Galaxy S6 : voici ce qui pousserait les utilisateurs d’iPhone à switcher

Maj. le 20 mars 2015 à 8 h 42 min

Qu’est ce qui vous ferait passer d’un iPhone au Galaxy S6 ? En voilà une question intéressante. Car depuis son arrivée sur le marché, le Galaxy S6 a fait couler beaucoup d’encre. Mais jusqu’à maintenant, peu d’enquêtes ont été menées pour savoir exactement ce qui pousserait les utilisateurs d’iPhone, réputés très fidèles à leur marque, au Galaxy S6. C’est maintenant chose faite, en voici les résultats.

galaxy s6 iphone 6 switch

C’est l’entreprise ecoATM, spécialiste du recyclage des mobiles, qui a mené cette enquête. L’échantillon n’est pas énorme mais donne tout de même une tendance. Au total, ce sont 1050 personnes qui ont été interrogées, toutes âgées de 18 ans et plus.

Sans distinguer les utilisateurs iPhone des autres, lorsque la question « Qu’est ce qui vous ferait passer au Galaxy S6 ? » 26% des sondés répondent que rien ne leur ferait changer leur smartphone. 22% estiment qu’un prix plus abordable pourrait les faire craquer.

On le sait, le grand rival de Samsung, c’est Apple. Alors qu’en est-il des utilisateurs d’iPhone ? 24% d’entre eux seraient prêts à passer au Galaxy S6 à condition que cela ne leur coûte rien. Pour 16% d’entre eux, un prix plus abordable que l’iPhone serait suffisant pour les faire changer.

Mais le prix n’est pas le seul élément que les utilisateurs prennent en compte. Pour 21% des sondés, une meilleure autonomie pourrait les faire switcher, alors que 18% seraient convaincus par un plus grand écran. Enfin, et c’est plutôt insolite, 3% seraient prêts à changer s’ils voyaient une célébrité en utiliser un.

Néanmoins, tous ne sont prêts à changer, et mettent en avant leurs arguments. 25% ne changeraient pas parce que leurs proches utilisent aussi un iPhone. Pour 21% l’iPhone a de meilleures fonctionnalités et 19% ne changeraient pas parce qu’ils ont uniquement des produits Apple.

L’étude de l’entreprise ecoATM révèle donc que les utilisateurs d’iPhone ne sont pas complètement réticents à l’idée de switcher pour le Galaxy S6. Néanmoins, ils ne le feraient pas sans condition, la principale étant le prix et Et lorsque l’on voit les tarifs annoncés par le coréen, pas sûr que les détenteurs d’iPhone finiront par switcher.

Via

Réagissez à cet article !
  • design4you

    it’s True ???

    • arenzano26

      Le blanc fait beaucoup moins miroir et beaucoup moins sensible aux traces de doigts. A condition d’aimer cette couleur.

      • design4you

        En effet .

        Un petit bug .Mon post apparait 2 fois !

  • arenzano26

    Les utilisateurs d’ail phone sont très sensibles à leur image et à ce que les autres pensent d’eux. Suiveurs ? Manque de personnalité ? Superficiels ? Je m’interroge. ….en tout cas manifestement ils répondent à des codes et des normes de leur milieu. C’est pas vraiment des révolutionnaires, il faut faire « comme les autres  » pour ne pas se sentir exclu, pour exister.

    • Julian

      C’est exactement ça, rien de plus à ajouter.

      • Koala

        Tout comme les pseudos DJs qui se pensent dans la tendance car ils ont du Pioneer.

        • Ombilicus

          Pioneer… J’avais oublié cette marque tiens

          • Koala

            J’ai jamais aimé cette marque.

          • Ombilicus

            J’en sais rien, j’ai jamais rien eu de chez eux… P’tet mon père avec une autoradio (ils en faisaient au moins ?)

          • Koala

            Oui Pioneer fait des autoradios mais sont plus présent dans le matériel djîng maintenant, enfin quand tu vois ce qu’est devenu le djing lol

          • Ombilicus

            Comme Guetta et son piano à 1 touche ? :D

          • Koala

            L’auto Syncro, les mix pré enregistré et j’en passe ce milieu c’est plus de l’image que du talent maintenant :) un mec m’a même dit qu’il etait dj alors qu’il se sert d’un iPhone pour enregistrer ses mixs…..impressionnant quand même surtout pour moi qui ai debutédebuté avec des technics mk2.

          • fred

            Tu vas me faire pleurer la,il m’en reste une de MK2,aaah le bon vieux temps :))

          • Koala

            Je voulais m’en reprendre une paire mais mon studio prend déjà asse de place du coup je suis limité, mais je pense m’en reprendre une paire pour le plaisir.

          • fred

            J’ose plus la sortir,mes gosses me demandent si j’allais pas a l’école avec RAHAN quand ils voient la platine et les vinyls

          • Thomas

            Faut arreter de définir la bigroom comme machine a fric, forcement que cela rapporte plus sa touche un public beaucoup plus important. Après oui, certains (beaucoup ?) profite de cette notoriété pour sortir un morceau toute les deux semaines.. Mais certains comme Rebel, showtek, blasterjaxx, vicetone, tony junior, chuckie, benny benassi, azhee, bassjacker, deorro et pleins d’autres qui ne sont pas sur spinin’ ont vraiment leurs propres styles et travaillent vraiment leurs morceau il n y a qu’a voir la frequence a laquel ils les sortent (j avoue avoir peur que showtek passe du coté obscure.. Ça commence déja..)

          • fred

            ??? ai-dis quelque chose a ce sujet?

          • Thomas

            Vous sembliez, a vous entendre, dire qu’ils sont passé de la trance à la prostitution musicale (sous-entendu bigroom) si ce n est pas ce n’est pas le cas désolé pour le quiproquo mais je vois telement de messages sur youtube de ce genre pour qualifier la bigroom.. ^^

          • fred

            Tu dois te tromper de personne car je ne comprends rien a ce que tu me dis la. :o

          • Thomas

            A oui, désolé ^^

          • Technology

            Non mais déjà considérer Guetta comme dj, c’est un paradoxe. Il ne fait que de la musique purement commerciale.

            Et quand tu vois que les grands noms comme Tiesto ,armin van buuren anciennement des dieux de la trance, progressive trance et j’en passe qui sont passés à la prostitutio n musicale commerciale sans âme, ça me fait gerber.

          • Ombilicus

            C’est lui qui se considère comme tel, tout comme les publicitaires qui font vendre ses musiqu… trucs bruyants…

            Perso, je ne suis absolument pas fan de ce genre de musique, alors t’en sortir des bons…

          • Disque

            J’avoue, ils faisaient avant de la pure trance underground et maintenant ils font de la chiasse pour Tomorrowland décérébré.

          • tony

            c est la crise faut bien devenir riche pour continuer……

          • tony

            Faut arreter 2 min, il faut bien vivre soit tu fais de la musique que personne n’écoute et tu reste pauvre, soit tu te fais les couilles en or, les DJ n ont pas hésité au changement de niveau social.
            Toi tu préfèrerais rester pauvre? J’en doute

            Faire de la musique pour tes potes, ca ne fais pas vivre
            Aujourd hui guetta est le dj le plus payé lors de ses set……

          • fred

            A l’époque ils étaient numéro 1 de l’autoradio,leur réputation vient de la d’ailleurs. ;)

          • arenzano

            oui

          • emmanuel milcent

            Ouais d’ailleurs pour les djs qui sont toujours sur vinyl (ou avec un Serato, Traktor…) c’est plutôt Vestax ou Numark, voir Rane pour la mixette.

    • marc

      Et tous les gens qui achètent le galaxy ne sont pas des suiveurs? C’est marrant cette mentalité. Je possede pourtant les 2 marques me tarde de tester le s6
      De plus tu généralises si certains sont sensibles à leur image pas tous et loin de la, en fessant comme toi on pourrais dire l’inverse jai vu des utilisateurs de Samsung se prendre pour des stars en sortant leur s5 donc ils le sont tous?? Non.

      • arenzano

        Non, bien sûr. Si tu regardes bien le sondage de l’article il s’agit de 25%. « 25% ne changeraient pas parce que leurs proches utilisent aussi un iPhone. »
        Il y en a probablement plus qu’avoué dans le sondage, mais en effet pas tous.

    • ASTECH

      Ce n’est pas vraiment caractéristique des utilisateurs d’iphone, c’est plutôt notre société en général qui est comme cela, les gens achètent en fonction de ce que les autres penseront d’eux plutôt qu’en fonction de leurs réelles envie.
      Le succès d’Apple fait que dire  » j’ai un iphone 6  » , plutôt que « j’ai un Samsung galaxy « , donne une bien meilleur image. Mais on ne peut pas en vouloir aux utilisateurs d’iphone en particuliers, si les gens devaient choisir entre recevoir un iphone ou un appareil android , je mettrais ma main à coupé que la majorité choisirais l’iphone. C’est juste que dans tout les « suiveurs » certain ont un peu de logique, et ne sont pas près a dépensé une fortune dans un téléphone et préfère se rabattre sur de l’android qui est souvent moins cher, mais ils restent des suiveurs pour autant, car si ils avaient à choisir , sans limite de budget, ils auraient tous un iphone.

      • design4you

        Exact , d’autant plus que Samsung produira pour Apple ces futurs processeurs donc …

        • Lochheart

          Donc quoi ?
          Samsung ne fait que fondre un processeur pour un client, qu’est ce que ca change pour Apple ou n’importe quelle marque ?
          Le seul bénéfice qu’ils ont, c’est le processus de fabrication, ils n’ont aucune expertise sur le design interne.

          • design4you

            Qu’entends tu par design interne lol ?

          • Samsara

            Va falloir l’encadrer celle-ci,un must have…

          • design4you

            OMG …

          • Technology

            design= conception en anglais donc c’est la conception (et non la fabrication) des composants internes comme le processeur, ils conçoivent virtuellement l’architecture, le nombre de transistors, bla bla bla, et Samsung le fabrique.

          • design4you

            le mot design n’a rien à faire ici ( on parle plus d’architecture interne) d’ou le fait que je voulais qu’il développe sur cela .

            Interior design is « the art or process of designing the interior decoration of a room or building »

          • Atlas

            En anglais design veut dire concevoir, comme on vient de te dire.

          • Atlas

            C’est Apple qui fait le design de ses processeurs, design que personne ne peut reprendre. Les autres ne font que les fondre, c’est pour cela qu’il y a souvent plusieurs fournisseurs.

          • Rimley

            Et les procos intel des Mac, c’est aussi Apple qui les design ? Juste une question de culture, pas pour polémique.

          • Atlas

            Plus maintenant, ils utilisent des processeurs Intel pour la compatibilité. Mais justement il se pourrait que d’ici quelques années ils utilisent leur propre série A qui est de plus en plus rapide.

          • arenzano

            Apple est devenu un assembleur.

          • Lochheart

            Comme toutes marques j’ai envi de te dire.
            Juste qu’ils sont nettement plus impliqué dans les composants qu’un fabricant lambda.

          • arenzano

            Ben non justement, il y a des assembleurs, des fabricants de composants, et les quelques rares qui font tout de A à Z comme Samsung pour le S6 par exemple, mais il y en a peu.

          • Lochheart

            Et il y a aussi des sociétés qui design leurs composants. Apple et Huawei le font.
            Le processeur Kirin ou A8 sont uniques et crée par ces marques.

            La puce son des iPhones est une modification spécifique de Cirrus Logic, idem pour l’APN 8mpx qui est une version adapté par Sony pour son client Apple.

            Apple n’assemble (c’est Foxconn qui assemble) rien ni ne fabrique. Ils concoivent.

          • arenzano

            Le processeur A7 du Iphone 5s est fabriqué par Samsung (Il y a longtemps que Apple ne sait plus faire.)Les cartes mère sont LG depuis l’IPhone4

            http://iphoneaddict.fr/post/news-88892-processeur-a7-dapple-fabrique-samsung

            LeProcesseur A8 de l’Iphone 6 est fabriqué par TSMC

            http://www.igen.fr/iphone/2014/09/tsmc-bien-produit-le-processeur-a8-des-iphone-6-87744

            Le Suivant prévu pour l’IPhone 6S sera produit, c’est déjà signé, à 75% par Samsung et le reste par TSMC

            Samsung est un des rares qui mérite de mettre son nom sur ses Galaxy S6, qu’il conçoit fabrique à 100% et commercialise.

            t’as raison, Apple n’est même plus capable d’être un assembleur, ce n’est plus qu’un bureau d’étude avec une équipe marketing.

            Mais il n’y a pas que les processeurs, c’est pareil pour tous les autres composants.Apple c’est une marque qui vend très cher des téléphones à partir des composants les plus économiques.
            Exemple: le prix de revient d’un IPhone 4s était de 175 $. ça c’est de la marge prise dans ta poche pour aller dans la sienne.

      • Ombilicus

        Niveau mobile, j’ai Android depuis mon court passage sur Symbian (rien que de prononcer ce nom me fait du mal) et même si j’étais pétri de pognon à ne plus savoir qu’en foutre, j’achèterai pas cette pomme… Je préfère les Pink Lady…
        D’un autre côté, j’achèterai pas Samsung non plus… Quel choix me reste-il Ô monde virtuel cruel !!!

        • ASTECH

          Je m’en doute bien, je parlais des « suiveurs » , les gens qui viennent sur ce site achètent un produit pour ce qu’il est, et non pour l’image qu’il donne, enfin je l’espère…

          • Ombilicus

            J’ai des doutes pour certains… ^^

          • design4you

            Je ne possédé pas de tel pour ma part …

      • Lesmarquesnousfontpolemiquer

        Pas d’accord si j’avais à choisir je choisirai alors un samsung qui tourne sous android et qui est pour moi un système d’exploitation bcp plus libre et personnalisable qu’un iphone… rien que ça… Après je pense qu’il y a des sujets dans la société un peu plus importants que cela donc arrêtons de jouer le jeu des multinationnales qui se portent à merveille economiquement contrairement à nous, petits citoyens qui achetons un téléphone contre un salaire (surtout quand on connaît le cout de fabrication de ces smartphone on se sent mal). .

        • ASTECH

          Je ne parle pas de toi, ni des gens ici, mais des « suiveurs », de monsieur ( et madame ) tout le monde, qui ne viennent pas se balader sur des sites de news Android, MAIS qui sont simplement influencer par la société, le regard des autres, et les pubs dans les magasins ou à la télé.

      • arenzano

        Les 20 millions de précommandes de Galaxy S6, alors qu’elles ne sont ouvertes que dans très peu de pays, montrent qu’au même prix il en reste pas mal qui choisissent Android et/ou Samsung….Donc tu as probablement raison un grand nombre choisirait l’IPhone, mais pas tous et de loin.

        • ASTECH

          J’ai dit qu’il y’avait beaucoup de « suiveurs » dans la société, mais tu as raison il y as aussi beaucoup de gens qui achètent un produit pour ce qu’il ait. Après c’est un avis purement personnel , mais acheter un produit en précommande je trouve ça pas très malin, peu de temps après sa sortie on aura des ODR ou des promotions connaissant Samsung…

          • Thomas

            Samsung est un mauvais exemple, ils jouznt comme apple de leur notorieté pour pratiquer des prix abusifs t’aurai du choisir des marques bien moins chers aussi performante mais peu connu comme je l ai dis plus haut xiaomi ou bien huawei ou oneplus ou quasi tout autre constructeur chinois ^^

      • Thomas

        Il y a les moutons.. Et les autres. Si je peu me payer un écouteur beats ou une autre marque au meme prix je préfère mille fois aller voir du coté de chez shure pour me fournir ;) et si faut choisir entre un iphone et samsung je choisi l’iphone pour le vendre et m acheter un xiaomi 3 fois moins cher et mieux (les pros apple vont me dire que non mais les pros apple ne savent pas utiliser un objet informatique et en tirer le meilleur possible tout simplement parcequ’ils ne peuvent pas.. Dites merci a votre systeme d explotation limité et non opensource :p Si vous voulez je vous en fais une demo des possibilités avec viper4android par exemple vous allez vite etre jaloux :), pouvoir changer thème et launcheurs, pouvoir cracker n’importe quel app du play store, un moment il etait meme possible d’acheter toutes les applis du play store avec une version cracké d’un navigateur web.. Forcément que les malwares sont pricipalement sous android, les pirates vont pas se casser le cul a faire des malwares sur un os limité qui n’est pas opensource alors qu’android si et a beaucoup plus d’utilisateurs. D’ailleurs votre os est loin d etre plus securisée, on a bien vu ce que sa a donné avec icloud, et qui plus est avec une methode des plus banales..)

    • alchi

      C’est vraiment un beau ramassis de conneries ! Tu sorts ça d’où ? Tu as fait un sondage pour savoir pourquoi les gens avaient un Iphone ? Tu ne penses pas que l’Iphone a des qualités qui font que les gens l’achètent ? IOS et Android (peut-être Windows mais jamais testé) sont 2 bons OS et chacun est libre de prendre celui qui lui correspond le plus. Pourquoi vouloir mettre les acheteurs dans des cases ? Quelle étroitesse d’esprit !

      • arenzano

        T’as juste qu’à lire l’article et le sondage ci dessus, en plus c’est en Français.

    • design4you

      Les grands groupes , multinationales etc notamment dans l’univers du luxe sont ceux qui crée le plus d’emploi .
      Si on suit ta logique de ne pas acheter d’Apple et ou ainsi donc de marques de luxe etc juste parce que ça fait si ou celà c’est tout un pan de l’économie mondiale qui s’effondre et une augmentation de la misère sociale qui va avec .

      Rare sont ceux disent regarde moi je ne suis pas un suiveur , je ne manque pas de personnalité , je ne suis pas superficiel car  » J’ai un smartphone chinois à 10 euros

      • arenzano

        Ah oui d’accord. Donc on a que le choix entre un Apple et un smartphone chinois à 10€ ? Tu dois aimer la caricature, mais le problème c’est que ce n’est pas la réalité. Tu as plein d’autres choix, sony, blackberry, Nokia, Motorola, HTC, LG etc. avec d’excellents haut de gamme sans être obligé de te gaver de pomme pour faire « style ». Après chacun fait ce qu’il veut avec son fric, mais ne soit pas aussi réducteur.

      • Tinken

        hum ! Ce que vous dites est complètement faux ! Le luxe n’est pas un grand créateur d’emploi ! C’est un pan de l’économie important car il y un gros chiffre d’affaire mais cela s’arrête là. Le principe du luxe, c’est une grande valeur ajoutée à un produit (par le prestige de la marque, les matériaux utilisés, la rareté). Je simplifie mais pour un CA de 10k€ Vuiton va vendre un sac, Tati va en vendre 1000. A votre avis, combien d’équivalent temps pleins pour faire 1000 sacs (certes pourris) en comptant tous les acteurs (culture du coton ou élevage pour le cuir,j transporteur, fabrication…).
        Enfin pour résumer, qui dit marge énorme, dit moins de salaires à payer…

        • design4you

          http://www.lesechos.fr/18/03/2014/lesechos.fr/0203382212222_luxe–un-secteur-pourvoyeur-d-emploi-pour-l-industrie.htm

    • Technology

      D’accord avec toi mais tout le monde n’est
      « 3% seraient prêts à changer s’ils voyaient une célébrité en utiliser un. »
      « 25% ne changeraient pas parce que leurs proches utilisent aussi un iPhone. »

      Faudra qu’on m’explique la logique là dedans! Depuis quand on achète par rapport aux autres?

      « Pour 21% l’iPhone a de meilleures fonctionnalités » , ça reste à démontrer car le S6 n’est pas encore sorti. A moins que le bluetooth et NFC bridé soit des meilleures features chez Apple mais,( que l’on ne e sorte pas le coup de apple pay car on ne sait même pas si l’étude est faite aux états unis et de toute façon, Samsungpay est bien plus flexible). 21 % soit près d’une personne sur 5 , il y a forcément des casuals dedans donc des personnes qui ont dit ça alors qu’elles ne font que téléphoner, envoyer des messages et jouer à candy crush….
      J

    • design4you

       » Toute évolution n’est due qu’à la compétition « 

      • arenzano

        Où à la collaboration. La compétition sans règle ça donne la maffia.

        • design4you

          Nous vivons dans une démocratie nul besoin de souligner le fait qu’il y ait besoin de règles mdr.

