Galaxy S6 : un clone impressionnant à moins de 500 euros sauf pour les performances

Les clones des hauts de gamme majeurs sont très courants mais également très faciles à reconnaître puisqu’ils ne portent pas le logo du modèle original mais celui de leur constructeur comme, par exemple, GooPhone. Un règle qui ne s’applique pas lorsqu’il s’agit d’une contrefaçon comme celle du Galaxy S6 sur laquelle un utilisateur a eu la malchance de tomber alors qu’il pensait s’offrir le vrai pour moins de 500 euros sur un site américain de vente entre particuliers.

faux Galaxy S6
Une contrefaçon parfaite du Galaxy S6.

Comme vous pouvez le constater au vu des images, ce faux Galaxy S6 ressemble à s’y méprendre au modèle original et sans avoir utilisé l’appareil, il est quasiment impossible de se rendre compte qu’il ne s’agissait pas du vrai. La victime de cette mésaventure nous raconte aujourd’hui son histoire sur Reddit dans le but d’éviter que d’autres en soient à leur tour victimes.

C’est lorsqu’il a tenté de tester l’appareil sur AnTuTu que l’utilisateur qui porte le nom de Malcolm s’est rendu compte de la supercherie dont il avait été victime. Au programme, pas de processeur Exynos 7420 mais un Soc MediaTek MT6582 épaulé par 1 Go de Ram et un écran de définition HD 720p. Bien évidemment, le score obtenu sur l’outil de benchmark est sans équivoque : seulement 18 708 points là où le modèle original avoisine les 70 000 points.

Bien évidemment, le numéro de téléphone du vendeur était temporaire, l’acheteur de cette contrefaçon du Galaxy S6 ne dispose donc d’aucun moyen pour le retrouver. Une simple inespection du logiciel du téléphone lui aurait sans doute permis d’échapper à cette arnaque. Malheureusement, comme le temps était trop ensoleillé, l’acheteur s’est contenté d’inspecter le design qui lui semblait correpondre à celui du modèle original. Une histoire qui nous prouve qu’encore une fois, il faut se montrer très vigileant avec ce type de reventes.

faux Galaxy S6 fuche technique

faux Galaxy S6 benchmarK

faux Galaxy S6 USB

faux Galaxy S6 camera

faux Galaxy S6 AnTuTu

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : un prototype promet un futur champion du borderless

Le Galaxy S10, futur champion du borderless ? Une photo d’un prototype du smartphone a été partagée par le leaker Ice Universe, spécialisé dans les fuites relatives aux smartphones Samsung. Le prochain modèle de la série S pourrait embarquer un…