Galaxy S6 : les ventes ralentissent déjà, Samsung va tout miser sur le Galaxy Note 5

Début avril, les Galaxy S6 et S6 Edge faisaient leur arrivée sur le marché. Pour Samsung et les analystes, il ne faisait alors aucun doute que les deux derniers fleurons de la firme seraient un succès et que le public adhérerait, et ça a d’ailleurs été le cas au cours des premières semaines qui ont suivi leur lancement. Sauf que pour les observateurs du marché, un ralentissement se ferait déjà ressentir et les ventes réelles seraient bien en dessous des attentes de Samsung pour le second trimestre de l’année.

ventes Galaxy S6
Le Galaxy S6 et son bel écran Super AMOLED.

D’après un nouveau rapport citant plusieurs sources de l’industrie, la division mobile de Samsung devrait afficher, ce trimestre, un bénéfice d’exploitation compris entre 2,76 et 3,03 milliards de dollars. Soit une augmentation de 22%, en comparaison avec le trimestre précédent mais une baisse de 24% comparé au second trimestre 2014.

Une performance loin d’être excellente et visiblement attribuable aux ventes des Galaxy S6 et S6 Edge qui seraient clairement en dessous des prévisions initiales de la firme. Les ventes réelles seraient nettement inférieures au nombre d’unités envoyés aux revendeurs. Face à ce constat, tous les espoirs de Samsung semblent désormais tournés vers le Galaxy Note 5 qui fera son arrivée en septembre lors de l’IFA et aura pour mission de focaliser l’attention des médias avant l’arrivée des deux prochains iPhone.

C’est principalement sur sa prochaine phablette que compte Samsung pour rehausser sa position sur le marché mondial des smartphones Android, même si le coréen est également censé lancer un Galaxy S6 Edge Plus avec écran de 5,5 pouces et processeur Snapdragon 808 au prochain trimestre. De son côté, le Note 5 s’équipera d’un processeur Exynos 7422, prochain Soc maison de la firme, et proposera un design ultra slim en métal.

Via

Réagissez à cet article !
  • TonioLA

    On attends les commentaires de FLO pour venir justifier ce qui se profil comme un bis répétita des ventes du s5 :p

    • Nelni

      Mais ou est donc passé le parti extrémiste Samsung ?

      • Nimbus

        J’suis là, on s’retrouve en bas :'(

        • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

          C’est pas moi, je ne porte que des chaussures Samsung pas ces vieux machins -0-

          • Nimbus

            Non mais tkt, c’est du « made in korea », vu que Samsung = Corée :D

      • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

        Il est la! :D

    • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

      Can’t read my, can’t read my, no you can’t read my poker face! :D

  • sudden

    J’ai beau aimer ce que fait samsung, je ne verserai pas une larme une larme sur ce qu’ils leur arrivent… ils n’avaient cas pas enlever la batterie amovible, le slot msd et l’étanchéité (pas indispensable mais bon). Je suis certain que les ventes auraient été meilleur avec ses attributs.
    Faire des téléphones en matériaux « prenium » c’est bien beau mais je suis certain que les clients préfèrent les aspects pratiques plutôt que l’esthétique… après l’un n’empêche pas l’autre mais dans ce cas c’est bien dommage.

    • Lelouch Ltm

      Je suis d’accord avec toi. Quoique je n’aime pas le s5 je lui préfère au s6. Pour moi un téléphone sans SD ne mérite même pas un coup d’oeil

    • Shogun-cb

      Tu te trompes, les ventes auraient été les mêmes, si la batterie et la micro sd étaient indispensables et l’étanchéité pas loin alors Apple n’aurait jamais vendu autant d’Iphone 6 !

      • Atlas

        Il existe un noyau de clientèle qui a ses propres besoins de chaque côté mais en effet elle reste minoritaire.
        Je suis convaincu qu’il n’y a pas de secret, si Apple a autant de succès c’est principalement car sur la durée ils déçoivent leurs clients moins que les autres. On peut parler de SD, imperméabilité et autre, au bout du compte si le téléphone déçoit on ne voudra plus racheter de la marque et on préfèrera un téléphone qui n’a pas certaines fonctions mais ne déçoit pas. Tout le monde en est conscient mais toutes les entreprises sauf Apple sont tellement dirigées par leurs actionnaires et des PDG qui ne comprennent rien qu’au final leur politique est incohérente, leurs produits se multiplient… Apple au contraire propose un tout extrêmement cohérent. Par exemple l’Apple Watch a introduit force touch, et d’ici la fin de l’année l’iPhone et l’iPad en seront équipés, en six mois toute la gamme l’aura et il n’y aura pas de retour en arrière (pas comme les smartpause smartmachin de Samsung).

        • crachoveride

          Je ne suis pas forcément d’accord avec toi Atlas, bon je me trompe peut être mais ça se trouve, les gens (dont moi par exemple) sont pleinement satisfait de leur anciens samsung et n’éprouve pas le besoin de le changer pour un nouveau parceque ça leur suffit, je me rappel aussi que le taux de satisfaction était exellent chez Samsung et était même plus important que chez Apple ici même (bon ça reste à prouver ça mais l’article est bien ici en tout cas). Pour les otpions en moins, elles sont retiré aussi peut être car personne ne les utilisait (enfin retiré, elles sont toujours dispo mais caché mais bref) un peu d ménage ne fait pas de mal, et ça prouve aussi qu’ils font des erreurs et s’en rendent compte :) .

          • Atlas

            Le taux de satisfaction était pour un téléphone seulement si je me souviens bien. Samsung devrait faire de son mieux pour avoir le même taux sur tous ses produits.
            C’est bien qu’ils corrigent leurs erreurs, mais je pense que ça laisse des traces dans la mémoire des gens.

          • TonioLA

            le taux de satisfaction client de samsung est un peu fake.

            Tu crois vraiment que tout les gens qui achètent un tel samsung bas de gamme font des retours quand ils ont un soucis ?

            Le client apple est globalement plus exigeant car il paye pour avoir le droit de l’être. Le client Samsung non. Donc pour des problèmes de gravités similiaires, tu auras proportionellement plus de claims chez apple que chez samsung.

          • crachoveride

            sur le bas de gamme mais pas sur le haut de gamme

        • crachoveride

          Pas de retour en arrière pour Apple sur les iphones peut être, mais ils l’ont bien fait sur les mac par contre donc rien n’est impossible (plus d’indicateur de batterie sur les macbook pro, plus delecteur cd/dvd (bon ça à la limite), plus de possibilité de changer du matos (tout est soudé), plus de magsafe (et je ne parle même pas du dernier macbook :-/ ) etc… donc ils pourront aussi le faire sur iphone un jour je pense

      • sudden

        Non je ne me trompe absolument pas et je parle de mon cas et de certains amis et collègues que je cotoi et à qui les pertes de ses avantages a été redibitoire pour nous… donc je suppose que nous ne sommes pas les seuls à penser ainsi.

        • Shogun-cb

          Vous êtes malgrès tout une minorité, preuve en est le succes des Iphone et le fait que le S5 avec sa batterie amovible et sa micro Sd n’a pas fais un tabac

          • sudden

            Minorité ou pas, nous sommes en droit de donner nos impressions sur le sujet et je ne m’en prive pas.

    • TonioLA

      Sinon t’as Sony et HTC. Matériaux premiums, clot SD et étanche chez Sony …

      De plus rien à envier à Samsung niveaux perfs, malgré les résultats des benchs.

      • crachoveride

        Mais pas d’écran Amoled si chère à certains, pas autant d’option (certaines pourtant bien utiles) contrairement à tw (oui je sais il es lourd pour le coup), pas aussi bon en photos ou en vidéo malgré un bon apn etc… après ça reste d’excellent téléphone, mais ils font trop brique je trouve les sony xperia (avis personnel), ils font aussi moins de pub et ça joue beaucoup.

        • TonioLA

          D’autres préfèrent l’IPS question de gouts chacun à des points forts et faibles mais ils ont tous de très très beaux écrans rien à redire à ce sujet.

          Sur les fonctionalités de TW, y’en à plus trop qui manquent aux autres, a part le capteur d’empreintes …

          Pour le design, les Xperia design etc, ca reset subjectif, mais un design sobre et tranché c’est sympa aussi

          • crachoveride

            Voila, c’est une question de gout aussi après, mais par exemple pour le wifi direct, incompatible avec pleins d’appereil entre eux, que ça soit chez lg, htc ou sony, alors que je n’ai jamais eu de problème avec mon s4, ça je n’arrive pas à le comprendre par exemple, pourquoi cette incompatibilité dans l’autre sens?

          • Mid

            Tu m’intrigues, là. Peux-tu développé s’il te plait ? Car le wifi direct fonctionne très bien de mon Z3 au E2 de ma copine et inversement, par exemple.

            A moins que je n’ai pas compris ce que tu voulais dire.

          • crachoveride

            je n’ai jamais pu recevoir une vidéo ou un quelconque fichier d’un smartphone vers le miens alors que l’inverse était possible, et entre samsung ça fonctionnais parfaitement bien, et aucun soucis avec un xperia z2 (je l’avais oublié), idem depuis un lg g2 vers n’importe quel autre smartphone, et idem depuis un z3 depuis d’un pote vers n’importe quel autre marque de smartphone, comme si chaque marque utilisait une norme bien spécifique, alors que je n’ai jamais eu de soucis de mon gs4 vers n’importe qui d’autre.

          • Mid

            Ah, je vois. D’une marque à une autre, donc. Je m’en vais tester cela de suite !

            Voilà, j’ai fini mon petit HS, désolé.

          • TonioLA

            Moi j’ai jamais eu ce soucis, j’ai des appareils de marques différentes et aucuns soucis de compatibilité entre eux !

          • crachoveride

            mmm bizarre quand même, j’ai bien fait au moins une bonne 10 ène d’essais sur plusieurs tel différents, la seule explication logique du coup c’est que ça a due être réglé depuis via les maj android (ou constructeur) et si c’est le cas tant mieux :) je referai des tests dès que possible :)

      • sudden

        Si samsung ne rectifie pas le tir et qu’ils veulent continuer dans ce sens et bien oui je me rabattrai sur la concurrence. A voir ce que cela donnera à la fin de l’année avec le note 5 et en début d’année prochaine avec le s7.

  • Shogun-cb

    L’échec de ce modèle n’est du qu’au succes de l’Iphone 6. Avec y me semble 70 millions d’unité vendu il ont limite tué le marché, les gens lachent pas 700€ dans un nouveau smartphone tout les 6 mois, de même les ventes du futur Iphone 6S devrait être aussi en demi-teinte.

    • Lelouch Ltm

      Tu n’as pas totalement tort. Mais c’est surtout dû au choix de Samsung d’abandonner la SD et la batterie amovible en plus de régresser sur le waterproof

      • introid

        En contrepartie on a gagné un design vraiment premium et des performances au top…
        Je suis assez d’accord pour la microsd mais moins par le waterproof… cela dépend de l’utilisation de chacun.

        • Atlas

          Oui enfin le M9, malgré ses soucis, est plus rapide au multitâche d’après les tests de phonebuff. Alors bon les performances ce n’est pas le top forcément.

          • introid

            Par rapport à ce que j’avais lu il me semblait que le S6 était un must, par contre si le S810 est sollicité il va s’effondrer pour abaisser sa température…

          • TonioLA

            Enfin quelqu’un qui le dit !!! J’avais l’impression d’être le seul sur ce fofo à vouloir relativiser les perfs du s6.

            Le s810 underlocké est tout de même meilleur en jeux et en multitâche … On en a fait toute une histoire de ces perfs à cause des benchs impressionant du s6… Mais au final les benchs ont rien à voir avec la réalité pour le coup

          • crachoveride

            Tout comme le zenphone 2 explose n’importe quel autre smartphone haut de gamme en multitache, les perf n’y sont pour rien (ils est loins d’être premier à ce niveau et pourtant…), mais il peut juste dire merci à ses 4 go de ram :)

          • TonioLA

            Je suis pas convaincu que les 4go changent tout, la preuve c est que le one m8 est plus efficace qu’un z2 en multi tache alors que le z2 a 1 go de ram en plus.

          • crachoveride

            Après c’est une question d’optimisation, la surcouche du one m8 est quasi vide par rapport à celle du z2, elle est plus légère du coup ça doit jouer.

          • crachoveride

            et le zenphone 2 lui passe encore devant sur le multitache mais n’est pourtant pas le plus performant :) juste 4go de ram ça aide.

      • mysti01

        vous avez raison tous les 2, l’iphone est le seul HDG de gamme qui a (sur) fonctionné, ça laisse forcément moins de place aux autres… mais y’avait qd mm de la place pour samsung qd on voit les autres flagships android ou tout le monde s’est planté cette année…mais eux aussi!!
        et a chaque fois pour moi, ils se trompent de diagnostic: ils voient le succès d’Apple et veulent appliquer les mêmes recettes… mais ils ne sont pas Apple!! les gens ne deviennent pas fous qd ils voient un galaxy, dc ces prix délirants pour des avancées sommes toutes mineures (et je parle pas des régressions, waterproof, batterie amovible etc).
        Ne jouer que sur le design les conduit a ce qui se passe actuellement: au début, tu fais « whaouh » dc je comprends que ca ait bien marché au début et puis, tu te dis que c’est hyper chère que les points forts de la marque ont disparu (sd, toussa), que les bords incurvés, finalement ca sert pas a gd chose… qu’il est pas si ouf que ca en fait,surtout pour le tarif!!
        et je parle mm pas des problèmes de ram ou autres qu’il connait depuis la sortie, l’acheteur lambda n’est surement mm pas au courant..

        • Shogun-cb

          @Lelouch Ltm, les autres proposent déja meilleur ou équivalent, mais quand ta un iphone 6 un Lg G4 un Galaxy s6 ta pas de raison de chznger sauf gros problèmes, l’Iphone 6 edt sortie avant, voila son principal avantage, de (très) nombreux amis l’ont, et mafois si il recommence a voir Samsung avec le S6 c’est pas pour autant qu’ils vont changer leur Iphone acheté il y à moins de 6 mois.

          @Mysti01
          De la place, oui et non, tu dit que Samsung avait la place car les autres Android se sont planté. On pourrait dire aussi que eux se sont planté (pas sur les perfs hein sur les ventes) car justement il n’y avait plus de place. On s’en appercevrasm avec le prpchain Iphone de toute façon ?

          • Lelouch Ltm

            Je suis d’accord avec toi mais j’ai juste ajouté d’autres arguments justifiant la baisse des ventes

        • TonioLA

          Indeed, un pacquet de soucis, et au final en comparaison dans la durée il reste pas si performant !

          J’ai vu un test entre g4, s6 et i phone 6. Le genre de test ou ils ouvrent plein d’applis et regardent le temps total pour tout ouvrir.

          Sur le premier cycle le s6 est devant, mais sur les suivants, il est a la ramasse, car TW reste plus lourd (bien qu’ayant été allégé) et aussi parce que samsung est pas fichu de gérer correctement avec 3go de ram ^^

          Du coup premier sur le premier cycle, et dernier sur les suivants.

          C’était drôle.

          • guest.

            Ces tests étaient faussés. C’est à cause des problème de connexion, ils s’obstinent à ouvrir l’application flipboard par exemple, qui dépend à 95% de la connexion internet, ce qui changent les résultats.
            Les vrais tests (fait par des algorithmes, et non par des mains humaines), déterminent que le s6 et l’iphone 6 sont à peu près égaux (à quelque milisecondes près), mais que l’iphone 6 est plus fluide (même avec tout ouvert, il ne lague pas), contrairement au s6 qui rame sur l’écran d’accueil.

          • TonioLA

            Ils faisaient les tests sur la même connexion, c’est aussi un paramètre à prendre en compte l’accroche au wifi ou à la 3g… Si le s6 accroche moins bien bah il est moins rapide au quotidien

          • guest.

            Ça dépend du réseaux, de là ou tu te trouves, etc…
            Il y a trop de paramètres pour réellement juger correctement.

          • crachoveride

            ne te fie pas forcément à ces tests, j’ai trouvé sur youtube les mêmes mettant le s6 à l’avantage aussi, Après oui, il est vrai que tw est toujours lourd mais c’est aussi la surcouche la plus complète sous android, on ne peut pas tout avoir hélas :p l’iphone 6 n’a pas de surcouche et le système est complètement différent mais a aussi de nombreux désaventage pour le coup :) idem pour le lg g4, c’est assé aléatoire suivant les applis lancées, ne serai ce que pour le jeu de voiture Real Racing 3 qui est bien mieux optimisé sur ios que android (rien qu’à voir le temps de chargement toujours inférieur sur ios par rapport à android et ce quelque soit le smartphone utilisé, alors que ce n’est pas forcément le cas sur d’autres appli. Après ils sont à peut près similaire en terme de réactivité et performance (quoi qu’en processeur l’i6 se fait explosé ce qui es normal, mais se rattrape en graphique, ce qui est normal aussi, vue que la résolution d’écran n’est pas la même.

        • crachoveride

          Faut dire aussi qu’il n’y a qu’une toute petite minorité touché par ces problème, mais oui sinon c’est clairement abusé le prix pour les options en moins, même si le design fait plus premium qu’avant.

      • Shogun-cb

        Justement non, la majorité des consommateur s’en foutent, sinon les 70 millions de vente ce serais Lg ou Sony qui les aurait réalisé. Sratégiquement Samsung n’à qu’une chose à se reprocher, ne pas avoir pris le tournant le S6 plus tôt (pour le S5) ce qui aurait pu couper l’herbe sous les pieds de l’Iphone6, maintenant trop tard !

        • Lelouch Ltm

          Bien qu’il me soit difficile de l’admettre mais il ne faut pas comparer l’iphone aux autres. Il s’est fait une image difficile à entacher. La preuve avec le iPhone 6 mm s’il ne propose pas de sd et de waterproof Apple est à un autre niveau par rapport aux autres et pour grappiller les miettes les autres doivent proposer le meilleur. Aujourd’hui la seule chose qui empêche Apple d’être le numéro 1 des ventes c’est pcq il ne propose pas de phone milieu et bas de gamme.
          PS: je ne suis pas un Apple fanboy au contraire mais c’est juste une analyse

          • Atlas

            Bonne analyse à mon avis. Par contre même si je comprends ton hypothèse sur Apple qui produirait des moyens et bas de gamme, ils se retrouveraient dans la même situation que Samsung : vendre plein de téléphones mais faire moins de bénéfices. Apple n’a aucun intérêt à être numéro un des ventes pour le moment.

          • Lelouch Ltm

            C’est juste. C’était juste pour montrer que Apple pourrait être numéro 1 s’il voulait au vu de sa réputation

          • Atlas

            Ah oui. Mais en faisant des téléphones moins bons (bas de gamme) leur réputation en pâtirait et ils se casseraient la figure donc cette hypothèse est vraiment très hypothétique : Apple est Apple justement car ils ne font pas ça.

          • Jib0ums

            L’iPhone 5C est clairement un milieu de gamme niveau prix voir bas de gamme au niveau matériel..

          • Nelni

            Je pense qu’on pourrait dire la même chose des autres iphones sortit avant… Non c’est juste du matériel qui deviennent obsolète au fil du temps; et non des smartphones milieu et de bas de gamme. Et ça tu le voit surtout au niveau des prix de lancement…

          • Jib0ums

            Ils le vendent encore si je ne m’abuse, c’est donc bien leur bas de gamme, et le 5s est devenu le milieu de gamme. Ils ont toujours fonctionné comme ca depuis l’iPhone 5, ils gardent leurs vieux modèles en tant que gammes « bon marché ».

          • Nelni

            C’est vrai il le vendent encore, mais il ne font de marketing sur ce smartphone depuis plus d’un 1 ans et demi (!), conclusion: je ne pense pas Apple considère l’iphone 5c comme un millieu de gamme. De toute façon c’est pas dans leur politique à eux.

          • crachoveride

            Dans la mesure ou Apple ne vend pas de bas de gamme, ils ne le considère pas comme tel, ça ferai tache pour eux, ce n’est pas du tout leur politique et ils le montre assez souvent quand même dans leurs pubs. ça reste ton interprétation seulement. ils le gardent uniquement parcequ’il continue de se vendre, arrêter de vendre un produit qui fonctionne encore serai une réaction totalement stupide de leur part, surtout au vu du prix du produit.

          • Jib0ums

            C’était pourtant leur stratégie officielle il me semble, garder deux générations précédentes afin d’élargir l’offre. Ça à commencé en 2012 je crois avec la sortie du 5 en gardant le 4s et le 4 8gb à 1 euro avec forfait (voir la keynote..)

          • guest.

            Et ça a été le 2eme téléphone le plus vendu de 2013 derrière le 5s.

            Apple n’a fait que deux modèles, si ils en avaient fait trois ou quatre, ça aurait changé grandement les résultats.

          • crachoveride

            pas vraiment puisque l’iphone 5c est un iphone 5 en plastique, ne me dit pas que l’iphone 5 est un bas de gamme, tu va te faire luncher ^^

          • Jib0ums

            Si je le pense, niveau matériel c’est du milieu/bas de gamme aujourd’hui (voir les specs). Celui de ma copine est juste à la ramasse, ça lagouille de partout (genre pleins de minis lags, gros temps de latences à l’ouverture d’apps..) , d’autant plus qu’il à perdu tout l’aspect premium avec le plastoc en devenant le 5C. Et t’inquiètes je ne pense pas me faire luncher en disant ça sur un site pro android, et quand bien même j’m’en bat les rouflaquettes ^^

          • slayers84

            Ta compagne devrait faire une réinitialisation après avoir fait une sauvegarde itune et tout redeviendra fluide
            En plus ios 9 en septembre est beaucoup plus optimiser (les anciens appareils seront beaucoup plus fluide même le 4s) et alléger au point qu’elle va récuperer 2 ou 3go de stockage
            Tu risque d’être surpris du comportement du 5c avec mon conseil + ios 9

          • crachoveride

            Mouais enfin ça c’est ce qu’ils disent à chaque versions, et les béta sont souvent bien, j’attend de voir ce que ça donnera avec la version final après quelques semaines sur les 5C entre autres, après si au contraire ça marche nickel, je ne peux dire que tant mieux :)

          • crachoveride

            Les seuls lag que j’ai vue sur un appareil Apple, que ça soit iphone ou ipod touch sont uniquement due à une mise à jour en trop, pour te dire, mon vieux ipod touch 3g (datant de 5 ou 6 ans je sais plus trop) n’a absolument aucun lag (pourtant jailbreaké et plein à rabord), et pas mis à jour, je vois celui d’un pote, exactement le même, il ram et pourtant à la tte dernière maj (pour ce modèle), je pense qu’il en est de même pour le 5C de ta compagne, j’ai observé ce phénomène sur absolument tout les modèles que j’ai pu testé (bon je les ai pas tous testé non plus ^^). Après pour le platique oui c’est moins premium mais bon, question de gout après, si c’est pour rajouter une coque en plastique par la suite ^^

          • Oph

            l’iPhone 5C est un 4s remis au gout du jour plutôt

          • Exium

            C’est un milieu de gamme à l’époque question hardware, mais pas question prix. 500 euros, c’est très excessif question positionnement

      • C’est pour les abandons que tu cites que je n’ai pas remplacé mon S4 par le S6.

    • Atlas

      Et 70 millions c’était uniquement les trois permiers mois. Le trimestre d’après ils en ont vendu 50 millions de plus, ainsi des dizaines de millions d’autres ce trimestre qui se termine dans quelques semaines. Au total on est environ à 200 millions de téléphones en 9 mois.
      Je pense aussi que le prochain iPhone se vendra moins. Il se vendra toujours super bien mais difficile de battre ce record, d’autant qu’on pensait que le 6 ne battrait pas le record du 5S. Le plus triste et que les gens vont en profiter pour dire que l’iPhone se vend mal en retournant le monde à l’envers comme toujours.

      • Shogun-cb

        70 million c’est un chiffre à la volé pour dire énormement pas besoin de te séguer sur les chiffres ?. A mes yeux le succes record de l’iphone 6 n’est pas mériter, c’est du au fait qu’il ai « copié » les normes du marché sur les tailles d’écrans et qu’il aient bien soigné leur disign, il s’agit des deux seul vrais points qui le différencie du 5S.

        • Lelouch Ltm

          Il l’a fait avec brio et au bon moment et a profité pour majorer ses prix

        • Atlas

          « te séguer »
          j’hallucine, j’avais déjà vu cette expression en Italie et apparemment elle arrive en France !

          Nouveau design et écran plus grand, exactement comme pour le passage entre 4S et 5.
          Et puis il y a tout de même pas mal d’autres petites choses.

          • Shogun-cb

            Ah non, on à toujours eu sa içi expression du sud surement ?

    • Exium

      Je nuancerais ton propos, même si je suis d’accord avec toi dans l’ensemble.

      L’échec n’est pas du qu’à ça, même si ça y a bien contribué.

  • Youpi!

    Bonjour,
    C’est bien ce que je pensais de Samsuce ! De la daube a 700 balles ! pas de 4g, problème de RAM, pas de micro SD, même pas étanche, copie du ifion, bref un belle étron enrobé de chocolat !
    Cordialement,

    • Shogun-cb

      Samsuce et Ifion, tu mange à quel ratelier toi ?

      • Jib0ums

        Non c’est juste un beauf je pense.

  • Fardeur

    Je pense que Samsung devrait élargir sa gamme. Ils n’ont pas encore assez de modèles sur le marché. Ils devraient aussi coller tous leurs produits sous Tizen et aussi monter un peu plus le prix des smartphones, tout en accélérant la fréquence de sortie de leurs modèles. Les consommateurs ne dépensent pas assez vite l’argent qu’ils ont en masse, et ne profitent pas assez des grandes nouveautés qui sortent à chaque fois, comme la disparition du slot microsd, un mpx supplémentaire sur l’appareil photo, ou une batterie qui dure quelques minutes de plus et qui n’est plus amovible.

    Mais les consommateurs sont déjà idiots. C’est vrai quoi, les crashs tests avec des presses de 400kg, c’est pas assez convaincant pour faire le choix ? Bientôt il va falloir étudier le prix, l’ergonomie, etc…

    • Nimbus

      Putain je t’aime toi <3

    • Atlas

      Le pire est que la réalité est exactement ainsi. Ca montre bien à quel point ils manquent de stratégie.
      Perso comme nouveauté j’ai bien aimé la perte de l’USB 3.

      • TonioLA

        OMG j’ai mis un message pour mettre en avant le fait que samsung avait pas le succès escompter et j’ai eu direct 4 réponses de mecs qui me taillent. C’est ouf comme ils ont créer un movement de fanboys inconditionels

      • crachoveride

        Ouais la ils se sont un peu chier sur le s6 et 6 edge pour les options c’est clair :-/ Perte de l’usb 3, surtout que ça aurai pu bien servir vue les débits bien supérieur de leur nouvelle mémoire, l’étanchéité, la mémoire extensible, la batterie (qui était un des gros avantages de Samsung), bref, au moins ils ont réussi le design. Après ils restent leader quand même pour l’instant :) c’est pas non plus complètement foutu pour eux hein ^^

        • Atlas

          Carrément. Enlever l’USB 3 et passer à une mémoire plus rapide c’est contradictoire.
          Je ne dis pas du tout que c’est foutu, ils vont bien malgré tout. C’est juste que les gens s’obstinent à les comparer avec Apple, alors qu’en faisant 50 téléphones par an forcément ils ne sont pas prêts d’avoir autant de bénéfices.

          • Slaughter

            Dans les faits, le micro usb3 c’était juste une horreur. Brancher son téléphone dans le noir devenait un beau défi.

      • Khaled Doc

        Tout comme Apple, ce qu’il a dit ce colle sur tout samsung apple sony etc ;)

        • sardagariga

          Tu as déjà vu une caractéristique apparaître sur une génération d’iPhone et disparaître sur la suivante toi ??

          • Trackeur

            Il y a déjà pas grand chose sur les Iphones si tu enlève quelques caractéristiques tu vas te retrouver avec une coque vide.

          • sardagariga

            Y a bien plus de fonctionnalités, d’applis et de services sur les iphones. Faut VRAIMENT être un énorme fanboy pour balancer ce genre d’idée reçue délirante.

          • Khaled Doc

            Ecran de petit taille ;)
            En 2010, un journaliste avait demandé à Steve Jobs s’il envisageait de concevoir un iPhone plus grand afin d’améliorer la fiabilité de l’antenne. Il avait ri en appelant le Galaxy S de Samsung le “Hummer des smartphones”

          • sardagariga

            En 2007, quand l’iPhone a été présenté, 3.5″ était énorme pour un téléphone. Tout est relatif.

          • Khaled Doc

            Lol, il était pas énorme ^^

          • Modifiervotrenom

            En 2007, un écran de 3.5″ est considéré comme un grand écran, que tu ne le veuille ou non, l’iPhone EDGE avait un écran bien plus grand que la plupart des téléphone existant à cette époque… Mais tu ne répond pas à la question ici… Dit nous qu’elle génération d’iPhone à régresser par à l’autre s’il te plaît, tu peux chercher longtemps…

    • Or

      Je t’aime

  • introid

    Même si le S6 est vraiment excellent, son prix lui reste dissuasif et dans mon cas un S6 classique seulement en 32Go est rédhibitoire, je le préfèrerais largement avec une capacité de 64Go ou 128Go mais malheureusement non disponible en France… alors que ces capacités sont bien disponibles en Allemagne par exemple…

    • David Donnefort

      Et bien achètes le en Allemagne ! ?

      • introid

        Ce n’est pas aussi simple :)

        Les coûts sont encore plus élevés mais surtout on devrait avoir droit à ses versions également chez nous tout simplement :p

    • TonioLA

      Le s6 classique à aucun intérêt ! Je lui préfère un z3+ ou m9

      • introid

        Je me permets de ne pas être d’accord avec toi…

        Déjà car les téléphone citées sont équipés du S810 et donc concrètement en utilisation ces deux modèles ont de gros soucis de température et ils sont souvent moins performant que la génération précédente (S801).

        Pour le M9, aucune innovation… idem pour le Z3+ hormis processeur et caméra.
        Après chacun ses goûts je le respecte.
        Le M9 est un gros flop commercial tout comme le sera le Z3+.

        • TonioLA

          Beaucoup de tests montrent que c’est pas forcément vrai que ce s810 est si lent, notament un z3+ contre un s6 en web browsing, pas une seule fois le s6 est plus rapide.

          Ca fait réfléchir.

          Et le s6 non edge, je le trouve pas très beau, autant le edge fait fin et smart autant le s6 classique beaucoup moins

          • introid

            Perso je préfère le S6 non Edge, la prise en main du Edge est inconfortable et je trouve l’image moins nette au niveau des courbures que la version classique.

            Regarde si tu le veux S810 et chauffe et tu verras que les appareils équipés du S810 perdent toutes leur performances sur la durée.

            Tu trouveras toujours un test montrant que sur une application lambda il y a mieux mais dans sa globalité le S6 est certainement le meilleur Samsung et Android du moment.

            Mais si tu veux acheter un Z3+ ou autre, fais toi plaisir ;)

            @ bientôt

          • Didier

            Salut
            J’ai un z3+, une rev 6..
            Et je peux t’assurer qu’il ne chauffe qu’en enregistrement 4k mais que dans les benchs il est même plutôt très bon surtout son gpu.
            Et moins bon qu’un s801, faut pas croire tout se qui se lis ne ne reflète pas tjrs la réalité..
            Et à l’utilisation il est bien plus agréable qu’un s6
            Étanche sans cache
            Apn grand angle d’excellente facture
            Ultra fin et plutôt beau
            32gb
            3gb de ram
            Il n’a dans sa catégorie aucun concurrent
            Antutu 57000
            3d mark 23500 avec un score graphique de 36700 !
            Gfxbench trex 2950
            Manhattan 1150
            Pc mark 4500
            Je suis très étonné le s810 tourne très très bien

          • Mid

            Le problème du 810 ne s’aperçoit pas tout de suite, à la sorti de la boite du téléphone mais, comme l’a précisé introid, c’est sur le long terme. Attends un peu quelque temps et je pense que ses problèmes devraient apparaîtrent.

            Au passage, j’ai un pote qui a acheté le M9. Il disait pareil que toi vis à vis du 810. Mais au bout d’une semaine … C’était une catastrophe, malgré la coque qu’il lui avait mise.

          • Didier

            Je l’ai depuis plus d’une semaine, j’étais sur de le rendre et finalement je le garde lol
            Ce n’est pas la même révision que le m9, je sais pas si c’est pour nous enfumer ou pas ces histoires, mais bon si tu veux un tel étanche avec 3gb de ram il n’y a rien d’autre et c’est mon problème…

          • Mid

            Bien vu pour la révision du proco, j’avais oublié.
            J’admet qu’il me tente le Z3+ mais comme j’ai déjà la Z3, je me dis que ça n’en vaut pas le peine.

          • didier

            Effectivement dépenser 700€ quand tu as deja le z3 aucun intérêt.. Il est top le z3 et s’il avait eu 32gb en interne, je serai partie sur ce dernier !
            Tu tiens combien de temps en 4k avec ton z3 avant la coupure thermique ? J’ai vu des videos ou il ne tenait vraiment pas longtemps, ce qui conclurait que sony n’améliore pas ses apps..
            Mais quand je vois le test sur lesnumeriques, pauvre sony, je fais 57/55 sur antutu, et real racing3 tourne parfaitement, et quand je vois comment ils d »descendent ce téléphone. A aucun moment ils se sont dit qu’ils sont sur un modèle défectueux

          • TonioLA

            Il suffit que le testeur soit pas super objectif et il blamera la marque /: c’est humain

          • TonioLA

            le passage z2/z4 vaut le coup ?

          • Lochheart

            Si t’as 700€ a perdre oui.

            Meme le passage depuis le Z1 ne vaut pas le coup.

            Les perfs ont stagné cette année (les réelles, pas les benchs), tu peux aisément le garder encore 2 ans

          • TonioLA

            merci du conseil tu as fait du bien a mon compte en banque

          • Mid

            Je ne pense pas du tout que ça puisse valoir le coup. Le Z2 tourne encore très bien et n’a pas de problèmes particulier. Idem pour le Z1.

          • Didier

            Il vaut le coup si tu arrives à revendre correctement le z2
            J’avais un z1, un s5 lagwiz et j’ai pu bien le vendre pour ce Sony

          • TonioLA

            J’ai une garantie de deux ans sur le z2. Je vais attendre d avoir un soucis dessus pour le changer
            Il me sera remboursé à 100%

          • TonioLA

            Moi j’y pense vue que j’ai le z2 ça peut valoir le coup

          • TonioLA

            C’est pas un problème, je pense que c’est le meilleur Android du moment ce z3+ !

          • introid

            Salut,

            je te remercie pour ton retour fort intéressant.

            Par contre un truc que j’apprécie beaucoup sur mon S4 (même chose apparemment pour le S6) et le fait de ne pas avoir une partie de l’écran bouffé par les touches google grace aux touches sensitives.
            Dans ce cas un écran de 5 pouces est vraiment utilisé comme tel.

            Je trouve cela dommage qu’il y ait très peu de téléphones Android proposant cela.

            Pour en revenir aux benchmarks, souvent les constructeurs poussent leur tel dans ceux-ci (c’était le cas par exemple d’HTC).

            A la lecture d’articles je pensais que le Z3+ chauffait très facilement et pas seulement en enregistrement 4K, mais comme tu possèdes ce téléphone et pas moi (heureux homme :p), tu es largement mieux placé que moi pour être précis sur le sujet.

            Le S810 tournera très bien quand il n’atteint pas certaines température le poussant à abaisser ses fréquences et donc ses performances.

          • TonioLA

            Ca fait plaisir ce genre de retours, beaucoup sont persuadés que le s810 est super mauvais, mais les corectifs de sony ont bien améliorés la chose

  • psgced

    Étonnant, on va pas se mentir ce sont de superbes smartphones qui ont été sorties par Sammy, mais le prix est rédhibitoire pour bcp, notamment que l’effet iPhone 6 et 6+ est passé par là quelques temps au par avant.
    Les mêmes smartphones avec 200 boules de moins, et la..

  • James

    Ils e positionnent sur le haut de gamme mais ne font rien pour essayer d’attirer les possesseurs d’iphone. Aucun logiciel qui permette de migrer facilement (garder les SMS, les fonds d’écran, le download d’application équivalentes…). Idem ou des capacités de stockage annoncées (128go)mais qu ne sont pas ou peu disponible. Du Samsung quoi…

    • crachoveride

      Ben si justement, c’est même les seuls à le faire avec smart switch ou encore mobilego (et je ne parle évidemment pas de Odin :) … bref tout ça pour dire qu’il faut se renseigner avant de dire n’importe quoi, idem pour les capacité annoncé, c’est la même quelque soit le smartphone android, comprendre : c’est pas pire chez les autres (sauf Cyanogen forcément ou l’a il n’y a que l’essentiel :p ). Idem sur n’importe quel disque dur, carte mémoire, ssd etc…. du aussi au formatage de ceux-ci.

      • Lochheart

        Mais ils l’ont joué petit bras.

        La gamme d’iPhone la plus vendu est toujours la seconde (version 64go cette année).

        Ne pas rendre dispo à la vente ce genre de gamme, surtout au lancement est dommage pour eux.

        • crachoveride

          ben la version 64 go est trouvable en France, pas la 128go certes, mais la 64 go si. Après je suis bien d’accord que c’est stupide de pas la vendre en France aussi. Quelles sont tes sources pour la gamme d’iphone la plus vendue? (juste par curiosité :) je n’ai vue que un tableau montrant que la version 5s était la plus vendu mais rien sur la capacité de stockage).

  • vicioso3

    c’est comme ci Samsung avait échoué! numéro 1 sur android c’est largement suffisant. On sait tous pourquoi Apple vend autant. Moi personnellement je m’en fous. Samsung a toujours mis le meilleur matos. je lorgne un s6 edge

  • docpatch06

    Normal quand ils prennent les gens pour des pigeons. Au lieu de corriger les beugs, ils se concentrent chaque jour sur une nouvelle gamme.

  • pierrot

    Voila ce que c’est de ne pas répondre à l’attente des clients (en supprimant le slot sd par exemple) et de vouloir se comparer a apple avec un smartphone très (trop) ressemblant et trop cher par rapport à la concurrence… La prochaine fois, samsung, écoutez vos consommateurs !!?

  • domi67

    En supprimant certaines caractéristiques qui faisant l’avantage et la différence des téléphones android Samsung s’est tiré lui même une balle dans le pieds. En effet un slot sd et un batterie amovible sont pour moi (et de très nombreux utilisateurs android) un plus dont je ne saurai me passer. Par ailleurs le dos salissant en verre, les arêtes coupantes du edge, une batterie trop faible sacrifiée sur le diktat du ultra slim… voilà encore des points négatifs. Par ailleurs l’indisponibilité sur le marché français des versions 64 et 128 pour le s6 sont encore la preuve que samsung se « fou » de nous… La version edge ne sert a rien n’ayant pas comme le note edge un vrai écran séparé…

    En plus des prix très fortement exagérés ont finis d’achever les chances des S6. Des ventes en baisse alors que les promos fusent sur le sites des opérateurs ne présage rien de bon.

    Mais il semble avec le note 5 que samsung veuille persister dans la voie de la supression du slot sd et batterie amovible (le design slim ne présage rien de bon). Sur un phablet avec stylet destiné également à des utilisations semi pro c’est impardonnable

  • Bird Land

    c’est le cas aussi chez Apple actuellement, mais dans les deux cas il faut relativiser, car si aux USA et en Europe les ventes sont en baisse rapidement, ce n’est pas le cas en Asie qui désormais est le plus gros marché. Ce qui coince en Europe, le manque de réelle inovantion, des smartphones de plus en plus bridés, dont la disparition de la SD card et des prix beaucoup trop élevés, ainsi qu’un renouvellement de gamme trop rapide.

  • Slaughter

    Et dans 6 mois  » le note 5 se vend moins qu’escompté, Samsung mise tout sur le S7″

  • Khaled Doc

    On dépit de combien ont vendu, le Galaxy S6 est un excellent smartphone. Pour la gamme galaxy rien a dire pour moi c’est meilleur smartphone au monde, j’ai un note 3 et franchement ni Iphone 6, ni galaxy s5 ni sony lui arrive à la cheville ^^

    • Mid

      Les goûts, les couleurs, toussa …

      • Khaled Doc

        A le dire pour ceux qui comment au dessous ^^

    • didier

      Un S6 à plus de 1000€, avec un apn disgracieux, désolé c’est moche, et des soucis de coques qui se décolent, de reseau 4g, et tjrs et encore, des soucis de ram..
      Effectivement c’est un excellent téléphone je te l’accorde mais je te le laisse lol
      Le note 3 avait bcp de probleme de conso batterie avec l’apn, et tu as du te rendre compte que samy n’est pas rapide pour corriger le tir. C’est pas normal !

    • TonioLA

      t’as essayé tout les deniers modèles pour duire ça ? aujourd’hui avec les différents retours on voit que le s6 est dépassé par beaucoup d’autres sur la gestion du multi taches et en terme de jeux également.

      Donc finalement … pas si top ce s6 une fois l’effet waouw du edge passé.

      • Khaled Doc

        J’ai dis que le S6 est excellent, maintenant ça reste une question de gout tu aime ou pas ^^

  • Nexus-Gen

    En même temps ils pensaient que les gens aller acheter leurs joujoux par palettes -_- J’ai hâte que quelques marques fuient le marché de la téléphonie pour laissés la place à d’autres constructeurs qui en valent la peines.

  • 1messager

    Si samsung souffre htc doit être proche rendre l’âme pour ses ventes. Samsung va devoir baisser ses prix. Je suis tellement content on dirait que le marché commence à ralentir. Après cette année les ventes vont baisser pour tous ils n’auront pas le choix de baisser leur prix.

  • Will

    Ils vont se cracher avec un Note 5 s’ils l’ont fait à l’image du S6. Car pas le même clientèle et demande.

  • Young Dough

    J’en suis absolument sur c’est Samsung qui par sa propre main aurait mitige le succes du S6.
    – ayant propose plusieurs declinaison du flagship, consequence: deroutement des utilisateurs.
    – les S6 sont denues de plusieurs fonctionnalites: carte SD, waterproof
    – les S6 sont chers comme de l’or
    – enfin le dernier mot: le S6 de base est veritablement un remake de l’Iphone 6.

    Rien d’innovant reelement

  • NoxMonster

    Ils auraient simplement du sortir une version edge de base qui ce serait appelé le Le Galaxy S6 quoi.

    J’ai la version edge , et quand j’voit une pote qui à la s6 et bah y’a un faussée de design entre les deux le mien est juste trois fois plus beau !

  • crachoveride

    Si en effet :) un comble (je suis retombé dessus hier soir).

    • psgced

      C’est pas si illogique si on regarde la pdm de Apple chez lui comparé à sammy
      De tt manière on dit.tjrs qu’on bien que nul n’est prophète en son pays

  • Pierre Nicolas Mouflin

    Perso si pas de micro sd ou si il y a un processeur qui chauffe mon prochain ne sera pas Samsung, vous avez compris que j’ai un s5 qui est incroyablement lent les jours de canicule. .. peut être que du côté de nexus…ou one plus two

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !