Le Galaxy S7 Active prend l’eau : Samsung se justifie

Le Galaxy S7 Active est certifié IP68, il est donc étanche et résiste à l’immersion. Pourtant, la semaine dernière, il a lamentablement échoué au test de Consumer Reports. Aujourd’hui, Samsung se justifie, garantit son étanchéité et annonce qu’il remplacera tous les modèles défectueux sous garantie.

La semaine dernière, le Galaxy S7 Active se noyait lors du test d’étanchéité de Consumer Reports. L’équivalent américain de Que Choisir se retrouvait alors dans l’impossibilité d’évaluer le téléphone. Incroyable quand on sait que les Galaxy S7 et S7 Edge ont, quant à eux, réussi ce test et que la version « Active » censée être plus résistante a échoué lors des deux essais. Peu après, le constructeur coréen faisait une brève déclaration, aujourd’hui, voilà qu’il vient de publier un communiqué :

« Le Galaxy S7 Active a passé des tests rigoureux pour garantir sa résistance à l’eau via la certification IP68. Samsung garantit cette étanchéité et remplacera tout modèle défectueux sous sa garantie limitée standard où l’eau devrait produire des dommages. »

Par le biais de cette nouvelle déclaration, Samsung engage sa responsabilité et part du principe que les deux modèles testés par Consumer Reports étaient défectueux. Le test effectué la semaine dernière consistait à mettre le téléphone dans un réservoir sous pression simulant une profondeur d’1,50 mètre. Profondeur à laquelle le téléphone est censé résister. Pourtant, il a échoué à deux reprises puisque de l’eau est venue s’infiltrer dans chacun des deux modèles testés.

La faute à pas de chance ? C’est en tout cas ce que semble penser Samsung qui engage ici sa responsabilité. Voilà qui, en tout cas, décourage d’aller nager avec son S7 Active. D’autant plus quand on sait que les deux modèles de base semblent offrir une meilleure résistance à l’eau.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Nathan

    Plouf