Galaxy S6/S6 Edge : un bouton Home plus grand avec lecteur d’empreintes par contact

Maj. le 24 février 2015 à 16 h 09 min

Au cours de la journée d’hier, les opérateurs Sprint, AT&T et T Mobile, publiaient tous les trois, une première image du Galaxy S6 Edge vu de profil. L’occasion de mieux appréhender son design incurvé mais également de constater que le traditionnel bouton Home des terminaux mobiles Samsung avait gagné en taille. Un changement qui est tout sauf le fruit du hasard.

Galaxy S6 Edge bouton Home
Un bouton Home plus grand.

C’est le site spécialisé russe, Mobiltelefon, qui a été le premier à mettre en évidence la taille du bouton Home du Galaxy S6 Edge après avoir légèrement zoomé les visuels des teasers. Un bouton d’accueil qui, une fois vu de près, n’est pas sans rappeler celui du Meizu MX4 Pro dont la forme rappelle d’ailleurs, elle-même, celle des Galaxy S et S2 mais là n’est pas le sujet car il semblerait que cet agrandissement soit directement lié au lecteur d’empreintes digitales.

Comme nous avions déjà pu le lire, pour les Galaxy S6 et S6 Edge, Samsung aurait décidé de remplacer le lecteur biométrique par glissement qu’on retrouve sur ses hauts de gamme depuis le S5 par un lecteur par contact comparable à ce que proposent Meizu, Apple ou encore Huawei. Cette nouvelle forme adoptée pour le bouton d’accueil va permettre de rendre l’identification biométrique plus confortable.

Il faut dire que cette année, Samsung a plus intérêt que jamais à améliorer son capteur puisque ses deux prochains flagships sont censés inaugurer un nouveau système de paiements mobiles basé sur la technologie développée par la société Looppay.

Lancé le dernier, le lecteur biométrique par glissement qu’on retrouvait jusqu’à présent sur les hauts de gamme de Samsung est tout sauf pratique puisque le bouton est trop mince pour accueillir correctement le doigt de l’utilisateur. Sachant que le coréen semble fermement décidé à imposer sa plateforme de paiement auprès de ses utilisateurs et que l’identification se fera justement par le biais de l’empreinte digitale du payeur, il était indispensable de renforcer l’ergonomie du bouton d’accueil en augmentant sa taille.

Via

Réagissez à cet article !
  • Charles

    Il suffit simplement de voir le bouton home du Samsung Z1 tizen pour s’en convaincre

  • nuroo

    Franchement j’étais pas trop chaud au début mais Samsung a l’air de vouloir se rattraper et je sens un s5 corrigé de tout ses défauts arriver! Ça sent plutôt bon :)

    • lou

      Niveau design c’est pas ouf, un gros carré avec bord arrondi pour bouton home, c’est dégeux mdr qu’il mette un rond comme l’iphone osef les brevets mdr

      • nuroo

        Tu aurais voulu quoi un téléphone de la forme d’un 8 avec des antennes et des trous pour une bonne prise en main ? x) nan mais moi j’avoue que étant possesseur du s5 j’avais juré que le s6 je ne le regarderais même pas et me preserverait pr le huawei p8 ou mate 7 compact . mais la avec les annonces de ces derniers jours il s’annonce plutôt pas mal le s6 :p

        • lou

          j’arriverais surement jamais à comprendre pourquoi les gens ont achetés un s5, perso j’ai pris le s4 que j’ai toujours et plus ça évolue plus ils sont grossiés. un carré a bord arrondi c’est trop laid. je prefere le bouton du s4 ou le bouton de l’iphone. jveux dire fuck les brevet le rond / cercle n’aparatient pas à apple.

          • AshEden

            Le S4 a un design réussi c’est vrai. Par rapport à son grand frère c’est indéniable. Pour moi c’est le Galaxy S le plus réussi esthétiquement

          • nuroo

            Oui j’avoue que le s4 que j’avais aussi était bcp plus beau et plus sophistiqué mais bon entre temps j’ai eu un nexus 5 et un g2 et ce qui m’a fait prendre le s5 c’était son appareil photo annoncé comme « révolutionnaire » mais il m’as tant déçu…

          • Oui

            Les gens ayant le axe qyi passe au s5 sont plus intelligent. …

    • Xerces

      C’est de l’humour, ou bien ??

  • iAndroid

    C’est une évidence que faire glisser le doit sur le lecteur d’empreintes n’est pas pratique et carrément impossible avec une coque. Mais bon, force est de constater que c’est encore Apple qui avait raison avec la lecture en posant simplement le doigt, et tout le monde suit.
    C’est à se demander si Samsung fait des études auprès des gens pour voir leur comportement avec les produits dans la vraie vie. Y’a pas besoin d’être ingénieur et d’avoir fait des études pour comprendre certaines actions tellement c’est évident. Mais les ingénieurs sont tellement imbus de leur personne qu’il ne faut pas frustrer ces messieurs qui vivent dans un autre monde.

    • Flo974 (#fanboy)

      « C’est une évidence que faire glisser le doit sur le lecteur d’empreintes n’est pas pratique et carrément impossible avec une coque. »

      Déjà le « doigt », puis tu n’as jamais utilisé ce lecteur d’empreintes qui est parfaitement fonctionnel avec ou sans coque.

      « Apple qui avait raison avec la lecture en posant simplement le doigt »

      Apple a racheté l’entreprise qui a développé cette technologie, il n’a eu rien d’exceptionnel à faire.

      Samsung n’a jamais dit que la lecture d’empreintes par glissement était plus pratique, il n’a juste pas trop eu le choix à l’époque vu qu’il n’avait pas le temps de trouvé un fournisseur ou de développé lui même la technologie. C’est chose faite maintenant.

      • Atlas

        Là ils be font qu’utiliser une technologie d’une autre boîte, alors que Apple a participé à la miniaturisation et surtout à l’implementation logicielle.

        • Flo974 (#fanboy)

          « Là ils *ne font qu’utiliser une technologie d’une autre boîte »

          Tu n’en sais rien.

          « Apple a participé à la miniaturisation et surtout à l’implementation logicielle. »

          Oulala ça a du être très difficile!!! Bravo Apple pour cette performance incroyable!

          • iAndroid

            Même si encore une fois Apple n’a rien inventé, Apple a su utiliser, démocratiser et rendre pratique ce que les autres n’ont pas su faire à temps et se retrouvent une nouvelle fois dans le rôle du suiveur.

          • WalterBlack

            Ferme la. Le suiveur c’est apple depuis 2010, notif, taille d’écran, définition decran, quantité de ram et j’en passe.

          • iAndroid

            Mr Toutlemonde se fiche de la technique, c’est le design et la praticité d’iOS qu’il recherche. T’es jaloux c’est tout. Lollipop c’est pas encore ça.

          • WalterBlack

            Je suis sous htc sense je n’aime pas android stock pas de chance

          • AshEden

            « Ferme la ». Vous savez discuter sans insulter les fandroid ? :).

          • Flo974 (#fanboy)

            Suiveur?
            C’est l’hôpital qui se fout de la charité chez toi non?
            Qui a suivi avec le grand écran?
            Qui a suivi avec le NFC?
            Qui a suivi avec la smartwatch?

          • Andrea

            Mais chacun suit plus ou moins l’autre, que sa soit Samsung, Apple, HTC etc..

          • Flo974 (#fanboy)

            Apple surtout.

          • Andrea

            C’est vrai, mais il ne sont pas seul

          • iAndroid

            Apple a sorti un 6 plus histoire de ne pas laisser ce segment aux autres et ce n’est pas son fleuron, c’est le 6 de 4,7″.
            Le NFC ? Apple a su le rendre utile avec Apple Pay, sinon ça ne sert à rien
            La smartwatch Apple a raison de ne pas se presser à sortir un produit qui est un flop auprès des autres.

          • Flo974 (#fanboy)

            Oui mais encore une fois je m’en fous, je n’ai pas parlé d’utilité.

          • iAndroid

            T’achètes un smartphone pour son côté pratique et utile, ça ne sert à rien d’avoir un appareil surpuissant avec des fonctionnalités mal conçues ou que tu n’utilisera jamais.

          • Flo974 (#fanboy)

            C’est bien c’est bien, en attendant je n’ai toujours pas parlé de ça mais bon.

          • Adrotitanique

            M TOUTLOMONDE ACHETE un tel a 1000 balles pour que ca soit pratique non.. il voit un xiaomi un huaway il craque.

          • Charles

            quelle utilité? Google Wallet, tu connais? pitoyable

          • iAndroid

            ça marche pas ton Google Toilettes, alors que Apple Pay oui.

          • Andrea

            Belle preuve de maturité  »sa march pa apleu c le maileur »
            Mais sérieusement si ce n’est que pour parler d’Apple, vous foutez quoi ici ? Ça commence à devenir gonflant. Toujours ce même débat de fragile.

          • tounsi13003

            C’est sur que Apple Pay le monde entier l’utilise… Ce qui faut pas enttendre

          • Charles

            Sûrement lui… Pfff

          • tounsi13003

            On va rigoler quand on verra les chiffres passé l’effet de mode. En plus ce qui est dommage avec Apple c’est qu’il veulent toujours faire cavalier seul…

          • AshEden

            Tu parle de probabilité. Ton discours existe depuis plusieurs années. Pour le moment les chiffres gonfles

          • tounsi13003

            Quand ils ont sorti la première voiture électrique les chiffres ont gonflé ;) mais bon j’en vois que très rarement… Tu vois où je veux en venir.

          • AshEden

            Certe mais la ça n’a clairement aucun rapport justement :)

          • tounsi13003

            C’est comme Passbook présenté comme une très grande innovation mais réellement aujourd’hui qui s’en sert ? Peut-être les USA mais c’est tout. Moi ce que je dis c’est qu’il faut revenir dans 5 ans pour voir l’impact de Apple Pay et consort sur nos habitudes de paiement

          • AshEden

            Ca se développe à la vitesse grand V :). Google Wallet malheureusement moins

          • tounsi13003

            Après est-ce-que ça marchera… Surtout qu’il faut avoir un Iphone6 pour cela alors que si samsung sort un tel système beaucoup plus de tel seront compatibles

          • AshEden

            D’où l’intérêt d’acheter un iPhone pour pouvoir payer avec un techno qui se déploie ;). Il y a des millions d’iPhone vendu chaque années. Rend toi compte du nombre de clients concernés

          • tounsi13003

            Je suis d’accord avec toi mais alors il faut que Apple Pay soit dans tous les pays où l’ihone est vendu

          • AshEden

            En effet. Cela dit, avis perso : je ne suis pas convaincu par ces modes de paiement.

          • tounsi13003

            On est 2… J’ai pas trop confiance

          • Flo

            l’interêt de lâcher 700€ pour pouvoir payer avec ? faut pas abuser mdr si demain ils sortent le 6s et qu’il me plait j’irai pas me jeter dessus parcequ’on peut « payer avec »

          • AshEden

            Il va de soi qu’on achète pas un smartphone que pour téléphoner ;). Il en va de même pour payer ;)

          • Flo

            oui c’est vrai !! mais dans ton commentaire ça laissait sous entendre que la bonne raison d’acheter un iphone 6 était de payer avec :

            « D’où l’intérêt d’acheter un iPhone pour pouvoir payer avec un techno qui se déploie ;). »

          • AshEden

            C’est vrai ;). Un léger troll :p

          • Flo

            mdr tant que c’est pas méchant on peut toujours en rire ^^

          • Charles

            Te fatique pas….ce sont tous des inventions d’Apple…xa lui fera certainement plaisir

          • iAndroid

            J’ai jamais dit que ce sont des inventions d’Apple, juste qu’ils savent utiliser des fonctionnalités et les rendre populaires.

          • sudden

            Le suiveur c’est toi et les adeptes qui pensent que Apple a à l’origine du monde… ils ont de l’argent et achète des entreprises mais rien de plus…

          • iAndroid

            Les autres n’avaient qu’à racheter avant Apple, c’est qu’ils ne savent pas s’y prendre.

          • sudden

            Ils ont juste acheter qqch et toi tu les glorifie pour ça??? Et bien il te faut pas grd chose pour kiffer

          • iAndroid

            C’est remettre les choses à leur place.

          • sudden

            Non c’est juste glorifier apple car tu ne peux t’empêcher de les mettre sur un pied d’estal et c’est tout.

          • Le Switcheur

            Quand Sammy rachète LoopPay pour concurrencer Apple pay, t’appelles ça comment ? Quand Sammy rachète Smarthings pour contrer Homekit, t’appelles ça comment ? Quand Sammy rachète Boxee ? Mspot ? Magna Steyr ? NovaLed ? CSR ? Simpress ? On continue ?

            Toutes les grandes boîtes procèdent par rachat, et pas plus Apple qu’une autre, faut arrêter les fantasmes un peu…

          • sudden

            Tiens voilà l’un des avocats apple qui radine sa fraise. Ouais mais moi je prône pas la supériorité de samsung pour qqch qu’ils ont juste acheté… ou je ne critique pas les autres parce qu’il implantent qqch qui a fait l’objet d’un rachat.

          • Provoc

            Belle démonstration, bien que quelque peu biaisée…
            Il y a une différence de taille entre les rachats de Samsung et ceux d’Apple.
            La grande majorité des acquisitions de Samsung permettre une amélioration ou un élargissement de technologie sur laquelle il travaillait déjà et produisent.
            (Simpress: Imprimante, NovaLed: OLED, CSR: transmission sans fil, Magna Steyr: batterie, Mspot: Cloud, Boxee:TV).
            Alors qu’inversement, en majorité, les acquisitions Apple leur permettent d’obtenir des connaissances qu’ils n’ont pas…
            Quitte à être moralisateur, autant le faire bien ;-)

          • Le Switcheur

            Et ? Si c’était répréhensible ce serait interdit. Ca fait partie du business, point barre.
            Samsung bossait sur le paiement sans contact ? Sur la domotique ? Samsung fait comme tout le monde, basta, y’a même pas à discuter là-dessus. Vous êtes pires que les fanboys Apple. Vous êtes toujours là à reprocher X ou Y, et quand on vous met le nez dans le caca en démontrant que Sammy fait pareil, « ah oui mais c’est pas pareil ».

            Ben si, c’est pareil. Y’a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

          • Provoc

            Encore un peu, et tu vas te faire passer pour le chevalier blanc du site.
            Arrêt un peu, tu es aussi peu impartiale que les personnes que tu condamnes…

            Je me suis permis de remettre une couche, car je trouvais pitoyable comment vous vous êtes acharné sur sudden, sous prétexte qu’il a défendu avec passion son opinion, alors qu’on ne vous lit jamais quand il faut remettre en place les énormités que sort régulièrement iAndroid ou tout autre fanboys Apple.
            iAndroid a t’il des limitations intellectuelles qui nécessite ton intervention? Bien que ses messages pourraient souvent le laisser penser, je ne le crois pas.

            Quant à ton couplet sur l’aveuglement, tu pourras repasser, en plus de 30 ans de passion technologique, des faiseurs de pluie j’en ai rencontré un bon paquet et bizarrement beaucoup venait du même point de départ!!!

          • Le Switcheur

            Quand je suis pas d’accord avec lui, je le lui dis, mais pas besoin d’être agressif. Toujours est-il que je ne comprendrai jamais cette « obligation » à casser du fanboy dès que vous en voyez un. Peut-être parce que je viens du monde Apple…

          • Provoc

            «  »obligation » à casser du fanboy »
            Le peu de fois, ou j’interviens c’est n’est pas pour casser du fanboy, au contraire tu me voies rarement participé au débat de qui-à-la-plus-grosse, ou autre avis subjectif.

            « Peut-être parce que je viens du monde Apple… »
            Désolé, mais niveau crédibilité c’est très loin d’être une référence d’objectivité.
            Étant un « vieux », j’ai eu la change de connaitre l’évolution informatique. J’ai pu ainsi naviguer entre différent système, constructeur et OS.
            Et déjà, avant la démocratisation d’internet et autre forum, que ce soit dans les clubs informatiques, lors de rencontre entre passionné ou au lycée. Il y avait une constance que tous remarquaient c’est la mauvaise foi et le baratin venant des fans d’Apple.
            Même si c’était loin d’être une généralisée, le pourcentage présent dans la communauté Apple était particulièrement élevé par rapport aux autres…
            Et ce quelques que soit le sujet abord. Les ordis, l’OS, les logiciels, l’imprimante, le CPU, les moniteurs, les lecteurs, etc. les Apple Fan avait toujours les meilleurs, ou avait tout inventé….
            La très grande différence avec aujourd’hui. C’est que les geeks n’étaient pas des pseudo techniciens qui n’y connaissait rien, mais des passionnés avertis. Ce qui permettait de prendre avec philosophie et sourire beaucoup de leur dire…

          • Le Switcheur

            1- Le « vous » ne s’adressait pas explicitement à toi mais aux innombrables haters ici présents qui se sentent investis de la mission divine de casser du fanboy. Désolé que tu l’ais pris pour toi.

            2- je suis également un vieux, mon premier ordi fut un Tandy MC-10 dans les 80’s, et je me suis monté mon premier PC en 92.
            Oui, les fans Apple avaient pour réputation d’être de mauvaise foi, hautaine, élitiste. Mais force est de constater qu’aujourd’hui, la communauté android (et j’en fais partie) renvoie une image bien pire que celle qu’elle dénonce : moqueuse, agressive, insultante, et bien sûr de mauvaise foi, arrogante, élitiste.
            Et si les Apple fans ont la réputation d’attribuer les inventions à Apple, leurs opposants balancent du « Apple n’a rien inventé » même quand le sujet n’est pas encore abordé, la boucle est bouclée.

            Pour ma part, je regarde ça avec un oeil à la fois amusé, mais aussi attristé devant tant de bêtise, et le fait de ne plus pouvoir tenir un débat sain sans que ça ne parte en cacahuète.

            Quant au fait que je dise venir du monde Apple, c’est pour dire que, à partir du moment où l’on sait de quoi on parle et qu’on relève des inexactitudes, ou pire, des gros trolls des familles, on se voit taxé de fanboy qui connaît rien et les arguments sont balayés du revers de la main… ça aide pas à un débat sain.

          • Exium

            « ils ont de l’argent et achète des entreprises mais rien de plus… »

            C’est l’un des arguments les plus absurdes que je puisse lire régulièrement sur le net avec tanto Apple sur les bancs des accusés, tanto Samsung, ou Google… avec derrière en sous entendu « roh les nuls ils achètent parce qu’ils ne savent pas innover »…

            La réalité, c’est qu’ils le font TOUS, mais alors TOUS… Microsoft, Google, Apple,… Ils y sont tous contraints et obligés, et ce ne serait-ce que parce qu’ils sont en concurrence. Ça ne les empêche pas de travailler sur des innovations autres à côté… Alors que simplement des technos sont déjà plus ou moins disponibles et que ça leur servira simplement tout ou partie pour leurs propres développement en interne… Surtout qu’il faudrait d’oublier que pour beaucoup d’entrepreneurs, l’objectif est de se faire racheter par une grosse boite, et donc capitaliser sur l’investissement.

          • Atlas

            Oui en six mois bravo.

          • Flo974 (#fanboy)

            Bien sûr ;)

          • Exium

            Si d’habitude, je n’ai qu’une envie c’est de te foutre des baffes devant tes commentaires aussi stupides et stériles… Je sais aussi admettre d’autres choses… Et pour le coup, si votre discussion est une fois de plus complètement débile… Je tiens à te remercier d’avoir réussi à traduire Atlas, car pour ma part j’avais échoué.

          • AshEden

            Oui c’est très difficile ignare que tu es lol. Ah ces troll :)

        • WalterBlack

          Non apple a acheté cette technologie puis la intégré. Comme Samsung. Pourtant je ne peux pas blairer samsung hein

          • Atlas

            Et miniaturisé aussi.
            Samsung a racheté quelle boîte?

          • Flo974 (#fanboy)

            Il a dit ou que Samsung a racheté une boîte?

        • sudden

          Ils ont juste racheté une entreprise puis implanté sa technologie dans leur appareil…

          • Atlas

            Tout comme Samsung et Google viennent de faire pour les paiements. Hihi

          • sudden

            Tout comme apple avec le Bluetooth… hi hi hi

          • AshEden

            A te lire on croirait presque que le premier boucher/charcutier du coin pourrait s’occuper de l’intégration d’une techno ainsi que du développement logiciel qui v avec. Est-ce que par hasard tu ne capterai pas tout le travail qu’il y a derrière tout ça ? Je crois que tu ne réalise pas :). Dommage mais pas si étonnant ici

          • sudden

            Ne fais pas de raccourcis que je n’est pas fait… mais dans les faits apple n’est pas l’inventeur de cette technologie mais ils l’ont juste implantés dans leurs téléphones.

          • AshEden

            Pas de raccourci dans mes paroles. Inventer n’est pas plus une prouesse qu’implémenter

          • sudden

            J’ai jamais dis qu’Apple était des amateurs… je comprend pas ta comparaison et ce que viennent faire un boucher /charcutier dans l’histoire…
            Je le sais qu’Apple sont bon dans ce qu’ils font mais ils ne sont pas les inventeurs de la technologie que l’on retrouve dans touche id non plus. Ils ont certes fait un travail d’implantation et modification pour le faire fonctionner dans leur iphone mais pas la peine de crier aux scandale et aux plagiats des que qqln d’autre choisissent de mettre aussi qqch qui ressemble à cette dites technologie.

          • AshEden

            Le boucher/charcutier est une image… Simplement pour mettre en avant l’impression que laissait planer ton discours. Pour le reste, faudrait vous détendre les mecs. Un mec se pointe en disant « Apple c’est les plus beau » et vous péter tous votre boulon. Prenez un peu de recul, ça vous monte trop à la tête cette gueguerre. Prenez pas trop de recul non plus parce que sinon on rigolera moins :). Apple a fait un énorme travail. Les couts en développement ont du être énorme.

          • sudden

            Sur un site pro Android est ce anormal que les utisateurs défendent le système qu’il aime bien quan celui ci fait l’objet d’attaque infondées de pro apple?
            Sur un site pro apple un gars qui viendrait prôner la supériorité de Android serai reçu comment as ton avis?
            As tu fait une remarque à iAndroid pour lui dire qu’il ne rend pas service aux pro apple à se comporter ainsi et de crier haut et fort qu’ IOS est supérieur à Android?

            Donc bon je ne suis pas le premier à avoir cherché le conflit mais quant il est amorcé et bien je ne tourne pas les talons et je défend mes convictions et si c’est cela que tu ne comprend pas et bien je trouve ça dommage. Mais je doute pas que tu comprenne mon point de vue.

            J’ai qu’une chose à dire, IOS et Android sont tout aussi bien tout les deux avec qqls différence qui font que les gens préfèrent l’un ou l’autre mais en aucun cas l’un est supérieur à l’autre.

          • AshEden

            Est ce que tu réalise simplement que tu « craque ton slip » pour des histoires de smartphone. Qu’un mec te provoque ainsi que tes potes et que vous vous engouffrez dans la brèche sans réfléchir ? Tu trouve dommage que je ne participe pas à ça ? Pourquoi ? Qu’ai je a y gagner ? Dans l’absolu qu’est ce qu’on s’en fous de ce qui est mieux ou moins bien ? J’aime bien troller parfois mais a un moment il faut savoir remettre sa casquette d’adulte :)

          • sudden

            Moi tout ce que je vois c’est qu’il y a qu’à moi à qui tu as fais la remarque alors que je ne suis pas à l’origine du fameu problème que tu décris.
            Et puis d’ailleurs arrête de me faire la morale comme ci j’étais un gosse. Je fais ce qu’il me plaît et personne n’a à me dire ce que je dois ou ne doit pas faire ou répondre aux provocation permanente qui sont dîtes sur ce site. Et si cela ne vous plaît pas et bien passé votre chemin plutôt que de jouer les moralisateur modèle. Personne n’est parfait et je n’ai jamais eu la prétention de dire que je l’étais donc oui j’ai répondu à des provocations gratuite et si c’était à refaire je referai la même.

          • AshEden

            j’ai l’impression que tu te plains d’avoir été grondé et que du coup tu demande à ce que les autres le sois aussi lol. Tout cela est très pueril en effet mais comme je l’ai dis avant, c’est très distrayant. Pourquoi toi ? Parce que j’avais peut être l’impression que tu comprendrais mieux que les autres qui sont pour la plupart des cas désespérés. Manifestement non ;). Je ne t’ai pas fais la moral. J’ai juste tenté de voir si tu comprendrais la ou je voulais en venir. C’était pourtant simple :). Le test a foiré mais je vois surtout que tu es quelqu’un de têtu et qui veux par dessus tout avoir le dernier mot. Ce n’est plus mon kiff depuis longtemps alors comme je te l’ai dis sur un autre commentaire : je te le laisse avec joie :)

          • sudden

            Je demande à ce que vous me foutiez la paix avec vos remarques comme quoi je suis un gamin de répondre à des provocations et force est de constater qu’il n’y a qu’à moi que la remarque est faîte et ça me gave de passer pour le méchant.
            Comme je l’ai dit j’ai passé l’âge de me faire « gronder » comme tu dis et je fais ce que je veux tant que ça reste dans la mesure du correct.
            Donc merci d’avance d’arrêter de me prendre la tête avec ça.

          • AshEden

            Lol mais tu ne passe pas pour le méchant. il n’y a pas de méchant ou de gentil :). Tu ne troll pas, tu réponds a du troll alors on se dit que tu te prends la tête pour pas grand chose et on te le dis ! :) Bref débat trop complexe apparemment. Je te fous la paix ;)

          • sudden

            « Tu ne troll pas, tu réponds a du troll »

            iAndroid ne trollais pas malheureusement…. et oui merci de ne plus me faire la morale… je t’en remercie d’avance ;)

          • AshEden

            Je ne sais pas pourquoi mais j’ai comme une sensation de « pas crédible » quand je lis les commentaires d’iAndroid :)

          • Flo

            c’est écrit méchamment en plus, en toute prétention… mieux vaut le dire avec humour, chose que peu de personnes connaissent ici

          • slayers84

            IOS à des qualités mais quand meme globalement moins bon que Android, bb os et wp10

          • Flo

            tu n’a pas tord sur le fond, mais faut juste dire la vérité, ils n’ont rien inventés ! après ils ont eu le bon filon à l’incorporer dans leur smartphones ;)

          • AshEden

            L’iPhone 1 était reellement une révolution et pourtant l’écran tactile existait déjà (pas le meme certe mais la technologie existait) . Il a révolutionner l’utilisation du smartphone pour en faire ce qu’il est aujourd’hui. Il se sont approprié un concept/une technologie qu’il n’ont pas inventé pour en faire ce qu’on connais tous. Je cite le mot « révolution » parce qu’a cette époque, il était justifié. Aujourd’hui Apple continu de faire exactement la même chose avec des éléments de bien moindre importance pendant que la concurrence avance à grand pas mais Apple fait du Apple depuis le départ. Évidemment il y a du bla-bla marketing mais c’est le business. Tout ça pour dire qu’Apple n’a jamais rien inventer mais est un intégrateur hors pair. C’est ce que j’en conclu en les observant depuis l’iPod

          • Flo

            je suis bien d’accord avec toi, d’ailleurs quand j’ai eu mon premier iphone 3G, le tactile était parfaitement réactif contrairement aux premiers samsung sur le marché, avec le temps samsung ont sorti leurs écrans plus grands, plus tôt (je prend l’exemple de samsung car c’est le poste en question) donc ils ont pris des parts de marché, mais à trop se moquer d’apple et à se reposer sur leur lauriers ils ont finis par chuter … mais depuis ils ont fait beaucoup d’efforts et la tendance pour ma part a pris sur android, j’aurais du mal à basculer sur IOS aujourd’hui, qui n’a que peu évoluer depuis IOS6 (je parle en matière de finesse et de nouveautés, pas de simplicité, car iOS a toujours été facile à manier)

          • AshEden

            C’est vrai iOs n’évolue plus des masses. Le modèle a fait ses preuves et il ne semble pas y avoir d’axe d’amélioration exploitable sous peine de tout chambouler, de sortir de l’esprit Apple et de déstabiliser le consommateur. A raison tant qu’il continueront à vendre autant. Si un jour ça change, il sera peut être temps pour eux de faire le bilan

          • Flo

            c’est tout à fait ça ! et ils ne changeront pas de toute façon ;) après les personnes comme moi qui ont trainés des années sur iOS sont contente d’aller voir un peu ce qui se fait ailleurs, sous réserve d’y revenir, y a du bon et du moins bon dans les 2 os de toute façon ..

          • AshEden

            C’est ce qu’il faut faire je pense lorsqu’on s’intéresse un peu a l’univers High-tech :). Je suis assez satisfait de mon Redmi 2 acheter pour le boulot (et pour qu’on me foute la paix sur ma ligne perso :D). Je voulais garder un pieds dans l’univers Android et Miui (que j’apprécie beaucoup). Faut etre curieux quoi. Je garde aussi mon Lumia 920 de côté histoire de tester WP10 a sa sortie

        • Charles

          Ils ne l’ont donc pas crée?

      • Huitre

        On s’en fout. Le truc est que le système intégré sur l’iPhone est quand même sacrément pratique. Et, il est donc normal, que Samsung ou autres, s’alignent sur la même qualité, s’ils veulent mettre un capteur d’empreinte sur un HDG. Regardez Huawei qui a sorti du 1er coup, la même qualité !

        Celui du Motorola Atrix n’était pas trop mal, mais toujours de l’ancien temps avec le glissement. Bon, 2011 quand même… Apple a vu que c’était une bonne idée, et l’a bien intégrée.

        • slayers84

          En quoi iOS est pratique, j’utilise iOS et Android et sur iOS je perd du temps

          • Huitre

            Non, je parlais du capteur d’empreinte.

    • tounsi13003

      Je pense aussi que Sam à opter pour cette techno pour éviter un procès. Mais que maintenant vu que d’autre société utilise le même système que Apple, Samsung à aussi décidé de ce lancer…

    • sudden

      Apple n’a rien révolutionné dans cette histoire car ils ont juste racheté une entreprise et ensuite implantés leur technologie dans leurs appareils. Et maintenant que d’autre suivent la tendance, qui cris au plagiat… non mais sérieu ce sont les gens comme toi qui sont imbus de leur personne.

      • iAndroid

        C’est juste un constat. Apple sait faire en temps et en heure ce que les autres n’ont pas su faire ou ont bâclé.

        • sudden

          Comme les grands écrans… allez retourne te coucher

          • Lightner

            C’est clair « un écran plus grand ça sert à rien », Steve Jobs doit se retourner dans sa tombe, à peine mort et qu’ils eussent bafoué ses propos et principes pour faire plus de fric.

          • AshEden

            Eh oui Steve Jobs s’est planté. Ca arrive même au plus grand !

        • sudden

          Ma voiture depuis 2008 fais Bluetooth ainsi que tout les téléphones que j’ai eu depuis… et ton iphone depuis quand il en est équipé ???

          • iAndroid

            A cette époque, pas grand monde ne connaissait et utilisait le bluetooth. Et pour les voitures, c’était sur certaines gammes et en option.

          • sudden

            Ah ouais… ben moi depuis 2008 quan je monte dans ma voiture, elle devient le prolongement de mon téléphone sans avoir à toucher un seul bouton de mon téléphone (si un activer le Bluetooth)…
            Donc ton apple chérie sait faire des choses bien en temps et en heures mais aussi sait être à la ramasse dans certain cas et pour certaine technologie…

          • iAndroid

            A cette époque tu ne représentais qu’une minorité d’utilisateurs, donc pas besoin de se presser à développer une techno incertaine et qui bouffait pas mal d’énergie.

          • sudden

            Mais bien sûr… quand apple ne la pas c’est que c’est inutile ou que très peu en sont équipées ou l’utilisent… triste tes constats… ou alor de super mauvaise fois plutôt.

        • Charles

          Qu’il fasse déjà un ecran

          • iAndroid

            Les écrans des iphones 4, 5 et 6 sont beaux quand même !

          • Charles

            Qui les fait ?

          • AshEden

            Vous confondez encore conception et fabrication

          • Provoc

            Non c’est toi qui confonds…
            Apple n’a jamais conçu techniquement leur écran, qui est une des variantes d’un LCD IPS, et qui devait initialement être un écran AMOLED, soit dit en passant.
            Mais matrice sans aucun doute, l’aspect drivers.

          • AshEden

            ;)

      • Charles

        plus grave, ils l’ont breveté certainement

      • Lightner

        Et débauché des ingénieurs de chez leurs concurrents « direct »

    • Charles

      C’est tellement evident de comprendre que ton raisonnement critique et logique ne va pas si loin que xa

    • FromAnOtherWorld

      Pourquoi mettre tous les ingénieurs dans un même sac. Lorsque que tu comprendra que le téléphone, la télé, la voiture, ton micro onde et tout ce qui est autour de toi même les mur de ta maison viennent de l’esprit d’un ingénieur ou d’un groupe contenant des ingénieurs/chercheurs.

      Ceux qui vivaient, à l’époque, dans un « autre au monde » où ils imaginaient qu’un écran pourrait servir de clavier, qu’une voiture pourrait rouler à l’électricité, qu’on pourrait aller sur internet via un téléphone ou un PC/MAC sans connexion filaire, de te déplacer dans une ville via un train souterrain ou extérieur (TRAM), ont fait en sorte qu’aujourd’hui tu puisses vivre dans cet « autre monde » et en profiter pleinement.

      Je ne dis pas qu’ils inventent tous des choses utiles , mais ne les mets pas tous dans le même sac, sans avoir compris que sans des gens, peut être imbus d’elle même, qui vivent dans cet « autre monde » tu ne serais pas capable d’aller sur ce site internet.

      En toute humilité je te salue et t’invite à peser tes mots quand tu postes.

      Ps: désolé pour l’orthographe (je vis dans un autre monde).

      • iAndroid

        Oui, mais ceux qui se croient supérieurs sous prétexte d’études, qu’ils redescendent un peu et s’intéressent un peu plus à la réalité.

    • Tahodo-Numira

      Non, Samsoul fait ce qu’il sait faire de mieux en dehors de mettre des trucs débiles et inutiles, il copie

  • Atlas

    Bienvenu en 2013!

    • Flo974 (#fanboy)

      Bienvenu en 2011 l’iPhone 6 Plus!

      • iAndroid

        Peu importe qu’il soit moins puissant qu’un Note 4 par exemple, mais ça marche et iOS reste plus pratique qu’Android avec des applis en prime qui arrivent plus tard sur le Playstore.

        • Flo974 (#fanboy)

          Pourquoi tu me parles de puissance ou du Note 4?
          Je m’en contre fous de ton téléphone ultra fermé et tes applis merdique.
          Sincèrement; )

          • iAndroid

            iOS 8 s’est ouvert au clavier entre autres, et à part un launcher il ne manque pas grand chose à iOS. Et voilà, quand tu es à court d’arguments tu deviens insultant. C’est pourtant la réalité que les applis sont d’abord développées sur iOS, et bon nombre d’entre elles sont exclusives notamment pour les professionnels.

          • Flo974 (#fanboy)

            Mais je m’en fouuuuuusss!!!!

          • iAndroid

            Jaloux !!!!!

          • Flo974 (#fanboy)

            Trop!

          • Exium

            Je vais vous laisser dans votre pure connerie parce que, que ce soit toi ou flo (et d’autres), vous êtes exactement les mêmes avec une couleur différente… et je trouve ça minable pour l’espèce humaine.

            Comment faites vous pour ne pas en avoir marre de raconter et des conneries aussi énormes avec un tel aveuglement ?! Ca me laisse souvent pantois

          • trackeur

            Rectification « ios commence à s’ouvrir » à chaque nouvelle maj on y retrouve une fonction qui était déjà sur android. Tu as raison beaucoup d’applications sont d’abord proposer sur ios mais cette tendance à presque disparue.
            Ios a quelques exclusivité parce c’est des gros égoïstes qui ne pensent qu’à leur petitev personne: quand Google ou Microsoft develope une application il le propose à d’autres plateformes mais tu n’as jamais vu apple faire quelques choses pour un autre, jamais jamais jamais !
            Tu oubli que les applications sont plus souvent payant chez Apple et surtout que sur 1 droid on peut acquérir les applications payantes gratuitement sans root ou jailbreak.

          • iAndroid

            Google et Microsoft n’ont qu’à être égoîstes comme Apple au lieu de vouloir jouer les gentils qui partagent et font du gratuit.
            Même si ça tend à diminuer un peu, une même appli est plus belle et plus aboutie sur iOS que sur Android. Peu-être que si les applis étaient davantage payantes sur le Playstore elles seraient mieux finies. C’est bien le gratuit, mais ça a ses limites.

          • Lightner

            Les applications sont plus facilement développer sur IOS pour la simple et bonne raison que les développeurs sont des fainéants; Ils développent en priorité sur IOS car il n’y a qu’une version et une seule taille d’écran et donc de résolution, alors qu’il y en a plusieurs millier sur Android et que c’est fatiguant d’adapter leurs applications à tous ces différents modèles.

          • AshEden

            Des fainéants ? Mdr. Elle est bien bonne celle la. Tu sais combien ça coûte de développer une application ? Si tu veux taper sur quelqu’un ou quelque chose, tape plutôt sur ceux qui embauche les fainéants en question en leur demandant de développer leur application.

          • slayers84

            Tu n’a jamais utilisé un Android ça se confirme pour dire qu’il ne manque pas grand chose à ios

          • Theo Jedrasik

            Vous êtes tous absolument pitoyable.
            Je ne pouvais pas imaginer que le fanboyisme de certain pouvaient atteindre de telle proportions !
            Vous venez la pour vous mettre sur la gueule en fait c’est sa ?

            Connaissez-vous le sens du mot débat ?

        • Charles

          Tu utilises combien d’appli dans ta vie ou sur ton mobile? même pas une centaine alors le nombre importe peu

          • tounsi13003

            Regarde les tests du Note 4 avant de parler

          • Charles

            Que devrais je regarder ? Donne moi un indice stp

          • tounsi13003

            Autant pour moi je voulait rep à iAndroid sur N4 en lui disant de documenter avant de parler

    • sudden

      C’est de cette arrogance dont je te parle très souvent… tu t’en rend peut être pas compte mais tu as cette condescendance horrible envers mes autres qui te rend détestable et ne t’étonne pas d’être pris à parti des qu’un sujet parle de apple.

      • AshEden

        C’est bizarre cette fixation sur l’arrogance. Comment peut on parler d’arrogance quand ça concerne un bout de métal ou de plastique. Au pire Atlas se moque de Samsung parce qu’il se décide enfin à implémenter un capteur biométrique qui tiens la route. C’est plutôt vrai. On dirait qu’il y a derrière tout ça une sorte de sentiment d’infériorité… Oo. Prenez du recul les mecs. Prenez du recul, ça urge sec

        • sudden

          Tu compte venir sur chacun de mes posts pour me faire la morale???
          A 35 ans j’ai passé l’âge de me faire dicter ce que je dois faire ou dire… donc arrête stp de jouer les moralisateur modèle.

    • Andrea

      Mais toi aussi, ça fait 10x que je te demande se que tu fou ici et jusqu’à present, tu ne m’as donné aucune réponse valable.
      Sérieusement si tu pouvait te barrer d’ici ça serait tellement mieux, parce que tes postes en plus d’être imbus de mauvaise foi, ne sont pour la plupart même pas constructif.

      • Atlas

        Ben si ils sont utiles. Sur l’article concernant les failles j’ai rétabli la vérité.
        Ici j’indique l’hypocrisie des fandroids qui d’abord disaient que les capteurs d’empreinte be servent à rien, puis que le capteur du S5 etait aussi bien que TouchID, pour enfin s’exalter devant ce nouveau capteur qui enfin utilise la même technologie que touchID. Apres il faudra voir si la sécurité est la même ou di les données de l’empreinte peuvent etre récupérées.

        • Charles

          C’est ton langage à toi(emprunté de Steve job) quand Apple a fait un écran plus grand

        • Andrea

          Pour l’article sur les failles tu as surtout jouer la carte de la mauvaise foi, surtout quand un mec te sort une explication valable et que tu sort un truc comme ça venu de nul part et sans source.
          Mais j’ai pas envie de ramener le débat ici.

          Pour le reste je suis d’acc’ avec toi mais utilité de créer un débat avec une trollerie aussi bas, alors qu’on pourrai pas en dire mieux sur certaines fonction d’iOS ?

        • sudden

          Tu rétabli pas la vérité… mais TA vérité… nuance.
          Tu es tout autant hypocrite que nous mais toi tu as l’arrogance en plus et ça fait vraiment de toi quelqu’un d’insupportable et de mausaise fois.
          C’est pas pour rien que tu es connu comme le loup blanc…. mais pas pour les bonnes raisons je pense.

          • iAndroid

            Atlas n’a pas tord non plus.

          • sudden

            Wouhaaa… qu’elle est belle l’entente entre fan apple… c’est beau la solidarité les gars

          • Atlas

            Explique moi donc comment se fait il que toutes les versions de Linux aient moins de failles que toutes les versions de Windows.

    • Huitre

      Tu es vraiment détestable Atlas, tu es vraiment à l’image de ta marque fétiche, et ton aveuglement de fanboy incontesté.

      Tiens, au passage, je te rappelle les merdes marketing de ta pomme.
      https://www.youtube.com/watch?v=SxczJSpKLIo

  • Andrea

    Hé bien, j’espère vraiment que ce S6 sera une réussite parce que Samsung a l’air vraiment d’avoir fais un effort sur ce coup là.

  • iphobe

    Ce S6 va humilier le i6…

    • iAndroid

      Aucune chance.

      • sudden

        Et pourtant…

      • Flo974 (#fanboy)

        Euh le Note 4 humilie déjà l’iPhone 6 alors ne parlons pas du Galaxy S6 ;)

        • iAndroid

          Ah la bonne blague, encore une fois STOP avec la puissance de l’appareil, y’a pas que ça qui compte. A l’utilisation, iOS est plus pratique qu’Android surtout avec ToucWiz qui pourrit tout.

          • sudden

            Change de disque avec Touchwiz… et parle de qqch que tu connais, ça changera pour une fois.

          • iAndroid

            Justement, je connais et ça fait trop ramer.

          • Flo974 (#fanboy)

            Surtout quand on sait que touchwizz ne rame plus maintenant sur le Note 4, et encore moins que le Galaxy S6 puisqu’il va être totalement repensé.

          • iAndroid

            Il était temps. Faudra voir ça dans la pratique.

          • Charles

            Ton HTC M7 rame… Le sais tu au moins ? Ou voudrais tu une vidéo de l’iphone 4s entrain de laguer ?

          • iAndroid

            Et pourquoi pas l’iPhone 3G tant que tu y es, pfff.

          • Charles

            Afin que tu sors de ton cauchemard

          • Kraken

            il ramer deja pas sur le S4 hein touchwiz donc bon.

          • iAndroid

            Heureusement qu’il a un quad core et de la ram pour l’y aider, alors qu’un iPhone n’a pas besoin d’autant de puissance. Un iPhone avec une fiche technique du Note 4 et tu fais décoller une fusée de la NASA !

          • mysti01

            et qui s’en fout??!
            qu’il y ait un deux, ou 8 coeurs, ce qui compte c’est l’experience utilisateur final, nan? on sait qu’Android c’est du java, qu’il faut de la patate pour le faire tourner tandis qu’apple gere tout dc meilleure optimisation, on connait..

            mais au final je fais les mm choses avec mon tel qu’avec le tien, voire mm plus, dc…

          • slayers84

            C’est pour ça que Android tourne parfaitement sur un bête moto g même e ? IOS n’est pas assez optimiser pour tourner sur un smart phone entrée de gamme
            Renseigne toi au lieu de répéter des clichés qui n’existe pas

          • Technology

            « iPhone n’a pas besoin d’autant de puissance »
            C’est donc pour cela que les iphones sont toujours dans les 3 premiers appareils avec les plus gros benchmarks à leur sortie ? Et me parle pas de l’optimisation dans un benchmark qui teste la puissance graphique et le calcul.

          • Teddy

            Il a fait une gourde, c’est un argument qui est vrai mais pas totalement, puisse que les processeurs Ax sont plus puissant que le nombre de cores veut nous faire croire

          • Kraken

            Il a quoi comme proc l’iphone 6? niveau puissance c’est pas dans les keynote apple ou ils compare toujours leurs nouveaux proc a des android?

            Ah oui une dual core avec un coprocesseur pour faire marcher l es capteurs mais dit moi il doit être trop bon le dual pour pas réussir a faire marcher les capteurs.

          • Teddy

            « il doit être trop bon le dual pour pas réussir a faire marcher les capteurs. » c’est un troll ? -_-

          • Kraken

            Non une realité

          • Teddy

            Décidément, … Toi et tes réalités venues de je ne sais où.

          • Kraken

            euh c’est la fiche technique de l’iphone 6 hein y’a pas a discuter

          • Teddy

            Mais quel rapport entre la puissance de l’A8 et l’existence du coprocesseur M8 ?! T’en as pas marre de troller ?

            « L’Apple M8 (nom de code : Phosphorus) est un coprocesseur dédié aux mouvements, utilisé dans l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus avec le processeur Apple A8. Il est utilisé dans des applications de fitness ou sportives et d’autres programmes similaires. Il peut surveiller et enregistrer les données des gyromètre, accéléromètre, baromètre et magnétomètre sans réveiller le processeur principal de son mode basse consommation. »

          • Kraken

            Bah oui c’est ce que je dit, pour décharger son double cœur ils ont mis un coproc et ensuite on vient nous parler des config des telephone android.

            En gros pour faire marcher l’iphone 6 correctement il faut un triple coeur mais faut surtout pas le dire.

          • Lex

            Rien à voir, fallait dire tout de suite que t’avais rien pigé, incroyable.
            En fait si, tu aimes juste troller. Le M8 n’est pas fait pour animer des apps mais configuré et optimisé comme UC.
            Quand samsoul copiera le concept tu vas trouver ça trop cool.
            En attendant ils font des procos assez nuls, qu’ils doivent multiplier et qui consomment un max. Enfin, tout est relatif car les 90% des apps n’utilisent qu’un seul coeur, looool !!

          • Kraken

            C’est le descriptif technique de l’iphone 6 jeune padawan, le M8 est coproc qui gère les senseurs

          • Teddy

            Le triple coeur n’est pas conçu pour faire fonctionner correctement un iPhone. En revanche le coprocesseur permet une meilleure gestion des capteurs etc, tout en économisant la batterie en évitant d’utiliser le dual core principale.
            En vrai, le 18 est faussement « petit », bien que iOS soit sans aucun doute mieux optimisé que Android, ce n’est pas cette optimisation qui fait tout. Le processeur aussi tient la route et pas qu’à moitié.
            Enfin, j’me dis qu’il soit possible que nous disions la même chose mais très différemment :)

          • Lex

            Mais de quoi tu parles toi ???
            Il s’agit pas de samsoul, tous les capteurs fonctionnent perfect.
            T’aurais pu être crédible mais tu passes vraiment pour un débile mec.

          • Kraken

            Merde alors tu as tellement pas d’arguments que direct l’insulte…

            Bravo ton propos est crédible ^^

          • AshEden

            Tu as déjà vu une keynote ou Apple compare ses Cpu avec d’autres ? D’ailleurs as tu déjà vu une keynote ou Apple compare quoi que ce soit le concernant avec la concurrence ?

          • crachoveride

            Moi oui j’ai vue, le déploiement de l’os face à la concurrence.. Bon effectivement pour le reste, Apple compare ses processeurs uniquement avec ses anciennes gammes, il ne prend pas de risque comme ça.

          • Kraken

            toute les keynote depuis 2 ans faudrait sortir de ton trou^^

          • AshEden

            Tu as raison. J’avais zapper. Je réfléchissais plus a une attaque d’Apple pendant les keynotes plutôt qu’a la simple mention de la concurrence. Cela dit, sortir de mon trou, je le fais TRES souvent. Ce qui me fait justement commettre quelques erreurs de ce genre. Apres on a peut être pas la même définition de « trou » ;)

          • slayers84

            Si il y a un truc de bon dans L’iphone c’est bien le proc, c’est le seul truc qu’on ne peut pas critiquer chez eux

          • AshEden

            Pourtant je n’ai vraiment rien a leur reprocher :). TU as des choses à critiquer chez eux. Ça fait une grosse différence ;). Apple n’est plus capable de TE satisfaire aujourd’hui donc tu t’axe sur Android qui lui, te satisfait totalement. C’est TRES personnel :)

          • slayers84

            Si tu était sur android, c’est obligé que tu a des choses a leur reprocher a ios, tu vois quand méme que les claviers sont moins bon (devoir réinitialiser le dictionnaire c’est chiant), qu’on ne peut pas enlever d’un clic notifs et apps du multitâche, qu’ont va plus souvent dans les paramètres qui sont mal rangés en plus, les widget sont inutiles, qu’ont peut rien telecharger sans passer par un gestionnaire de fichier bancal, on peut pas naviguer sans pub, les onglet et apps se rechargent plus souvent et ce que quelques exemples bref, les trucs qu’on utilise le plus sont moins bien foutues
            Franchement dis moi en quoi c’est mieux sur ios ?

          • Kraken

            Pas si bon puisque il lui faut un coproc pour gérer les senseurs ^^

          • slayers84

            Tu n’a pas bien compris, le role du coproc permet plusieurs chose comme décharger le processeurs de ces taches et donc consommer moins d’énergie (la différence de conso est importante) et aussi de se spécialiser pour gagner en efficacité et d’autres subtilités

          • Kraken

            Ah bah oui l’iphone 6 a une autonomie hors norme, fallait bine un coproc pour ca…

          • slayers84

            Comme je t’ai dit, c’est aussi plus précis les calcul, c’est pour ça que certaines apps de sport très connue l’utilise

          • Teddy

            Ce n’est pas vraiment vrai ce que tu dis, sur le papier ça semble moins puissant, mais les processeurs de chez Apple sont aussi puissants que ceux qu’on retrouve sur les flagship Android

          • Tahodo-Numira

            Tu deconne ? Les procos AX sont les plus puissants depuis des années

          • Teddy

            En gros, ils sont bien plus puissant que ce qu’on peut s’imaginer en lisant juste les chiffres d’une fiche technique :)

          • mapp

            Désolé mais ça rame encore sur le S5, pas beaucoup mais ça rame. :)

          • Kraken

            Ca ram pas du tout, il n’y a que le bouton home qui attend la deuxième pression si S voice et activé sinon ca ram pas, stop la mauvaise foi…

          • Renard21

            Ouais, ça lag un max par moment sans comprendre pourquoi et en plus t’as le bouton qui bloque une fois sur deux. Je l’ai depuis 4 mois, c’est mon premier et dernier galaxi.

          • vicioso3

            passe sur lollipop et reviens

          • Kraken

            Le lolipop officiel samsung? ah non une rom custom mal finie comme souvent c’est ca? et me sort pas cyanogen parce que leurs rom bien que très bonne sont souvent instable et pleine de bug.

          • vicioso3

            Un officiel bien sûr
            Le 24 févr. 2015 14:00, « Disqus » a écrit :

          • Kraken

            Sur le S4 il est pas encore sortie…

          • vicioso3

            pour le i9500 dispo

          • vicioso3

            sorti pour i9500

          • Hautelfe

            Ah ben nan, mon tel fonctionne je veux pas avoir une brique complètement buggée

          • crachoveride

            c’est marrant mais c’est pas ce que je lit des retours utilisateurs sur les différents forum :) et puis en 1 clic tu peux changer de launcher donc ou est le problème? :)

          • Kraken

            Tu lis sur quel forum je suis curieux? j’ai aussi un S4 sous les yeux et il ram pas d’un pouce, la seule latence vient du bouton home avec S voice activé.

            En jeu impeccable et pareil sur le launcher touchwiz.

          • crachoveride

            Dsl Kraken, j’ai mal lu, je pensais que justement tu disais que le s4 ramais et quand je lis les différents retours sur « les numériques » ou « androidpit » ou encore « 01net » pour ne citer qu’exu ainsi que mon experience perso ( plus d’1 ans avec ce chère galaxy s4) je ne voyais à aucun moment des gens se plaindre de lenteurs donc ça me surprenais :)

          • AshEden

            Je l’ai aussi. Sous touchwiz il rencontre pas mal de ralentissements et il n’est pas des plus réactif non plus. Évidemment tout s’arrange avec une rom de type cyanogen

          • crachoveride

            Perso aucun ralentissement après effectivement une rom pure android sera forcément encore plus rapide mais elles ne sont jamais aussi complète, et même s’il est vrai que beaucoup d’options ne me sont pas utiles, certaines me manques sous cyanogen

          • AshEden

            Combien d’applications as tu d’installer ? Flash tu souvent ton téléphone ? La fragmentation n’aide en rien à conserver la fluidité du système. Si tel est ton cas, tu dois avoir un S4 magique

          • Kraken

            ok ok je me disait aussi ^^

          • AshEden

            Le problème c’est d’acheter un produit mal fini que l’utilisateur doit customiser pour en faire quelque chose de correct :/.

          • crachoveride

            Si l’utilisateur pense qu’il est mal finit, pourquoi l’acheter dans ce cas? ça fait plus d’1 ans que le mien tourne impec, la mémoire est quasi pleine depuis un bout de temps mais j’arrive à gérer pour en avoir suffisamment de coté malgré tout, et dans mon entourage je n’ai vue personne se plaindre de son samsung (pour la gamme galaxy du moins, parcequ’effectivement pour les autres on peu parler de produit mal finit :-/ qui à parlé du ace? ^^).

          • AshEden

            Parce que c’est Samsung et que la marque fait vendre. Sinon, il est fort possible que les petits ralentissements qui impact tw ne te gêne pas au quotidien. Tant mieux du coup. En passant sur iOS, j’ai clairement vu un gouffre a ce niveau.

          • slayers84

            Entre mon iPad air et note 4, les deux ont la même Fluidité
            Android et tw ont tellement évolué la dessus en 1 an ou 2, c’est dingue

          • AshEden

            Je parlerai plus de rattrapage de retard moi. C’est sensé être normal d’avoir un telephone au système fluide. Samsung a enfin appris de ses erreurs en ne proposant plus nativement leur bloatwares. C’est une bonne chose

          • Sefar

            Tellement ça…

          • Sefar

            Sans pagaies, c’est difficile

          • Kraken

            Grace a la ram ^^

          • slayers84

            Tu a parfaitement raison :)
            IOS est d’ailleurs en retard sur Android et tout les autres os même blackberry et wp10
            Quant je l’ai réaliser, j’ai vu que Apple se foutait un peu de nous

          • AshEden

            Comment ios pourrait etre en retard par rapport à un os qui n’est pas sorti ? On en reparlera quand tout cela sera officiel. En attendant on ne peut pas se prononcer. Ne nous emballons pas mes amis :)

          • slayers84

            Une partie de ce qui a été decouvert de wp10
            http://forum. frandroid.com/topic/174571-windows-phone-81-et-windows-10-mobile/page-12

            Enlève l’espace pour l’adresse et lit le dernier post et regarde aussi photo et vidéo
            Je crois que tu va reprendre ton 920 dans quelques mois ^^
            Ios est aussi en retard sur BB os 10, tout les trucs qui facilitent la vie avec une simplicité énorme

            J’ai vu une news hier sur macg, facebook messager va ajouter une extension ios 8 pour partager des fichiers d’autres apps, ils sont contant dans les commentaires pourtant c’est loin d’être nouveau chez android et BB

          • sudden

            Bah non la preuve est que tu ne connais absolument pas le monde Android et que tu balance juste des « on dit ».

          • iAndroid

            Nan c’est du concret, tout comme tous ceux qui ont vendu ou vont revendre leur Samsung pour un iPhone 6.

          • Charles

            A la sortie du S6,on regardera le marché de l’occasion et on fera le point

          • sudden

            Mon pauvre tu me fais presque pitié… moi autour de moi c’est le contraire c’est marrant comme constat

          • Teddy

            C’est vrai, les gens vendent tellement leurs iPhone contre des Galaxy, que Apple gagne des parts de marché, atteint des ventes records, tant dis que Samsung a été en chute libre en 2014… Tu m’expliques ?

          • sudden

            Mais qu’est ce que l’on connaît de chiffres des gens qui auraient switcher de samsung à apple et vice versa? Qui dit que les samsung users qui serait parti voir ailleurs ont été chez Apple? Il y a les chinois et bien d’autres qui pourraient avoir pris ses clients la… il n’y a pas que Apple.
            La ou apple à eu de bons chiffres en fin d’année c’est que cela correspond à la sorti de leur dernier flagship ainsi que l’ouverture du marché chinois qui leurs à permis de faire des ventes record.
            Moi je parlais de ce que je vois dans mon entourage (peut être que je suis un bon vendeurs ou je sais pas) mais ce que je m’aperçois c’est que j’ai réussi à prouver à beaucoup de apple users que l’iphone n’a pas le monopole du hdg et que les flagship de chez Android en font tout autant que les iPhones voir même d’avantage grâce à de petites choses qui ne sont pas chez Apple. On me considère comme un anti apple dans mon entourage et j’ai mes raisons, mais j’ai réussi à en reconvertir beaucoup qui ne connaissaient que l’iphone et qui considéraient l’univers Android comme étant du bdg. Mais une fois que je leurs aient montrer et prouver qu’android en faisaient tout autant et bien certain ont switcher vers la version de Google.
            Il y a toujours les irréductibles qui préfèrent apple mais au moins je leurs aient montré que Android était pas retrait ni à la ramasse par rapport à IOS. Dans mon cas là réalité est ainsi et même ma femme se tâte encore pour savoir si elle va rester chez Apple (fan invétéré de la marque mais qui ne peux s’empêcher de prendre mon S5 pour jouer à ses jeux alor qu’elle a son 5S avec elle).

          • AshEden

            C’est normal. Il est nettement plus confortable de jouer avec un écran 5″ qu’avec un 4″

          • Teddy

            Bah justement on ne connait pas les chiffres, mais aux vues du commentaire auquel je répondais, ce n’était juste pas justifié, et j’ai prouvé le contraire. Bien que dans les deux sens nous ne connaissons pas les chiffres :)
            Après, faire ici de l’intro, dev, conclusion ne mène souvent à rien malgré l’effort…

          • Leon

            Samsung : -64% des ventes et c’est pas que sur le HDG.
            Si leur prochaine cochonnerie ne se vend pas, alors bye…

          • slayers84

            Comme tout ceux qui ont vendu et vont vendre leur iPhone 6 pour un concurrent, j’en ai vu un certain nombre

          • Sefar

            Ou ça ?

          • slayers84

            Utilise un note 4 et on en reparlera, ça n’a plus rien à voir avec avant, j’arrive pas à le faire ramer pourtant il devrait avec tout ce que j’installe et que je laisse en multi tâche ah et bien le multitache iOS qui recharge constamment onglets Web et apps et même pas capable de telecharger la maj d’un jeu en cours sans le mettre en pause quant on fait autre chose

          • Lex

            Ouahhhh, trois cool !!!
            Sérieux ?

          • Teddy

            Touchwizz est réellement trop lourd, c’est un fait, et mérite d’être allégé, réécrit

          • sudden

            Il mérite effectivement un petit allègement et apparemment c’est bien ce qu’ils ont l’intention de faire mais ça ne pourri pas non plus l’expérience utilisateur que l’on a avec.
            Les superlatifs négatif que l’on peu voir dessus ne reflète pas la réalité pour moi.

          • Teddy

            Effectivement, de dire que TW est pourri faut pas abuser ! Mais malheureusement quand on parle de technologie tout de suite on a à faire à des extrêmes… Surtout sur ce site ou ça ne vol pas toujours très haut malheureusement

          • Flo974 (#fanboy)

            Il n’y a pas que la puissance: l’appareil photo, l’écran, l’autonomie, le stylet, la mémoire extensible ;)
            Ios est plus pratique? C’est justement ça le problème, c’est nul, c’est ennuyant, c’est pour les mèresde familles de 40 ans qui ne savent pas utilisé un téléphone tactile.

          • iAndroid

            Justement en tenant ces propos tu démontres qu’un Android est plus compliqué à l’usage. Ce qu’on demande à un smartphone est d’être facile et intuitif. Et puis tes remarques envers les mères de familles, tu te les gardes s’il te plait.

          • mysti01

            android est compliqué? ou IOS simpliste…
            et stp arretes de te prendre pour le centre du monde « ce qu’on demande a un smartphone », ce que TU demandes!!
            et supposons que je te rejoigne la dessus, c’est pour ca qu’Android se personnalise, pour le rentre simple et intuitif, mais a sa sauce!!

          • iAndroid

            On n’a pas à rendre simple un OS, il doit l’être dès le départ.
            iOS est simple et tu comprends de suite, alors qu’Android est bordélique avec la création automatique des raccourcis et autres widgets.

          • Giuseppe Renda

            Pourquoi avoir fait une fenêtre pour le raccourci wifi etc si c’était si simple?

          • Lex

            Peut-être tout simplement qu’il est inutile de désactiver des trucs à tout bout de champs comme sur android pour atteindre la fin de la journée sans rien utiliser…
            Et c’est pas un troll, j’ai toujours eu les trois univers.

          • Sefar

            Ben ouais

          • sudden

            Il est simple car tu peux pas le personnaliser contrairement à Android donc ton argument à deux francs tu te le garde.
            Si toi ça te fais kiffer d’avoir le même téléphone apple que tout les utilisateurs apple et bien c’est ton choix mais moi j’aime bien personnaliser mon tel a mon goûts

          • iAndroid

            Mme Michu n’a pas de temps à perdre à personnaliser son téléphone à part mettre en fond d’écran un photo de ses enfants. Mme Michu et Mr Toutlemonde représentent bien plus de monde que les énergumènes dans ton genre qui sont un peu comme la minorité qui overclockait les tours à l’époque.

          • Giuseppe Renda

            Si tu savais le nombre de personne qui Jailbreak leur iPhone je crois que tu serais étonner, surtout monsieur tout le monde et michu je t’assure ! Pourquoi ils jaillbreak leur iPhone d’ailleurs? Si il est parfait tel qu’il est? C’est justement pour la personnalisation .

          • AshEden

            Très peu le fond aujourd’hui car c’est moins indispensable qu’à l’époque. Ce que tu dis aurais de la valeur y’a 2 ans éventuellement. Aujourd’hui beaucoup moins

          • Giuseppe Renda

            Très peu je ne dirait pas, et moins qu’avant ca reste à voir cela-dit, c’est possible aussi, mais le faite que quelque millions de personnes jaillbreak montre que l’iPhone n’est pas si parfait qu’il en a l’air surtout. Mais je maintient ce que tu dit c’est possible oui.

          • AshEden

            Je doute TRES TRES fort que des « millions » de personne jailbreak leur téléphone. Il faut revenir à la réalité. As tu oublier a quelle clientèle s’adresse l’iPhone ? :)

          • Giuseppe Renda

            Explique moi pourquoi le jaillbreak comptais 23M d’utilisateur sur iO7? Oui je le sait très bien à quel clientèle il s’adresse, mais j’ai travailler dans un télécom shop, même des grands mère en achète. Mais tu n’imagine pas le nombre de personne qui me demande comment jaillbreaker un iPhone qui certes n’est pas de millions de personnes forcément, mais … les 20M d’utilisateur était largement dépasser et j’en faisait parti à l’époque car iOS ne proposait pas  » assez  » à mon goût surtout que j’aime la personnalisation, mais bon .. Pour moi il y a toujours quelque millions qui jaillbreak au vue des iPhone en ce moment il manque encore certaine chose comparé à Android ( Et vice versa cela dit )

          • AshEden

            Tu as raison. Info qui date de 2 ans. J’oublie souvent la quantité d’iPhone qu’apple vend. 23M sur l’ensemble des iPhone vendu, c’est un grain de sel mais c’est vrai que le nombre est enorme sorti de son contexte

          • Sefar

            23M sur plus de 500M dans la nature ? lool

          • Giuseppe Renda

            C’était il y a 2 ans .. Et le premier jour ou Evasion à été déployer, ca reste quand même énorme avant tout. ( Et iOS 7 uniquement ).

          • Sefar

            Un grain de sable et ça date de 2 ans, depuis on peut même plus.
            Mais faut être réaliste, Apple a apporté tout l’intérêt de ne plus le faire.
            Si certains le font encore, c’est pour avoir des apps tipiak, pas pour les fonctionnalités.

          • Giuseppe Renda

            le Jaillbreak ne date pas depuis le tout début de l’iPhone … Bien sure que si le Jaillbreak est toujours d’actualité… Ca dépend il me semble qu’avec le jaillbreak il y a une fonctionnalité inédit avec le lecteur d’empreinte, j’ai un ami qui l’a je lui demanderai à l’occasion tient ca peu être intéressant.

          • Sefar

            Mais concrètement, si ton ami fout en l’air la sécu de son tel, ça le regarde. Tout le monde s’en fout.

          • Giuseppe Renda

            Ayant jaillbreaker tout mes iPhone je n’ai jamais eu aucun problème. J’utilisait également mon application banking pour faire des virements etc. Même avec Android quand je vois qu’on parle de sécurité je n’ai jamais eu de problème non plus et pourtant j’en ai eu des smartphones dans ma vie que ca soit Android ou Apple.

          • Sefar

            Tu es courageux toi…
            Le fait de jailbreaker son tel crée une faille immense et exploitable par n’importe quel site malveillant. C’est juste la base.
            En fait, tu livres le contenu de ton tel à qui veut bien l’avoir.
            Remarque, c’est bien le fond de commerce de Google de revendre ta life, alors finalement…

          • Giuseppe Renda

            Oui je sais mais avec Apple on peu également avoir des problème jaillbreaker ou non j’ai déjà eu un ami qui s’est fait avoir alors qu’il n’était pas jaillbraker, pour moi que ca soit Apple ou Android c’est la même chose les chiffres qu’on dévoilent sur internet je ne me fie pas trop honnêtement ( également pour le nombre d’iPhone jaillbreaker je pense qu’il y en a plus que prévu, mais bon c’est encore des discussions interminable tout ca lol. La j’ai le LG G3 ( pas encore Rooter ) depuis 1 semaine, on parle que ca lag, je n’ai pas connu vraiment avant Lollipop mais la c’est clean honnêtement de plus je viens d’un Nexus 5. Donc ce que je lis sur internet j’y crois seulement si je suis dans le cas sinon …

          • Sefar

            Ben si t’étais pas au parfum, c’est juste mentionné en gras dans les conditions d’utilisation des services de Google.
            Mon frère a le G3, enfin avait, il s’est terminé sans regrets sur le sol de la cuisine le mois dernier. Il a taxé des thunes à sa marraine pour avoir un i6+ comme moi, ça l’a calmé, moi ça me soule, hihihi

          • AshEden

            C’est enorme parce qu’Apple vend des semi remorque de leur device mais ça ne représente que peu d’iPhone sur l’ensemble du parc mondial

          • AshEden

            C’est exactement ce que je lui ai dis justement. Ca paraît enorme sorti de son contexte mais en fait ça ne représente qu’un grain de sel

          • sardagariga

            Une toute petite proportion des possesseurs d’iPhone ont recours au jailbreak. Tu ne vis pas dans le monde réel.

          • Flo

            oh non, je pense que t’es à l’ouest de ce coté, y en a énormément plus que s’que tu le crois ;)

          • sardagariga

            Non.

          • Flo

            bah si…

          • AshEden

            En fait le nombre paraît enorme mais sur la quantité d’iPhone possédé, ce chiffre devient du coup moins impressionnant

          • Flo

            je serais curieux de voir les chiffres, c’est sur que ce ne sont pas les personnes qui regardent jamais leur iphone qui vont utiliser cette opération, cependant j’en ai toujours vu énormément étant jailbreak, meme encore aujourdhui

          • AshEden

            C’était 23 millions il y a 2 ans. Pas d’info plus récente a dispo

          • Flo

            effectivement c’est beaucoup mais sur l’ensemble peut être moins ^^

          • Cudderisback3

            Il me semble avoir lu sur iPhoneAddict que la part d’iPhone Jailbreakés sur le parc total était de 5% ou quelque chose du genre.
            En terme de part, c’est faible mais en terme de nombre, il est clair que c’est déjà plus important.

          • sudden

            Tu en as des excuses bidons mon pauvre… tu es en train de me dire que ton téléphone est fait pour les néophyte qui ny connaissent pas grand chose en matière de technologie électronique. Et après tu prône la supériorité de apple ??? Contradictoires ton discour.

          • iAndroid

            Y’a pas de contradiction, Apple est supérieur car il fait des produits simples tout en se contentant de fonctionnalités utiles et bien implémentées, ce que les autres font après lui.

          • sudden

            Seule ta connerie est supérieur à celles des autres et en aucun cas ta pomme d’amour.

          • iAndroid

            C’est dur pour les androidiens d’admettre la supériorité d’Apple !

          • sudden

            Comme je te l’ai dit, seule ta connerie est supérieur à celles des autres… mais alors bien au dessus de n’importe qui. C’est affligeant

          • iAndroid

            Tu n’as plus rien à dire, donc toi aussi tu insultes, pauvre de toi.

          • sudden

            Quand tu auras des choses intéressantes à dire je te répondrai… la j’essaye de le mettre à ton niveau mais c’est difficile vu la couche que tu tiens avec ton « apple est supérieur »… tu es divertissant, ridicule et avec un ego démesuré mais ça me fait presque sourire

          • iAndroid

            Alors tu dis « Quand tu auras des choses intéressantes à dire je te répondrai » et pourtant te me réponds, t’es contradictoire là !

             » tu es divertissant, ridicule et avec un ego démesuré mais ça me fait presque sourire », tu parles de Gad Elmaleh là ?

          • AshEden

            J’ai l’impression que ce qu’il essai de dire c’est qu’Apple s’adresse à des gens dont la passion n’est pas leur smartphone. Ca ne signifie aucunement que ces gens sont tous des néophytes en technologies électroniques comme tu le dis :).

          • sudden

            Je le sais… t’inkiet… je me met à son niveau car à part dire samsung copieur et ios est supérieur, il ne raconte pas grand chose d’intéressant.et la de dire que c’est bien que Apple ne soit pas plus personnalisable et bien je trouve ça juste idiot… qui serait vraiment contre un peu plus de personnalisation de la part d’apple? Pas grand monde je suppose.

          • Sefar

            Pas du tout, simplement des gens qui utilisent leur smartphone, pas qui « jouent » avec de base.

          • AshEden

            Non tu n’as pas compris. Ce que je sous entend par « smartphone comme passion » c’est que les gens qui sont fortement iPhone user ne centralise pas leur journée autour de leur smartphone. Alors effectivement ils jouent moins (encore que ça dépend fortement de la clientèle. Beaucoup joue a des exclus comme Oceanhorn par exemple ou Ag Drive qui sont d’excellent jeux pour Gamer) mais ils utilisent surtout leur smartphone lorsqu’il y a un besoin. Pas de bidouille, juste du concret.

          • Sefar

            Ah mais je parlais pas de jeu au sens propre mais de considérer son appareil comme un jouet en soi. C’est malheureusement l’apanage des smartphones sous android, je l’ai realisé un jour après un root qui m’a flingué mon S3. Enfin bref, maintenant je me pose même plus la question, c’est obsolète, je gagne ma vie et me suis fait un officiel grand plaisir. Et pourtant j’ai hésité longtemps.

          • slayers84

            Sauf que sur Android tu perd moins de temps que sur iOS pour des actions simples et je trouve du coup iOS plus compliqué y compris les réglages usine à gaz qui ne sont pas logique contrairement à ceux d’android

          • Lex

            Des réglages nécessaires sur android et facultatifs sur iOS tu voulais dire ?

          • slayers84

            Aucun réglages nécessaire sur Android puisque ils sont accessibles en raccourcis d’un clic mais obliger d’y revenir sur iOS en passant par 4 sous menu
            Tu ne sais pas de quoi tu parle visiblement

          • AshEden

            Je pense absolument tout l’inverse de toi, sur tous les points que tu cite et pourtant je connais les deux monde. Comme quoi la vérité de l’un n’est pas forcément celle de l’autre ;)

          • slayers84

            En faite j’utilise les deux régulièrement entre l’ipad et le note 4 et sur iOS. Je cherche plus, il faut aller plus souvent dans les réglages, c’est le seul os n’ayant pas de raccourcis pour la 4g et partage de connexion, compliquer de telecharger des choses sur le Web, chiant de faire des dossiers quant on a plein d’apps, obliger de passer par une apps de lecture de documents pour en envoyer un en pièce jointe d’un mail, le multitache met tout en pause et recharge onglets Web et apps du multitache
            Les widget ne servent à rien (j’ai 4 widget appy geek sur le note 4 pour divers actu), mauvais partage
            inter apps, les paramètres usine à gaz mal rangé alors que c’est nickel sur le note 4, pas de presse papier intelligent sur iOS, clavier iOS 8 horrible en tout points et tiers bridée par rapport à leur version Android, Airdrop c’est mauvais comparer au nouveau Airdroid 3 et je peux même envoyer les fichiers en Wi-Fi du note 4 vers mon mac (impossible de iOS à yosemite)
            Bref il faudra que tu m’explique en quoi c’est plus compliqué sur Android vu que sur le mien j’ai accès à tout en un ou deux clics

          • Flo

            il est même trop simple et devient ennuyant perso ! c’est justement la le problème d’IOS, c’est qu’il ne change pas (ou très peu) avec les années.. et depuis IOS7 les icônes sont devenues « types android » j’ai été déçu , preuve qu’il n’y a pas vraiment d’innovation et qu’IOS se modernise mais il n’y a rien de « transcendant »

          • slayers84

            Android bordélique qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre, bien iOS les réglages usine à gaz ou on est obliger de se rendre contrairement à Android qui se font en deux clics et les réglages sont bien mieux rangés
            Tu t’est fait avoir iOS c’est de la fausse simplicité qui ne fait que complexifier les actions

          • Kraken

            Surtout que depuis la 4.0 android est élu OS mobile le plus user friendly

          • AshEden

            Élu par qui ?

          • Kraken

            Par plusieurs magasine et dans plusieurs rassemblement technologique.

          • AshEden

            Sous exta alors parce qu’android 4.0 user friendly :D

          • Sefar

            Ouais, j’ai pas compris la blague. Ca se saurait si android était aussi simple que mon iPhone, c’est pas faute d’avoir tenté.

          • Mouloud

            Genre FAndroid et Cie ?

          • Kraken

            Genre un mwc a la sortie d’android 4.0 ^^

          • Mouloud

            C’est quoi, ça se mange ?

          • Kraken

            Ok bah cherche M.W.C

          • mysti01

            pour tw mouais,et encore,depuis un moment c’est très correct, après on aime ou pas, ok…et le programme a été réecrit pour le prochain S6 donc arretons avec ca, au moins le temps qu’on l’ait entre les mains.
            qt a android moins pratique ,donne des exemples, enfin faut pas etre sorti de St Cyr pour maitriser Android. et sachant que tu le personnalises a ta sauce, au final, y’a pas plus simple, puisque ce sont tes raccourcis a toi, ta logique a toi…une fois customisé, tu peux pas trouver plus pratique qu’android!!

          • Flo

            bah étant passé sur android je le trouve plus pratique qu’ios et surtout moins fermé, tu peux vraiment tout faire !!

          • slayers84

            Il ne sait pas ce qu’il dit iandroid, Android est un os tellement riche et encore plus avec tw
            IOS c’est de la fausse simplicité qui ne fait que complexifier les choses
            De ce que je fais, Android est plus simple à utiliser

          • Sefar

            T’es désespéré la ?

          • Flo

            je sais mais y a des gens comme ça qui servent à rien et faut qu’il se croient intéressant.. après iOS est simple y a pas de doute, mais android est tout aussi simple avec plus de fonctionnalités, et je vois pas en quoi TW gène.. m’enfin

          • slayers84

            Surtout que je ne vois pas ce qu’il y a vraiment à critiquer sur tw, il y a toutes les fonctions et raccourcis qu’il faut pour pas perdre de temps que ce soit dans le tiroir, le centre de notification, la manière super simple et complète de gérer les écrans d’accueil etc…
            Iandroid nargumante même pas

          • Flo

            il rage ^^

          • Lex

            Et surtout que l’iphone est largement plus puisant

          • slayers84

            Touchwizz est beaucoup plus pratique, tu te rend pas compte de ce que tu dit, je dois faire beaucoup plus de manipulation sur mon iPad air pour faire la même chose que sur mon note 4, l’os est bridée à mort, il manque plein de choses
            Je pourrais te faire une liste énorme
            Un os pratique est un os ou tu n’est pas limité ou tu a accès à plein de choses facilement bref, tu ne sais pas ce qu’est un os pratique même les claviers iOS sont pourris et les tiers sont moins bon que leur version Android, je pourrais faire un gros pavé
            Essaie de faire un dossier sur iOS avec 5 ou 6 pages d’apps tu va pleurer alors que sur tw, il suffit de cocher les apps, les widget sont pourris sur iOS, pour envoyer un doc par mail il faut passer par une apps tierces de lecture de documents et faire un partage par mails, sur Android, le petit trombone dans l’app mail et basta bref il y a des dizaines de choses comme ça
            Alors je ne peux pas te laisser dire une telle bêtise

          • Lex

            Si on enleve par tradition car samsung triche de façon éhontée au minimum 20% du score dans les tests, onse rend compte rapidement que cette boite fait de la merde mais sait très bien se mettre en avant

          • Sefar

            Moi j’en ai fini avec eux

          • slayers84

            Bon débarras

        • jrem

          Ya pas que le Note 4 ;) ya aussi L’Xperia Z3, le LG G3, Le Huawei P7, …..

        • Teddy

          EN AUCUN CAS ! Et j’ai les deux téléphones !

          • Flo974 (#fanboy)

            SI.

          • Teddy

            Tu te bases sur quoi ? Des liens ? Autre chose ?

          • Flo974 (#fanboy)

            En tout cas pas sur ta petite expérience personnel.

          • Teddy

            Bah si je demande des liens, c’est bien parce que je ne te parle pas la de ma petite expérience personnelLE… Donc des liens ou autre source ?

          • slayers84

            Il faut avouer qu’il manque des choses à ios, il y a moins de raccourcis, moins de fonctions, Airdroid 3 pulverise Airdrop, j’ai 4 widget appy geek sur un écran d’accueil pour chaque actualités,les widget sont pourris sur ios, sur le note 4 on peut presque faire des trucs comme sur un pc, c’est vraiment très riche et simple à utiliser à la fois
            IOS est bien tant que tu te contente de téléphoner et d’utiliser quelques apps mais c’est assez anti productif comme os

          • Teddy

            Il manque des trucs à iOS c’est sur ! Mais pas comme tu le dis… Je fais autant de choses sur mon i6 que mon n4. Il y a des choses que je fais sur mon n4 (ex: télécommande) que je ne peux pas faire sur mon i6 et inversement (ex: airplay). En aucun cas iOS est en retard sur Android, ce sont juste deux philosophies différentes mais les deux systèmes sont au point.
            Sur l’iPad de ma meuf je compose de la musique, je dessine au doigt des trucs que je n’arrive pas à faire sur mon Note 4 avec un Stylet, et bien d’autres choses. La productivité est belle et bien présente sur iOS, mon avis => tu fais fausse route

        • Lucky Bird

          Tu rigoles mec ? J’ai les deux car j’ai gagné un iPhone 6+ grâce à un concours, passé la première semaine de découverte, je peux plus m’en passer.
          C’est pas mal fichu du tout et franchement très réactif. C’est un autre monde, mais je commence à apprécier après tant d’années Apple.

          • Lex

            Tu te la pète toi ! Quel concours !!?

      • Andrea

        Mais putain les modos faites quelque chose, ça en devient presque un repaires de pro-iOS ce site, c’est gonflant.

        • Charles

          Dégonfle toi, on se charge de ses mecs

          • Andrea

            Ça doit faire au moins 1.5ans si ce n’est 2ans que j’ai affaires à ces gens ici, et je commence à en avoir assez, surtout qu’il n’y a aucun débat constructif avec.

          • Charles

            Qu’as tu ajouté, toi… Pff

          • Andrea

            Plus que toi et tes minables poste.

        • iAndroid

          C’est pas une histoire de pro-iOS, c’est que c’est énervant de voir que certains ne veuillent pas voir la réalité en face et que par exemple Samsung s’est planté avec son lecteur d’empreintes et change en adoptant le même qu’Apple.

          • Charles

            Apple a aussi changé avec son argumentaire sur grands écrans, sur le net etc dc les autres peuvent changer

          • mysti01

            mais toi tu as des combats de merde…
            ca t’enerve que les gens ne voient pas la réalité en face…quoi, ta réalité? oui ils se sont plantés sur le premier lecteur d’empreintes et alors? ils corrigent le tir,et voila, on verra ce que ca donnera!! qui ne s’est pas planté? on parle de HTC et son ultrapixel revolutionnaire qui revient aux capteurs traditionnels? apple et « Plan » qui est reparti sur google Maps?

            tout le monde a connu des echecs, mais tu ne releves que ceux de SAmsung. ca te fait chier mais c’est qd ca, ils restent ojhui leaders sur les smartphones car ils sont de qualité…ce qui veut pas dire que les autres font de la merde!!
            tu pourrais le comprendre si tu enlevais ton costume de groupie!!

          • iAndroid

            Samsung est leader en inondant le marché de smartphones genre Ace et autres daubes d’entrée de gamme qui sont obsolètes au bout d’un an alors qu’Apple n’est pas loin avec quelques appareils et de qualité.

          • Adrotitanique

            wtf ace obsolete???? moins que ton icouillon c sur!!!

          • Sefar

            Ca peut pas être le même, la boîte appartient à Apple. C’est pour faire croire à un truc qui marche, pour changer :D

        • AshEden

          Tu demande au modo d’aller contre la liberté d’expression ? C’est vilain ça :). Contente toi d’observer. Moi je me marre à vous voir vous bastionner pour une histoire de smartphone :D

    • tounsi13003

      J’ai envie d’y croire

    • Bob Morley

      Au final tout le monde se bat pour savoir qui à copié qui, mais au final tout le monde a copié, faudrait dire à certain qu’on est maître de son choix là dessus, si certain préfère iphone, qu’il l’achète car en sois c’est un très bon téléphone, si quelqu’un veut acheter android qu’il achète car en sois il y’a beaucoup de très bon téléphone, point arrêtez de vouloir dicter au monde quoi acheter.
      (iphobe ce message ne t’ai pas destiné mais plus à tout les commentaires sur ton message)

    • Teddy

      Et le i6s va humilier ce S6, et le S7 va humilier le i6s et le i7 va humilier le S7… Bref commentaire inutile :)

      • slayers84

        Le i6s ne va pas humilier ce s6 puisque il aura le même design que actuellement et il manque des choses à ios, je suis plus productif avec mon note 4 que mon iPad air

        • Teddy

          Visiblement tu sais déjà qu’est-ce que nous réserve iOS 9 :) puis on parle de design ou de hardware ?
          De plus, si on parle de design, bien que ce soit subjectif, tu serais bien le premier que je verrais dire que Samsung fait ou ferait mieux que Apple. Les designs des produits Apple font généralement l’unanimité..
          Puis pour ce qui est du hardware, mon commentaire se tient, vu que les modèles des deux concurrents sortent approximativement à une demie année d’intervalle et donc, c’est « normal » que le dernier sorti embarque un hardware plus récent ^^.
          Puis, on ne parlait pas du tout de productivité :) Je te met un 6/20 à cause du hors sujet

          • slayers84

            Niveau design je préfère celui du note 4, one m8 et z3 et lumia 930 à celui de L’iphone 6 savonnette, dos tout lisse gris très clair et bande blanche et form factor mal optimiser, on pouvait mettre du 5 pouces dans le même encombrement
            Je ne pense pas que iOS 9 comblera tout les manques, il faudrai changer trop de choses même si ça sera mieux qu’avant
            Je ne parlai pas du proc puisque le dernier est toujours plus puissant mais est-ce que le 6s aura du Wi-Fi mimo, la dernière norme 4g etc… C’est pas garanti et comme le 6s aura le même design que le 6, il ne va pas attirer ceux qui le trouvais pas très beau à la base
            J’aimerais qu’il passe au 7 direct pour vraiment voir la différence

          • Teddy

            Bah le 7 ce sera pour l’an prochain. Après les goûts et les couleurs hein ^^ on connait déjà. J’ai pourtant le Note 4 et l’iPhone 6, je les trouve vraiment beaux les deux mais je préfère de loin la finition et la qualité de l’iPhone 6 (que je n’aimais pourtant pas à sa présentation, mais qui en vrai me semble très beau à part son capteur qui dépasse)

        • Lex

          Rapport ?

    • Heil Doge

      chaque année c’est la même chose non ? Machin va détruire le Ibiduletruc et au final….^^^^

      • crachoveride

        Au final ça se confirme a niveau des possibilités et de l’autonomie, après sur l’expérience utilisateur c’est propre à chacun.

        • AshEden

          Et manifestement « chacun » a choisi son « camp » ;)

    • slayers84

      Pour une fois je suis d’accord avec toi :)

    • MartinD

      Avec autant de ressemblance… le S6 est déja humilié avant meme sa sortie… héhé!

  • brz

    Si ce S6 est une réussite je vend mon Iphone 6 pour enfin tester Android.

    • tounsi13003

      Pareil lol

    • pheuzy

      wait and see!

    • Cartman

      j’ai eu la même idée avec le S4, résultat ben j’ai un iphone 6… si ça serait à refaire j’aurai pris un nexus. L’avantage c’est qu’il n’y a pas touchwizz qui pue.

      • crachoveride

        en 1 clic touchwiz tu peut le virer via des launcher gratuit alternatif sur le play store :) après quand tu achète un smartphone généralement tu le test avant non? (je dit ça surtout par rapport au prix des smartphones), enfin je sais pas, ça me parais logique.

        • Jib0ums

          Touchwiz ne se résume pas qu’au launcher malheureusement.. L’interface est modifiée dans son intégralité et est accompagnée de son lot de bloatware, et là un launcher alternatif ne peut rien y faire.. D’après Sammy ça devrait s’arranger donc attendons et regardons!

          • crachoveride

            Perso les seuls reproches que je peux lui faire sont de mettre environ 3 sec à ouvrir le menus Paramètres (qui est un peu une usine à gaz c’est vrai aussi) et idem pour ouvrir le dossier Vidéo et Galerie (enfin 2 sec) alors que sur le répertoire ça a été amélioré et c’est instantané maintenant.

        • Cartman

          oui en test ça allait. Mais après …

          • crachoveride

            ça c’est ton avis personnel, mais il n’a pas l’air partagé par l’ensemble des utilisateurs si j’en crois les retours :)

    • Lex

      Lool

  • pheuzy

    depuis le s3 j’ai tourné le dos à Samsung mais ce s6 pourrai me faire changé d’avis!
    wait and see

  • Atlas

    Cette pub est toujours valable. 4 pouces est la taille idéale pour l’utilisation à une main. C’est d’ailleurs pour ca que Apple a ajouté une fonction qui permet de déplacer l’interface vers le bas sur l’iPhone 6, ils sont conscients que cette taille est trop grande.

    Allez, avec un peu de chance vius aurez aussi quelques applis en 64 bit d’ici fin 2017.

    • Huitre

      Super, l’argument de qui à la plus grosse niveaux processeur. Je croyais que vu que tout était super optimisé, c’était inutile d’avoir un cpu/gpu de guerre ? Ce n’est plus le cas, c’est ça ?

      Avec un peu de chance, tu pourras scroller ET avoir le contenu se mettre à jour en MEME temps, en 2050 ?

      De plus, c’est con, j’en ai déjà des applis en 64 bits : o

      • Atlas

        Scroller avec le contenu qui s’affiche? Bizarrement c’est Apple qui en premier faisait attention à ce genre de détail dans les années 80. Tu n’as jamais dû utiliser jn iPhone.

        • Huitre

          Tu es con ou quoi ?
          Le contenu qui se met à jour, pas qui s’affiche ! Apprend à lire, et, à interprêter correctement les mots.

          Et j’ai un iphone 5c en tant que téléphone pro, et, HTC en perso. Donc, j’utilise les 2 univers.

          • Atlas

            Non et toi?

            Oui le contenu se met à jour lorsqu’on defile, je ne sais pas ce que tu vas réinventer encore.

    • Flo974 (#fanboy)

      Copié sur Samsung quoi ;)

      • Atlas

        Ou sur eux mêmes.

  • Charles

    Un bouton home ressemblant à celui se trouvant sur Tizen Z1. E viens d’avoir l’info d’un intime confident bossant chez Samsung

  • AshEden

    Tu ne fais que tomber dans un troll et tu rentre dans son jeu :)

  • Le Switcheur

    L’avocat d’Apple te dit merde, mon gars. De toute façon, ici, dès qu’on montre un poil d’objectivité et qu’on crache pas sur Apple, on est un avocat d’Apple, un fanboy ou ce que tu veux. Faudrait penser à grandir un peu.
    Et aussi à prendre un peu de recul. Sérieux, vos smartphones vous montent au ciboulot…
    Votre discussion est purement inutile. « wé, ils ont rien inventé, ils ont juste racheté une boîte », et après ? A partir du moment où tout le monde procède de la même manière, votre crêpage de chignon est inutile, les filles. A vous lire, toutes les technologies implémentées dans les appareils Samsung sont développées en interne, eh, oh, redescendez, les gars, ils ne sont ni mieux ni pires qu’Apple sur ce point !

    • sudden

      Ça fait deux fois en deux jours qu’on se prend la tête pour des futilités… je vais te mettre ce que j’ai dis à un autre.

      « Sur un site pro Android est ce anormal que les utisateurs défendent le système qu’il aime bien quan celui ci fait l’objet d’attaque infondées de pro apple? 
      Sur un site pro apple un gars qui viendrait prôner la supériorité de Android serai reçu comment as ton avis? 
      As tu fait une remarque à iAndroid pour lui dire qu’il ne rend pas service aux pro apple à se comporter ainsi et de crier haut et fort qu’ IOS est supérieur à Android?

      Donc bon je ne suis pas le premier à avoir cherché le conflit mais quant il est amorcé et bien je ne tourne pas les talons et je défend mes convictions et si c’est cela que tu ne comprend pas et bien je trouve ça dommage. Mais je doute pas que tu comprenne mon point de vue.

      J’ai qu’une chose à dire, IOS et Android sont tout aussi bien tout les deux avec qqls différence qui font que les gens préfèrent l’un ou l’autre mais en aucun cas l’un est supérieur à l’autre. »

      Maintenant jattend de voir si toi aussi tu va faire la remarque à celui qui a amorcé toute ce te histoire ou bien si tu te contente de me faire la remarque à moi seulement.

      • AshEden

        C’est a moi que tu as fait cette remarque mais je serai toi j’en serai pas spécialement fier. M’enfin tu fais bien ce que tu veux :)

        • sudden

          Ouais mais comme tu dis, tu n’es pas moi…

          • AshEden

            Ah tu veux toujours avoir le dernier mot toi lol. Soit je te le laisse :)

          • sudden

            Merci et à une prochaine ;)

      • Le Switcheur

        « Sur un site pro Android est ce anormal que les utisateurs défendent le système qu’il aime bien quan celui ci fait l’objet d’attaque infondées de pro apple? »
        Rien que cette question évoque chez moi une mentalité digne d’une cour de récré.
        « Ouin, il a dit du mal de mon OS préféré, le vilain ! »
        Il prèfère IOS, grand bien lui fasse. Tu peux très bien lui répondre, mais fais-le avec de vrais arguments. Que je sache, nulle part il n’a écrit qu’Apple avait inventé la reconnaissance d’empreintes digitales.

        Sérieux, les gars, ce ne sont que des OS, quoi, c’est pas vos mères qu’on insulte, là ! Et faut arrêter avec vos « pro-machin pro-bidule », il n’est indiqué nulle part ici « interdit aux fans d’Apple », si ? Ils ont le droit de poster, de donner leurs avis. Vous avez le droit de pas être d’accord, mais faut arrêter les guerres de clochers façon guerre des boutons, c’est vraiment du n’importe quoi.

        Alors je suis désolé, mais quand tu réponds à un mec « oui mais Apple rachète puis implémente, y’a rien de glorieux à ça », je veux juste rappeler que tout le monde procède ainsi. Peu importe qu’ils aient racheté ou non, ils ont implémenté, et de bonne manière. Le client, c’est le produit fini qui l’intéresse, pas de savoir quelle boîte a été rachetée et combien…

        • sudden

          Arrête de rejeter le problème sur moi. Je n’ai fais que répondre à qqln qui disait que samsung copie apple.
          Toi aussi Détend toi et passe ton chemin si tu trouve ça puéril mais par pitié arrête de me dire ce que je dois faire ou dire. Je fais absolument ce que je veux tan que cela reste correct et si j’ai envi de défendre mes convictions et bien je vais pas me gêner.
          Sinon tu comptes aussi lui faire la même remarque ou elle ne met destiné qu’à moi même ? Dans un conflits il y a toujours deux protagonistes et j’ai bien l’impression que dans cette histoire tu considère que seul moi est en tord…

          • Le Switcheur

            Ben c’est le cas, oui. S’il veut dire qu’Apple est meilleur que Sammy, c’est aussi son droit, à toi de savoir prendre du recul. Ne pas prendre les choses tant à coeur.

          • sudden

            Ah ouais… il a le droit de dire que Apple est meilleur que sammy et moi j’ai pas le droit de défendre mes convictions ??? Très impartial ça comme façon de penser.
            Comme je te l’ai dis je fais ce que je veux et arrête de me soûler avec tes remarques moralisatrice. J’ai passé l’âge de me faire dicter ce que je peux faire ou le droit de faire.

  • Teddy

    Sur ce coup, il était con de faire différent d’Apple si c’était pour faire quelque chose de non fonctionnel et désuet, voir gadget !
    S’ils suivent maintenant ce que fait la concurrence en mieux, j’en suis ravi ! Je braderais mon Note 4 pour me prendre un Note 5 que pour ça !

  • Flo

    mdrrr je l’avais oublié cette pub !! énorme !!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.