Galaxy S6 : Samsung reverrait-il ses objectifs de ventes à la baisse ?

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 16 min

Il semble qu’il devient urgent pour Samsung de communiquer sur les ventes de son Galaxy S6 et de son Galaxy S6 Edge. Alors qu’un cadre de la firme assurait hier que le constructeur écoulerait plus de Galaxy S6 que de S5, une nouvelle rumeur laisse entendre que le coréen aurait revu ses objectifs de ventes à la baisse.

galaxy S6 samsung revoit ventes baisse

Souvenez-vous, il y a quelques jours nous vous informions que le taïwanais HTC avait baissé ses objectifs de ventes aux vues des commandes de composants en baisse de 30%. Une nouvelle rumeur fait état d’une baisse également des commandes de composants du côté de chez Samsung, mais de l’ordre de 16%. La source serait un cadre de chez Samsung.

Plusieurs hypothèses peuvent expliquer cette baisse de commandes. D’abord ceci peut tout simplement être dû à la baisse du taux du Won (monnaie coréenne). Samsung limiterait alors les transactions pour ne pas trop y perdre.

L’autre raison pourrait également être l’arrivée prochaine du Galaxy S6 Active. En élargissant sa gamme, Samsung prépare probablement une baisse des ventes du S6 au profit de cette variante. Si les composants ne sont pas les mêmes alors les commandes chez certains fournisseurs ont logiquement baissé.

Enfin, la dernière hypothèse serait tout simplement que les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge se vendent moins bien qu’escompté et que Samsung revoit ses objectifs à la baisse. Bien que cela reste pour le moment une rumeur, ce n’est pas un impossible.

Plusieurs facteurs indiquent que les ventes du flagship du coréen ne sont peut-être pas si bonnes, le premier étant le silence radio complet de la marque au sujet des premiers chiffres de ventes.  Habituellement, le coréen communique après le premier mois de mise sur le marché, cette absence d’informations sur les chiffres du S6 est pour le moins troublante. Alors, selon vous, quelle hypothèse est la plus probable ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !