[MAJ] Galaxy S7 : une date de sortie le 11 mars en Europe

Mise à jour le 29/01/2016 :

Evleaks évoquait il y a quelques jours une date de sortie américaine pour le 11 mars prochain, il semble aujourd’hui que ce soit aussi le cas pour l’Europe, selon un journaliste israélien Shai Mizrachi. Voilà donc de quoi être possiblement fixé sur la prochaine sortie du Galaxy S7.


Un employé de chez Samsung a donné quelques nouvelles informations au média coréen Naver, au sujet du Galaxy S7. L’occasion de confirmer quelques une de ses caractéristiques, et en évoquer de nouvelles. Evleaks annonce également une date de sortie pour les Galaxy S7.

Si les tailles d’écran du Galaxy S7 et de sa version Edge ne font plus de doute, d’autres caractéristiques restaient à confirmer. C’est notamment le cas du capteur photo du S7. D’après cet employé de la firme coréenne, Samsung mettrait l’accent sur la qualité des photos en basse luminosité, au détriment du nombre de mégapixels.

C’est loin d’être une mauvaise nouvelle, au contraire. Le capteur photo 16 mégapixels du S6 laisserait donc place à un 12 mégapixels avec technologie Britecell et une ouverture f/1.7. Moins de mégapixels, mais un capteur plus grand pouvant accueillir plus de photosites capables de mieux capter la lumière. Une caractéristique essentielle pour faire la différence dans des conditions de faible luminosité. On sait également que le capteur ne devrait plus autant ressortir que sur le S6.

Nous apprenons également que le S7 utilisera la technologie autofocus dual pixel (la même que dans les reflex Canon) pour réduire le bruit en faible luminosité et améliorer le rendu des couleurs. La source nous apprend également que toutes les variantes du S7 auront un châssis noir pour un look premium. Une couleur qui avec ses capacités photographiques de nuit pourrait donner au nouveau flagship le slogan « On the night ». Les autres couleurs disponibles seraient blanc argenté et or.

Le retour du port microSD et de l’étanchéité, tout deux présents sur le Galaxy S5, sont également confirmés. Pas mal de bonnes nouvelles finalement si tout cela se confirme lors de la présentation des Galaxy S7 et S7 Edge le 21 février prochain. Pensez-vous que Samsung est de retour sur le bon chemin avec ses changements sur son prochain mobile haut de gamme ?

On termine avec un tweet du désormais très fiable Evleaks qui annonce une date de sortie le 11 mars prochain pour le Galaxy S7 aux États-Unis, soit trois semaines après sa présentation officielle.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Shem68

    Sur le capteur photo du Nexus 6P les photosites plus grands font des merveilles en tout cas, en particulier sur les clichés de nuit sur lesquels tous les smartphones, y compris les S6 / G4 / Z5 ont clairement du mal. S’ils arrivent à maintenir la qualité de jour du S6 tout en atteignant la qualité de nuit du 6P, ce sera un carton plein pour Samsung :)

    • Le G4 de nuit s’en sort très bien d’autant plus en mode manuel ou il est possible de faire de très bonnes photos qui surpasse la concurrence.
      L’application photo du LG G4 est vraiment une réussite.

      • Shem68

        En photos de nuit, le G4 s’en sort pas mal pour un smartphone, mais ça n’a rien d’incroyable. Ses prises sont souvent trop saturées. Il faut beaucoup bidouiller pour obtenir quelque chose de correct de nuit, malheureusement. Je te renvoie aux nombreux comparatifs photos entre les hauts de gamme de 2015 pour t’en convaincre. Je parle bien ici de nuit, hein, pas en général (car en général le G4 est vraiment très bon).

  • Thierry Brez

    Pour que la qualité photo soit vraiment optimum, il faudrait utiliser un capteur plus grand…

  • Adrotitanique

    une régression dans la fiche technique c très mal vu par le public… enfin peut etre…

  • Malhodauh

    Il y a une erreur dans l’article : « date de sortie le 31 mars prochain ».
    Or le tweet annonce : March 11th