Galaxy S6 : pas de métal, mais un design inspiré du Sony Xperia Z3 ?

Maj. le 14 avril 2015 à 15 h 00 min

Le Galaxy S6 a été témoin d’innombrables rumeurs et leaks durant ces derniers mois. Après avoir confirmé une coque en métal unibody pour la version classique et un dos amovible pour la version Edge, voilà maintenant qu’un employé de la firme dément l’utilisation d’une coque entièrement en métal et d’un dos amovible.

Galaxy S6 sans coque métal unibody ni dos amovible

Samsung pourrait finalement aller vers des matériaux premium, mais pas originaux du tout. Des matériaux déjà utilisés un nombre incalculable de fois par des constructeurs comme Sony ou encore Apple depuis plusieurs années, la firme sud-coréenne aurait-elle spéculé sur son « Project Zero » ?

C’est un employé de Samsung qui aurait répondu aux questions d’un site coréen, le DDaily, qui aurait dévoilé un peu plus sur le prochain fleuron du constructeur. D’après cet employé, le Galaxy S6 serait doté non pas d’une coque, mais d’un cadre en métal et flanqué de deux dalles en verre à l’avant et à l’arrière, à la manière de Sony et ses Xperia.

En ce qui concerne la batterie amovible, elle ne le sera finalement pas. D’après les rumeurs, la firme sud-coréenne voudrait différencier ses flagships de la gamme des Galaxy A. On aurait sûrement préféré voir ce design premium sur un terminal haut de gamme comme le S6 plutôt que sur ces trois A, mais Samsung en a décidé autrement.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : une variante avec 512Go de stockage est prévue

Le Galaxy Note 9 sera proposé en 3 versions, dont une variante avec 512Go de stockage interne. Aux dernières nouvelles, cette édition sera d’abord réservée au marché coréen et chinois, et pourrait être proposée en Europe dans un second temps. …