Galaxy S7 : 5 millions d’unités et 4 modèles différents dont deux de 6 pouces !

Maj. le 23 février 2018 à 10 h 58 min

Mise à jour : Selon le site GSMArena, il n’y aurait pas deux mais quatre modèles différents du Galaxy S7. Le Galaxy S7 « standard » afficherait finalement un écran de 5,1 pouces. Le Galaxy S7 Edge intègrerait quant à lui un écran courbé de 5,5 pouces.

Il n’y aurait donc pas de modèle non incurvé dans ce format contrairement à ce que d’autres rumeurs laissaient entendre. Enfin, un troisième modèle baptisé Galaxy S7+ afficherait un écran de 6 pouces sans courbe sur les bords. En revanche pour ce grand modèle Samsung préparerait bien une version courbée, le Galaxy S7 Edge+. Il afficherait également un écran de 6 pouces incurvé sur les deux bords.

A l’approche de l’annonce officielle du Galaxy S7, les précisions se multiplient sur le prochain smartphone star de Samsung. Le coréen aurait développé deux nouvelles tailles d’écran et prévoirait 5 millions d’unités pour commencer la commercialisation.

galaxy s7 deux tailles ecran 5 millions unites

C’est le site Electronic Times qui révèle ces informations. Selon lui, Samsung aurait prévu de proposer deux nouveaux écrans légèrement plus grands que celui du Galaxy S6. Le premier écran serait destiné au Galaxy S7 dans sa version standard et afficherait une diagonale de 5,2 pouces. Pour rappel, le Galaxy S6 affichait une diagonale de 5,1 pouces. Un léger écart donc.

Le Galaxy S7 Edge arborerait quant à lui un écran de 5,7 pouces incurvé sur les deux bords. L’écran du Galaxy S7 Edge afficherait ainsi les mêmes dimensions que celui du Galaxy S6 Edge+. On s’oriente donc vers du plus grand chez Samsung. Reste à voir le ratio taille/écran qui avait été soigné sur le Galaxy S6.

Electronic Times affirme détenir également des informations concernant la commercialisation des prochains smartphones de Samsung. Selon lui le coréen lancerait la production de masse des Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge dès le mois de février pour une commercialisation en Mars. 

Cette date concorde parfaitement avec les précédents éléments dévoilés par le Wall Street Journal qui précisait que le Galaxy S7 serait « globalement similaire » au Galaxy S6. Electronic Times va plus loin et affirme que Samsung compte lancer 5 millions d’unités pour la première commercialisation. Quand même !

Evidemment, rien d’officiel dans toutes ces informations mais les éléments commencent à se préciser concernant les prochains Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge. Il y a peu, la rumeur d’un système comparable à 3D Touch dans l’iPhone fuitait.

Aujourd’hui, celle de la présence d’un scanner d’iris refait surface. Dans tous les cas de figure, ce Samsung Galaxy S7 sera sans aucun doute l’un des smartphones les plus attendus de 2016. Encore un peu de patience.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !