Galaxy S7 Active : une version gold au design étrange et complètement raté

Le Samsung Galaxy S7 Active devrait bientôt faire son arrivée. Mais cette année, Samsung semble avoir prévu plusieurs coloris. Et après la version « camouflage », au tour de la version gold ou plutôt « sable du désert » de faire surface.

Si les Galaxy S7 et S7 Edge sont déjà résistants à l’eau et à la poussière grâce à leur certification IP68, les déclinaisons « Active » vont encore plus loin en offrant une résistance aux chocs, aux vibrations, à l’humidité, à la pluie et au rayonnement solaire. Et si la version vert kaki du Galaxy S7 Active dévoilée l’autre jour faisait beaucoup penser aux tenues de camouflage que portent les militaires dans les buissons, cette version gold pourrait tout à fait convenir à Lawrence d’Arabie.

Une version gold pas si discrète que ça vu les rayures qu’on retrouve sur la face avant. Le dos restera, quant à lui, assez sobre, en comparaison avec l’autre modèle. En lieu et place des touches capacitives de navigation qui entourent le bouton Home sur le modèle classique, on retrouve deux gros boutons physiques imperméables à l’eau. Autant dire qu’on a déjà vu plus discret.

En dehors de la taille de l’écran qui grimperait à 5,5 pouces, les caractéristiques techniques de ce Galaxy S7 Active seraient les mêmes que celles du modèle classique en version US, à savoir un processeur Snapdragon 820 avec 4 Go de RAM, 32 Go de stockage et deux capteurs photo de 12 et 5 mégapixels.

Une version avec laquelle on gagne en robustesse mais on perd le joli design des deux derniers hauts de gamme de Samsung. Autre avantage de ces déclinaisons, elles proposent parfois de plus grosses batteries. L’an dernier, le Galaxy S6 Active proposait une batterie de 3500 mAh contre 2550 mAh pour le S6 classique, ce qui avait d’ailleurs fait grincer des dents bon nombre d’utilisateurs.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Kleptom

    Faut que vous arrêtiez de donner votre avis sur le design des objets que vous présentez… C’est à nous de nous faire notre propre opinion, pas à vous de nous influencer…

    • fred

      Si tu as une opinion,je ne vois pas en quoi l’avis du rédacteur pourrait t’influencer.

      • Kleptom

        On arrive sur une news d’un modèle qu’on ne connait pas (c’est une rumeur, donc on ne connait pas le modèle). Et quand, d’emblée, on lit « design raté », ça influence forcément le lecteur dès le début.
        En découvrant l’objet du délit, soit le lecteur se dit « oh mais il n’est pas raté, il est beau », soit il se dit « oh mais il est vraiment raté ce truc ». On part sur un mauvais à priori dès le départ.

        Pour finir, tu emploies le terme « journaliste », on en parle des termes « objectivité », « neutralité » très souvent associés au terme que tu as utilisé ?

        • blouz

          Design Raté ! horrible les design Samsung effectivement…

          • Kleptom

            Le goût est subjectif.

    • ouiss-ks

      Non l’avis d’un journaliste est toujours bon, sauf qu’il est donné d’une maniere comme ci c’etait tout le monde qui pensait comme eux.

  • Spitfire

    Et quand c’est du Apple qui se plie en 2 on met « Meilleur design de l’année avec fonction plie automatique en poche » :’)[troll/off]

    • Tet Monboyo

      Quel est le rapport avec le sujet ???

      • Spitfire

        Aucun mais bon un ptit troll ne fais pas mal :’)

    • Pas tres original…

  • Aldwyr

    Eu… Le but des S* active, c’est d’être tout sauf beau.
    Vu leur objectif premier, qui est d’être a tout épreuve sur tout les terrains. Le design, on s’en moque beaucoup.^^’
    Au moins, il est Solide, résistant, Autonome, puissant, performant.
    On ne peut pas tout avoir. Et encore, je trouve qu’il a un certain charme.^^’

    J’ai toujours préféré ces version au version grand public.
    On s’en qu’il est conçu pour durer. :D
    Après, ce n’est pas forcément le cas.^^’

  • Mathieu

    Manque plus que la version rose flashy :’D
    Mais c’est vrai que c’est moche, de précédentes variantes « active » étaient plus réussies coté design.

  • Martin

    Personnellement je ne pense pas que les rayures présentes sur la face avant fassent partie du design (je sais que Samsung et la géométrie parfois ça fait deux mais regardez les « rayures » : elles ne sont pas droites !) cela ressemble plus à des reflets de néons !

    • Flo974

      Les rayures a l’avant sont un espèce de collage photoshopé…

      • Martin

        C’est surtout le screen qu’est un espèce de collage foireux ^^

        • Flo974

          En fait l’arrière ressemble a une coque…

  • Angelneo

    Je le trouve moche aussi mais bon, c pas le but de ce genre d’engin :D

  • ouiss-ks

    Elle est finie l’epoque ou les gens se font leur propre avis hein, une bonne grosse poignée de la population suit les autres…

    • Ce genre de phénomène a souvent lieu lorsque ces personnes s’aperçoivent que plusieurs personnes ont déjà cet avis, pas une seule.

  • Kleptom

    Ai-je dit que les gens étaient trop stupides pour se faire un avis ?
    Je parle d’une orientation de la part du rédacteur. A partir du moment où un rédacteur donne un avis, on va forcément partir avec un à priori, qu’il soit négatif ou positif.
    Tu imagines si les journalistes donnaient constamment leurs avis lors des JT ? Certes, les informations sont orientées, mais les avis ne sont pas donnés clairement.

    Ici, on est sur un blog partisan Android, ça je veux bien le concevoir malgré les innombrables news à la gloire d’Apple. Mais pourquoi donner un avis sur un modèle plutôt qu’un autre au lieu de simplement et sobrement relayer l’information ? Surtout quand tu vois qu’ils te tartinent toute la semaine de « Témoignage », « d’Avis conso » etc…

    Enfin, si toi, tu as envie de te complaire avec des news orientées, partisanes et composer avec un avis tranché dès le chapeau du texte, libre à toi. Ce n’est absolument pas ma conception d’un relayeur d’information et visiblement, je ne suis pas le seul.

    • Je ne vois toujours pas en quoi un journaliste ne peut pas donner son avis. Par exemple, les tests des produits sont fait par des journalistes, et ils comprennent tout le temps des avis perso (design, maniabilité, os, même photo parfois, etc…)
       » un blog partisan Android » partisan ? « news à la gloire d’Apple » ? Ca sent le Apple hater à plein nez. Encore une fois, à quel moment ce site ne pourrait évoquer les téléphones Apple ? Ce sont eux aussi des smartphones, qui vont influencer plus ou moins le marché des smartphones Android….
      « donner un avis sur un modèle plutôt qu’un autre au lieu de simplement et sobrement relayer l’information » Cela permet d’avoir une autre approche que sur les sites qui ne font que relayer l’info, si pour toi le journalisme se limite au copier coller, désolé mais pas forcément.
      T’as le droit de ne pas aimer, mais tes arguments avancés repose sur une sorte de charte virtuelle de ton esprit dans laquelle tu imposes tes propres règles à ce site, et au journalisme en général, donc bon essaye au moins de rajouter des « je pense » au début de tes phrases.

  • Athena223

    Petite remarque sur LA photo.
    Les trait sur la façade : photo prise de un moniteur. On constate aussi que seul le écran est net comparer au reste de la face avant .
    La pixelisation sur le dos est les bouton elle a de forte chance de rester.
    Un photoshop moisi et c est la révélation de l année.
    Pour la forme ok mais pour la couleur le rendu final sera très certainement loin de cette « photo » degeux.