Galaxy S7 : un bug lié au WiFi empêche de récupérer ses emails

Les Galaxy S7 et S7 Edge ne dérogent malheureusement pas à la règle. Il n’est pas rare qu’on recense des bugs sur les smartphones récemment lancés sur le marché, même les plus hauts de gamme, et ça semble être justement le cas avec les deux derniers Samsung.

bug galaxy S7

Comme le rapportent aujourd’hui une poignée d’utilisateurs sur Reddit, la connexion WiFi du Galaxy S7 et du Galaxy S7 Edge qui ont atteint 10 millions de ventes en 20 jours pose problème à certains. Une fois connecté en Wifi, l’utilisateur se retrouve dans l’impossibilité de synchroniser Gmail et de récupérer ses emails entrants. Un problème qui survient, la plupart du temps, lorsque le Bluetooth est également activé.

Un bug incompréhensible qui affecte seulement la synchronisation Gmail alors que la connexion à internet fonctionne correctement. A noter que ce n’est pas le seul bug dont souffre le Galaxy S7. Un autre rendant les boutons physiques inopérants a été recensé il y a quelques jours.

Pour l’instant, Samsung ne s’est pas encore exprimé sur le sujet mais on imagine que le problème remontera rapidement et qu’un correctif sera ensuite proposé. En attendant, la seule solution permettant de résoudre ce bug dérangeant consiste à désactiver le Bluetooth ou à fermer les applications tournant en arrière plan.

Vous pouvez également désactiver temporairement le Wifi pour utiliser la 4G le temps de récupérer vos mails mais attention à votre forfait data. En outre, cette solution ne suffira pas si vous attendez un message important car le problème peut ressurgir à tout instant. A noter qu’on ne sait pas encore s’il s’agit d’un bug généralisé ou seulement de cas isolés mais dans tous les cas, la liste des utilisateurs victimes de ce bug semble s’allonger. Avez-vous, vous aussi, rencontré ce problème ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !