Galaxy S6 : un écran Quad HD de 5,5 pouces avec capteur photo 20 Megapixels et Soc 64 Bit

Alors que plusieurs mois nous séparent de la sortie du Galaxy S6 qui devrait, contre toute attente, faire son arrivée début mars, à l’occasion du MWC 2015, voilà qu’un nouvel appareil Samsung estampillé de la référence SM-G925F vient de faire son apparition sur l’outil de benchmark AnTuTu, révélant une fiche technique résolument haut de gamme.

benchmark Galaxy S6
Un concept du Galaxy S6.

Premier benchmark AnTuTu du Galaxy S6 ?

Comme nous l’avait révélé SamMobile le mois dernier, lorsqu’on a découvert que le Galaxy S6 était actuellement développé sous le nom de code Project Zero, le numéro de modèle SM-G925F renvoie à la version européenne de l’appareil. Pourtant, assez étonnemment, c’est un processeur octo core Exynos 7 Octa 7420 qu’on retrouve à bord, accompagné d’un GPU ARM Mali-T760 et de 3 Go de mémoire vive.

Mais ne tirons pas de conclusions hâtives, ça ne veut pas dire pour autant que le modèle Exynos prendra la place de la version Snapdragon sur le marché européen, car il est également tout à fait envisageable que Samsung teste ses prototypes avec son propre Soc, en attendant que celui de Qualcomm soit prêt.

Pour l’écran, on passerait sur un format de 5,5 pouces de défintion Quad HD 2560 x 1440 pixels, ce qui semble tout à fait plausible, compte tenu de la concurrence actuelle et future, tandis que le capteur photo principal passerait de 16 à 20 Megapixels. La caméra frontale serait, quant à elle, de 5 Mégapixels. Une tendance qui se propage de plus en plus chez les constructeurs.

Voici les caractéristiques techniques du SM-G925F, d’après AnTuTu :

  • Ecran : 5,5 pouces de définition Quad HD 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : octo core 64 Bit Exynos 5 Octa 7420
  • GPU : ARM Mali-T760
  • Ram : 3 Go
  • Stockage : 32 Go
  • Capteur photo : 20 Mégapixels
  • Caméra frontale : 5 Mégapixels
  • OS : Android 5.0 Lollipop

benchmark AnTuTu Galaxy S6

Via

Réagissez à cet article !
  • SKWO

    en gros c’est un galaxy note !

    • Poule sans plume

      Mais non voyons, il n’y a pas de stylet dans celui-ci !

    • lynx2025

      À 5,5 pouces?

      • SKWO

        5’5 pour le note 2
        5’7 pour le note 3/4

        donc oui c’est un note sans stylet…

    • Jimmy

      Ouais il on rectifier la .. c’est du note 6 enfaite qu’il s’agit

  • Misutsu

    3go de ram. Dommage.

    • Troll à mouille

      Pourquoi, t’en voulais 16Go ?

      • Misutsu

        Non j’en voulais 4, une quantité enfin autorisée par l’architecture 64bits qui promet une meilleure gestion du multi-tâches et l’utilisation d’applications et jeux encore plus gourmands en ram. Parce-qu’il faut être honnête, Il y a des systèmes qui se contentent facilement d’1go de ram, ça n’est pas le cas d’Android.

        Enfin je dis ça pour les autres, mon Xperia V me suffit bien malgré ses lenteurs.

        • Troll à mouille

          Un jour, je comprendrai cette course à l’armement téléphonique… Je ne vois pas l’utilité d’avoir un téléphone plus puissant qu’un ordinateur uniquement pour « jouer »…

          Mon GNex a 3 ans, tourne sur la dernière version Android (hors LP) et ne s’en porte pas plus mal… Pas besoin d’un écran à la résolution hyper fine, pas besoin d’une configuration capable de faire tourner des jeux plus gourmands les uns que les autres… Besoin, comme avant, d’un TELEPHONE qui tient la charge + de 12h et pour lequel on ne se prendrait pas la mouille 3 plombes car on n’a plus de batterie…

          • Misutsu

            Je suis d’accord avec toi, mais il n’est pas question de toi et de ton usage, ici il est question des caractéristiques du porte-étendard de Samsung dont on attend qu’il soit capable de faire tourner absolument tout – y compris les jeu de prochaine génération pour les gens qui utilisent leur téléphone comme console de salon par exemple – avec une fluidité jamais prise en défaut.

          • Troll à mouille

            Je suis d’accord sur le porte-étendard, mais son rôle n’est-il pas de donner une « tendance » ?
            Ici, on voit uniquement l’architecture qui change, on voit l’écran s’affiner, on voit la puissance se multiplier, mais la batterie et l’autonomie reste la même… Et ça, personnellement, je trouve pas ça bon…

          • Misutsu

            Ça même Samsung et autres n’y peuvent rien. Je ne doute pas que des sommes folles doivent être investies dans le développement de meilleure batteries, ou d’un autre genre de batteries que ce que nous utilisons actuellement. Mais tant que la batterie miracle n’est pas encore apparue, il faut bien trouver quelque-chose pour les vendre leurs S6, Z4, G4 et compagnie.

          • Michael

            Porte-étendard égal souvent débauche de puissance, les plus gros chiffres possibles…
            Une fois que le premier constructeur a dégainer un truc plus puissant, il faut réagir, même si cette puissance/résolution ou autre ne sert à rien à ce moment là, au risque de devenir haasbeen …

            Puis cela a un effet positif, puisque le HDG est une débauche de puissance, le milieu de gamme devient très bon, ce qui permet peut être d’acheter un superbe smartphone sans être obligé de mettre 700 euros, pour ceux qui ne cherche pas la puissance maximale existante sur le marché.

          • Martin

            Tu viens d’admettre que la batterie et l’autonomie était la même qu’avant toute cette course à la puissance, mais tu as confondu l’autonomie et la batterie : la batterie reste en effet au Lithium-Lion, mais la capacité à beaucoup augmenté et ses caractéristiques ont aussi évolués. A propos de l’autonomie, je suis bien d’accord là c’est la même autonomie qu’il y a 3 ans, et j’ai envie de dire tant mieux ! Car avec des smartphones de plus en plus puissant, ils ont réussi à garder la même autonomie, après c’est vrai que la prochaine préoccupation c’est bien ça

          • iphobe (apple fucker)

            Discourt très francais et très agacant…si l’évolution technologique n’est pas digne de toi achète toi un feature phone et nous fait pas chier…

          • Troll à mouille

            Pourquoi tant d’agressivité dans tes propos ?

            Si tu as envie de te payer une bête de course qui ne te servira qu’à jouer à Candy Crush pendant 2h, libre à toi mais n’oblige personne à suivre le cours de ta pensée !

            J’essaie d’être pragmatique et en l’état actuel des choses, je ne vois aucune utilité à continuer cette course à la puissance, cette course aux écrans plus grands… Tout évolue sauf une chose : la batterie.. On nous sort de nouvelles technologies pour tout, mais la batterie reste la même (à quelques mAh près…)

            Je suis désolé de ne pas répondre à tes critères en matière de pensée technologique, mais je préfère LARGEMENT avoir un -smartphone- qui me tiendrait une charge de 4 jours, voire 5 jours plutôt qu’un modèle qui me servirait à jouer à GTA V sur du 5″ mais pendant 30 minutes avant extinction.

            Merci d’être poli la prochaine fois.

          • iphobe (apple fucker)

            Des telephones avec des specs de merde pour les bourgeois comme toi ca existe t’inquiète…

          • Troll à mouille

            Je vais prendre le temps pour te répondre une dernière fois.

            Donc j’en déduis que « spec de merde » = bourgeois ? Mais que fait-on des personnes qui refusent absolument de se laisser berner et attendrir par le discours des constructeurs qui te disent que le 64 bits c’est bien, c’est 2x mieux que 32 ? Que fait-on des personnes qui refusent de suivre la tendance qui consiste à vouloir des écrans toujours plus grands et toujours plus fins en terme de résolution ? Que fait-on de tous ces gens qui refusent d’acquérir des téléphones toujours plus fins ? Et enfin, que fait-on des personnes qui refusent de renouveler leur appareil bi-annuellement ?

            Les choses évoluent, j’en suis absolument conscient, je vis avec et je fais avec. Toutefois, rien ne m’oblige à suivre cette tendance et obtenir chacun des nouveaux modèles qui sortent.
            Puis des gus comme moi qui trouvent toujours des choses à dire, on en aura toujours et HEUREUSEMENT… Heureusement que tout le monde ne dit pas Amen à chaque nouvelle parole d’un commercial destinée à te vendre de la merde. Heureusement que tout le monde ne tend pas les bras, billets en mains, à chaque fois qu’on nous jette une mine sous les pattes.

            Enfin, jeter les objets qui ne me servent à rien ? Mais pourquoi donc ?! C’est l’essence même de la consommation (la plupart du temps) : acheter des choses dont on peut se passer !
            Le hic, c’est que moi je discute, moi je vois plus loin qu’une affiche publicitaire et je n’hésite pas à fouiller et poser des questions.

            Je terminerai par ton attitude virtuelle fort déplaisante. Sache qu’il n’est pas utile d’employer des termes comme tu as employé, la courtoisie, l’amabilité ou au pire, la non-agressivité est le meilleur moyen de faire passer un message, l’insulte est au contraire, le pire moyen.
            Et par pitié, laisse les gus penser par eux-même sans essayer de les retourner via l’insulte. La pensée unique a fait son temps ma poule.

          • iphobe (apple fucker)

            Je suis sur que tu es socialiste….

          • Troll à mouille

            1/ Si j’étais suis socialo comme tu dis, qu’est-ce que ça changerait ? Ça me mettrait dans une case d’indésirables ? Comme on pouvait ranger les noirs et les blancs en ADS ou aux USA il y a un demi siècle ?
            Pour info : je suis apolitique comme je suis athée… Mais mes pensées politiques ne regardent que moi et ne concernent pas le sujet présent.

            2/ Trouve moi une phrase où j’ai critiqué les riches.

            3/ Je ne critique absolument pas l’évolution technologique, je la trouve uniquement déséquilibrée concernant les appareils mobiles, et pas forcément utile concernant certains points (exemple : un écran QHD sur du 5 pouces, c’est utile ?)

            4/ Enfin, « la plus grosse avec le dernier flagship »… Ouais si tu veux… Si ça te fait plaisir… Ouais ok…
            J’ai les moyens de me payer ce que je veux concernant les téléphones / tablettes, mais simplement que je ne le veux pas.
            Et franchement, c’est pas ce que l’ont peut appeler un « rêve ».

            Bien à toi :-)

          • Le Switcheur

            Ca t’arrive de pas être un connard ?

          • iphobe (apple fucker)

            La encore chui gentil…

          • Ðamien Bonnefoy

            Voila pourquoi il y a des forma Mini/compact, je prend exemple sur mon z3c il tiens longtemps, assé puissant, peut être un peu trop vue que j’use pas le tel si je veut jouer et surtout il Rentre sans soucis dans une poche ! le 64 bits n’est que marketing, 2-3 Go de ram c’est limite si tu utilise pas mal d’appli, avec les 2Go de ram du z3 j’suis obligé de fermé toute les application a chaque fois sinon il est a plus de 70% sur l’écran d’accueil…
            Après pour la mode « grand écran » oui je trouve ça ridicule, autant prendre une tablette, car si on veut un grand écran c’est pour pouvoir jouer ou regardé une série/film, et bien sur qui dit grand écran dit moins bonne autonomie.

        • Doky

          Le moto G tourne pourtant au poil avec 1Go de RAM (entre autres)

        • Doky

          Le moto G tourne pourtant au poil avec 1Go de RAM (entre autres)

    • iphobe (apple fucker)

      Le note 5 en aura 4…

    • ahmed elghoudi

      Non 32go hhh

  • AizenKnower

    C’est ce fameux galaxy S5 Prime ou advanced renommée galaxy S6 tout simplement qui fut le Galaxy J sortie en 2013 avec ses 3go de ram.

    Et oui c’est un Note 4 mini sans stylet tout comme le S5 qui est un Note 3 lite mini.

    Du coup faudra s’attendre a un Note 5 avec 4 Go de ram sur et certain.

  • Le Switcheur

    Et la VRAIE nouveauté, elle est où ?

    • sardagariga

      Chez Apple, comme d’habitude.

      • Le Switcheur

        Non, mais en vrai ?

        • sardagariga

          Je suis sérieux.
          Chaque génération d’iPhone amène une ou plusieurs nouveautés importantes sur le plan hardware, software ou surtout l’association des deux. Cette année, c’était Apple Pay par exemple, l’année dernière c’était le capteur d’empreinte qui marche et la puce armv8, l’année d’avant c’était le smartphone tout en métal et la puce custom, l’année d’avant c’était Siri et icloud, celle d’avant c’était l’écran haute définition… et je ne cite qu’une ou deux nouveautés à chaque fois (les plus marquantes je crois).

          • Provoc

            C’est beau tant de formatage (Ou triste!?)
            Concrètement, cite nous le grand nombre de nouveautés sorti par Apple et dont ils sont à l’origine et non lié à un rachat ou conçu et développé par une tiers société…
            Bon courage.
            Par ce que rien que les exemples cité, mise à part Apple Pay, dont il est encore trop tôt pour parler de Top ou Flop, il n’y en a aucun…

          • Lochheart

            Ben… tout ce qu’il a cité ?
            Quand ils ont racheté la boite qui faisait des design ARM, c’était pour monter une équipe pour faire des Soc. L’équipe est pas arrivée avec un produit fini.
            Idem pour le lecteur d’emprunte, idem pour iCloud etc…

            Si tu vas par la, Google n’a pas conçu et développé Android, il l’a racheté à une société tier… (attention ceci est un troll)

          • sardagariga

            Laisse tomber va. Le fanboy est sourd par définition.

          • Provoc

            Moi je dis, que les innovations sont le fruit d’une collaboration multiple et toi que tout est dû à Apple…
            Mais c’est moi le fanboy. MDR

          • sardagariga

            Tu interprètes et exagères largement mes propos et tu le sais ;-))
            Dans le monde de la téléphonie mobile, ou plutôt de l’Internet mobile, désolé mais c’est bien Apple qui donne le ton depuis 2007. TOUT le monde guette et suis quand il peut. Regarde l’évolution des téléphones, des tablettes et des ordinateurs, c’est limpide. Demain, hop, les montres en plus. Ça n’empêche pas de choisir ce qu’on veut et c’est très bien comme ça non ?

          • Provoc

            Oui, mais toutes les bases était là…
            En gros 80% du travail était fait.
            Dans le cas du Soc qui tu citait, c’est encore plus flagrant, Le CPU part d’une base existante, idem pour le GPU, Apple rachète P.A Semi pour concevoir le design de la première série A.
            bref, 95% était fait.
            Dire que Apple à été un fin stratège en achetant P.A Semi, la réponse est clairement oui.
            Mais se gargarisé avec ses nouveautés en fessant passé Apple pour des génies est juste risible…
            Puisque des produits dont ils sont à l’origine et partis d’une feuille blanche, on doit les compter sur une main.
            Oui pour Google, on peut également dire qu’ils ne sont pas partis de rien. Le seul bémol, c’est qu’entre le projet Android et celui qui est sorti, 80% du travail n’était pas fait.

            C’est indéniable, Apple est un acteur majeur de la téléphonie aujourd’hui, mais vouloir le mettre en permanence sur un piédestal, c’est ridicule.

          • sardagariga

            Ça c’est du pinaillage. Quelle importance ca pourrait bien avoir ? Ces innovations sont arrivés dans les mains du grand public avec les iPhones, c’est tout.
            Fais bien attention avec les insultes, ca rend miteux celui qui les profère.

          • Provoc

            Des insultes??? Ou dans mon commentaire?
            Tu voies des chose qui n’existe pas!
            Ça expliquerait bien des choses…

    • Elaïd BigMan

      tout les prévisionnistes penche pour un écran 5,3 pouces ou 5.5 avec une définition Quad HD(2k) ou peut-être 2k+ … mwa je dis la vrai nouveauté en 2015 chez samsung sa sera écran 4k sur smartphone haut de gamme… :p, processeur dernier cri exynoss 7 octa et/ou snapdragon 810 de qualcomm a très haute fréquence + au minimum 4giga de ram + android 5.1 (actuelement en test chez google) et non le 5.0 ou le 5.0.1…

      • Le Switcheur

        C’est pas ce que j’appelle de la nouveauté, ça, pour moi c’est de la course à l’équipement totalement inutile. 4k sur un smartphone, wtf ?

  • 1messager

    Hum je pense plus à du 5.2 ou 5.5 pouce à moins que samsung est développé le talent de LG pour les bords mince. Samsung est plus du genre à augmenter lentement la taille de ses écrans celle du note 3 et 4 sont identiques.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.