Galaxy S6 : écran 2560 x 1440 pixels, Exynos 7 Octa et capteur photo 16 Megapixels

En fin de semaine dernière, un premier benchmark AnTuTu d’un nouvel appareil estampillé de la référence SM-G925F faisait surface dévoilant des caractéristiques techniques supposées être celles du Samsung Galaxy S6. Aujourd’hui, voilà qu’un nouveau benchmark du même appareil datant du 8 décembre vient d’apparaître sur le site néerlandais Mobile Info.

Samsung Galaxy S6
Un nouveau concept du Galaxy S6.

Comme vous pourrez le voir sur la capture d’écran ci-dessous, ce nouveau benchmark AnTuTu du SM-G925F confirme, en partie, les caractéristiques présumées du Galaxy S6, à l’exception d’un détail.

Il serait, en effet, ici question d’un capteur photo, non plus de 20 Megapixels mais de 16 Megapixels. Une différence compréhensible puisque dans les deux cas, il s’agit sans doute de prototypes et que Samsung semble tester plusieurs appareil photos différents dont l’excellent Sony IMX240 du Galaxy Note 4 avant de prendre une décision finale.

Galaxy S6 benchmark AnTuTu

Les autres caractéristiques techniques restent inchangées avec toujours un écran Quad HD de 2560 x 1440 pixels pour lequel le précédent benchmark annonçait une diagonale de 5,5 pouces. Un agrandissement qui ne surprendra personne, d’abord parce qu’on a l’habitude de voir la taille des écrans augmenter d’année en année. Par ailleurs déjà adopté par LG dès cette année, le format 5,5 pouces sera sans doute le standard de 2015. Espérons que le coréen fera le nécessaire pour réduire les bordures latérales.

Concernant le processeur, il est toujours question d’une puce octo core basée sur un jeu d’instructions ARMv8 et accompagnée d’un GPU Mali-T760. Des caractéristiques qui correspondent à celles du processeur 64 Bit Exynos 5 Octa 7420.

Bien que ce ne soit pas mentionné dans cette nouvelle capture d’écran, la précédente fuite faisait état de 3 Go de Ram, de 32 Go de stockage et d’une caméra frontale de 5 Megapixels, évolution assez prévisible, au vu des dernières tendances.

  • Ecran : 5,5 pouces de définition Quad HD 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : octo core 64 Bit Exynos 5 Octa 7420
  • GPU : ARM Mali-T760
  • Ram : 3 Go
  • Stockage : 32 Go
  • Capteur photo : 16 Mégapixels
  • Caméra frontale : 5 Mégapixels
  • OS : Android 5.0 Lollipop
Réagissez à cet article !
  • Parisvillelumière

    Est-ce qu’on doit ajouter plastique à la liste?

    • Marc Le-corguillé

      Le rapport ?? Déjà c’est pas du plastique pour commencer alors avant de critique un choix sur le polycarbonate de Samsung sait tu l’avantage que cela apporte contre un tout alu ??? J’en doute, à ce jour perso je privilégie le polycarbonate au métal pour la simple raison que la métal augmente le DAS d’un appareil même si parfois de pas grand chose…la possibilité aussi d’accéder à la batterie un plus non négligeable, et la souplesse de l’appareil…

      • Parisvillelumière

        Va voir le DAS du M8 et ensuite on en reparle.

        • sachouba

          Un M8 en plastique aurait eu un DAS encore plus faible.

      • tete2noeuds

        le polycarbonate pas du plastique?
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Polycarbonate
        quant on ne sait pas on se tait ça évite de passer pour un cancre…

      • Poopyx

        Ils critiquent tous le plastique, mais quand ils s’achètent un smartphone en aluminium, deux semaines plus tard tu les vois avec une coque en plastique.

      • Lochheart

        Alors dans ta liste :
        Plastique = polycarbonate
        Metal :
        1- n’augmente pas le DAS
        2- Aucun rapport avec l’accès à la batterie

        A la limite, il est légèrement plus souple.

  • AizenKnower

    Le Bébé Galaxy J (Junior) né en 2013 qui devient l’adolescent Galaxy S5 LTE-A (Ado) en 2014 et deviendra un Adulte Galaxy S6.

    Ce smartphone a 3go de ram serait donc conçu ya deja 2ans (en 2015) et malgré quelques hardware grandit, ce S6 et S5 LTE-A reste le même Galaxy J qui n’ont aucune personnalité propre.

    Par personnalité propre je parle d innovation unique personnelle qui le differencie (les procs ou apn ou pixels n’en sont que des évolutions naturelles).

    Galaxy Note a son stylet et son écran ecran mais le Galaxy S n’a rien qui le caractérise et je crois que ce « Edge » est la pour lui donné cette personnalité propre.

    Malheureusement il n’est pas utile comme le stylet du Galaxy Note. Donc Samsung doit absolument trouver une fonction ou caractéristique unique au Galaxy S pour etre Unique et se différencier.

    Là , il ne fait que suivre le mouvement de plus de pixels apn, plus de résolutions & dernier proc.

    je crois pour moi cette Gamme Galaxy S arrive a sa fin ce qui explique que Samsung revoit ses modèles et Apple l’a bien compris car il y va lentement mais sûrement dans ses rajouts de caractéristiques « personnelles »

    IPhone 4 avec nouveau design, iPhone 4s avec Siri, Iphone 5 plus fin (+retina je crois) et 5s avec capteur d’empreinte et iphone 6/6+ avec nouveau design, nouveau ios et nouvel taille.

    Pourquoi Samsung ne fait il pas ce genre d’évolution sur un seul modele annuellement au lieu de sortir un modele pour chaque evolution et ceux dans la même année ?

    J’ai viré de bord en partant de Apple (iphone 4) vers Samsung (note 3) mais j’ai attendu 3 ans pour avoir un smartphone que je peut garder au moins 3ans.

    Donc je suis ni pro Apple ni Pro Samsung mais « Pro ductive » donc si aucun rajout de fonction productive je vois pas l’intérêt pour un ancien client de changer de mobile ou pour un nouveau client d’acheter un modele récent qui se dépréciera vite.

    a ce jour seul le Galaxy J ou S4 est suffisant et les S5 n’ont rien apporté de plus qui mérite d’investir dans ces modeles. Et si les fuites du caractéristiques du s6 se confirme alors gardez votre S4 ou penchez pour un S4 car c’est moins chere et attendez le Note 5 ou S7 lol

  • Orz

    5″5 .. :/

  • 1messager

    Tout va ce jouer sur le design le reste sera bon c’est du samsung haut de gamme mais ils ont intérêt à avoir fait quelque chose de nouveau pour l’apparence.

  • Benjamin

    Donc les plateaux repas vont devenir un standart en 2015, heureusement que j’ai déjà pris un nouveau téléphone en fait ^^

    Dans 2 mois on parleras déjà du S7, c’est d’un ridicule, a ce train la pour voir des améliorations NETTES il faut en acheter 1 sur 3

  • Lightner

    J’aime bien le concept…

  • Poopyx

    Marketing

  • Poopyx

    C’est la même chose de toute façons. (presque)

  • yoannfigaro

    ressemble de plus en plus a une tablette

  • Nyco

    Le rétina est présent depuis l’iphone 4 ; la principale « innovation » de l’iphone 5, c’est un écran plus rectangulaire, mais sinon tout bon :)

    • AizenKnower

      Et il est plus grand et plus fin mais comme dit a Andrea les iphones se suivent et se ressemble pas donc ils ont chacun leur « identité » pas comme les galaxy S.

      Il y a un effort côté galaxy Note mais reste a voir si le Note 5 sera différent du Note 4 en terme de identité (design) ou personnalité (fonctions)

  • Andrea

    Je pense pas qu’apple sois un très bonne exemple franchement.. Surtout contrairement à Samsung et ses 100 000 appli’ qui servent à rien, eux essaient de nous faire gobé que le moindre rajout sur un nouveau modele est un  »grand changement ».. (Bon des fois oui c’est vrai, comme le 64bit)

    • AizenKnower

      Ce que je veux dire c’est que les iphones se suivent mais ne se ressemble pas physiquement ou fonctionnellement alors que les galaxy S oui.

      et Samsung reserve le même avenir au Galaxy Note si une version avec un S810 sort.

      Apple est maitre de son IOS donc il limite les applis rajoutés inutiles alors que Ici on a ceux du fabricant et de Google d’où la fragmentation d’android.

      • Andrea

        Oui je comprend après ce que tu voulait dire et je suis bien d’accord.
        Après j’ai l’impression que la mode lancer par Samsung de démultiplier les modèles sans y ajouter autre chose que de la puissance, la taille d’ecran etc.. se repend de plus en plus..

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.