Galaxy S6 : un appareil photo de 20 mégapixels avec un mode Pro

Dans moins de 3 semaines aura lieu le MWC de Barcelone, un événement d’une dimension planétaire pendant lequel les plus grands constructeurs dévoileront leurs fleurons de l’année 2015. Samsung fera normalement partie de ces constructeurs avec son Galaxy S6 et S6 Edge dans les mains. Aujourd’hui, nos confrères de Sammobile ont eu des informations exclusives à propos de l’appareil photo du terminal.

toutes les informations sur l'appareil photo du Galaxy S6

Toutes les informations qui ont été dévoilées concernent le prototype actuel du Galaxy S6, nous n’avons aucune certitude par rapport à la véracité de ces dernières. Malgré tout, le site Sammobile, spécialiste de Samsung, est très sérieux. Ce sont des informations très précises qui concernent uniquement l’appareil photo du prochain flagship du Sud-Coréen.

Les capteurs optiques avant et arrière du prototype sont des produits maison, il est possible que ce ne soit pas le même sur la version finale, un changement qui pourrait se faire à cause d’un coût trop grand ou une impossibilité de le produire en grande quantité à temps pour sa sortie officielle. Le SLSI_S5K2T2_FIMC_IC et SLSI_S5K4E6_FIMC_IS sont tous deux de 20 mégapixels et 5 mégapixels, comme on a pu le voir sur le benchmark du S6 Edge.

La caméra frontale du Galaxy S6 serait exactement la même que celle de la série des Galaxy A. le capteur arrière quant à lui serait capable de prendre des photos dans beaucoup de résolutions différentes, la meilleure de 20MP (5952×3348), puis 15MP (4464×3348), 11MP (3344×3344), 8MP (3264×2448), 6MP (3264×1836) et  pour finir, 2.4MP (2048×1152).

C’était les détails sur la partie matérielle de l’appareil photo, mais comme vous le savez bien, le capteur n’est rien sans une partie logicielle complète et adaptée. C’est pour quoi Samsung utiliserait l’API d’Android Lollipop ce qui permet d’ajouter un mode Pro à l’application. Ce mode octroie une multitude d’options comme plusieurs types de focus possible, dont le manuel. La possibilité de sauvegarder les images au format RAW est aussi une possibilité.

Un petit détail supplémentaire concernant l’application Galerie, cette dernière serait simplifiée en couplant icônes et textes ainsi qu’une navigation plus intuitive. Toutes ces informations peuvent ne pas être totalement vraies ou être totalement fausses, mais elles correspondent au prototype actuel.

Rappelons que les Galaxy S6 et S6 Edge sont attendus le 1er mars prochain au MWC. Un smartphone qui pourra faire de superbes photos et qui n’est pas nocif pour le cerveau, ça vous plaît ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…