Galaxy S7 : 25% de ventes en plus que le Galaxy S6, un succès total !

C’est un fait, le Galaxy S7 s’est mieux vendu que le S6 lors de son lancement il y a un an. Aujourd’hui, Counterpoint confirme son succès et précise que l’écart entre les deux est de l’ordre de 25%.

L’institut Counterpoint nous délivre aujourd’hui son premier rapport préliminaire sur les ventes du Samsung Galaxy S7 sur 40 marchés. Les deux nouveaux modèles se sont vendus 25% moins mieux que les deux précédents. Un chiffre qui varie en fonction des marchés. Aux USA, l’amélioration est de 30%, en Europe, elle est de 20% et de 10% en Chine. Sur certains marchés, elle va jusqu’à 50% en revanche, en Corée, les ventes restent étonnamment modérées.

Les Etats Unis constituent un marché clé pour Samsung où le pourcentage d’appareils hauts de gamme vendus comme le Galaxy S7 reste élevé.

Les chiffres annoncés sont les mêmes que pour les précédents rapports, à savoir 10 millions d’unités écoulés en mars, soit en trois semaines. Le directeur de la recherche chez Counterpoint, Jeff Fieldhack, confirme que lancer les deux smartphones en mars était une excellente stratégie.

En outre, l’an dernier, le Galaxy S6 a du faire face à la concurrence de l’iPhone 6 qui a généré un fort taux de renouvellement chez Apple. En revanche, la demande pour l’iPhone 6S a diminué en mars, juste à temps pour accueillir les deux derniers Samsung.

Sans oublier que cette année, Samsung a su anticiper la demande pour le modèle incurvé mieux que l’année précédente puisque le coréen n’a pas hésité à augmenter ses capacités de production. La demande pour le Galaxy S7 Edge représente environ 47% du total. Globalement, les deux modèles se vendent bien, néanmoins l’institut précise qu’en Chine, ils devront faire face à la forte concurrence du Vivo Xplay 5 et des Huawei P9 et Mate 8

Nous estimons que la série S7 se vendra beaucoup mieux que le S6 et le S5 mais ses ventes ne devraient pas dépasser celles du S4.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Gwennaël

    « Les deux nouveaux modèles se sont vendus 25% moins mieux que les deux précédents »
    Y a une petite erreur.

    • Karim Bentahar

      il y en a même 2 : on ne dit pas moins mieux ou plus mieux, mais mieux ou moins bien ou pire…