Galaxy S6 : une date de sortie en janvier au CES 2015

Si l’an dernier, Samsung a profité du MWC 2014 pour dévoiler son Galaxy S5 avant de le sortir un mois et demie plus tard au début du printemps, il se pourrait bien que cette année, le constructeur coréen apporte quelques changements drastiques à son calendrier habituel et présente son Galaxy S6 dès le mois de janvier, à l’occasion du CES de Las Vegas.

date de sortie du Galaxy S6
Une date de sortie avancée pour le Galaxy S6.

D’après les analystes sud-coréens, Samsung pourrait changer la donne, non seulement, en apportant certaines modifications relatives au design de la gamme, avec notamment un cadre en métal, comme sur le Note 4 ou l’Alpha mais également en avançant la date de sortie et la présentation du Galaxy S6 qui se déroulerait donc le mois prochain.

Une rumeur qui reste, comme d’habitude, à prendre avec des pincettes du fait que Samsung a toujours conservé un calendrier très strict dès qu’il est question de la présentation de ses produits. Néanmoins, stratégiquement parlant, ça lui permettrait de prendre une certaine avance sur ses concurrents, y compris Sony qui compte également dévoiler son Xperia Z4 au CES 2015.

Par ailleurs, le prototype du S6 aperçu en fin de semaine dernière aurait tendance à laisser penser que l’appareil est déjà presque terminé. Toujours d’après les mêmes sources, ce Galaxy S6 serait accompagné de sa variante Edge. Concernant les ventes, celles-ci devraient atteindre pas moins de 45 millions d’unités dont 10 millions pour la version Edge.

Aperçu à deux reprises sur l’outil de benchmark AnTuTu, le prochain téléphone haut de gamme du coréen s’équiperait d’un processeur octo core 64 Bit Exynos 7420 accompagné de 3 Go de mémoire vive, d’un écran Super AMOLED de 5,5 pouces de définition Quad HD 2560 x 1440 pixels, de 32 Go de stockage, d’un capteur photo principal de 16 ou 20 Megapixels et d’une caméra frontale de 5 Megapixels, le tout propulsé par Android 5.0 Lolllipop.

Réagissez à cet article !
  • CuPoFtY

    Et après il n’y a que sony qui sort un smartphone tout les 6 mois ;)

    • yAMiGoHaN

      Je suis d’accord avec toi sur le principe, mais l’article parle également d’une modification du calendrier de lancement (en l’occurrence pour la gamme Galaxy Sx), donc il n’y aurait que cette année que la sortie entre deux itérations du même modèle. Ensuite le rythme serait bien d’un modèle par an.

      Après, faudrait aussi que Samsung réduise le nombre de modèles comme annoncé, mais ça on ne le verra (ou pas) pas tout de suite…

      • CuPoFtY

        Oui autan pour moi c’est vrais qu’habituellement la sortie du smartphone est toujours décalé par rapport a l’annonce ^^

    • Trou de derrière

      Sony sors des MAJ de son Flagship tous les 6 mois. La Samsung renouvelle son Flagship 1 an après mais sors son smartphone quelques mois après le note 4. Sale ignorant

      • CuPoFtY

        ok vieux fanboy de samsung spotted ! Tu met un vieux pseudo car tu n’a même pas les couilles de posté en user, belle mentalité, très mature même, bref.

        Je te rappelle qu’en 3 mois on c’est bouffé le note , le edge,et l’alpha, ça fait moins de 6 mois hein ? me dit pas c’est pas les même hein ? Samsung ne fait pas comme sony a non surtout pas ! car samsung sort 5 smartphone haut de gamme pour l’année 2015 et sony en sort seulement 4. qu’elle est le plus ignorant des 2 là ? Bref

        • Martin

          Documente toi un peu : Samsung présente des gammes différentes tous les 6 mois : en mars environ la gamme Galaxy SX (avec sa version mini et sa version spécialisée appareil photo), et en Septembre la gamme Note X. Le Galaxy Alpha a été officialisé pour « contrer » l’iPhone 6 (j’avoue que les différentes déclinaisons de AX se sont multipliées et c’est ridicule). Cela fait 3 haut de gamme pour cette année et non 5.

          Mais Si Sony présente le Z4, Z4C, Z4 Ultra et Z4 Tablet en même temps, et se met ensuite à renouveler cette gamme tout les ans, alors là je les aime ! 1 date par an, 4 appareils haut de gamme. Point.

          • CuPoFtY

            Je me suis documenté sortie du s5 en mars, le s5mini en aout, le sortie de l’alpha en septembre de l’edge en décembre, oups ! j’ai oublié le note 4 en octobre, si je fait le calcul ça fait 5 smartphone haut de gamme, même si ce sont des gammes(Sx, X, Ax) différentes.

            En 2014 sony a sortie en haut de gammes un z2 , un z3, z3C, T3, donc si tu compare: z2 (on aurais pu l’éviter ça je te l’accorde) Z3 -> s5 z3c -> s5mini T3-> Note (même si le T3 est moins puissant que la note)

            Par contre je suis d’accord avec toi sur le fait que sony devrais présenté simplement une seule gamme par an comme un Z4,Z4C,Z4Ultra et Z4 Tablet qu’il renouvellerai tout les ans.

          • Martin

            Bon d’accord j’avais oublié le Edge mais tu appelles le S5 mini comme haut de gamme ? laisse moi rire ! ;) Donc cela fait 4 haut de gamme héhé.

            Ca serai top pour Sony ! Je trouve que tous les constructeurs devraient avoir une gamme complète comme Sony, mais aussi pour tous les prix : (environ 3 gammes : haute, moyenne et bas) 3×4=12, 12 smartphones à l’année c’est déjà pas mal, mais c’est pas trop non plus.

          • CuPoFtY

            Bah le s5 mini n’est autre que le s5 mais en plus petit, bon avec quelques caractéristique a la baisse c’est sur ^^ mais il est vendu presque 400 euro ce qui en fait un haut de gamme , aller je dirais même fin de milieu de gamme =P c’est le petit souci de samsung je trouve de ne pas avoir de gamme intermédiaire. De passé directement du haut de gamme comme un S5 par exemple à un Core ou pire à un trend qui sont largement en dessous.

          • Martin

            Oui enfin le prix n’en fait pas la qualité ;) Oui c’est un problème récurrent : Core, Trend, Ace, S, Note, Tab, A, …. multiplication qui ne sont pas toutes intéressantes : on s’y perd plus qu’autre chose !

          • Arrow

            En bas de gamme le plus « populaire » reste le ACE, c’est bête qu’il est fait le Core, Trend…

          • Arrow

            Le S5 mini n’est pas un HDG

        • Trou de derrière

          Non ce ne sont pas les même smartphone. Ils sortent plusieurs smartphone en l’espace de quelques mois c’est vrai mais Sony renouvelle son Flagship tous les six mois, la il est question de gamme différentes dans ton commentaire. Le z3 et z3 compact ne sont pas les même smartphone et ne correspondent pas à la même gamme par exemple. Si Sony les sort avec 1 mois d’écart il y a pas de problèmes, tu comprend ? Sale ignorant.

          • CuPoFtY

            mais de quoi tu parle deja tu parle d’un Z2C va te renseigner ça existe pas. A la limite ta un zl2 qui est sorti qu’au Japon et qui est fabriqué par un opérateur qui embarque certaine caractéristique du z2. Le gars met des info dans son commentaire qui sont même pas fondé. Tu peux parler d’ignorant … Un note 4 c’est pareil qu’un note edge hein !

            Et un alpha a les même caractéristique qu’un S5mini, est ce que tu va au moins voir sur les site constructeur les caractéristique avant de venir poster pour rien?

          • Trou de derrière

            Mais t’es borné mec, relis le commentaire je parle de Z3C. CuPoFtY quel nom de blareau, sale ignorant,sale c*n. Tu sais quoi va te cacher tes commentaires sont presques inutiles. Un note 4 et un note Edge ne sont pas exactements pareil sale ignorant.

            Fais mieux tes recherches sale ignorant ignoble.

          • CuPoFtY

            Oui aller je stop la ça sert a rien de parler avec un débile, « CuPoFtY quel nom de blaireau », pour info c’est un pseudo hein et moi j’ai le courage de posté avec un compte pas en anonyme comme un gamin pour parler et insulter pour rien ! Le seul gars qui like c’est propre commentaires quand même!

            Je sais même pas pourquoi je te répond.

            Nb: tien un lien avec la comparaison sur le site constructeur :

            http://www.samsung.com/fr/consumer/comparison?prda=SM-N910FZWEXEF&prdb=SM-N915FZKYXEF

            Après t’arrêtera de dire des conneries comme quoi se ne sont pas les même, les caractéristiques sont quasiment les pareils.

            Petit Edit : http://www.androidpit.fr/test-comparatif-sony-xperia-z3-vs-z3-compact
            C’est le même , juste une taille d’écran en dessous.
            Bonne Soirée.

    • 2sfhim

      Samsung fait pire en faisant des versions avec un nouveau processeur de ses flagships: s5 avec snapdragon 805, note 4 avec le s810… Et ils font comme ça depuis le début et le Galaxy S.

      • CuPoFtY

        Je sais bien mais en générale on en parle pas on tape sur les autres plutôt, comme sony ;) Sinon ne dit pas ça a trou de derrière il va essayer de te clasher sinon ;) j’ai bien dit essayer !

  • Le Switcheur

    Réduisons la gamme ! Au lieu d’un S6, lançons-en 2 !
    En attendant, le concept sur l’image est plutôt sympa.

    • Martin

      Très inspiré de l’iPhone 5/5S ^^

  • jejemc

    En espèrent que celui-ci ne sois pas aussi décevant que la s5 ;)

    • Poopyx

      C’est sûr que s’ils nous font des articles du genre « galaxy s5 avec capteur diris !!!! » ont seras forcément déçus du résultat final

      • jdis la vérité

        Ouais mais fallait le faire pour y croire

  • ghoram84

    Bonjour, pour information la photo du prototype du Galaxy S6 est un fake : http://www.phonearena.com/news/Samsung-Galaxy-S6-leak-turns-out-to-be-fake_id63754

  • sardagariga

    C’est bien possible que le S6 ou quelque soit son nom sorte en avance. Il s’agit pour Samsung d’arrêter au plus vite l’hémorragie des clients qui se barrent chez Apple (trois après le lancement, Apple ne parvient toujours pas à fabriquer assez d’appareils pour satisfaire la demande, c’est du délire).

  • Koala

    Et sinon mon LG g3 est sous lollipop et vos Samsung ? :D

    • note 44

      Au moins mon note 4 sous kitkat n’a pas autant de soucis que ton Lgg3 sous lol li pop.

    • Andrea

      Moi mon Nexus 5 est sûr kitkat et n’a aucun soucis, il attend sagement que les corrections des bug’ de la 5.0 sois corrigé avant d’y passer et dans 1an il sera l’un des premier avec ses copain Nexus à recevoir la prochaine mise à jour.. Et ton LG ? :D

  • Trou de derrière faché

    Stop t’a raison sale ignorant ignoble. Petit mioche tu te tapes toutes les petites recherches mais saches qu’on en a rien à foutre petit c*n, ici on lit des actualités sur Android et pas tes commentaires de m*rde. Sale ignorant.

    Je te préférerai sous le bureau à pomper le dard plutôt que de te laisser un clavier pour poster des commentaires, sale ignorant ignoble.

  • tan

    A mon avis la note et s vont fusionner, a moins que la note deviennent encore plus grand… Ça sera nommeras plus galaxy… Et serait compatible avec les lunette réalité virtuelle qui vont le commercialisé en janvier, d’où peut être lavancement de la date. L’année du changement radicale pour samsung, l’innovation parce-que tout les concurent se sont alignee… Donc l’innovation semble obligatoire..

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !