Galaxy S7 : 5 millions d’unités et 4 modèles différents dont deux de 6 pouces !

Date de dernière mise à jour : le 30 décembre 2015 à 15 h 13 min

Mise à jour

Selon le site GSMArena, il n’y aurait pas deux mais quatre modèles différents du Galaxy S7. Le Galaxy S7 « standard » afficherait finalement un écran de 5,1 pouces. Le Galaxy S7 Edge intègrerait quant à lui un écran courbé de 5,5 pouces.

Il n’y aurait donc pas de modèle non incurvé dans ce format contrairement à ce que d’autres rumeurs laissaient entendre. Enfin, un troisième modèle baptisé Galaxy S7+ afficherait un écran de 6 pouces sans courbe sur les bords. En revanche pour ce grand modèle Samsung préparerait bien une version courbée, le Galaxy S7 Edge+. Il afficherait également un écran de 6 pouces incurvé sur les deux bords.

A l’approche de l’annonce officielle du Galaxy S7, les précisions se multiplient sur le prochain smartphone star de Samsung. Le coréen aurait développé deux nouvelles tailles d’écran et prévoirait 5 millions d’unités pour commencer la commercialisation.

C’est le site Electronic Times qui révèle ces informations. Selon lui, Samsung aurait prévu de proposer deux nouveaux écrans légèrement plus grands que celui du Galaxy S6. Le premier écran serait destiné au Galaxy S7 dans sa version standard et afficherait une diagonale de 5,2 pouces. Pour rappel, le Galaxy S6 affichait une diagonale de 5,1 pouces. Un léger écart donc.

Le Galaxy S7 Edge arborerait quant à lui un écran de 5,7 pouces incurvé sur les deux bords. L’écran du Galaxy S7 Edge afficherait ainsi les mêmes dimensions que celui du Galaxy S6 Edge+. On s’oriente donc vers du plus grand chez Samsung. Reste à voir le ratio taille/écran qui avait été soigné sur le Galaxy S6.

Electronic Times affirme détenir également des informations concernant la commercialisation des prochains smartphones de Samsung. Selon lui le coréen lancerait la production de masse des Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge dès le mois de février pour une commercialisation en Mars. 

Cette date concorde parfaitement avec les précédents éléments dévoilés par le Wall Street Journal qui précisait que le Galaxy S7 serait « globalement similaire » au Galaxy S6. Electronic Times va plus loin et affirme que Samsung compte lancer 5 millions d’unités pour la première commercialisation. Quand même !

Evidemment, rien d’officiel dans toutes ces informations mais les éléments commencent à se préciser concernant les prochains Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge. Il y a peu, la rumeur d’un système comparable à 3D Touch dans l’iPhone fuitait.

Aujourd’hui, celle de la présence d’un scanner d’iris refait surface. Dans tous les cas de figure, ce Samsung Galaxy S7 sera sans aucun doute l’un des smartphones les plus attendus de 2016. Encore un peu de patience.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Stéphane F

    Une grande claque mais pas comme Samsung le voudrait !

  • Benji

    Honnêtement, j’ai toujours détesté l’interface et la surcouche de Samsung, mais depuis que les edge et les derniers exynos sont sortis je commence à changer d’avis sur Samsung ! Si Touchwizz est bien allégé et bien retravaillée comme les rumeurs le laissent entendre, j’achèterai le GS7 edge sans hésiter !
    Dans tous les cas il finira avec une ROM Custom, donc la surcouche en sera pas un problème ^^

    Donc j’en attends beaucoup de Samsung pour les S7 ! Ils ont intérêt à passer l’envie aux switchers d’aller voir la pomme fin 2016 !

    • Atlas

      Les gens qui veulent un téléphone plus petit passeront chez la pomme en avril lorsque le nouvel iPhone 4 pouces sortira.

      • Flo974

        Si l’iPhone 4 pouces sort il fera un flop comme l’iPhone 5C.

        • Lelilulo

          Flop pour Apple (et encore je n’ai aucun chiffre…).
          Car il ne faut pas se mentir, ses ventes en ferait band** plus d’une (des compagnies).

          • Really

            Apple cest apple les mec. Personne narrivent a leur cheville ok. Samsung se fait devorer par les chinois flashgip killer a moin de 200 euro en chine etou. Surtout que le business du mobile est saturer on est plus en 2010. Ya trop de marque pour tout les prix. Ok samsung vend beaucoup en laissant les autre marque derriere mais jamais depasseron Apple faut pas rever. Je suis utilisateur samsung aussi.avant s4 a 600 euro aujorshui a 200 euro grand prime. Je donne pas pluq de 300 euro en 2016. Sauf pour Apple

          • Atlas

            Même pas pour Apple. Le 5C est sorti pour remplacer l’iPhone de la génération précédente (le 5) qui était vendu à prix plus bas. Par rapport aux ventes habituelles de la génération précédente, le 5C s’est vendu beaucoup plus, ce qui n’en fait qu’un succès éclatant pour Apple. Il a contribué a faire perdre plein de parts à Samsung et si un nouvel iPhone plus petit sort, ce sera à nouveau la même chose.

        • Lochheart

          Sans chiffres de ventes, difficile de vraiment savoir.
          Il est tout de meme 8ème apn le plus utilisé sur Flickr. Ce qui est en dessous du reste de la gamme, mais loin devant le premier Android, le Galaxy S4.

          • sachouba

            Ça ne prouve pas grand chose, mis à part que les utilisateurs d’Android n’utilisent pas Flickr.
            Seule la comparison avec les autres iPhone est pertinente (et encore).

          • Lochheart

            Ce sont des chiffres accessibles, on peut imaginer une tendance mais guère plus.

            Mais c’est déjà nettement plus fiable que les chiffres que nous donnent les analystes tous les trimestres.

        • Atlas

          Le 5C a été un succès flagrant, ne dis pas n’importe quoi.

          • Martin

            Malheureusement aucun chiffre peut prouver cela … car les chiffres de ventes sont mêlés à ceux du 5S. Même si je suis d’accord que le 5C s’est bien vendu, c’est loin d’être un succès flagrant, il ne faut pas exagérer ;)

          • Flo974

            Mdr un succés flagrant? L’iPhone 5C est l’iPhone le moins vendu. Personne ne veut d’un écran 4pouces en 2015 mise a part une minorité de personne.

          • Atlas

            Ah non il s’est mieux vendu que les iPhone 4 et 4S.
            Justement cette minorité sera contente. Les rumeurs sont là et de plus en plus fortes.

        • lemaitre

          L’iphone 5C un flop? qu’est ce qu’on aura entendu comme conneries!! si l’iphone 5C est un fop que dire dans ce cas du samsoul galaxy s6 ou 5 ou des autres merdes du coreen?

      • Il n’y à pas uniquement la pomme qui restent en petite taille.
        SONY avec les Z Compact font également l’affaire.

      • Changements Renouveau

        Comme s’il n’y aurait que ce prétendu iPhone avec une telle diagonale d’écran.
        Comme si les consommateurs, à la date d’aujourd’hui, peinaient encore à adopter des smartphones de plus de 4 pouces qui sont devenus une tendance plus que générale ; puisque tous les constructeurs s’y sont mis, Apple compris !!
        Donc de plus en plus de consommateurs réalisent qu’il y a un réel avantage à se défaire de cette diagonale d’écran trop limite et peu confortable. Cela dit, de plus en plus d’entre eux cherchent le meilleur compromis bien au-delà des 4 « .
        Il n’y a donc aucune logique dans ce que tu avances là ; puisque, encore, l’iPhone a franchi le cap depuis un petit moment maintenant sans que personne ne dise non !! on veut pas plus grand !!

        • Atlas

          Tout comme il n’y avait aucun téléphone aussi puissant que l’iPhone 5 de la même taille, il n’y aura probablement pas de téléphone aussi puissant que le petit iPhone à la même taille.

          Et je suis persuadé qu’il y a encore des gens qui préfèrent 4 pouces, et j’en fait partie. Même si nous sommes peu nombreux ce sera une super nouvelle pour nous.

          Je n’ai aucunement besoin d’un écran plus grand et je préfère utiliser mon téléphone à une main.

          • Changements Renouveau

            Tu parles de puissance !! Stp. À moins que cela ait un sens particulier pour toi, j’ai bien de mal à comprendre. Les smartphones sous Android en ont plein sous la coque, quoique, à l’usage réel, tous ne profitent pas de leur configuration sur vitaminée de façon optimale.
            L’iPhone a l’avantage de bénéficier d’un développement moins complexe que sur Android. Pour autant, renseigne toi mieux avant de faire comme s’il est loin devant la concurrence…
            Et qui te dit que l’usage d’un smartphone à une main n’est possible qu’avec du 4 pouces ??
            Décidément !!

          • Atlas

            Non, aucun des téléphones actuels haut de gamme n’est facilement utilisable à une main et ils sont tous trois grands pour moi.
            Je veux un téléphone petit et puissant.
            Un peu comme mon 5S…je ne crois pas qu’il existe encore de téléphone aussi petit et puissant, même après 2 ans.

          • Changements Renouveau

            Tu ne parles que de toi jusque là alors inutile de juger tes préférences ; chacun étant libre de privilégier ou de dénigrer ce que bon lui semble…

    • Martin

      J’ai eu le même comportement que toi : je change d’avis sur Samsung, voir plutôt j’ai déjà changé d’avis vu que j’ai un S6 désormais ^^. Pour les mêmes raisons : processeurs et surcouche ! Celle du S6 est déjà bien plus « light » que les précédentes, certes encore beaucoup de Bloatware mais une bonne ROM Custom et c’est fini :p

      Je te préviens quand même si tu achètes le S7 sous Exynos (si il vient dans nos contrées avec ce proco), tu n’auras pas de ROM Custom basées sur AOSP dans l’immédiat, CM13 par exemple commence juste à se développer sur le S6 –‘ CM12 est apparu quelque chose comme 4 mois après la sortie du S6 (et encore à ce jour aucune version utilisable quotidiennement n’est sortie si je ne me trompe pas ^^). Mais tu as d’excellentes ROM Customs basées sur Touchwizz (qui après tout n’est plus une mauvaise interface je dois l’avouer).

      • Benji

        D’accord, merci de l’info ! :)

      • ljebool

        Pourrais-tu me donner quelques exemples de ROMs customs basées sur Touchwiz? Est-il possible que l’une d’elle améliore l’autonomie de la batterie? :)

        • Martin

          Jusqu’ici j’étais sur la ROM stock mais depuis quelques jours j’ai converti mon S6 aux Customs ;) justement j’en teste une actuellement : la Xtrestolite Deodexed et celle-ci a l’air d’améliorer l’autonomie, en complément du kernel Arter97 c’est pas mal pour le moment :)

          • Geoffrey

            Ce Kernel est vraiment fabuleux! En root, avec App OPs (pour gérer les permissions), un coup de greenify pour libérer un petit peu de mémoire (il parait d’ailleurs que la bêta MM a complètement résolu les soucis de RAM / re-chargement des app en mémoire), et je passe d’une rom stock qui me fait 1,5 jours à du custom qui m’en fait 3 (avec mon utilisation).

            J’utilise pour ma part la tyranus ROM, je conseil.

          • Martin

            Vivement que la MAJ MM sorte alors :) Merci pour les conseils je vais tester Apps Ops, mais je reste que ma Xtrestolite, très bonne en tous points ;)

  • etic

    c’est moche ces edge

    • Martin

      Si tu le dis.

    • lemaitre

      Enfin je croyais que j’étais le seul à penser cela! les iphones 6s ont beaucoup plus de gueule

      • Flo974

        Non.

      • Carbo

        C’est clair qu’avec leur ratio encombrement / taille d’écran d’il y a 5 ans, et les gracieuses antennes façon slip kangourou, les iPhones ont de la gueule.

        • Atlas

          Oh non pourquoi cette comparaison, maintenant je vais voir le slip kangourou à chaque fois que j’en verrai un!

      • Gargamel

        Moi je suis comme toi. Le soir, en rentrant du travail, j’aime m’allonger devant la cheminée dans mon slip en peau de lapin. Ensuite, je me passe de l’huile sur tout le corps, et je me caresse avec mon Iphone que j’adore =)

    • Atlas

      C’est surtout pas pratique pour plusieurs raisons :
      L’image est déformée,
      Les angles font apparaître deux reflets sur l’écran constamment dès qu’il y a beaucoup de lumiere,
      Les bords s’enfoncent dans la main et rendent le téléphone peu ergonomique.

      Et puis si un jour Samsung veut utiliser un écran 3D ils devront repasser sur un écran plat donc encore une fois ce n’est qu’une mode sans aucun gain de fonctionnalité (mais vraiment aucun).

  • Sinderick

    Désormais l’innovation des constructeurs sur Androïd passe uniquement….par la grandeur de l’écran. Dommage! Depuis le saut S2 Vs S3 ! du S4 au S6 c’est plus de la MAJ matériel qu’autre chose! ça devient comme les jeux de Foot Fifa. Les fans paient 70 euros chaque année pour une MAJ des transferts et maillots alors que ça devrait être un patch à 12 euros tout au plus.
    Enième itération de Big SAM semblable à ce que fait apple…. Pour info, je suis mordicus sur Android depuis Eclair.

  • Aller les clients veulent de l’autonomie.
    Alors donnons leur des écrans plus grands et plus énergivore. :)

    (Merci SONY, de ne pas changé pas t’a politique sur les Z et Z Compact)

  • Noraud

    Je ne suis pas convaincu sur le côté pratique d’un écran edge, me semble difficile à manipuler… un avis de ceux qui les utilise?
    Pour ma part, le format 5po est idéal. Se tient bien et se manipule bien.

  • Enzo Ouaki

    Moi j’aime beaucoup l’écran edge tout comm beaucoup de membres de ma famille. Bin après c’est subjectif mais il faur au moins reconnaître que c’est original.