Galaxy S6 : un service de paiement mobile NFC pour contrer Apple Pay

Alors qu’on dispose déjà d’un premier aperçu de ce que proposera le Galaxy S6, en termes de caractéristiques techniques, voilà que de nouvelles informations viennent de faire surface concernant les services associés à la prochaine génération du smartphone coréen.

D’après Re/Code, Samsung serait actuellement en négociations avec plusieurs start-ups dans le but de lancer un nouveau service de paiement mobile NFC visant à entrer directement en concurrence avec Apple Pay.

Galaxy S6 NFC
Un nouveau concept du Galaxy S6.

Une fois ce nouveau système intégré à l’appareil, l’utilisateur serait alors en mesure de payer directement avec son smartphone, en l’approchant de la borne de paiement NFC du magasin puis en validant la transaction à l’aide du lecteur d’empreintes digitales, comme le permet déjà le service Apple Pay.

Toujours d’après la même source, Samsung serait sur le point de conclure un accord avec la société LoopPay basé à Burlington, dans le Massachussets et la technologie serait déjà en cours de test sur l’un des téléphones du coréen. Tous deux interrogés par Re / Code, le porte parole de Samsung et le PDG de LoopPay, Will Graylin, ont refusé de faire le moindre commentaire sur le sujet.

Pour Pour LoopPay, un tel accord de licence pourrait permettre à la société d’offrir à sa technologie la crédibilité qu’elle n’a pas encore. Technologie du nom de « transmission sécurisée magnétique » qui consiste à transmettre les mêmes informations que celles stockées sur la bande magnétique d’une carte bancaire sans le moindre contact, le tout de façon sécurisé.

D’après Will Graylin, cette technologie sera prochainement implémentée au sein d’un smartphone grand public attendu pour 2015 et caractérisé par un taux de pénétration massif, sans pour autant confirmer qu’il s’agirait du Galaxy S6 avant de déclarer que l’utilisateur n’aura même pas besoin d’ouvrir une application avant de procéder au paiement.

Via

Réagissez à cet article !
  • iphobe (apple fucker)

    L’apple pay ou autre c’est de la merde…je prefere sortir ma carte bleu taper un code et basta plutot qu’un gros smartphone et passer son doigt et au passage le faire tomber…car plus tu le sort ton smartphone plus il a de chance de tomber….

    • sardagariga

      Il y a les montres aussi. La, c’est plus ergonomique.

      • iphobe (apple fucker)

        Ouai mais rien de vraiment révolutionnaire tous ces nouveaux modes de paiements…

        • sardagariga

          On s’en fiche un peu. Si c’est pratique, ca sera adopté. C’est quoi ce fantasme de la révolution ?

          • iphobe (apple fucker)

            Le probleme c’est que c’est moins pratique qu’une carte justement…donc ca révolutionne rien…il y a révolution quand ca change la vie des gens hors ici c’est plus un systeme gadget qu’autre chose…

          • AshEden

            Ca peut pas être moins pratique qu’une carte puisque justement, on mettra moins de temps à payer par ce biais la qu’en sortant sa carte bleue, en saisissant son numéro et le code de sécu au dos. C’est logique. Sans parler de la date d’expiration. Nettement moins d’actions à entreprendre pour l’utilisateur. Faudrait aussi arrêter d’attendre des révolutions a tout bout de champs. Je sais pas d’où ça sort cette fixation la dessus. On veut du pratique. Ces aspects la modifient le quotidien des gens. C’est donc utile et c’est tout ce que les gens demande. Un truc utile. Pas une smartphone qui te téléporte sur la lune en double cliquant sur le bouton home

          • iphobe (apple fucker)

            Toi t’as jamais eu de carte bleu…t’as juste a foutre la carte dans la fente et taper ton code a 4 chiffre hein…quand a apple pay ou autre paiement sans contact, je persiste et signe, c’est de la merde…ca révolutionne rien du tout…meme pas d’amelioration…je sors mon putain de smartphone de 200 grammes je le colle a un truc et je valide avec mes empreinte(il me semble) super tu gagne (et encore chuis pas sur)1 dixieme de seconde et tu risque de faire tomber ton telephone et tu bouffe ta batterie en plus (car oui ca consomme)vive la révolution des fanboys…

          • Rapanui

            Ben écoute ne sors pas ton pût… De telephone a 200g pour répondre au tel ou écrire des textos tu risque de l abîmer aussi

          • Yoplait

            Toi t’es completement attardé ma parole.

            Ta carte faut deja la sortir du porte monnaie, puis tapper un code, attendre la validation etc

            La on te parle de simplement sortir le telephone de ta poche et de le passer devant une borne. Rien de plus simple.

            Tu suintes la rage de prolo

          • Atlas

            C’est plus rapide qu’une carte, plus pratique car ça marche aussi que internet sans devoir sortir la carte, et énormément plus sécurisé.

  • itachi

    Faudra changer le lecteur d’empreinte, parce qu’il n’est pas vraiment pratique :-

  • Atlas

    Encore un truc de Samsung dont plus personne ne parlera dans un an. Trop drôle.

    • Flo974

      Arrête la rage chou ;)

  • Charles

    Qui a déjà vu un iPhone 6 plus ? Je l’ai croisé hier dans le commerce en version dorée….. Oh my god, qu’il est moche contrairement au 6

    • sardagariga

      Bizarre ton avis : c’est exactement le même look sur les deux modèles…

  • Stef80

    Quoi de neuf par rapport à ça ?

    https://www.paypal-pages.com/samsunggalaxys5/us/index.html

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !