Galaxy S7 : Android Nougat apporterait des gestes pour le lecteur d’empreintes

Les Galaxy S7 et S7 Edge recevront bientôt la mise à jour Android Nougat, sans doute directement en version 7.1.1. Une version finale qui pourrait apporter certaines nouveautés qu’on ne retrouve pas dans la beta, notamment des gestes pour le lecteur d’empreintes comme le suggère un échange récent entre un utilisateur et le service client de Samsung.

galaxy s7 edge lecteur empreintes

Les Galaxy S7 Edge et S7 Edge ont récemment reçu Android 7.0 Nougat en version beta dans certains pays et l’un des beta testeurs a récemment suggéré à Samsung d’ajouter une fonctionnalité qu’on retrouve déjà sur les Google Pixel et Pixel XL à sa build. Des gestes pour le lecteur d’empreintes permettant de réaliser diverses actions comme, par exemple, ouvrir le panneau des notifications.

Au vu la réponse qu’il a reçu, les développeurs de Samsung semblent y songer sérieusement puisqu’ils ont confirmé à mi-mot travailler dessus :

« Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous essayons actuellement d’améliorer les fonctionnalités offertes par le lecteur d’empreintes digitales. »

Déjà très pratique sur les Google Pixel, cette fonctionnalité prendrait encore plus de sens sur les Galaxy S7 si Samsung décidait de l’implémenter à sa prochaine build puisque le lecteur d’empreintes est situé à l’avant. Notez qu’il est déjà possible d’obtenir les fonctionnalités du lecteur d’empreintes des Pixel sur n’importe quel smartphone sous Marshmallow ou Nougat à l’aide d’une application mais le mieux serait encore que le constructeur l’implémente directement à sa ROM.

Certains constructeurs ont déjà tenté d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires au lecteur d’empreintes de leurs smartphones avant même la sortie des derniers Google Phone. Honor le fait depuis le Honor 7 qui propose une vraie touche intelligente et les fonctionnalités proposées sont plutôt sympathiques, alors pourquoi pas Samsung ? D’autant plus que les utilisateurs semblent vraiment apprécier ces raccourcis qui viennent améliorer l’ergonomie générale des appareils.

Galaxy S7 : la sortie officielle d’Android Nougat se fera directement en 7.1.1

galaxy s7 gestes
Réagissez à cet article !
  • foxraph

    Disponible sur honor….

    • DarkSamS

      Oui tout comme Huawei qui s’inspire du Edge Samsung… chacun s’inspire de l’autre c’est comme ça malheureusement…

    • Den’s

      Dispo et pratique !
      Faire descendre /remonter la barre de notification
      Faire défiler les photos dans la galerie
      Prendre une photo
      Prendre un appel…

  • Djlnbel

    ils mettent le paquet sur cette mise à jour, fonctionnalités en plus, design amélioré, meilleure gestion de l’autonomie. Good job, ça change chez Samsung.

  • lemaitre

    Je lis le fil d’ a ct u s de votre S i t e et rien d’intéressant ! c’est
    a f f l i g e a n t. F r a n d r o i d est maintenant loin devant avec des n e w s beaucoup
    plus croustillantes et mieux écrites. Mais bon à part B A S H E E R la
    P o m me et jouer les p u t a c l i c k….
    Y a tellement d’actus sur android en plus! réveillez vous les mecs sérieux…

    • Adrotitanique

      parce qu il y a de quoi bas h e r la pomme lol

      • lemaitre

        La ferme toi :D mdr

    • DarkSamS

      C’est vrais qu’on entend que des histoires d’explosion ou autre depuis quelque temps sur Apple ou Samsung… pourquoi on parle pas des évènements réjouissant plutôt que ces évènements…

      • lemaitre

        excatement

      • Novaslash

        Je te comprend mais que veux-tu ? Basher les grandes marques, c’est devenu un sport national qui semble pas mal rapporter.

        Et en parallèle, on a aussi notre quota de news pas forcément pertinentes et/ou parlant d’un hypothétique futur sans véritables informations, juste des suppositions principalement basé sur des on-dit.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
da3c3e9c2018c66a43d2dbf10dd04379*********************