Galaxy S7 : un grand capteur photo de 1/2.5 pouces et un haut parleur plus puissant

Maj. le 12 février 2018 à 11 h 43 min

Les Galaxy S7 et S7 Edge seront présentés dans deux jours et les fuites s’accélèrent. Après les rendus et les photos volées, voici de nouveaux détails sur l’appareil photo 12 Mégapixels et le haut-parleur embarqué par les deux téléphones.

galaxy S7 taille capteur photo

Si la fiche technique des Galaxy S7 et S7 Edge est pratiquement connue dans son intégralité, il y a également les petits détails, ceux qui font la différence. On savait déjà depuis plusieurs mois que les deux monstres coréens s’équiperaient d’un capteur photo BRITECELL de 12 Mégapixels.

Aujourd’hui, voilà qu’on apprend que ce capteur affichera une taille de 1/2.5 pouces. Il sera donc plus grand que les capteurs employés habituellement dans les smartphones. En outre, il devrait également proposer de plus grands photosites que ses concurrents de façon à capter plus de lumière, ce qui pourra s’avérer particulièrement utile en basse luminosité.

Si on part du principe qu’avec ses 1/2.5 pouces, il affichera 5,76 mm de largeur et 4,29 mm de hauteur, alors il devrait proposer des photosites d’environ 1,4µm contre 1,55µm pour celui du Nexus 6P et 1,12µm pour les smartphones concurrents. Moins de mégapixels et de plus grands photosites pour une meilleure qualité d’image.

Des changements assez bienvenus qui pourraient bien faire des deux prochains Samsung les nouveaux rois de la photo sur smartphone. Avec le LG G5 et le HTC One M10, la concurrence sera rude mais Samsung avait déjà fait des prouesses l’an dernier avec l’appareil photo de la série S6. On ne serait donc pas surpris de le voir se hisser au sommet des classements encore une fois.

Concernant la partie audio, on apprend que les deux Galaxy S7 intégreraient deux haut-parleurs de 1,2 et 1,5 Watts. L’un des deux serait tout simplement, l’écouteur dédié aux appels, et l’autre, le haut parleur principal.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !