniques, le Wall Street Journal confirme certains points déjà évoqués comme l’USB Type C couplé à la recharge rapide qui pourra permettre d’obtenir une journée d’autonomie après seulement 30 minutes de charge. On pourrait également retrouver un scanner rétinien, technologie déjà envisagée pour le S5 mais non utilisée, mais seulement sur certains modèles. Le capteur employé serait similaire à celui qu’on retrouve sur le ZTE Grand 3.

Comme cela avait déjà été dit, le design du Galaxy S7 serait presque identique à celui du S6 mais avec tout de même quelques petites améliorations comme le retour du slot micro SD, au moins sur les deux modèles non incurvés mais pas sur les S7 Edge et S7 Edge+. En outre, le capteur photo dorsal ne dépasserait plus et sa qualité se verrait encore améliorée, en particulier en basse luminosité.

Autre point intéressant, l’écran Force Touch. Tout comme les derniers iPhone, le Galaxy S7 proposerait bien un écran sensible à la pression. Une information de nouveau confirmée par le Wall Street Journal. Bien que ce ne soit pas précisé, il s’équipera vraisemblablement des derniers contrôleurs tactiles de Synaptics également attendus sur une bonne partie des flagships Android de 2016.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : une variante avec 512Go de stockage est prévue

Le Galaxy Note 9 sera proposé en 3 versions, dont une variante avec 512Go de stockage interne. Aux dernières nouvelles, cette édition sera d’abord réservée au marché coréen et chinois, et pourrait être proposée en Europe dans un second temps. …