Galaxy S6 : son DAS est au plus bas, il ne va pas vous irradier le cerveau !

Maj. le 4 mai 2016 à 12 h 27 min

Nous faisons attention à beaucoup d’aspects pour nos smartphones, le design, la puissance, l’OS, mais il n’y a pas que le physique qui compte. En effet, une chose importante émane de nos smartphones, ce sont les radiations, un élément très important pour notre santé. C’est donc avec plaisir que nous apprenons que Samsung a fait son maximum avec le Galaxy S6 pour le rendre le plus inoffensif possible.

niveau radiation galaxy s6

Le Galaxy S6 est l’un des téléphones les plus attendus de l’année 2015, des tonnes de rumeurs ont tourné autour du sujet et les choses se précisent de plus en plus concernant le flagship de Samsung. Outre le fait qu’il sera disponible en deux versions (Normale et Edge) et qu’il sera doté de RAM DDR4, nous savons maintenant que ce sera un smartphone avec un niveau de radiation très bas.

C’est un élément dont on entend peu parler, mais sur lequel les autorités compétentes sont de plus en plus strictes, la santé des utilisateurs de smartphones est très importante et c’est logique. Pour pouvoir vendre un smartphone aux États-Unis ou encore en Europe, il faut passer le cap des validations, la limite légale pour les radiations est de 1,6 Watt par kilogramme.

Bravo Samsung, le Galaxy S6 passe cette étape haut la main avec un débit d’absorption spécifique (DAS) de seulement 0,306 Watt par kilogramme, soit 1,3 W/kg de moins que la limite légale, cela fait de ce smartphone l’un des moins nocifs pour nos cerveaux. Nous le savons grâce aux pages de manuel leakées plus tôt dans la journée qui traitent de deux smartphones le SM-G925F et le SM-G925FQ qui sont respectivement le Galaxy S6 et le S6 Edge.

niveau de radiation du Galaxy S6

Une bonne nouvelle pour ceux qui font attention à ce détail que l’on néglige trop souvent et réfléchissait à acheter la future bête du constructeur sud-coréen, votre corps n’en subira pas les effets, seulement votre compte en banque. Rappelons que ce fameux Galaxy S6 et sa déclinaison Edge sont attendus au MWC de Barcelone, plus précisément le 2 mars normalement. Est-ce un bon point pour ce smartphone selon vous ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !