Galaxy S7 : une capture d’écran confirme la fonction Always On Display

Le Galaxy S7 n’est toujours pas officiel mais on sait déjà presque tout sur lui et, aujourd’hui, voilà qu’on apprend, via une capture d’écran, que la fonctionnalité « Always on display » serait, bel et bien de la partie.

Galaxy S7

La semaine dernière, on pouvait lire que les Galaxy S7 et S7 Edge proposeraient un mode always « On Display » qui permet de lire ses notifications en noir et blanc, sans allumer l’écran, simplement en prenant l’appareil en main. Cette fonction est également attendue sur le LG G5 mais c’est vraiment chez Samsung qu’elle prendra tout son sens.

Du fait de la présence d’un écran AMOLED, les impacts sur la batterie seront négligeables car seuls les quelques pixels blancs servant à afficher le texte s’allumeront, tandis que les pixels noirs resteront éteints. Sur un smartphone avec écran LCD, l’option reste également intéressante parce qu’elle permet de lire ses notifications rapidement mais sur un smartphone avec écran AMOLED, on peut dire qu’elle a vraiment sa place.

Aujourd’hui, voilà que Sammobile vient de mettre en évidence un nouveau thème officiel publié par Samsung, dans sa boutique. Et dans les captures qui accompagnent ce nouveau thème, on peut observer un écran noir sur lequel les notifications sont affichées en blanc. Sachant que nous sommes seulement à quelques jours de la présentation du MWC, il y a peu de chances pour qu’il s’agisse d’un hasard.

Galaxy S7 always on

En outre, sachant que ce type de fonctionnalité dépend du logiciel et non du matériel, le fait que Samsung vienne de publier ce nouveau thème laisse également espérer que les S7 et S7 Edge ne seront pas les seuls à y avoir droit et que la fonction Always On Display sera également proposée sur les Galaxy S6, S6 Edge et S6 Edge+. Dans tous les cas, Samsung fait, encore une fois, monter la pression.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !