Galaxy S7 : la bêta d’Android 7.0 Nougat a officiellement démarré

Au cours de la semaine, nous avons pu voir que Samsung préparait tranquillement l’arrivée d’Android 7.0 Nougat et Grace UX sur ses Galaxy S7 et S7 Edge. Les deux appareils ont désormais la lourde tâche de faire oublier le fiasco qu’a été le Galaxy Note 7, aussi le constructeur est enclin à les mettre rapidement à jour. La bêta est désormais officiellement commencée !

galaxy s7 s7 edge

L’un des plus grands problèmes d’Android est, et sera probablement toujours, l’impossibilité de mettre à jour tous les terminaux propulsés par l’OS dans sa dernière version automatiquement. En effet, les constructeurs développent ensuite leurs propres surcouches, rendant la procédure beaucoup plus lente.

Les mises à jour s’accélèrent toutefois sur ces dernières années, tandis que Google travaille d’arrache-pieds pour faire en sorte que la procédure s’accélère. Dernièrement, c’est le Galaxy S7 qui a montré des signes d’une première bêta pour Android 7.0 Nougat.

Et cette bêta est désormais officiellement lancée ! Aux Etats Unis, au Royaume Uni et en Chine, il est possible de s’y inscrire en passant par le Play Store, le téléchargement d’une application officielle et une petite inscription gratuite.

En France, nous n’avons toutefois pas encore officiellement cette chance. Découvrir la nouvelle interface Grace UX et les améliorations d’Android 7.0 Nougat ne se fera pas de si tôt… du moins pour les moins débrouillards d’entre nous, puisque qui dit bêta dit roms à télécharger sur le net pour flasher son appareil soi-même.

Si une telle bêta existe, cela prouve toutefois que la mise à jour n’est pas si loin d’arriver en version finale sur les Galaxy S7 et S7 Edge à travers le monde.

Il est en tout cas plaisant de voir que les constructeurs se tournent de plus en plus vers l’organisation d’une bêta, faisant que les plus fans d’Android peuvent rapidement goûter aux nouveautés. En date, Honor a également lancé cette initiative pour son Honor 8 récemment.

Réagissez à cet article !
  • Shem68

    Presque trois mois après la sortie de Nougat, Samsung sort enfin la … version bêta de la mise à jour 7.0. Y’a encore du boulot, hein.

    *Soupir*

    • Djib

      Normal à la base c’est le Note7 qui devait avoir Android N en premier et après le S7 Edge, après le flop du Note 7 il ce sont attaquer avec le S7 Edge pour proposé une mise à jour sur le S7 / S7 Edge plus rapidement donc Du Boulot il y son dedans et sa va aller vite ;)

      • Angelneo

        Je pense que le Note 7 avait un peu d’avance ( la beta était apparemment fini mi octobre vu un tweet je sais plus ou ) mais en effet, maintenant c à fond sur le S7. Le S6 doit avoir commencé aussi

    • DarkSamS

      Pour l’instant aucun n’autre constructeur n’a Android 7.0…

      L’essentiel c’est que ça arrive sans Bug… pas comme avec le Galaxy s3 sous android 4.3 où c’étais la catastrophe au début…

      • Shem68

        Inexact, les Moto G4 et G4 Plus sont déjà sous Nougat depuis plusieurs semaine (alors que ce sont des smartphones entrée de gamme, pourtant). Mais c’est vrai, dans le fond, les constructeurs sont tous mauvais. Rassure-toi, je leur crache presque tous dessus à ce sujet, c’est pas propre à Sammy :)

    • Angelneo

      Allez, on va dire que pour une fois c que 3 mois l’ami… samsung fait un effort, surtout que vu la stabilité de l’update, ça va aller vite je pense.

      • Shem68

        Ouais, m’enfin 3 mois pour une version bêta, sérieusement… C’est même pas encore la version commerciale, ça, juste un test. Et encore, on parle de ZE flagship de la marque, alors on n’imagine même pas les appareils moins haut de gamme :/

        • Angelneo

          je suis d’accord mais en même temps, c un travail profond la… Support de vulkan, refonte de touchwiz pour grace ux, optimisation… bref c du lourd. On aura peut être la chance de l’avoir à noel

          Pour la 7.1, faut voir si google a fini avec sa pseudo exclu…

          • Shem68

            Oui… et non. Est-ce vraiment un travail plus profond cette fois-ci que les autres fois ? Peut-être. Je ne suis pas convaincu, mais admettons que ce soit le cas. Les années précédentes, avec des mises à jour “moindres”, Sammy était déjà très lent. Ce que je veux dire, c’est que ça n’est pas vraiment une bonne excuse, car si ça explique la lenteur cette année, ça n’explique pas celle des années précédentes :)

            Par contre, effectivement Google et sa pseudo-exclusivité pour les Pixels, ça me gave à un point, t’images même pas… Surtout en tant que possesseur de Nexus. Qu’ils aient décidé de garder ça en exclu pour les appareils Google, j’aurais déjà trouvé ça très moche de leur part. Mais qu’ils gardent la mise à jour en exclusivité temporaire pour certains appareils Google seulement (dont le mien, qui n’a qu’un an, ne fait pas partie !!!), mais ça me reste franchement en travers de la gorge.

          • Angelneo

            ça je suis d’accord, samsung est tjs très lent pour les updates…

            Pour google, j’ai bien l’impression que le succès monte à la tête… ça se Appleiste un peu trop dernièrement.

  • Arthur Lelarge

    Comment s’appel l’application pr s’inzcrir ?

    • Inconnu

      Ça sert à rien de s’inscrire la bêta est indisponible en France sans passer par odin

      • martoris

        Odin c’est safe ? Ce risque pas de bousiller la garantie ?

        • islash94

          normalement non cest le root et recovery qui saute le knox.

    • Adrotitanique

      faut passer par odin

  • Inconnu

    Installer sur mon s7 via odin car disponible en France je suis impressionné par le fluidité pour une bêta aucun bug pour le moment

    • Angelneo

      c clair que pour ce que j’ai vu sur celui d’un ami( moi trop frileux) rien que le capteur empreinte est plus rapide lol

  • didier

    on la trouve ou pour le s7 edge
    au cas ou y a t’il possibilité de revenir en arrière
    merci a vous

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC : malgré le rachat par Google, un haut de gamme est bien prévu pour 2018

HTC planche actuellement sur la conception d’un nouveau smartphone haut de gamme à venir courant 2018 et ce, malgré son rachat par Google. Le taïwanais l’a fait savoir par le biais d’une déclaration officielle qui spécifie que la marque n’est pas morte et entend bien poursuivre ses activités dans le domaine de la téléphonie mobile.

Galaxy S8 / Galaxy Note 8 : comment déplacer une application sur une carte SD

Quelle est la démarche à suivre si l’on veut déplacer une application depuis son Galaxy S8 ou son Galaxy Note 8 vers une carte SD ? C’est ce que l’on voit en détail dans cet article, qui indique précisément comment il faut faire pour transférer ces éléments vers un support de stockage externe.

Sony Xperia : un nouveau design borderless se confirme pour 2018

Si vous en avez assez que Sony ne change pas ses designs, bonne nouvelle pour vous : un mystérieux appareil Sony est apparu sur GFXBench, avec une définition qui confirme l’arrivée du borderless et d’un changement drastique de design pour la marque en 2018.

Huawei Mate 10 Lite : écran borderless et 4 capteurs photo pour moins de 400€

Le Huawei Mate 10 Lite est le flagship qui se cachait en réalité sous le nom de code Huawei Maimang 6 / Huawei G10. L’appareil devrait être muni de solides caractéristiques à commencer par un écran Full HD de 5,9 pouces au format 18:9 et de 4 capteurs photo. Une première pour le géant chinois, qui proposerait son joujou sous la barre des 400€.

b9ec80a5a87fa01e238f44350217ed7e3333333333333333