Galaxy S6 : un appareil photo de 20 mégapixels avec un mode Pro

Dans moins de 3 semaines aura lieu le MWC de Barcelone, un événement d’une dimension planétaire pendant lequel les plus grands constructeurs dévoileront leurs fleurons de l’année 2015. Samsung fera normalement partie de ces constructeurs avec son Galaxy S6 et S6 Edge dans les mains. Aujourd’hui, nos confrères de Sammobile ont eu des informations exclusives à propos de l’appareil photo du terminal.

toutes les informations sur l'appareil photo du Galaxy S6

Toutes les informations qui ont été dévoilées concernent le prototype actuel du Galaxy S6, nous n’avons aucune certitude par rapport à la véracité de ces dernières. Malgré tout, le site Sammobile, spécialiste de Samsung, est très sérieux. Ce sont des informations très précises qui concernent uniquement l’appareil photo du prochain flagship du Sud-Coréen.

Les capteurs optiques avant et arrière du prototype sont des produits maison, il est possible que ce ne soit pas le même sur la version finale, un changement qui pourrait se faire à cause d’un coût trop grand ou une impossibilité de le produire en grande quantité à temps pour sa sortie officielle. Le SLSI_S5K2T2_FIMC_IC et SLSI_S5K4E6_FIMC_IS sont tous deux de 20 mégapixels et 5 mégapixels, comme on a pu le voir sur le benchmark du S6 Edge.

La caméra frontale du Galaxy S6 serait exactement la même que celle de la série des Galaxy A. le capteur arrière quant à lui serait capable de prendre des photos dans beaucoup de résolutions différentes, la meilleure de 20MP (5952×3348), puis 15MP (4464×3348), 11MP (3344×3344), 8MP (3264×2448), 6MP (3264×1836) et  pour finir, 2.4MP (2048×1152).

C’était les détails sur la partie matérielle de l’appareil photo, mais comme vous le savez bien, le capteur n’est rien sans une partie logicielle complète et adaptée. C’est pour quoi Samsung utiliserait l’API d’Android Lollipop ce qui permet d’ajouter un mode Pro à l’application. Ce mode octroie une multitude d’options comme plusieurs types de focus possible, dont le manuel. La possibilité de sauvegarder les images au format RAW est aussi une possibilité.

Un petit détail supplémentaire concernant l’application Galerie, cette dernière serait simplifiée en couplant icônes et textes ainsi qu’une navigation plus intuitive. Toutes ces informations peuvent ne pas être totalement vraies ou être totalement fausses, mais elles correspondent au prototype actuel.

Rappelons que les Galaxy S6 et S6 Edge sont attendus le 1er mars prochain au MWC. Un smartphone qui pourra faire de superbes photos et qui n’est pas nocif pour le cerveau, ça vous plaît ?

Via

Réagissez à cet article !
  • inconnu

    ce n’est pas l’appareil qui fait de superbes photos, c’est le photographe

    • Hugo

      oui et le nombre de pixel ne veut rien dire aussi

    • Flo974 (#fanboy)

      C’est vite dit ça…

      • Hugo

        Non c’est pas vite dit quand je vois la qualité photo de mon s2 et de mon père qui a l’iphone 6, on voit clairement la différence ! alors qu’il ont tous les deux 8 MGp

        • Flo974 (#fanboy)

          Le rapport avec son commentaire?

          • Zahanar

            Y compare un S2 à un iPhone 6 Omg ! Et le mec critique Samsung alors qu’il a un S2 Omg ! Et le mec dit que TouchWiz lague alors qu’il a un S2 omg !

          • Hugo

            déjà mon S2 et sur CM depuis des lustres, oui je critique samsung ! Quand j’ai choisis ce téléphone, je ne m’y connaissait pas, on peut dire que j’était u pigeon mais ça c’était avant ! Je te dit pas comme j’ai envie de le mettre aux ordure et d’avoir un asus !!

          • Hugo

            J’explique que le nombre de MP ne veut pas tout dire.

        • Zahanar

          Oui un 8MPx 2011 / 8Mpx 2014 – Amélioré ! Vive les deux mêmes appareils

          • slayers84

            C’est carrément pas le même capteur et le traitement software n’a rien a voir aussi
            Tu a des vrai apn de 5mpx meilleurs que des 15

  • Poupoule

    Je ne comprends pas cette fausse chasse à l’APN sur mobile. Tout le monde sait qu’on ne peut pas arriver à avoir mieux que ce qu’on a déjà de par le fait qu’un smartphone est peu épais. Un mode « pro », ça fait bien rire les amateurs de photographie. J’ai un M8, il prend de très bons clichés 4MP, au delà, je ne vois vraiment pas ce qu’on peut en tirer, même pour en faire un quelconque traitement.

    • Hugo

      c’est du marketing ! les gens voit 20mgp et hop on achète !

      • Zahanar

        Oui ou alors les pigeons voient 8 Mpx mais achète quand même en croyant que c’est le plus haut possible.

      • Poupoule

        Par contre, ce qui serait intéressant, ce serait un objectif pas cher qu’on pourrait plugger au smartphone pour en faire un vrai APN. A la différence de l’objectif de Sony, on utiliserait une connexion filaire. Si on avait des gammes de bases à pas trop cher, on pourrait avoir de vraies solutions crédibles.

      • sachouba

        Personnellement, il m’arrive couramment de zoomer sur mes photos ou de les recadrer. Si elles étaient en 4 MP, ce ne serait pas possible. Pour cette utilisation, je trouve 8MP insuffisants également. Le 16 MP, c’est quand même plus confortable.

        • Hugo

          Moi aussi ça m’arrive, en effet ça marche bien sur du 8 MP, et oui je pense aussi que c’est plus confortable sur du 13 voire du 16 mais après…

    • Flo974 (#fanboy)

      Ça sert tout simplement a un meilleur zoom numérique, un meilleur recadrage et une plus grande taille d’affichage (résolution).

      • Charlie Lerman

        Trés bien dit ;)!

      • Hugo

        c’est pas faux mais bon après ça devient plutôt inutile, surtout qu’au bout d’un moment on ne verra plus la différence

        • Flo974 (#fanboy)

          Recadrage fait par moi même….

          • nono

            un peu facile ton truc compare au moin du 16 a du 8 au lieu de compare sa a du 2

          • Flo974 (#fanboy)

            Attend…

          • SoFuNk

            T’es un vrai ****** toi. Me dit pas que tu change juste la définition depuis les paramètre de l’APN?!
            Ça ne va augmenter la taille de tes photosites, c’est hardware.
            Ce qu’il faut c’est comparer à un m8 qui lui a des photosites plus grands et donc capte plus de lumière et donc fait des clichés beaucoup moins bruités.
            Et là j’en suis certain, ça ce verrait presque plus.

          • Flo974 (#fanboy)

            « T’es un vrai ****** toi. Me dit pas que tu change juste la définition depuis les paramètre de l’APN?!
            Ça ne va augmenter la taille de tes photosites, c’est hardware. »

            Il est ou le problème? Je viens juste prouver que des photos 8/2.4 mpx sont moins bonnes au niveau recadrage qu’une photo de 16mpx. C’est inévitable.

            « Et là j’en suis certain, ça ce verrait presque plus. »

            Sur la photo sans recadrage oui, avec recadrage non.

          • SoFuNk

            Bien sur que si, l’image 2mpix recadrée est floue en partie à cause du bruit numérique.

            Certes la définition joue un rôle à partir d’un certain stade d’où mon « ça ce verrait presque plus. »

          • Flo974 (#fanboy)

            Lol ouioui le bruit! mdrrrr

          • Blowminder

            Normalement quand on s’y connait pas en photo on se tait non ? Je te lis depuis quelques semaines et, avouer tes tords c’est pas ton truc je me trompe ?

          • Flo974 (#fanboy)

            Le bruit n’a rien a voir avec ça, tu n’as qu’a te renseigné sur le net et différencié les choses.

          • Blowminder

            C’est fait. En fait, je n’ai pas besoin de vérifier, ici c’est bien le bruit numérique. Et faut-il rappeler que si Ô grand jamais tu as raison, tu ne montres rien d’autre que le fait que le 16mpx est mieux que le 8mpx avec la même taille de photosites. Triste.

          • Flo974 (#fanboy)

            Alors explique ;) si tu connais si bien ce que c’est :(

          • Fylou

            Y’as des capteur de 5Mp qui sont de meilleurs qualité que des capteur de 8Mp, C’est comme la fréquence des CPU , un AMD A4 3Ghz n’est pas plus puissant q’un i5 a 2.5 Ghz par exemple

          • Flo974 (#fanboy)

            Aucun rapport, je parle de te recadrage.

          • SoFuNk

            Tu auras beau recadrer sur tu 40Megapixels, si c’est bruité ba ça le restera.
            Il faut donc trouve le compromis entre le bruit numérique et la définition, et sur cette taille de capteur c’est surement pas avec du 165Mpx.
            Plus du 8 je dirais, voire 12 grand max.

          • Flo974 (#fanboy)

            Toujours une différence de netteté…

          • SoFuNK

            C’est parceque c’est bruité, c’est d’une logique implaccable, faut vraiment être un ignare pour réaliser ce genre de test.
            C’est comme si tu comparait un même processeur a deux fréquences différentes, c’est bien évident qu’il sera plus puissant à fréquence haute.

            Faut essayer avec des capteurs de taille différentes ET/OU de taille de photosites différentes.

          • Flo974 (#fanboy)

            Bruité? Le bruitage n’a aucun rapport la dedans, t’es en train de tout mélanger la!
            La photo (8mpx) est juste moins précise au recadrage car elle contient moins de pixel, c’est tout.

          • SoFuNK

            t’en fait exprès ma parole, tu ne vois pas le bruit numérique sur tes propres photos, qui est causé par tes photosites bien trop petits?

          • Flo974 (#fanboy)

            Le bruit n’a rien a voir la dedans ;) Le manque de précision est du a un manque de pixels pas du bruit ;) Met toi ça dans la tête hein!

          • slayers84

            tu a des reflex de 5mpx qui font bien mieux que des 15mpx

          • SoFuNK

            Il ne comprend strictement rien laisse tomber.
            C’est le genre de mec qui me fait marrer dans la vie, car dans la réalité c’ets bien plus facile de s’expliquer que dans des coms et là ce genre de type découvre vite ses lacunes techniques…

          • Flo974 (#fanboy)

            Je sais mais je te parle du recadrage rien d’autre!

          • SoFunk

            u auras beau recadrer sur tu 40Megapixels, si c’est bruité ba ça le restera.
            Il faut donc trouve le compromis entre le bruit numérique et la définition, et sur cette taille de capteur c’est surement pas avec du 165Mpx.
            Plus du 8 je dirais, voire 12 grand max.

          • Flo974 (#fanboy)

            Toujours en train de parlé de bruitage…. incroyable.

          • sofunk

            oulala mais là ça frise l’autisme

          • emmanuel milcent

            Il ne sait pas ce qu’est le bruit en photo, ne cherche pas…

          • SoFuNK

            Mais mdr, t’as pas inventé l’eau tiède toi…
            Analogie :
            « Plus un APN a de MPIX plus les photos sont de qualité » revient à dire :
            « Plus la fréquence d’un CPU est haute plus il est puissant »

            Et ta comparaison ridicule réalisée avec le même appareil revient à dire :
            « Regarde quand je downclock mon CPU il est moins puissant, donc j’ai raison ».

            Tu comprends ou tu veux un petit croquis ?

          • Hugo

            wow c’est flagrand

          • Flo974 (#fanboy)

            Clique sur l’image pour la voir en dimension réel…

          • Hugo

            grave

    • Charlie Lerman

      Autant que photographe je dis que l’apareille photo du Samsung Galaxy S5 est trés bon, Donc je suis sur que pour le Galaxy S6 ça seras de la bombe!!!

      • Manu

        « Autant que photographe » « l’apareille Photo »… tu m’as l’air de quelqu’un de crédible…

    • Rizvan MacTavish

      Le fait d’avoir accès rien qu’au temps d’exposition prolongeable à plusieurs secondes et que ce soit bien géré serait déjà un gain énorme pour la qualité de l’image et la créativité, pour moi l’apn du mobile compte énormément et un mod pro serait le bienvenu. Puis non le m8 et la photo ça fait deux.

      • Thorbjorn

        Exact!, d’ailleurs, si le s6 arrive à la qualité (photo j’entends), d’un L930 (couplé a l’appli lumia caméra), je craquerai, j’ai pu tester, et en mode « pro », j’ai pris une claque!. En basse luminosité, en choisissant le tps d’expo, c’est bluffant, presque aucun bruit, a voir!.

    • Charles

      C’est mieux de te taire avec tes conneries……même l’iniateur de ce module l’a abandonné

  • STECH

    20 megapixels ? Ça veut dire que les photos seront quasiment 3 fois plus belles que le 8 megapixels de l’iphone 6 :OOOOOO

    • Blowminder

      Thank you for being a troll.

  • tritrich….

    Intéressent, J’aime faire des macros ( trichomes en autres … ) J’aime bien filmé les ptits trucs que je trouve dans mon jardin, 20 megapixels is good :)

  • Ppda

    Bas fait le :)
    Pour un Asus en plus mdrrr

    • Zahanar

      A mort mdr

    • Hugo

      j’attend le zenfone 2 et je le change :)

      • Zahanar

        Vive le téléphone !

    • Hugo

      « Pour un Asus en plus mdrr » que reproche tu a cette marque ?

  • Simontonpère

    Si c’est le vrai galaxy s6 sur la photo y déchire sa mère

  • Atlas

    De la merde… Iphone restera meilleur que samsung

    • Exium

      T’as une vie si médiocre que tu te sens obliger d’usurper le compte d’autres personnes pour exister ?

      • Blowminder

        se sentir* exister.

  • Zahanar

    Mon dieu, t’es minable en fin de compte, et tu vaux même pas la peine qu’on argumente avec toi, je te black list désormais.

    • Hugo

      si tu es content je ne te retient pas ;)

      • Zahanar

        Ba en fin de compte, t’es pas top top, car tu n’aime pas Samsung, mais tu en as un donc oui, t’es un pigeon.

        • Hugo

          Tu m’a mal compris, j’ai choisis ce téléphone car a l’époque je ne m’interaissait pas a la téléphonie mobile. C’est après que je me suis rendue compte que d’autres constructeurs proposaient des terminaux avec un meilleur qualité/prix que ceux des gros constructeurs genre sony lg et surtout samsung ! En gros j’ai choisis se téléphone a cause du marketing effectué par samsung comme beaucoup d’utilisateurs lambda.

          • Zahanar

            Le Marketing sur du S2, désolé mais mon premier choix était un iPhone vue le nombre de PUB on ne voyait aucune PUB samsung à l’époque…

          • Hugo

            C’est vrai mais le marketing ne ce concentre pas que sur la pub, Il se passe aussi dans les boutique et sur internet (description, place du produit)

          • Zahanar

            Oui, mais bon comme je te dit à l’époque on entait pas trop parler de Samsung.

          • Hugo

            possible je ne sais plus

  • Fred

    Perso j’attends surtout de voir la batterie. Je suis Samsung depuis très longtemps déjà et je me suis arrété au galaxy S4 pour l’instant n’ayant pas trouvé d’attrait pour le S5. Nous savons pertinemment que samsung va faire un effort sur le design (métal / verre ?) et sur la partit Touchwizz trop lourde. Mais la batterie sera t’elle amovible ? Combien de milliampère ? Pour ma part de sont 2 critère essentiel quand au choix du smartphone compte tenue du prix de vente de ses smartphone haut de gamme.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.