Galaxy S6 : une nouvelle technologie d’antenne pour éviter les interférences

Ce n’est plus un secret pour personne, le Galaxy S6 devrait inaugurer une conception premium en métal. Si ce matériau à l’avantage de renforcer l’aspect haut de gamme des téléphones en leur procurant une certaine élégance, il a aussi ses défauts, l’aluminium ayant parfois tendance à générer des interférences. Heureusement, il semblerait que Samsung ait déjà prévu le coup.

Galaxy S6 antenne
Une nouvelle antenne pour le Galaxy S6.

Comme le rapporte aujourd’hui le média coréen ETNews, le Galaxy S6 devrait inaugrer une nouvelle technologie d’antenne afin d’éviter tout problème d’interférence pouvant être causé par le châssis métallique de l’appareil. Un problème déjà observé par le passé sur d’autres smartphones comme les Galaxy A3 et A5 et que le coréen cherche à tout prix à éviter avec son prochain flagship.

En passant de la technologie d’antenne Laser Direct Structuring (LDS) à la technologie Flexible PCB (FPCB), Samsung s’offre l’assurance d’éviter tout problème de réception réseau sur le Galaxy S6. Concrètement, le principe de cette technologie consiste à serpenter l’antenne au sein des composants internes de l’appareil afin que celle-ci se retrouve dans les zones où la réception est susceptible d’être la meilleure.

Il s’agirait, par ailleurs, d’une antenne multifonctions qui assurera à la fois la connexion cellulaire, le NFC et la connectivité de l’appareil. Ça peut bien sûr sembler n’être qu’un détail mais lorsqu’il est question de concevoir un appareil haut de gamme, tous les détails comptent et il semblerait que Samsung soit fermement décidé à n’en négliger aucun.

Lorsqu’Apple a sorti son premier smartphone en métal, l’iPhone 4, la firme américaine avait également anticipé le problème en plaçant l’antenne à l’extérieur du téléphone directement sur le cadre métallique. Malheureusement, la prise en main de l’appareil entraînait des interférences d’où le fameux antennagate. Samsung aura attendu plusieurs années avant de proposer son premier Galaxy S en métal et il ne devrait visiblement pas nous décevoir.

Via

Réagissez à cet article !
  • angelneo

    C’est surtout sur le prix que l’on risque de pas etre deçu ^^ »

    • ZEEZF

      il faut qu il soit cher sinon c un moyen de gamme et autant de prendre un quoi deja un galaxy grand? lol
      non un HDG TOUJOURS CHER§

  • Arsen.Arm

    Mes ce téléphone n’a que des innovations je pense que même si le prix est élevés oublie pas que y a eu des recherche pour c’est innovation et cela à un coup. Vous avez demander Un téléphone en métal Samsung a fait du métal.

    • emmanuel milcent

      Tu as donc les moyens de t’acheter ce Galaxy S6. Mais pour un Bescherelle (qui me semblerait bien plus utile pour toi) ???

      • Arsen.Arm

        Toujours a parler sur l’orthographe et si votre gouvernement avez des professeur correct peut être que j’écrirais mieux ?

        • emmanuel milcent

          Tellement facile de ne pas se remettre en question et de rejeter la faute sur tes professeurs. Et si tu étais attentif en cours, et si tu apprenais tes leçons comme il faut… mes études sont assez loin derrière moi mais j’ai été très attentif, j’ai bossé et ça me rend service tous les jours, je ne le regrette pas…
          Cela te servira énormément et t’évitera dans le futur de faire un stage de remise à niveau pour ne pas perdre ton job…
          C’est pour ton bien, pas uniquement pour me moquer de toi (qu’est ce que j’en aurai à foutre)

          • Arsen.Arm

            Heu excuse moi j’ai pense avoir le droit ? désolé j’ai du carrément partir en privé puisque les profs en public aime bien prendre des congés en plein période scolaires et sans remplaçant
            et quand elle est la dessin films vous trouvez sa normale et désolé j’étudie. je pense juste que une personne n’iras jamais loin dans un collège public vue dans l’état dans laquelle elles sont laissé je parle bien sur des collège de banlieue.
            Voilà c’est mon point de vue.

          • emmanuel milcent

            J’ai fait toutes mes études dans des établissements publics et ça ne m’a pas empêché de réussir (bon aussi parce que j’avais de grosses facilités, de bons profs qui ont su m’intéresser, me donner l’envie d’apprendre, et des parents qui veillaient au grain). Il faut dire que quand on entend le comportement des jeunes d’aujourd’hui dans les classes, tout ce qui s’y passe, les profs étaient beaucoup plus motivés car nous étions des  » anges  » à côté de vous (en faisant une généralité, il y a toujours de bons élèves et de bons profs, fort heureusement), sortis du collège, au Lycée, nous avions tous qu’une ambition, bosser, poursuivre nos études, aller loin et réussir, il n’y avait pas de « branleurs  » chez nous pour foutre la merde… j’ai l’impression que c’était l’antiquité quand je vois la dramatique dégradation de la situation… je suis bien heureux de ne pas être parent d’adolescent à l’heure actuelle :)

          • Arsen.Arm

            Ne compare pas les collège public des village ou ville a celui des « cité sensible » je peu t’assurer y a une très grosse différence.

    • WalterBlack

      Quelle innovation la vache! Bravo samsung vous parvenez a faire capter correctement un smartphone en alu. Du jamais vu prenez mon argent vite.

      • Flo974 (#fanboy)

        Nouvelle technologie de processeur, de mémoire, de connectivité et de chargement sans fil (et peut être d’objectif photo qui sait?)
        Ce téléphone est bourré de nouveaux composants qu’aucun téléphone ne possède actuellement.

  • iAndroid

    Métal ou pas, la chute de Samsung n’est pas près de s’arrêter, faut qu’il arrête de focaliser sur Apple et cherche à tout prix à vouloir détrôner la pomme. Les chinois auront sa peau et ça Samsung ne le voit pas, ou fait l’autruche. Tout comme HTC avec son M9, Sony avec son Z4, s’ils veulent reprendre des parts de marché, ils ne peuvent pas se permettre de vendre leur flaghship au delà de 400 euros. Les gens sont prêts à payer cher pour un iPhone qui a une aura indestructible et qui ne décôte que très peu, mais ne veulent pas mettre cher dans une autre marque qui est plus cheap dans leur esprit et qui ne vaut plus grand chose 2-3 ans après.

    • emmanuel milcent

      Ah la fameuse aura indestructible de l’iphone !!! LOL
      Tu paniques, tu as les boules que l’Iphone 6 soi déclassé par tous ces flagships (ce le sera, que tu le veuilles ou non) ???
      Ben oui, faudra vous y faire, la flambée de l’Iphone pour les fêtes de fin d’année n’est qu’un feu de paille. Plus dure sera la chute !!! :)

      • iAndroid

        Ce n’est pas qu’un feu de paille, pas mal de mes connaissances vont prendre l’iphone 6 ou (6S en fin d’année) en renouvellement avec leurs points. Ils en peuvent plus de leur Samsung qui rame (peu ont une autre marque).
        Apple est indétrônable, même si tu ne veux pas l’admettre c’est comme ça, et Samsung est en train de se faire bouffer par les chinois, à tel point qu’à l’instar de Sony, Samsung envisage de délaisser sa division smartphones.
        Autant dire qu’il joue sont avenir avec cette nouvelle gamme, mais comme c’est mal engagé avec les A3, A5 qui sont trop chers, et ont notamment des problèmes de réception, je les vois mal s’en sortir. Faut pas oublier le flop du Galaxy Alpha…
        Et avec la presse qui se charge comme il faut d’encenser Apple et dénigrer Samsung, la messe est dite.

        • emmanuel milcent

          Super, tu connais 3 personnes qui voudraient prendre l’Iphone 6 (et encore, quand ils verront les flagships Android au MWC, ils changeront d’avis), donc ce n’est pas un feu de paille :) Tellement logique…
          Et puis LOL la presse qui encense Apple (mais pas l’Iphone 6, nuance, juste ses résultats financiers) et qui descend Samsung, normal si tu ne lis que de la presse informatique pro Apple :) Bizarre j’en parcours de temps en temps (Android, vu que ma tablette et mon smartphone en sont, et plus généraliste, pas de la ipresse de merde) jamais je n’ai constaté cela…

          • iAndroid

            Les personnes (nombreuses) que je connais ne sont pas pour la plupart technophiles pour 2 sous. Elles ignorent le MWC et autres congrès, ne lisent pas la presse informatique, mais plutôt la presse généraliste qui est pro-Apple : le Monde, le Figaro, Ouest-France, Challenges, Capital, etc.
            Ce constat, je l’ai fait de leur expérience surtout quand ils ralent tout seuls après leur engin. Et après avoir vu en vrai l’iPhone 6 avec son écran de 4,7″, ça a tout changé pour eux qui trouvaient les autres modèles trop petits.

          • emmanuel milcent

            Ouais enfin ils l’ont vu (mais pas pris en main, attention la savonnette, et pas testé, parce que là ça ferait plouf) et tu leur a bien bourré le crâne…
            Plus intelligemment, tu ferais mieux de leur dire que le MWC est tout proche, que les nouveaux flagships Android (très largement supérieurs) y seront annoncés et qu’ils feraient mieux d’attendre et de voir ce qui est annoncé (et sera sorti d’ici à ce qu’ils changent leur smartphone)
            Moi en tout cas c’est ce que je dis à tous ceux que je connais et qui me disent vouloir changer leur smartphone, et ils me disent que j’ai raison, bizarre non… très peu d’entre eux m’ont dit être attirés par l’Iphone 6, bizarre ça aussi…
            Et si je te disais le monde que je vois chaque mois (étant président d’une importante asso culturelle et organisant régulièrement des événements…)… ils se comptent par milliers…

          • iAndroid

            Rhaa, quand je dis qu’ils l’ont vu, c’est qu’ils l’ont également pris en main par l’intermédiaire d’une personne qui l’avait.
            Je leur bien évidemment dit que les constructeurs allaient présenter leur nouvelle gamme, mais ils ne sont généralement pas plus convaincus que cela. Bien qu’ils reconnaissent qu’un smartphone à 300 euros fait la même chose qu’un iPhone à 700 euros, il y a le « truc iPhone » qui donne une meilleure image, qui fait américain alors qu’un Samsung même cher ça ne fait pas pareil.
            Et puis, quand ils seront en boutique, le vendeur sait en général bien s’y prendre pour retourner le cerveau de Mr Toutlemonde pour l’inciter à prendre un iPhone, même si ça se termine par un 5C.

          • emmanuel milcent

            Ah si tous les vendeurs étaient compétents et connaissaient bien tous les appareils qu’ils vendent… et s’ils étaient moins sensibles à la prime plus grosse s’ils vendent un iphone… :)

          • iAndroid

            Nan mais c’est clair, si j’étais vendeur dans n’importe quel domaine et qu’on me dit que j’aurais une plus grosse prime parce que je vends tel ou tel produit, même tout pourri, alors je ne me priverais pas de le faire. Faut pas être bête non plus.

          • emmanuel milcent

            A court terme oui, si tu ne veux pas faire de vieux os dans ce métier, par contre si tu veux durer… ton client tu le berne une fois, tu ne le revois plus… alors que si tu analyses bien ses besoins et lui vends ce dont il a besoin, il reviendra (et j’en ai fait l’expérience maintes fois, j’ai été vendeur [pas en téléphonie certes, mais c’est pareil], pareil pour mon petit frère, ma mère [plus de 40 ans d’expérience, et une killeuse]).
            Et s’il y a des vendeurs ou ex-vendeurs ici sur ce site (avec une expérience longue et probante), tous le confirmeront…

          • iAndroid

            Dans la vente, faut aussi savoir analyser la personne à qui tu as affaire.
            Et là, c’est l’art et la manière d’adapter ton attitude en fonction du client.
            Je vais être cash, mais un client qui a un certain niveau social tu vas aller dans son sens, alors que celui qui vient d’un milieu populaire et qui a moins de culture tu vas l’entuber avec le sourire. Dans les 2 cas, ça fera des clients satisfaits qui reviendront !

          • emmanuel milcent

            Le client qui a un certain niveau social, quand il voit le HTC One M8 (qui fait largement l’affaire), il n’hésite pas, surtout quand on lui montre toutes les fonctions et possibilités utiles et inexistantes sur IOS

          • iAndroid

            Autant j’adore mon HTC M7, autant je déteste le M8 avec sa barre noire et ses bordures hideuses. Et là, je suis extrêmement déçu de voir que HTC n’a pas écouté les retours des utilisateurs en gardant le même design pour le M9 dont les fuites sont confirmés et que tout ce qu’on a vu n’étaient que des concepts. Et puis le prix : 749 euros ???!!!
            Quant aux fonctionnalités, il y en a bien de trop qu’on n’utilises jamais.

          • emmanuel milcent

            Tu prends les fakes (ce qui est confirmé par Evleaks) leakés pour les vrai visuels ??? Pauvre de toi…

          • iAndroid

            Clubic les confirme.

          • emmanuel milcent

            LOL… on verra dans une semaine

          • ABH

            Moi j’ai souvent vu l’inverse : le vendeur qui essaye de convaincre de pas prendre un Samsung bas de gamme pour prendre un autre constructeur, et le client qui n’a pas les moyens mais qui veut pas autre chose qu’un Samsung ou un iPhone…

          • emmanuel milcent

            Ben le client connait apparemment le matos (y a t-il pire qu’un sasmsung bas de gamme, Qui a une fiche technique insuffisante et va lagger à mort avec Touchwizz ??) et le client lui un idiot (même si le client a toujours raison LOL)

          • Andrea

            Ah mais je confirme qu’il a pas tord pour Apple, chaque année on dis tous qu’il vont foiré (rappeller vous le coup du 5C qui était censé être un « échec commercial »), et chaque année au final il ont un putain de bon résultat financier..
            Et ça c’est a cause de l’idée général comme quoi Apple c’est les meilleurs, qui rôde dans l’esprit des gens, et pourtant, il ont beau faire de bon smartphone, c’est loins d’être les meilleurs surtout pour le prix.

          • emmanuel milcent

             » Et ça c’est a cause de l’idée général comme quoi Apple c’est les meilleurs, qui rôde dans l’esprit des gens, et pourtant, il ont beau faire de bon smartphone, c’est loin d’être les meilleurs surtout pour le prix.  » pour ça tout à fait d’accord…
            Pour l’Iphone 6 rien n’est encore gagné (et rien n’est jamais acquis, à croire que les Apple fanboys n’ont jamais appris cette leçon), les flagships Android qui s’annoncent sont tout aussi bons voie même meilleurs, Apple n’a plus aucun avantage, les cartes vont être redistribuées…

          • iAndroid

            Tu as vu les ventes d’iPhone 6 ? Tu ne peux pas dire que ce n’est pas gagné pour Apple. Et puis stratégiquement parlant, Apple sort sont nouveau fleuron à la rentrée avec une dispo de masse pour les fêtes de fin d’année, alors que les autres présentent leur nouvelle gamme au printemps, dans le genre « passer aux oubliettes » on ne peut pas faire mieux.
            Les flasghips Android HTC M9, LG G4, Sony Z4 ou Samsung S6 peuvent être meilleurs qu’un iPhone 6, ce n’est pas suffisant pour Mr Toutlemonde.
            Et puis j’ai oublié un petit détail, néanmoins qui a son importance : bien souvent les nouvelles applis sont d’abord sur iOS et ensuite sur Android, quand certaines sont exclusives iOS.
            Selon les rumeurs, Apple préparerait un iPhone de 4″ avec le nouveau design pour contenter ceux qui trouvent le 4,7″ trop grand, et viendrait en remplacement des 5C/5S. Rien que cette attente de certains lui fait conserver une avance. En créant l’envie et la convoitise, Apple a la recette pour convaincre les gens de ne pas aller ailleurs.

          • emmanuel milcent

            Sauf que les petit smartphones (4 pouces ou moins), c’est vraiment en train de passer de mode, quand tu as goûté et apprécié un smartphone de 5 pouces et le confort que cela apporte, tu ne reviens pas en arrière (et plus tu vieillis plus c’est le cas, je connais des possesseurs d’iphone 4 et même plus anciens qui veulent passer aux 5 pouces minimum (sous Android donc, après avoir vu le mien [Nexus 5] et la qualité d’Android Lollipop quand il est sans surcouche, justement pour ce confort et ne plus subir cette plaie que sont pour les yeux les smartphones de 4 pouces ou moins…)

          • iAndroid

            Tout dépend de l’usage, c’est comme ceux qui sont passés du Note 3 ou 4 à l’iPhone 6 ou Galaxy S5 car ils le trouvaient trop grand. La taille c’est subjectif.

          • Atlas

            Rumeur récente ou ancienne? Ca ne me dit rien.
            Ah, si seulement ils pouvaient faire un 6C de 4 pouces! Meme en plastique je prendrais.

          • Atlas

            Apple Pay.

          • emmanuel milcent

            Pay tes fesses oui :) Tu veux de la vaseline avec (ça fait mal) ??? :)
            Vilain jeu de mots, oui je sais :)

          • slayers84

            Je confirme que Apple n’a plus vraiment d’avantages, je lui donnerai seulement un bon point pour l’écosystème entre machine Apple et les quelques exclu du store mais bon il se fait rattraper par wp10 sur l’écosystème et fonctionnalités et pour transférer des fichiers, air drop entre mac et iOS c’est bancal, c’est bien mieux airdroid

          • sachouba

            Tu en as vu la couleur en France ? Tu l’as testé ? Parce que moi, non.
            En revanche, payer avec mon Galaxy S5 est un jeu d’enfant.

          • Flo974 (#fanboy)

            L’iPhone 5C était bien un flop par rapport aux prévisions d’Apple.

          • Atlas

            Non.

          • Flo974 (#fanboy)

            « Tim Cook a reconnu implicitement une demande plus faible pour l’iPhone 5C. » C’est que je lis sur des articles.
            Des bisous ;)

          • gkeli

            attention l’iphone 5c était pour eux un super tel (un iphone 5 avec platosc ) vu le nombre de bambin (12-19ans) qui l’ont pris pour faire comme les copains c’est une réussite forcement

          • slayers84

            La MWC va tuer L’iphone 6 techniquement mais le monde est hélas peuplé d’incredules
            Quant je vois mon note 4 qui est 10x plus productif que mon iPad air et plus simple à utiliser
            Oui, iOS est simple mais sa simplicité ne fait que complexifier son utilisation
            C’est bridée de partout, ça manque de raccourcis, il faut réfléchir pour faire certaines choses etc…
            La soit disante simplicité de iOS n’est qu’une façade, un trompe l’oeil pour cacher ce qui manque et perdre du temps
            Les widget bridé à mort, les notifications interactive que pour les SMS mdr bref, Apple avance lentement avec iOS et tout le monde achètent

        • sam

          Oui mais le problème c’est que si ces concurent dégage de leur branche mobile repectif ce qui ne sera pas le cas de samsung pour ceux que tu viens de citer , le prix de l’iphone augmentera beaucoup plus , donc moins de concurent égale flambé des prix pour un iphone , par le passé j’ai déja eu un iphone 5 et un iphone n’est pas aussi extraordinaire bien que le hardware soit excellent , après avec les smartphone chinois il faudrait voir ce que sa donne sur le long terme , samsung est pour ma part le seul concurrent de apple pour le moment c’est mon avis

        • Atlas

          Est ce que toi aussi lis ses commentaires en imaginant un psychopathe baveux en train de taper frénétiquement sur son clavier?

          • emmanuel milcent

            Non, je lis juste un gros c.n (toi) qui vient troller et se mêler de ce qui ne le regarde pas :)

    • .

      Voila

    • sudden

      Faut arrêter de croire que les gens sont idiots. Il y a ceux qui ne jurent que par Apple sans même avoir manipulé ni même toucher un autre téléphone que ceux de la pomme… et il y a ceux qui ont une opinion en ayant pris la peine de faire un minimum de comparatif et ces gens là savent très bien de quoi il en retourne reelement.
      Apple surf encore sur la vague car il y a énormément de gens qui ne connaissent qu’eux et ne jurent que par eux alors que les connaisseurs savent très bien que Apple ne sont pas les seuls à faire des hdg digne de ce nom mais ça encore beaucoup de gens l’ignorent encore.

      • iAndroid

        D’un côté il y a l’argument matériel, et pour concurrencer l’iPhone pour moi il n’y a que HTC qui tient la route. Mais d’un autre côté, il y a l’interface utilisateur et sur ce point, même si Lollipop fait avancer Android, iOS reste plus intuitif à l’usage. Il y a trop d’actions qui demandent 1 ou 2 actions en plus sur Android par rapport à iOS.
        Cela parait rien, mais selon ce que l’on fait avec son smartphone, c’est parfois irritant de faire une action avec des gestes en plus alors que ça devrait être plus simple.
        Maintenant, attendons de voir à quoi va ressembler le nouveau Windows 10 mobile.
        Dans tous les cas, je pense que c’est la faute à tous les brevets déposés et rachetés par Apple qui interdit aux autres toute utilisation de tel ou tel système. Alors certes, c’est protéger ses inventions, mais c’est aussi tuer la concurrence.

        • sudden

          Ce que vous appelez intuitifs ne l’ai pas tan que ça pour les non habitué à ios. Et donc pareil pour vous quan vous venez sur Android. C’est juste une habitude à prendre pour bien connaître son système et son téléphone.

           » Il y a trop d’actions qui demandent 1 ou 2 actions en plus sur Android par rapport à iOS. »

          Et inversement… faut juste apprendre les raccourcis qu’offre nos téléphones mais comme Android est bien plus personnalisable que IOS et bien il paraît bien plus compliqué alor que c’est juste qu’ils propose plus de choix et de possibilités.

          « Dans tous les cas, je pense que c’est la faute à tous les brevets déposés et rachetés par Apple qui interdit aux autres toute utilisation de tel ou tel système. Alors certes, c’est protéger ses inventions, mais c’est aussi tuer la concurrence. »

          J’aime ta dernière phrase je rajouterai que c’est pour tuer la concurrence mais aussi évolution général qui pourraient en découler malheureusement.

          • iAndroid

            Ah tiens, les fameux raccourcis !
            Si y’a bien un truc qui m’irrite sur Android, c’est que quand tu installes une appli, tu as systématiquement un raccourci sur l’écran d’accueil un peu comme sur Windows. Cela a vite fait de faire des doublons et de foutre le bordel qu’on s’y perd.
            Heureusement, il y a des launchers alternatifs (pour ma part Smart Launcher) mais quand je vois un Samsung qui a des raccourcis de partout et que les gens slident dans tous les sens pour s’y retrouver, c’est assez stressant.

          • sudden

            Y’a des bordéliques partout et au contraire y’a des gens qui savent prendre soin de leurs affaires. Et pour moi un téléphones bien rangé c’est important et ça en dit long sur la personnalité des gens. Et malheureusement avec apple tout le monde est la la même enseigne et quasi tout les tel et interface se ressemblent et je trouve ça dommage. Manque sérieusement de personnalisation pour moi cette iphone pour m’intéresser.

          • iAndroid

            Tout comme le clavier, il suffit juste qu’Apple s’ouvre aux launchers, il ne manque pas grand chose à iOS en terme de fonctionnalités. Améliorer ou pouvoir se passer d’iTunes, mais ça je n’y crois pas trop.

            La carte micro-SD : bof, la fonction clé USB : bof.

          • sam

            la micro sd sa peut toujours servir experience perso , et la fonction clé usb aussi

          • slayers84

            On ne peut même pas envoyer autre chose en pièce jointe que des photos ou vidéos, les widget bridé à mort, les notifications interactive que pour les SMS et que avec le clavier Apple etc… Etc.. Apple avance lentement avec iOS mais comme ça se vend pourquoi il bougerait…

          • Atlas

            Ah oui les raccourcis! Le truc trop chiant sur Windows. Toutes ces icônes avec des petites flèches et les gens trouvent ça normal, que c’est moche.

          • Guillaume

            Tu peux enlever la fleche si tu preferes (meme si le setting est difficile a trouver, c’est d’ailleurs a mon sens le probleme principal de Windows, des settings partout, et impossible de les retrouver quand tu les cherches)… Le raccourci est quand meme une belle invention

          • Atlas

            Ce n’est pas une invention de Windows attention.
            Par contre il y une option pour enlever la flèche? Jamais vu ca.

          • Guillaume

            OUi je sais bien que ce n’est pas une invention de Windows, Microsoft n’a jamais rien inventé :) Et pour l’option pour enlever la fleche, en fait ce n’est pas accessible directement, il faut un utilitaire pour le faire (tous les « Windows tweaker » un peu évolués le permettent)

          • Atlas

            C’est bien ce que je me disais. Mais du coup on ne sais pas si c’est le vrai fichier ou pas. Perso je préfère ne pas utiliser de raccourcis du tout.

          • Flo974 (#fanboy)

            Ça se supprime un raccourci ;)

          • gkeli

            excuse moi mais le tiroir de raccourcis sur iphone n’est pas personnalisable..pour mettre la 4g(les données )il faut

            1 aller a paramètre

            2 reseau cellulaire

            3 activer les données

            4 activer la 4g

            wwwwaaaooooo c’est tellement intuitif et rapide ça!!!!!
            et je ne parle pas du reste

          • Atlas

            Pourquoi est ce que tu devrais couper la 4G? Ce n’est pas du tout le genre de réglage rapide dont les gens ont besoin.
            Après prendre des exemples comme ca c’est facile dans les deux sens.

          • gkeli

            le problème n’est pas le 4g..u mets soit la 3g soit la 4g..il aurait pu au moins permis la personnalisation du tiroir..on peut bien changer les 4 applications qui sont tjr en bas..alors c’est difficile de faire le meme pour le tiroire.
            meme avec mon nokia symbian je faisais ça

          • Atlas

            « Il auraient pu »
            Ca c’est un autre problème mais ton exemple etait mauvais. Et de toute façon les raccourcis qu’ils ont mis sont très bien je n’ai pas besoin de plus.

          • ABH

            Monsieur est égocentrique « Moi ça me va alors ça sert à rien qu’ils rendent ça personnalisable ».

          • Atlas

            Ils ne vont pas mettre des options car vous n’avez pas un forfait suffisant. Achetez vous un vrai telephone avec un vrai forfait et puis voila.

          • ABH

            C’est vrai ça, pourquoi adapter le téléphone à l’utilisateur alors que c’est plus pratique de le forcer à accepter ce qu’on daigne lui donner.
            J’ai un vrai téléphone, avec un vrai forfait et je suis bien content de pouvoir personnaliser mes toggles.

            Là tu ne peux qu’avouer que tes arguments atteignent un zéro quasi total…

          • Atlas

            Si tu as un vrai forfait je ne vois toujours pas à quoi sert les toggle GPS et 4G.

          • ABH

            Le toggle GPS me sert à avoir 2 jours et demi d’autonomie. Le toggle 4G je n’en ai pas l’utilité mais ça ne veut pas dire que d’autres non. Et le toggle data me sert quand je dois conserver l’autonomie de ma batterie mais que je me déplace et que je n’ai donc pas envie d’être collé à un mur.
            Le toggle point d’accès WiFi me sert à activer rapidement le partage de connexion quand je suis en train de travailler à la fac et que le Wi-Fi lâche une fois de plus.
            Le toggle NFC me fait lui aussi économiser de la batterie pour un usage anecdotique.
            J’utilise fréquemment des raccourcis vers différentes applications que je ne peux pas paramétrer non plus sur iOs…

          • Atlas

            Donc quand tu veux utiliser le NFC tu dois le réactiver? Pratique!

          • ABH

            Ben oui c’est pratique vu que le toggle est rapide d’accès… C’est le principe.

            Mais si tu veux tout savoir je m’en suis servi 2 fois dans ma vie depuis que je l’ai sur mes téléphones (soit 4 ans). Tu vois bien que ça ne m’handicape pas plus que ça.

            Je ne vais pas jusqu’à dire que la NFC est inutile puisque mon usage du téléphone n’est pas universel.

          • slayers84

            Comme par exemple, gagner de l’autonomie quant on est déjà en Wi-Fi, le réseau 3g et 4g ça bouffe et c’est demander par beaucoup de monde, il y a eus des dizaines de milliers de votes sur le user voici de MS pour l’inclure à wp et il l’ont fait

          • Atlas

            Un truc demandé par une ultra minorité de personnes.

          • slayers84

            Non, beaucoup l’ont reprocher à Apple de ne pas l’avoir mis et le réseau mobile plus le Wi-Fi bouffe beaucoup la batterie, pourquoi laisser la 4g quant on est en Wi-Fi ? C’est ridicule et sur iOS on est obligé vu la complexité pour la désactiver et c’est le seul os n’ayant pas ce raccourci et c’est pareil pour le partage de connexion
            Avec mon iPad, je le fait souvent et sur le note, je l’active en 1 clic tandis qu’il faut aller dans les paramètres de iOS

          • sachouba

            Je coupe ma 3G/4G tous les soirs avant de me coucher pour limiter les ondes, les notifications et l’utilisation de la batterie (ça devrait être inclus sur iOS vu l’autonomie ridicule des iPhone et l’absence d’un mode économie d’énergie…). De même, je coupe la 4G ou la synchronisation en arrière-plan pour économiser de la data.
            Et je ne pense pas être le seul dans cette situation.

          • Atlas

            J’ai plein de data.
            La nuit ça recharge.
            J’ai un mode nuit automatique qui coupe les notifications.

          • sachouba

            Tu imagines qu’il te faut 3 conditions pour pallier ce manque ? C’est énorme !
            Et puis même, quand tu es dans une zone qui capte extrêmement mal, couper les données mobiles permet de sauver la batterie de manière drastique, quand tu es connecté au Wifi et que tu ne veux pas que le portable repasse en data en cas de coupure du Wifi parce que tu n’as plus de forfait, etc.

            Bref, je ne pense pas que tout le monde remplisse les conditions pour se passer d’un toggle de données, mais bon, si tu arrives à vivre sans.
            Et sans accès rapide au partage Wifi, ni au GPS, ni aux paramètres, ni à Spotlight (ou S Finder chez Samsung), ni à la luminosité automatique… tant mieux !

          • Atlas

            Si vous n’avez pas internet en forfait pas besoin de prendre un smartphone, on n’est plus en 2008 là. Pourquoi devoir avoir jn paramètre pour la luminosité auto ou le gps? Vous vous amusez à changer ca tous les jours?

          • sachouba

            Certains de mes proches ont 50Mo de data. Couper la data quand on ne l’utilise pas devient alors une nécessité.
            Oui, je change ma luminosité auto tous les jours. Pouvoir mettre la luminosité à fond quand je fais de la retouche photo ou que je regarde des photos, puis mettre la luminosité au strict minimum pour lire des articles le soir est bien pratique (mais tu ne connais pas ce qu’est une vraie luminosité basse sur iOS…).

          • Atlas

            Je peux faire la même chose et augmenter ou diminuer la luminosité avec un raccourci.

            Apres si les gens achètent un smartphone sans data c’est leur problème. Heureusement les acheteurs d’iPhone ont en général plus d’argent donc ne se font pas chier avec ce genre de chose. Perso j’ai 20 Go ca me va.

          • sachouba

            C’est sûr que les 20 Go de data de chez Free, on ne les atteint jamais même en téléchargeant 24h/24 pendant 1 mois, vu le débit. Ça explique tout.

            Ne pas avoir de data n’est pas qu’un problème d’argent. Certaines personnes n’en ont pas l’utilité et se servent uniquement du Wifi car ils n’ont pas besoin d’être connectés en permanence.

          • ABH

            Attention, les ondes 2G sont globalement plus nocives que les ondes 3G (c’est moins vrai pour les ondes 4G à cause de la bande des 800 MHz) car plus pénétrantes (car moins hautes en énergie).

          • sachouba

            Merci, mais par 3G/4G, je sous entendais la 2G également.

          • ABH

            Ah ^^ La data quoi. Désolé j’avais pas compris comme ça.

          • sachouba

            Moche comme les dossiers colorés d’OS X ou plutôt l’effet dégradé gris de skeuomorphisme démodé des fenêtres sur OS X ?

          • Atlas

            Ce n’est pas vraiment skeuomorphique car je ne vois pas ce que ça imite. Et c’est beau je trouve.

          • sachouba

            Forcément, tu es formaté jusqu’à l’os par Apple. Je trouve ça particulièrement hideux.

          • Atlas

            Profite bien de Windows alors.

          • Guillaume

            Tu peux supprimer les raccourcis, ou bien cocher la case dans Google Play pour ne pas en créer… Quand meme, c’est pas sorcier…

          • pheuzy

            toi t’es pas habitué à android. tu raconte de grosses bêtise …

          • Teheiarii

            « Si y’a bien un truc qui m’irrite sur Android, c’est que quand tu installes une appli, tu as systématiquement un raccourci sur l’écran d’accueil  »
            Paramètres du PlayStore > Décocher : Ajouter une icône à l’écran d’accueuil. Pas plus compliqué que cela.

          • gkeli

            L’AUTRE RACONTE QUOI????
            il est serieux dans son délire?

            excuse moi mais le tiroir de raccourcis sur iphone n’est pas personnalisable..pour mettre la 4g(les données )il faut

            1 aller a paramètre

            2 reseau cellulaire

            3 activer les données

            4 activer la 4g

            wwwwaaaooooo c’est tellement intuitif et rapide ça!!!!!
            et je ne dis pas tout le reste

        • gkeli

          excuse moi mais le tiroir de raccourcis sur iphone n’est pas personnalisable..pour mettre la 4g(les données )il faut
          1 aller a paramètre
          2 reseau cellulaire
          3 activer les données
          4 activer la 4g
          wwwwaaaooooo c’est tellement intuitif et rapide ça!!!!!

          mec avec android justement tu personnalises tous ce que tu veux et en 2 clic tu fais tes choses..arretes STP de dire n’importe quoi sur ce argument de truc intuitif.

          • sam

            grave c’est vrai je confirme pour avoir eu un iphone 5 que j’ai gardé 4 mois ptdr

          • gkeli

            Par contre il y a un truc inutil qu il y a dans le tiroir de l’iPhone c’est la calculatrice. ..ils préfèrent mettre la calculette qu un truc réseau ou autre.

        • slayers84

          J’ai l’ipad air et le note 4 et c’est sur iOS qui demandent 1 ou 2 voir 3 actions de plus et il manque tellement de choses, iOS est anti productif au possible

        • sachouba

          Comme accéder aux données mobiles ? Combien de clics sur l’iPhone déjà ?

          De même pour accéder aux paramètres Bluetooth ou Wifi (ce qui se fait directement depuis le panneau de notifications sur Android), activer la luminosité automatique, le GPS, et effectuer une recherche dans les paramètres (ce qui est impossible sur iOS).

    • Technology

      Sauf que  » marketingement  » parlant, c’est pas en vendant un téléphone 400€ que les téléphones autres qu’Apple vont remonter dans leur estime. ça ne ferait qu’accroitre cette  » « supériorité de l’image  »  » envers Apple. Si les téléphones d’Apple n’était pas aussi chers, ils ne s’en vendront pas autant.

      • iAndroid

        Oui, mais c’est dès le début que Samsung aurait dû concevoir des smartphones solides et fiables. Je me souviens de l’excellent S2, et pour le S3, j’attendais un tournant tout comme Apple l’a fait du 3GS vers le 4. C’est là que Samsung a commencé à merder en se contentant d’une forme en galet et tout plastique et a continué la même erreur avec le 4 puis le 5 qui a tout plombé.
        C’est bien beau de faire des prix chers comme Apple, mais la qualité n’est pas là pour Samsung. Et puis, le problème de la décôte, encore une fois.

        • Andrea

          Autant je suis d’accord avec toi là, puis le design du S3, on l’aime ou on l’aime pas, perso’ j’en suis pas fan non plus.. Mais autant se S3 était juste excellent, c’est à partir du S4 qui contrairement à ses prédécesseur, ne m’a vraiment pas donner envie bien au contraire.
          Et je suis pas non plus fan de Samsung au contraire, mais en tant que Leader, les gens ont beaucoup trop d’attente envers chacun de leur flagship et sont déçu au final à leur sortie, ce qui est pas plus mal au final, j’espère vraiment qu’ils vont mettre le paquet sur ce fameux S6, et surtout avoir une version mini digne de ce nom.

        • sudden

          Je suis pas d’accord avec toi… j’ai jamais autan vu de téléphone qui avait l’écran fissuré ou tout simplement cassé comme celui de apple. Donc je sais pas ce que tu sous entend par qualité. ?!

          • iAndroid

            Qualité ne veut pas dire incassable, c’est un global.
            C’est comme une Audi, c’est de meilleure qualité qu’une Renault et pourtant le pare-brise se casse aussi.

      • emmanuel milcent

        le prix de l’Iphone 6 ne joue même pas, 90 à 95 % le prenant avec leur abonnement, pas nus… si tous les smartphones étaient vendus nus, las ventes de flagships (Android : Sony, HTC, Samsung, LG… et Apple) s’effondreraient…

        • iAndroid

          Ben voilà, c’est la « magie » de l’abonnement.
          Pourquoi prendre un Android quand tu peux avoir un iPhone pour le même prix (quand tu n’es pas technophile bien sûr) ? Ben voilà.

          • emmanuel milcent

            Même prix, ça non, ou alors il faut prendre la rolls des forfaits (ouch le prix) pour le payer 1 € et avoir le choix entre le HTC One M8, le Samsung Galxy S5 et l’Iphone 6. A part pour ces forfaits là, l’Iphone est toujours plus cher (même s’il y a moins de différence qu’en l’achetant nu)…

          • slayers84

            Android c’est beaucoup plus complet que L’iphone donc vaut mieux un Android dans tout les cas, entre mon note 4 et iPad air, le note 4 est bien plus productif

  • micheljo

    Bonjour,
    Encore un article écrit par un néophyte en antenne.
    Des interférences sont créées quand un champ électrique parasite crée des dysfonctionnements dans un appareil électronique.
    Dans le cas présenté dans l’article il ne s’agit pas de ça, l’antenne dont les caractéristiques sont optimisées pour qu’elle soit adaptée au récepteur auquel elle est reliée, est modifiée par la main qui tient le smartphone, ou la coque métallique qui est rajoutée.
    Un exemple, mettez la main sur l’antenne FM et vous verrez que la réception est perturbée.
    Connaissez-vous les patchs vendus pour vous protéger des ondes émises par leur téléphone, et que l’on colle sur la coque?
    Ça va peut-être diminuer les rayonnements, mais votre téléphone va à voir du mal à accrocher les antennes relais, vaste fumisterie.

  • Roplopo

    C’est vraiment les champions des buzz word bidons chez samsung, c’est triste.
    On dirait qu’ils collent un gamin de 5 ans au marketing pour mettre des mots qui font cool.
    C’est bon ça va, ils ont reussi à faire un smartphone en métal avec une antenne qui marchent. Wahou !
    Ça fait juste des plombes que tout le monde en fait : apple, htc, et même les chinois pas chers huawei, zte, xiaomi,etc.
    Ils veulent quoi, une ovation ces clowns ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.