Galaxy S6 vs Note 4, iPhone 6 et HTC One M9 : qui offre la meilleure visibilité en extérieur

Maj. le 14 mars 2018 à 21 h 02 min

L’été arrivant, nous serons de plus en plus amenés à utiliser nos smartphones en extérieur. Chaque année les constructeurs proposent une meilleure définition d’écran mais également une plus forte luminosité et des contrastes revus à la hausse. Toutefois, peu de smartphones parviennent encore à offrir une visibilité optimale en plein soleil.

Après avoir testé la visibilité en extérieur du Galaxy S6, de l’iPhone 6, du HTC One M9 et du Galaxy Note 4, nos confrères de Phonearena nous proposent aujourd’hui un petit comparatif.

Galaxy S6 comparatif ecran
Lequel des quatre est le plus lumineux ?

Comme vous le savez déjà, le Galaxy S6 et le Galaxy Note 4 s’équipent d’écrans Super AMOLED, caractérisés par la profondeur de leurs contrastes mais également par leur propension à mesurer l’intensité de la lumière ambiante grâce au capteur de luminosité du téléphone pour ensuite élever la luminosité de l’écran au dessus de son niveau habituel.

Par ailleurs, sur ce type d’écran, la luminosité n’est pas contrôlée par un rétro-éclairage général puisque chaque pixel dispose de son propre niveau de luminosité. Un niveau de luminosité qui varie donc en fonction de l’image affichée. Lorsque nous avons testé le Galaxy S6, le mois dernier, nous avions déjà souligné son excellent niveau de luminosité qui lui permet d’offrir une très bonne lisibilité en extérieur. On ne sera donc pas surpris de constater que Phonearena l’a élu premier de son comparatif.

Toutefois, d’après le site américain, l’iPhone 6 est pratiquement à égalité. Et au vu des images, il faut bien avouer que le smartphone pommé s’en sort plutôt bien. Il faut dire que des quatre smartphones testés, c’est lui qui offre la plus forte luminosité maximale. Arrive ensuite le Galaxy Note 4 tandis que le HTC One M9 se place en dernière position.

comparatif ecrans

Bien que ce test reste assez subjectif dans la mesure où il se base sur la manière dont le lecteur percevra ces images, il faut bien avouer que certaines d’entre elles parlent d’elles mêmes et qu’on aura tendance à être assez d’accord avec l’ordre de préférence de l’auteur du test même si, dans tous les cas, aucun des quatre n’est au niveau de l’écran du Sony Xperia Z3.

Galaxy S6 ecran exterieur

Galaxy S6 comparatif exterieur

Galaxy S6 visibilite exterieur

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XS vs Galaxy S9 : lequel est le meilleur ?

C’est l’heure de l’affrontement au sommet pour l’iPhone XS, le dernier flagship de luxe d’Apple, et le Galaxy S9 de Samsung. Vendus à un prix élevé, les deux smartphones sont élégants, puissants et proposent une excellente expérience utilisateur. Mais, lequel est le meilleur…

iPhone XS vs iPhone XR : 5 raisons de choisir le XR

L’iPhone XR et les iPhone XS viennent d’être officialisés ! Avec sa reconnaissance faciale Face ID, son design hérité de l’iPhone X, et son prix réduit, l’iPhone XR n’a rien à envier à l’iPhone XS. Malgré son écran LCD, le…