          Ce n’est seulement que lorsque l’on refuse toute compétition par peur de perdre , par manque de confiance en soi qu’on commence à parler de mafia pour se donner bonne conscience .

          • arenzano

            Non pas d’accord. La compétition peut être une bonne chose à condition qu’il y ait des règles. Pour avoir besoin de me donner bonne conscience faudrait déjà que j’ai mauvaise conscience ce qui n’est absolument pas le cas. Mais la compétition excessive c’est le monde dans lequel nous vivons avec des mecs en Asie qui bossent 14h/jour pour quelques piécettes en mettant leur vie en danger. C’est aussi une planète dont on est en train de se rendre compte qu’on a ravagé les ressources…pour le fric et la compétition. La compétition non encadrée par les règles c’est la loi du plus fort ou du plus riche ce qui revient au même, et la loi du plus fort c’est le retour à la préhistoire. C’est une concentration des richesses des gagnants en très peu de mains. L’humanité à très peu à gagner a ça, en tout cas sur le plan de la qualité de vie.
            C’est juste un constat, une façon de voir la réalité telle qu’elle est. Mais certains ne veulent pas voir…
            Toi tu vis dans une démocratie, mais ce n’est pas le cas des 7 Milliards d’habitants sur cette planète, alors les règles, pour l’instant il y en a très peu qui les observent et beaucoup chez nous qui rêves de déréguler, et qui n’ont même que ça à la bouche.

          • design4you

            C’est bien beau tout ça et pendant ce temps tu préféres vivre à l’écart de ce monde que tu critiques sans participer à l’effort économique national ? en vivant des allocations issus des impôts issus du fric et de la compétition ?

            Présente toi aux élections crée un parti …

            « Sous le capitalisme, les gens ont davantage de voitures. Sous le communisme, ils ont davantage de parkings. » winston Churchill

          • arenzano

            C’est étonnant comme les gens qui n’ont pas d’idées caricaturent celles des autres….Je vis pas d’allocations et je travaille. Tout n’est pas tout blanc ou tout noir dans la vie, c’est une infinité de nuances de gris, tu peux comprendre ça. Maintenant dans ce que j’ai dit qu’es-ce qui est faux ? On a pas pollué cette planète ? C’est moi qui invente ça ? dis moi ce qui est faux ? Quand un système marche mal on l’améliore…c’est ce que je dit.
            Mais dans ton raisonnement binaire on est capitaliste ou communiste, remarque c’est reposant pour toi, comme ça les choses te paraissent simples.

          • design4you

            Mais non on se fait un Lunch ?

          • arenzano26

            Non un bisou, ça suffira, j’habite trop loin…

    • sardagariga

      C’est un peu puéril de généraliser comme ca tu ne crois pas ?
      Les centaines de millions d’utilisateurs Apple sont tous pareils ? Pitié, un petit effort STP.

      • arenzano

        Il ne s’agit pas de tous les utilisateurs d’IPhone, il s’agit des 25% cités dans le sondage…Pitié, un petit effort lisez les articles SVP.

    • Poopyx

      Si seulement tu pouvais un peut plus argumenter parce que là tu fait une généralité sur toute les personnes ayant un iPhone.

      • arenzano

        Ben, j’ai pas à argumenter, le sondage le fait pour moi. C’est bien aussi de lire les articles que l’on commente….

        • Poopyx

          Et pourquoi tu devrais pas argumenter ? Parce que tu ne sauras pas expliquer pourquoi et comment ?

          • arenzano

            Ou pourquoi tu refuserais de ne pas relire l’article plus attentivement ? Parce que tu as du mal avec la lecture ?

          • Poopyx

            Le mec qui se la ramène avec une excuse pourrie juste parce qu’il ne sait plus quoi répondre.

          • arenzano

            Ha ha ! Et l’autre qui mets 15 jours pour trouver une réponse…..allez, va te cacher !

          • Poopyx

            Désoler j’était en vac’ j’avais autre chose à faire que répondre à un gamin de 12 ans…

          • arenzano

            « Un gamin de 12 ans »…c’est tout ce que t’as ? Allez un petit effort tu dois pouvoir faire mieux que ça.
            (PS: Évites les fautes d’orthographes STP, parce que ça pique un peu les yeux, Désolé ecrit avec « er »…franchement fait un effort.)

          • Poopyx

            Bonn ok ont vas dires ke ta onzan çi tu trouveu ke çai tro çai pas de ma fote

          • arenzano

            inculte, dé-orthographié, et ça veut juger d’un téléphone…

        • pepito

          le sondage est fait sur tout utilisateur de smartphone, et pas en particulier d’iphone … si tu savais lire, tu serais peut être moins ridicule

          • arenzano

            Si tu avait vraiment lu l’article tu aurais remarqué qu’il s’agit des raisons qui poussent à acheter un IPhone ou a switcher vers Android, peut être que c’est le mot switcher que tu as pas compris ?…..Qui est ridicule maintenant ? MDR Allez relis le , mais cette fois ci en te concentrant stp, ça t’évitera de dire des conneries.

    • Enzo Ouaki

      Le commentaire le plus liker que j’ai jamais vu sur le site

    • Pierrick le Louer

      Ceux qui ce soucis du « pourquoi les personnes achetent des iphones » ont sûrement plus de soucis de personnalité et d’intégration ou de frustration que ces propriétaires de marque a la pomme, qui eux ne ce soucis guère de votre petite personne et de votre matériel.
      C’est quand même fou, que vous vous posez cette question, a croire que ce débat est important pour votre petit quotidien !!

      • arenzano26

        Ah bon ? On a pas le droit de s’intéresser à la sociologie comportementale alors ? Belle tentative de censure. Mais votre réaction est encore plus parlante. J’ai osé m’en prendre à l’idole des idole, je mérite la mort ?

      • arenzano

        Je croyais avoir déjà repondu à ça ? apparemment c’est pas passé.
        On ne peut donc pas se préoccuper de sociologie comportementale d’après toi ?Comprendre les motivations des gens en société, pourquoi ils font tel ou tel choix de consommation ? Belle tentative de censure. Empêche nous de penser tant que tu y es.

      • Thomas

        Tu ne t’es jamais posé cette question a propos de beats ? Des vans ? Etc. Les gens achètent car les autres le font. Apple ne serai pas connu jamais tu n’acheterai sa. Les gens sont des moutons et sa a toujours été le cas, apple ou pas apple.Et ne viens pas me dire que t’a acheté apple deux fois plus cher que les autres, qui pourtant est de meme qualité sans etre influancé par ton entourage, tes amis, etc. Si ils aurai tous acheté sony ou samsung ou xiaomi ou tout autre marque, t’aurai fais pareil.

        • Pierrick le Louer

          Moi je dit, occupe toi de « ton cul » en restant polie.
          Tu vois une personne qui a un iPhone, derrière son dos tu le traite de mouton et tu apprend qu’il la gagné a un jeu ou une tombola et n’aurait jamais acheté ce modèle…
          Faut apprendre a ce regarder dans une glace avant de juger les autres !!!!!!

      • Athena223

        Ho tu sais je me pose encore la question du choix d’achetez des Ugg quand je vois quelqu’un en porter . Pourquoi ces bottes ? Elles ont quelques chose de particulier en dehors de leur forme ? Le confort peu être ?
        Avoir un esprit curieux ne veux pas forcément dire critique.
        Pourquoi le soleil est jaune ?
        C’est pour toi un signe de trouble du comportement ?
        Tu fait preuve d’étroitesse d’esprit dans le cas présent.

  • design4you

    Is it True ???

    Pour le GS6 : Une meilleure autonomie , un meilleur écran , un processeur plus puissant sauf en single core . Pour l’APN celà reste à vérifier avec des tests plus poussés .

    Du coté design cet effet miroir ne m’attire pas vraiment mais on ne peut pas tout avoir …

    • guest.

      J’aime le « sauf », qui implique que samsung n’arrive pas au niveau d’apple technologiquement parlant ^^

      Mais bon, la on parle de gens qui privilégie l’image et le design d’un téléphone, ce qui désavantage samsung.
      Exemple : tu dois choisir entre deux chevaux que tu vas pouvoir garder, lequel tu vas prendre : on te dis que l’un a des sabot plus gros que l’autre, et que le deuxième est renforcé au niveau du bassin.
      Si tu connais rien en chevaux, tu t’en fout, tu vas prendre le plus beau. Pour le téléphone dans ce cas, c’est pareil, en plus l’image d’apple aide assez à choisir.

      • design4you

        La battle technologique à la sortie de l’Iphone 6 S n’en sera que plus passionnante …

        Bien que cela n’interresse pas la grande majorité des possesseurs de smartphone

        • guest.

          Mais ça fera taire les rageux de chez samsung quand ils vont voir leur beau tel se faire laminer, la ça sera intéressant de voir ce que va dire flo ;)

          • Technology

            Le 6S sera meilleur que le S6 et le S7 sera meilleure que le 6S . Ouah, cette révélation , c’est logique, à 6 mois d’intervalle.
            Tu critiques les fanboys samsung mais t’es bien pire. Encore si tu faisais du troll de qualité ça passerait…

          • design4you

            Exact. Je ne le répéte plus je l’ai déja dis 100 fois

          • guest.

            Je le sais bien, je dis juste que je voudrais bien voir la tète de flo quand phonandroid sortira un article du type ‘l’iphone 6s écrase le s6 en performance », c’est tout, c’est ce que l’on nomme un « comique de situation », ce n’est pas un troll.
            ça c’est un troll :

  • Ombilicus

    Qu’est-ce qui pourrait me faire passer à l’iPhone ?? Euh… Le prix du S6 ? :D
    (ceci est un troll bande de nouilles réchauffées.)

    • Flo974 (#fanboy)

      Tes trolls sont de plus en plus ennuyeux…

      • Ombilicus

        Je t’aime <3

        • Flo974 (#fanboy)

          Ce n’est pas réciproque!

          • Ombilicus

            Dommage… On n’est que sur internet mon lapin, la vraie vie est différente tu sais <3

  • fred

    cette phrase fait peur quand meme: 3% seraient prêts à changer s’ils voyaient une célébrité en utiliser un.
    et celle la aussi : 25% ne changeraient pas parce que leurs proches utilisent aussi un iPhone

    ces gens la n’ont aucun avis personnel???

    • Ombilicus

      « Perso… » quoi ??

    • Lochheart

      Quand tu utilises iMessage, tu changerais pour ne plus l’avoir ?
      A l’image de BBM, ce genre de service retient le client.

      • fred

        Juste pour ça? putain sont graves les mecs quand meme.

        • Koala

          Heureusement qu’on ne s’est pas suicidé le jour ou MSN s’est arrêté :D

          • fred

            ahahah et yahoo tu y pense a yahoo ?

          • Koala

            Je parle bien du MSN messenger du début d’Internet :) putin ça rajeunit pas..si je reprend le mec qui utilise imesage et qui serait perdu sans ça montre bien que les gens sont des brebis qui ne veulent pas changer leurs petites habitudes et sérieux ça fait peur.

          • fred

            oui bien sur,mais ja parlai du yahoo chat room LOL tu t’en souviens pas de ça?

          • Narco62

            Sans oublié ICQ :-)

          • fred

            mon dieu je l’avais oublié lui LOL

      • Flo

        moi j’ai changé et je l’ai plus, ça va j’ai survécu ^^

  • Julian

    On vit dans un monde de surconsommation et de « mode ». Tout le monde cherche à être comme son voisin, tout le monde regarde son proche pour voir si il ne serait pas mieux que nous. C’est pathétique…

    • design4you

      es tu communiste ?

      • Technology

        Aucun rapport……. Tu peux être capitaliste et acheter ce dont tu as besoin sans regarder ce que font les autres.

        • design4you

          Non en effet je te rejoins sur ce point ( Nul besoin de se venter ou de m’as tu vu ) .
          Mais c’est un peu réducteur car on raméne toujours celà à ce qui est cher : on dira rarement regarde il a un smartphone pas cher vite je vais en acheter un comme lui etc …
          Certains aiment afficher leur réussite sociale libre à eux . D’autant que qualité , technologie spec etc rime souvent avec tarifs élevés ( cela dépend si on est en chine oupas mdr ..)

      • Julian

        Ahahahahah loin de là
        je constate juste qu’aujourd’hui si ta pas tel ou tel chose différente des autres alors on te dira que tu es inférieur.
        PS: je comprend le fait que tu es « pensé » que je sois communiste, parce que mon commentaire pourrait donner l’impression.

        • design4you

          ;)

        • Pierrick le Louer

          J’ai compris ! tu t’autocritique…

          • Julian

            Mdr hum… Bon je m’autocritiques aller et je suis communiste si vous le voulez

    • Slaughter

      T’es un peu différent, dans le fond de la classe…? Introverti au possible, mal à l’aise quand quelqu’un te parle… T’as votè Melenchon En plus de ça?

      • Technology

        C’est un troll? J’espère pour toi.Tu viens de battre le record du nombre de clichés présents dans la même phrase.
        Grandis un peu et tu verras, que pour être « normal », il n’est pas nécessaire de surconsommer et de tout faire pour ressembler à son voisin.

  • alchi

    C’est n’importe quoi cet article. Dans le titre, vous parlez des utilisateurs d’Iphone, mais ensuite, vous indiquez : « Sans distinguer les utilisateurs iPhone des autres ». Donc la question a été posée à n’importe qui : iphone, Andoid, etc…De toute façon, à un prix équivalent, je ne vois pas pourquoi un possesseur d’Iphone changerait pour un S6 ? Parce que dans 6 mois, l’iphone 6 sera toujours au même prix…le S6 lui, aura baisser de 30 ou 40% (donc invendable sur le marché de l’occasion). Comme investissement, on a fait mieux :(

  • keepitreal

    Eh non un Apple fanboy gardera toujours son idaube : il est prêt à avaler n’importe quoi mais il tient quand même à avoir la marque paumée à montrer aux gens dans la rue

    • MartinD

      Tu es ridicule tu le sais?

  • iAndroid

    « 25% ne changeraient pas parce que leurs proches utilisent aussi un iPhone. »
    C’est on ne peut plus vrai et ceux qui le cassent rachètent un iPhone même d’occasion. Et puis il y a aussi le truc qu’un possesseur d’iPhone aime bien montrer à un autre des choses qu’il sait faire avec car c’est la même interface alors que c’est plus compliqué avec un Android vu que les surcouches sont différentes.

  • Je ne suis pas sur iphone, et n’étais pas convaincu des appareils Samsung. Mais ce qui va me décider à prendre un S6, c’est principalement l’appareil photo…

  • Fanchon Urbes

    « 3% seraient prêts à changer s’ils voyaient une célébrité en utiliser un » … AU SECOURS !

    • design4you

      Bé quoi nombreux sont ceux qui m’ont vu en utiliser un et qui en veulent un désormais …

  • Lightner

    Vous avez les prototypes Marvel pour le Edge? Sublime…

    • design4you

      La voix de Jarvis en option pour l’assistant vocale …

      • Lightner

        Ça serait cool

  • guest.

    Arrête d’être de mauvaise foi, apple conçoit ses propre composants, c’est comme si moi je te disais que samsung ne cté rien mais prend les trucs de qualcolm parce qu’ils font des proc…
    Apple reprend des technologie existante, l’améliore, et envoie les plans aux fabricants (lg, samsung, TSMC…), qui le conçoivent et l’envoient à foxconn, qui l’assemble.
    Je crois que tu ne comprend pas la différence entre concevoir et fabriquer

    • arenzano26

      Merci, il y avait longtemps que je n’avais pas autant ri ! Mais tu crois vraiment ce que tu dis ? Il est temps de mieux te renseigner.

      • guest.

        Donc tu vois, tu ne vois pas la différence entre fabriquer et concevoir…
        Donc selon toi, c’est samsung qui crée les proc d’apple, et qui leur fabrique avant de les envoyer à foxconn ….
        Un A8 créé par samsung, mdr, tu as trop de lacune pour tout combler d’un coup

        • arenzano

          t’as vraiment la comprenette lente, l’A8 est fabriqué par TCMS, t’as même as été voir les liens que je t’ai donnés. Laisse tomber, ton inculture technologique associée à ta certitude de connaitre des choses dont tu as une idée très floue, me fatigue…..Je passe

          • guest.

            Eh non, une partie seulement, le reste est créé par samsung, et c’est aussi eux qui s’occupent de l’A8X.
            C’est bien ce que je dis, tu ne fait pas la différence entre concevoir et fabriquer, qui es pourtant assez grande.

          • arenzano

            Bien entendu, je ne dois pas comprendre la différence entre concevoir et fabriquer, et d’ailleurs je dois probablement avoir besoin de tes leçons de vocabulaire pour que, enfin, à ce stade de ma vie, je fasse la différence entre ces deux mots. Merci de ton immense générosité. Tu ne veux pas comprendre qu’entre concevoir un smartphone, ce que fait Apple, et concevoir un processeur, ce qu’est incapable de faire Apple, il y a une immense différence. Il y a belle lurette que Apple ne conçois plus de processeur. Après si tu as envie de changer la réalité pour qu’elle convienne mieux a ce que tu aimerais qu’elle soit, libre à toi, mais je ne peux pas te suivre dans ce raisonnement plus qu’approximatif.

          • guest.

            Je pense que nous n’avons pas les même définitions de ces mots :

            -concevoir : Élaborer quelque chose dans son esprit, en arranger les divers éléments et le réaliser ou le faire réaliser.

            -fabriquer : Faire quelque chose, l’élaborer à partir d’une matière première par un travail manuel, artisanal

            Maintenant : Apple conçoit ses composants, et les fait fabriquer par samsung, lg, TSMC,…
            Je vois pas pourquoi tu affirme qu’ils ne font plus rien, étant donné que c’est eux qui posent les brevets, font les recherchent, créent de nouvelles technologie,…

            Après, un rageux/fanboy refusera toujours d’admettre l’évidence, je te laisse dans tes délires.

          • arenzano26

            Mais c’est faux. Apple ne conçoit pas ses processeurs. Tu fait erreur, que veux tu que je te dises de plus ?

          • guest.

            Ils les conçoivent, ils font le design interne, ensuite ils l’adapte aux reste de l’appareil, et envoie à samsung des plans précis, pas un cahier des charges.

          • Thomas

            Vous avez tout les deux raison, un cahier des charges partiel fais partie du proccesus de conception d’un produit donc ou ils les  » conçoivent  » si tu veut ils dise juste à samsung ( faites le meilleur proc possible avec ce type d’architecture (à savoir choisir multi ou monocoeur, 32 ou 64 bits) et sorte le billet enfin la liasse.. ). C’est pareil niveau apn, croi pas que apple conçoivent entièrement l’apn alors qu’ils n’y connaissent rien la dedans.. Et oui suffi d’un cahier des charges pour etre concepteur.. Mais le cahier des charges n’est qu’une etape dans la conception. La production fait parti de la conception. Et oui ! Les belles voitures que vous voyez a Genève sont malheureusement parfois que des concept. Vous confondez pour certains concevoir et idée de départ du projet. Donc apple est « co »-concepteur avec samsung mais vu que c’est apple le chef de projet ils s’autoproclament concepteur.. Brigand jusqu’au bout apple..

          • guest.

            Mais justement, apple ne fait pas ça, ils créent leur apn par exemple, ils reprennent un modèle qui leur convient, et ils l’améliorent pour qu’il deviennent aussi performant que la concurrence, seul le m8 et le note 4 avaient la comparaison avec le i6 dans la photo.

            Apple dessine les plans de l’A8, ils estiment si ça marche et si cela correspond au design interne qu’ils ont choisit, et envoient les plans à samsung en lui demandant de leur fabriquer ça, mais toute les idées dedans ainsi que les technologies embarqués ont été imaginé par apple.

          • Thomas

            Sa m’etonnerai que ce sois apple qui fasse leur propre dsp.. Je ne voi pas pourquoi ils seraient meilleur que sony si ce serai le cas.. Ils n’y connaissent rien en photo. Bon après ils se peu qu’ils fassent appel à d’autres sociétés que apple possède (comme htc avec beats auparavant), mais dans ce cas ce ne sont toujours pas les  » vrai » concepteurs c’est cette société tierce. Pour moi, apple, a par avoir conçu le système d’exploitation, l’assemblage de leurs telephones, et le design du tel ( design n’a RIEN a voir avec CONCEVOIR !!!! Beaucoup de mot empreinté a des languages différent n’ont plus le sens d’origine, d’ailleurs c’est aussi le cas de mot anglais empreinté au français ( je ne sais pas si tu te rappel des  » faux amis » de l anglais).

          • Thomas

            De plus, tu ne sais pas t’exprimer, on ne dis pas « dessine » les « plans » ni « design interne ». On dis a la limite partie software (dsp, drivers etc..). Design interne signifie apparence de l’interieur et ne s’applique donc pas à un composant électronique. Cela me fais rire les gens comme toi qui croivent s’y connaitre en employant des terme qui n’ ont rien a voir c’est comme la congolexisation de la lois des marchés, tiens !

          • Pierrick le Louer

            Je viens de lire vos coms, je prend exemple PSA, qui dessine les pièces de leur modèles, par ordinateur, plan, conception, choix des matériaux, maquette…etc.
            Ils trouvent une usine qui sont capable de fabriquer leur pièces avec le cahier des charges indiqué par le constructeur, ils ont les machines et les moules pour les fabriqués.
            Apple et Samsung sont pareil, Apple dessine la conception en laboratoire et Samsung n’est qu’un sous traitant qui les fabriques…

          • guest.

            Voila, c’est exactement ce que j’essaye de lui faire comprendre, il est persuadé qu’apple commande ses produits tout fait par samsung et LG…

          • arenzano26

            Il y a une énorme différence entre définir un cahier des charges et concevoir un processeur.

          • guest.

            C’est bizarre, tu semble persuadé que apple donne des cahiers des charges, et ne fait rien.
            Alors explique moi pourquoi il y a des labo de recherche d’apple, pourquoi il y a des scientifiques qui travaillent uniquement aux composant d’apple ?

            Je comprend ou tu te trompe, apple créé son propre proc, ils font les plans, etc,… Si tu veux encore râler, alors pourquoi c’est eux qui posent les brevets ? Samsung aurait pu copier le A8 sinon, il est au-dessus du dernier exynos en terme de technologie, alors pourquoi ils ne l’ont pas fait ?
            Arrete de croire aux fanboys rageux qui essayent de persuader qu’apple est le diable, vous faites pitié

          • Samsara

            Il ne s’agit pas de copier ,si c’était le cas et nécessaire Samsung l’aurait fait.
            En aucun cas le A8 est au dessus ou supérieur aux Exynos, c’est simplement un choix dicté pas l’OS & le fondeur (ici Samsung).
            Comme tu devrais le savoir iOS n’est pas vraiment un multitâches comme l’est Android (et d’ailleurs il lui manque de la RAM,c’est pourquoi Apple doit augmenter la RAM et la fait dernièrement en plus du troisième cœur),donc on va plutôt privilégier un CPU monotâche,beaucoup d’IPC
            donc une fréquence moindre vu la taille du DIE que doit respecter le concepteur (ici Apple) en adéquation avec les possibilités du fondeur (ici Samsung) ,donc c’est le fondeur qui dicte sa loi et non pas l’inverse.
            Android étant un vrai multitâches et demandant plus de ressources qu’iOS (ce que tu sais également) ,on va privilégier un CPU multicores,peu d’IPC donc une fréquence plus élevé et toujours en adéquation avec le fondeur.
            Il y a beaucoup de concepteur ARM et deux types de licences, la première où tu dois respecter le design ARM et la seconde ou tu es libre de l’adapter (nVidia,Samsung ,Apple et Huawei ,ect.. la possède ,ce qui explique qu’ils peuvent avoir un CPU ou SOC original et lui donner un nom propre = Kirin, Exynos).
            A surface égal, tu mettras plus de transistors sur un wafer de 14nm que sur un 20nm.
            Et vu que la place est limité & dicté par le fondeur ,on comprend pourquoi le Tegra K1 32Bit est Quadcore alors que le 64Bit est Dualcore.
            Tout ça pour dire que tu peux concevoir le SOC que tu veux,il sera toujours à base d’instructions ARM ,et si tu as pas les moyens de te payer le meilleur fondeur il sera pas compétitif.
            Samsung est seul en ce moment sur le 14nm et à toujours eu une longueur d’avance,si ils ont choisis de s’équiper chez Qualcomm ce n’est pas que ces derniers sont meilleurs que les Exynos ,c’est tout simplement que c’est/c’était moins cher que leur propre Exynos.
            Seul Apple ,du à la masse des SOC identique qui équipent leurs appareils et à leur fortune, peuvent se payer le meilleur avant tout le monde ,c’est à dire Samsung.

          • guest.

            Je sais, mais j’essaye juste de lui faire comprendre que apple conçoit ses propres composants, en fonctions de la technologie dont ils disposent puis les font fabriqué par samsung et les autres, tandis que lui est persuadé qu’ils achètent les trucs tout fait à l’avance chez samsung.
            Je disais que la technologie du A8 est supérieure, parce que la technologie du A8 (dual-core, single core très élevé sur les benchmark), apple a déposé un brevet sur un proc quadri-core gravé en 14nm avec 30% de puissance en plus, ce qui le rendrais plus performant que l’exynos de samsung.
            La technologie est légèrement différente, tu as tout détaillé, mais le proc dont je parle reprend les avantages à la fois des proc conçus pour android, et ceux pour iOS, donc pour moi c’est un cran supérieur à ce que propose samsung en ce moment (en terme de technologie, pas en pratique, puisqu’on est pas sur de son existence)

          • arenzano

            je sais pas ce que c’est un rageux, mais toi t’es un idolâtre…

          • guest.

            Un rageux, c’est quelqu’un de frustré pour une quelconque raison, dans ton cas par exemple parce qu’apple vend bien mieux que samsung et que il a une meilleure image que samsung, alors tu essaye de prouver désespérément qu’apple n’a aucun mérite, quitte à raconter des mensonges et autre débilité comme quand tu affirmais que les A8 étaient conçus chez samsung…

          • arenzano26

            Je n’ai aucune intention de défendre ou d’ acheter un Samsung mais mon futur téléphone sera probablement un HTC, je défend ce point de vue simplement parce qu’il est vrai et toi tu juges trop vite.

  • El Cidius

    J’ai un collègue qui avait un iphone et il l’a changé pour un galaxy s5 ! Raison, le prix !

  • Lulilule

    Bon, il faudrait savoir de quoi on parle avant d’en parler.
    Comment on crée un soc ?
    Des gens décident du cahier des charges -> dans le cas d’Apple Apple
    Ensuite des gens choisissent les composants -> toujours Apple chez apple
    Les disposent, les relient, les « modifient » si besoin on obtient un layout -> encore le rôle de Apple chez Apple
    Après on teste souvent sur des choses comme des fpga : probablement Apple chez Apple histoire de limiter les fuites
    Quand on est content on imprime le layout -> encore Apple
    Comme pour réaliser un circuit imprimé il faut un masque on transforme le layout en masque (ça ça coûte la peau du cul) ->le fournisseur
    Après grâce au masque on imprime plein de circuits -> le fournisseur.

    Comme pour faire le masque ou l’utiliser on n’a pas besoin de comprendre exactement comment il a été conçu et quelles sont les fonctionnalités du soc, oui Apple conçoit ses soc et Samsung produit.

    Oh et ne vous en déplaise mais dans le milieu on parle bien de « layout design » et « architecture design » voire design tout court.

    • arenzano

      mouais…ça c’est toi qui le dit…..

      • Lulilule

        … Sinon si tu ne te sens pas capable d’apprecier une explication dans un commentaire internet reste encore un des meilleurs endroits pour apprendre.
        Je vulgarise/explique tu ne me crois pas, et bien il te reste Google et des millions de pages indexées pour apprendre comment fonctionne l’industrie des soc.

        • arenzano

          un peu de subtilité, d’humour, de second degré ferait beaucoup de bien. Tu n’as pas vu le smiley dans ma réponse ? Tu saisis les nuances dans la vie ? Allez, relax, c’est pas si grave.

  • Teddy

    RIEN ne me ferait troquer mon iPhone 6 contre ce Galaxy S6.. Pour un prix annoncé similaire (709€) ce dernier perd bien des avantages qu’on trouvait avant aux appareils de la marque sous Android (Batterie amovible, Port MicroSD, Étanchéité du S5, Prix quelque peu correct…).
    Le S6 est un beau téléphone, mais les chevilles de Samsung ont trop enflées…

  • Lochheart

    Mais ils ne l’ont jamais été ! Apple n’a certainement jamais eu d’usine de production de pièce.

    Ils ont été assembleur jusqu’au Macintosh, peut être jusqu’au Lisa. Mais ca fait plus de 10ans qu’ils n’ont plus d’usines.

    Concevoir un Soc et fondre un Soc, c’est deux métiers différents. et pour le coup, ils concoivent parmis les meilleurs Soc.

  • Pierrick le Louer

    Ce n’est pas de la « sociologie » mais du jugement !
    Traiter une personne de mouton parce qu’il a un iphone dans les mains, c’est de la sociologie pour toi ?
    Une personne qui est obèse, c’est une personne qui forcement « bouffe comme un porc » a tes yeux ?
    Une personne qui a le crane rasé, est une personne qui est forcement de l’extrême droite a tes yeux ?
    Mon pauvre, la prochaine fois va demander a la personne pourquoi il possède un iphone, tu passera pour plus intelligent !!!

    • arenzano

      Je ne comprends pas pourquoi tu réagis comme ça. D’abord mon analyse n’est pas une agression mais un constat, ensuite ça ne concerne évidemment pas la totalité des acheteurs d’IPhone, mais une partie majoritaire. Il ne faut pas réagir comme si tu te sentais personellement agressé. Essaie simplement honnètement de voir ce qu’est un phénomène de mode. Enfin, relis mon post je n’ai jamais utilisé le mot mouton, le problème quand l’esprit s’échauffe c’est qu’il n’y voit plus aussi clair, il voit même des mots qui n’existent pas….La preuve.

      • Pierrick le Louer

        Je n’ai jamais écrit que tu as écris « mouton », la personne qui a traité de « mouton » c’est Thomas, toi tu as juste prétendu qu’il faisait de la sociologie comportementale, tu suis ses convictions !
        Le pire c’est que Thomas présume que je possède un iphone: je site: « Et ne viens pas me dire que t’a acheté apple deux fois plus cher que les autres, qui pourtant est de meme qualité sans etre influancé par ton entourage, tes amis, etc. Si ils aurai tous acheté sony ou samsung ou xiaomi ou tout autre marque, t’aurai fais pareil. »
        Je n’ai pas d’iphone, j’ai un Nubia Z7 max…

        • arenzano

          Ben alors, où est le problème ?
          Laisse les gens qui « analysent » analyser et si tu penses qu’ils se trompent, laisse les se tromper. Au fond tout ça c’est pas bien grave.

          • Pierrick le Louer

            Bon ben !! Laisser les gens acheter ce qu’ils veulent sans qu’ils soient analysés….par des « pseudos sociologue » du dimanche !!
            Ce n’est pas grave non plus…n’est ce pas ?

          • arenzano

            Mais tu semble réagir avec force à cette analyse….Où elle est juste est c’est OK, où elle est fausse et quel est l’intérêt de mal le prendre ? (puisque c’est faux) . Es-ce que par hasard ça a touché un point sensible ? Aurait-on raison de dire qu’il n’y a que la vérité qui blesse ? En clair pourquoi ça te fait autant ch… ? C’est quand même vachement bizarre. On est en démocratie les gens ont quand même le droit d’analyser s’ils en ont envie et de s’exprimer là dessus s’ils le souhaitent, et c’est heureux ! Personne t’as agressé toi personnellement….

          • Pierrick le Louer

            Mais je suis d’accord avec toi, chacun est libre de s’exprimer en toute liberté, donc moi…trouver…vous…idiot…d’analyser….juger…gens…sur…leur objets !!! Lol
            Toi…trouver…moi…visé…par….vous !
            Bonne soirée….MDR :-)

          • arenzano

            Lol. Sauf qu’il se trouve que c’est mon métier.

          • Pierrick le Louer

            He les gars !! On a un « sociologue » dans la salle…..on est pas dans la merde !

          • arenzano

            Ben non, encore raté, je ne suis pas sociologue. T’excites pas trop vite, à ta place j’éviterais d’attirer l’attention des « gars » sur tes erreurs successives… :-)
            C’est juste que c’est mon métier d’analyser les motivations d’achats….Décidément c’est pas ta soirée….

          • Pierrick le Louer

            Respect, tu me la mise bien profonde…Rien a dire, je capitule !!

          • arenzano

            Sans rancune, tapes m’en cinq ! ;-)

  • domi67

    Le samsung reprend deux des principaux défauts de l’iphone : pas de lecteur de carte sd et pas de batterie amovible…. Ca less fera peut-être changer….

  • Cyanur44

    Je suis passer de iphone 5 à un galaxy note 3 et au final je suis déçu
    Je passe outre le téléphone en plastique je passe outre l’interface minable car il s’agissait du meilleur phabletes à l’époque et un prix abordable
    Par contre ce qui est inacceptable c’est que mon opérateur n’a toujours pas déployer la mise à jour lollipop
    Vous pouvez dire ce que vous voulez chez Apple les mises à jours sont disponibles immédiatement car ils sont propriétaires de leur système d’exploitation aucun intermédiaire alors que Samsung ralenti la mise à jour pour vendre son note 4 inadmissible

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : un scanner d’iris performant pour surpasser Face ID

Le Galaxy S9 va intégrer un scanner d’iris performant pour surpasser le Face ID d’Apple disponible sur son iPhone X. Le coréen veut frapper fort. Selon nos dernières informations, celui-ci sera amélioré en vue d’augmenter son efficacité, le bénéfice pour les utilisateurs étant une plus grande sécurité et réactivité.