Galaxy S6 : Samsung reverrait-il ses objectifs de ventes à la baisse ?

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 16 min

Il semble qu’il devient urgent pour Samsung de communiquer sur les ventes de son Galaxy S6 et de son Galaxy S6 Edge. Alors qu’un cadre de la firme assurait hier que le constructeur écoulerait plus de Galaxy S6 que de S5, une nouvelle rumeur laisse entendre que le coréen aurait revu ses objectifs de ventes à la baisse.

galaxy S6 samsung revoit ventes baisse

Souvenez-vous, il y a quelques jours nous vous informions que le taïwanais HTC avait baissé ses objectifs de ventes aux vues des commandes de composants en baisse de 30%. Une nouvelle rumeur fait état d’une baisse également des commandes de composants du côté de chez Samsung, mais de l’ordre de 16%. La source serait un cadre de chez Samsung.

Plusieurs hypothèses peuvent expliquer cette baisse de commandes. D’abord ceci peut tout simplement être dû à la baisse du taux du Won (monnaie coréenne). Samsung limiterait alors les transactions pour ne pas trop y perdre.

L’autre raison pourrait également être l’arrivée prochaine du Galaxy S6 Active. En élargissant sa gamme, Samsung prépare probablement une baisse des ventes du S6 au profit de cette variante. Si les composants ne sont pas les mêmes alors les commandes chez certains fournisseurs ont logiquement baissé.

Enfin, la dernière hypothèse serait tout simplement que les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge se vendent moins bien qu’escompté et que Samsung revoit ses objectifs à la baisse. Bien que cela reste pour le moment une rumeur, ce n’est pas un impossible.

Plusieurs facteurs indiquent que les ventes du flagship du coréen ne sont peut-être pas si bonnes, le premier étant le silence radio complet de la marque au sujet des premiers chiffres de ventes.  Habituellement, le coréen communique après le premier mois de mise sur le marché, cette absence d’informations sur les chiffres du S6 est pour le moins troublante. Alors, selon vous, quelle hypothèse est la plus probable ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Larry Golo

    « – Papa, au prochain contrôle j’vais avoir 20 !
    – ok !
    […]
    – Papa, j’ai fait le contrôle, je pense avoir 16 !
    – pas 20 ? bon ok
    […]
    – Papa… c’est bête, le chien a mangé ma feuille…
    – combien…
    – 8…
    -MER TU MAVER DI 20 !!! »

    bisou <3

  • itachi

    Dites, vous avez téléchargé l’application gossip?

    • Romain Vitt

      Le sujet de l’article est classé dans les rumeurs, libre à toi de ne pas le lire si ça ne t’intéresse pas ;)

      • Larry Beau

        Ru…meur ? Watizit ? Sékoi ?

  • Spitfire

    Ils sont dans la merde :)

    • Larry Golo

      Non, ils sont en Corée.

  • emmanuel milcent

    Et on va encore voir les Samsung haters se réjouir :( (je ne suis ni fan de Samsung,ni hater)
    Ceci dit, n’est ce pas simplement un éajustement de la part de Samsung qui s’attendait à un autre rati de vente S6 / S6 Edge (le Edge se vendant beaucoup mieux que prévu par Samsung initialement) ???

    • Goopple

      Pour quelqu’un qui se dit non fanboy, tu défends beaucoup Samsung.
      Tu es assez présent dès qu’une news n’est pas à l’avantage de Samsung et que certains (dont je fais parti) commentent avec des arguments qui, aux fils des rumeurs, se confirment… Je sais, ça fait mal à tes yeux de lire de tels choses, mais le discours (fumisterie ?) de Samsung commence à prendre l’eau.
      Ouvres les yeux avant que ta crédibilité soit perdue à jamais (comme d’autres sur ce forum) !

      • emmanuel milcent

        Non je ne suis pas fanboy, mais les fanboys tout comme les haters bêtes et méchants, sans aucune objectivité (une des caractéristiques majeures des fanboys et haters) m’insupportent…

        • Larry Beau

          Les pauvres, un peu d’indulgence, ils ne savent pas ce qu’ils disent :(

        • guest.

          Ah bon ?
          C’est pas toi qui affirmait la destruction imminente d’apple dans tous tes coms ?

          • Goopple

            Bravo pour l’archive ;)
            Notre cher Emmanuel est donc un fanboy et un hater, sauf qu’au lieu d’avoir 1 neurone pour chaque, il a un seul neurone pour gérer les 2 taches.
            Il fantasme sur sa réalité et est très loin du vrai monde, là où les S6 ne cartonnent pas.

          • guest.

            Faut savoir que j’ai un dossier sur mon bureau « Fanboy », et il y a pas mal de contenu ^^

            Demande à atlas de te ressortir la compilation « rira bien mais qui rira le dernier », tu verras, tu comprendra pourquoi on appelle emmanuel « irma » ;)

          • emmanuel milcent

            ça y est, tu radotes :) Un début d’Alzheimer sans doute ??? :)

          • guest.

            Ah, non, je me souvient très bien de ma réponse d’il y a quelque mois ^^

            Et de la magnifique compilation d’atlas des « qui rira bien mais qui rira le dernier » xD

          • emmanuel milcent

            Pauvre tâche, tu n’a même pas compris qu’au fond je m’en fous du très gros ou moyen succès du S6 / S6 Edge (relis tous mes comms depuis 2 ou 3 jours et tu verras, il y a la preuve ; bon courage ça va te prendre plusieurs heures moi pendant ce temps je regarde Roland Garros:)

          • guest.

            Nadal ou tchokovitch ?
            Perso je suis pour tchokovitch ;)

          • emmanuel milcent

            J’aime bien les 2 (j’avais naguère plutôt un jeu à la Nadal lorsque je jouais au Tennis il y a de cela 20 ans voire un peu plus), mais j’aimerais bien que Djoko gagne pour changer. J’ai bien peur que Nadal ne soit sur le déclin, son physique commence à le lâcher, du fait de son jeu très (trop) exigeant physiquement. A jouer pendant de très (trop) longues années en se donnant à 200 %, il y a un moment où tu paies la note, malgré les progrès pour la récupération (cryothérapie…)

          • guest.

            C’est pas faux, mais je pense qu’il peux bien continuer à être au niveau encore 2 ou 3 ans, reste à voir si il réussit encore dans les tournois du grand chelem, mais ce sera très dur contre tchokovitch.

          • Goopple

            Et voilà ça insulte ! Aucun argument valable et comme tout les fanboys, la conversation se termine par un manque de respect.
            J’ai relu nos échanges d’hier soir, mais quel vide dans tes commentaires, et toujours rien de vrai !
            Profite bien de ton après-midi sans école pour regarder la télé et laisse les adultes discuter tranquillement :))

          • emmanuel milcent

            il y a plus de 20 ans que j’ai fini mes études, tu es très mal renseigné…

          • Goopple

            Dans ce cas, je suis désolé ;)

          • emmanuel milcent

            Non, pas la destruction, l’éradication du  » fléau  » qu’est Apple :)
            Et ce n’est pas une prédiction, je dis ce que je pense, nuance…

          • guest.

            Tu te souviens de ça ?

          • emmanuel milcent

            Ouep, et je n’ai pas changé d’avis concernant IOS / Aple, marque vouée à la disparition comme le fut la regrettée Nokia (la vrai, pas l’ersatz de marque blanche)

          • guest.

            Je ne pense pas qu’apple fera faillite sur nokia, car apple a d’autre ressources : les ordinateurs, les logiciels, les accessoires, etc…

            Et je te rappelle qu’apple a plus de 200 milliards de trésor de guerre, même avec 0 profits, ils pourraient continuer à exister des années.

          • emmanuel milcent

            Sauf qu’Apple a quand même quelque peu la folie des grandeurs (leur nouveau Headquarter en construction…) qui va leur coûter très cher…

          • guest.

            Mais ils compensent, leur nouvelle ferme à panneau solaire ( des dizaines de milliers d’hectares), qui alimentent presque toute la Californie et d’autres états, leur a couté presque 45 milliards, mais ils revendent l’énergie derrière, et n’ont pas d’impôt grâce aux avantages de l’utilisation de l’énergie verte, vu combien ils vendent d’énergie, la centrale sera rentabilisé dans moins de 8 ans.

            Pareil en chine, le gouvernement les dispense d’impôts sur le transport car ils offrent les meilleures conditions de travail aux ouvriers, et qu’ils construisent aussi des centrales solaires, etc…

            Tout ça pour dire que apple rentabilise ce qu’il dépense, donc même en ayant une forme de « folie des grandeur », ils ne risquent pas de couler aussi facilement ( au pire, ils suspendent la construction des trucs qui coutent cher).

          • Cobywankenobi

            Nokia était leader c’est vrai, et je prenais GSM Sony Ericsson car moins chers pour la meme qualité. Apple est le leader actuel à abattre? Et alors? Apple a bien réussi à rentabiliser son business à long terme. Je les vois mal se faire bouffer comme Nokia qui a raté le tournant mobile des smartphones et après se faire bouffer en beauté par Microsoft.

        • Goopple

          Où est ton objectivité ?
          J’ai beau chercher, j’en trouve pas un seul exemple dans tes commentaires de fanboy.

          • emmanuel milcent

            Cherche bien, moi je la vois partout. Et j’ai une très bonne vue. Toi par contre va vite chez l’ophtalmo :)
            Fanboy d’aucune marque, je le répète, mais assez fan d’Android (quoique je ne le trouve par parfait quand même, mais que je préfère très largement à IOS et WP)

    • mysti01

      je ne me réjouis pas dans l’absolu, pour ma part, je vois des chiffres et je les confronte a ce que je pensais a la base!!!

      Je trouve que Samsung s’est totalement emballé parce qu’effectivement ds un premier tps, on a tous été séduit par le design innovant, la presse, les premiers commentateurs..
      mais une fois l’euphorie passé, on se rend compte qu’il y a qqes manques, qui vont surtout fruster les habitués de Samsung en plus ( sd, et batterie amovible,qui etaient clairement differenciant, l’etancheité qui y est plus) et puis au bout d’un moment, on se dit: il est sympa, ok, mais 800 balles?!? une question que les fans d’iphone ne se posent pas par exemple…

      ceci dit, je te rassure je suis tjs surpris de voir le nombre d’iphone vendu, pour ce qu’il propose en plus, je reste surpris aussi. et a l’inverse quand je vois la qualité des produits Sony et leurs vente, je suis sur le cul aussi…

      • Cobywankenobi

        Qu’on apprécie Apple ou pas, il faut avouer qu’ils prouvent au cours du temps qu’ils ont une constance. Et ça rassure les acheteurs potentiels. Samsung a perdu la confiance du consommateur depuis le S4 et le S5 l’a bien confirmé. Le S6 va sûrement permettre à Sammy de remonter, mais je doute qu’ils arrivent à revenir aux ventes vertigineuses d’antan à cause de la concurrence interne sur le segment ANDROID.
        D’accord avec toi, Sony n’a pas vraiment de stratégie intelligente (1 flagship tous les 6-7 mois) et ils se ressemblent tous trop. Résultat, on s’y perd. Pourtant leurs appareils sont beaux et solides.
        Si beaucoup prennent du Apple c’est que le choix restreint est aussi plus facile dans la décision: trop de choix tue le choix! Seul Apple l’a compris et maîtrisé.

    • Atlas

      Mais qui se réjouit?

      Il faut constater le comique de la situation, c’est tout.

  • Bapt.A

    Je trouve ça dingue toutes les fuites contradictoires de la part de Samsung.. Il y a surement un problème interne, c’est fou non ?

    • Larry Tournelle

      Modééééé… lisme ? Non…
      Modééééé… ration !!!!

  • sam

    Moi je pense que le fait que le S6 n’est pas aussi de bonne vente est le fait qu’il ait enlevé la batterie amovible et la micro sd qui je pense est un gros plus sur les ventes de la gamme galaxy de samsung et s’aligner sur les offre de apple était pas la bonne idée en faisant 3 gamme de mémoire et le hardware android qui se serait peut être a android M quand Apple suit leur smartphone pendant plus de 3 ans

    • foxraph

      Batterie ça change rien, je ne connais personnes qui changent de batt…

      • Larry banbelle

        Je ne savais pas que tu connaissais 7 319 313 111 de personnes…

        • osmoze33

          Même dans l’hypothèse où il ne connaisse que 100 personnes, ça ferai toujours moins de 1%… Manque de pot, moi non plus je ne connais personne qui ai changé, un jour, sa batterie…

          De plus, la plupart du temps, les gens qui changent leur batterie ne le font que via un renvoie de portable au SAV car avec les smartphones, on ne peut pas évaluer POURQUOI l’autonomie baisse (problème logiciel? batterie faiblarde? application qui utilise toute la batterie?).

          Bref, je vois pas pourquoi Samsung se ferai chier à mettre une batterie amovible pour faire plaisir à 1%, voir même 2% de personnes qui en veulent une, surtout quand on sait que son principal concurrent et numéro 2 mondial ne l’a jamais fait.

          • sudden

            Et moi manque de peaux c’est le contraire… j’ai converti plusieurs de mes amis et collègues possesseurs de samsung à la deuxième batterie tjr chargé et ça change la vie pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir le confort d’une prise électrique.

            C’est pas parce que vous n’en avez pas l’utilité que cela devient inutile pour certaines personnes. Moi je change très souvent de batterie et cela me permet de passer de 5% a 100% en seulement qqls secondes… et sans me faire chier à chercher une prise électrique ou de le laisser brancher à un powerbank ou autre dispositif du même genre.

            Que vous ne vous servez pas de la possibilité de changer de batterie et bien tan mieux pour vous mais ne dites pas que cela ne sert à rien et que c’est inutile svp… merci bien

          • sam

            Merci la batterie amovible c’est un vrai plus comme la micro sd lol ;)

          • osmoze33

            Mais qui te dit que c’est inutile?

            Je te dis simplement que je ne vois pas pourquoi Samsung se ferai chier à mettre une batterie amovible et tous les inconvénients qui vont avec juste pour faire plaisir à un pourcentage extrèmement faible d’utilisateur… La batterie amovible est trèèèèèèès loin d’être un critère d’achat, sinon on aurai tous un LG !

            Et il me semble que les 4 smartphones les plus vendus n’ont pas de batterie amovible, donc pose toi les bonnes questions… Que tu sois déçu c’est une chose, mais que Samsung ai pris une bonne décision (pour l’entreprise), personne ne peux le nier.

          • sudden

            « La batterie amovible est trèèèèèèès loin d’être un critère d’achat, sinon on aurai tous un LG  »

            Peut être pas pour toi mais pour moi et bien d’autre c’est bien un critère d’achat.. bien plus que l’esthétique du téléphone dont je me cogne royalement.

            « Que tu sois déçu c’est une chose, mais que Samsung ai pris une bonne décision (pour l’entreprise), personne ne peux le nier. »

            Pour l’entreprise c’est sûrement une bonne décision mais malheureusement c’est au détriment des clients et utilisateurs.
            Pour moi il n’y a rien de bon et aucun avantages dans les portables sans batterie amovible alor que qu’il y en a plein pour ceux qui ont la possibilité de la changer.

          • osmoze33

            Tu ne regarde que ton avis, et pas l’avis de la majorité. Pour la majorité des clients, ça n’a aucun intérêt d’avoir une batterie amovible.

            Ca fait 4 ans qu’on lit partout que Samsung déçoit avec ses finitions en plastique, qu’on veut de l’aluminium ou du verre pour un design et une finition au top. Maintenant qu’ils l’ont fait, on lit partout qu’il n’y a plus de batterie amovible et que c’est pas normal…

            Désolé de te dire ça, mais Samsung en a rien a faire de ton avis (ni du mien d’ailleurs). Ce qui intéresse la marque c’est de répondre à la demande du plus grand nombre, et s’ils doivent sacrifier la batterie amovible pour ça, ils ont raison de le faire.

            Mets toi à la place de Samsung, que ferai tu à leur place? Tu répondrai à la demande de plus de 90% des utilisateurs d’avoir un design premium ou à la demande d’un petit groupe qui veut une batterie amovible?

        • foxraph

          Mon entourage ……

      • sudden

        Parle pour toi et non aux noms de tout le monde stp… merci bien

      • spamnco

        Tous ceux qui conservent leur smartphone au moins 2 ans…

    • emmanuel milcent

      Attends la dernière news qui est tombée cet après-midi et qui va sûrement être publiée sur ce site demain. Finalement les ventes du S6 (réelles, auprès des clients) s’avèrent supérieures à celles du S5 selon un institut réputé dont je n’ai plus le nom (news relayée par Reuters donc très sérieuse).
      Ne cries pas au fake tu verras demain, j’ai juste de l’avance sur ce site niveau infos cette fois-ci (bon je n’ai pas de mérite j’ai juste lu ça sur un autre site il y a très peu de temps :)

  • Cobywankenobi

    Je n’ai pas de boule de cristal, mais je doute que Samsung réitère les ventes d’antan:
    1. Actuellement il y a énormément d’alternatives crédibles moins chères que les HDG Android. Du temps du S3, si on voulait un smartphone correct, on était obligé de voir dans le haut de gamme. Actuellement ce n’est plus le cas obligatoirement. Et les concurrents chinois entre autres sont très motivés à avoir leur part du gâteau.
    2. Apple a bien boosté ses ventes car ils ont sorti des iphones à la taille plus standard que désiraient le public et ça leur a ramené pas mal de clients qui sont passés à Android.
    3. Si Samsung veut se différencier, ils doivent passer à Tizen

    • mysti01

      je suis d’accord avec toi, moi d’ailleurs mon dernier samsung etait un s3. a l’epoque samsung etait clairement meilleur que les autres android, restait a un prix raisonnable, et avait son identité propre, qu’on aime ou pas…
      la ils font tout l’inverse, ils s’apple-isent, dans un marché de plus en plus concurrentiel, avec des prix qu’aujourd’hui seul Apple peut assumer…
      Apple, qui a défaut de revolutionner l’industrie, a bien compris ce que souhaitait la masse de leurs clients, a savoir la taille d’ecran…

      qt a tizen, oui… moi, ca me semble risqué de lancer un OS mtn, faut qu’il soit super optimisé et que la boutique d’apps suive, parce que ca peut aussi les tuer cette affaire!!! ils partent du principe qu’on aime plus Samsung qu’Android, je suis pas sur que ce soit le cas…

  • Larry Beau

    Nan mais je sais, mais tellement de rumeurs sont relatées ici que tout le monde prend tout au pied de la lettre comme une information concrète et vérifiée :)

  • So

    Cette année est la 1ere année ou les principaux flagships des marques n’amènent vraiment pas grand chose. Et c’est la 1ere année depuis 6 ans ou je garde mon portable 2014…. Donc pour moi c’est logique…

    • Whiteman

      En même temps c’est normal qu’en 2009 tu ne puisses pas garder ton portable de 2014 ;)

  • foxraph

    Tous les jours le contraire sur les ventes…….

    • emmanuel milcent

      Et c’est pas fini, tu verras demain, les ventes (avérées) sont supérieures a celles du S5 finalement, il y en a qui vont ravaler leur vilaine langue de vipère :)

  • pierrot

    Vendre un HDG, certes plus performant que le S5 mais plus cher et avec pas mal de points en moins comme :
    – La batterie qui n’est plus amovible et moins puissante
    – Plus de Slot SD
    – Plus D’étanchéité
    – Plus d’USB 3
    A mon avis, ça refroidi pas mal d’acheteurs potentiels. L’offre est bien fournie, il y a beaucoup plus de choix qu’avant et pour moins cher. Alors, plus d’hésitation à se tourner ailleurs..

  • Rizvan MacTavish

    Samsung stagne s’il ne recule pas pour plusieurs causes, la première étant la saturation du marché mobile, tout le monde est équipé, il reste très peu de consommateurs a apprivoiser et tous ne changent mas de téléphone un an après. La seconde c’est qu’il existe beaucoup d’alternatives aux HDG qui permettent d’accomplir les mêmes taches pour bien moins cher. La dernière et la plus importante selon moi ça serait que Samsung n’est plus une alternative aux Iphones et encore moins celui qui vient combler ses manques; depuis l’iPhone 6 il n’y a plus de raison d’aller voir ailleurs pour un grand écran, depuis la disparition du slot SD et de la possibilité de changer de batterie le S6 est devenu un IPhone 6 mais sans son prestige.

    Vive le G4, vive le Z3+!

    • Martin

      Totalement d’accord. Samsung n’est pas Apple, et ne pourra pas le devenir avec cette démarche, et puis : pourquoi acheter un Galaxy S6 quand on peut avoir l’iPhone 6 pour le même prix ? ^^. Pourtant il me plaisait au début ce S6, mais ce qui me freine beaucoup c’est l’autonomie …

      Les deux modèles que tu cites sont pour moi aussi les meilleures alternatives HDG sous Android (en attendant le prochain Nexus). J’ai une préférence pour le Z3+ pour son design qui est une belle MAJ par rapport au Z3 (malgré ce que beaucoup peuvent dire) : port microUSB étanche sans cache sur la tranche inférieure, pas de dock magnétique, les hauts-parleurs mieux intégrés, … et puis même si on ne peut pas changer la batterie, on a tout de même le port microSD pour étendre la mémoire.

      J’ai hâte de voir les premiers tests du Z3+

      • ujjh

        Pourquoi acheter un galaxy s6 quand on peut avoir iphone 6 ? Ramasse ta phrase et applique la du coup à tous les haut de gamme Android. C’est quoi cette réflexion à 2 balles. Autonomie en retrait (j’ai eu les 2) et allergique à IOS pour des centaines de raisons (iTunes, utilisation en clef usb, et des tonnes d’autres fonctionnalités mises de côté par apple). Mais non bien sûr Apple est la référence tout autre Smartphone ayant le même prix est automatiquement une merde. Le prestige dont tu parles ce n’est que des gents comme toi qui le font vivre sur du vent.

        • Martin

          Je me suis mal exprimé : je voulais dire pour un utilisateur lambda, qui ne s’informe pas plus que ça sur le monde des smartphones : Apple est réputé (à tort de mon point de vue), et quand on voit que le S6 et l’iPhone 6 sont au même prix, un utilisateur lambda qui a les moyens de mettre plus de 700€ va favoriser Apple (parce qu’il a entendu l’iPhone ceci, l’iPhone cela).

          Eh banane : Ai-je dis que je préférai l’iPhone ? où vois-tu que je défends l’iPhone ? Je l’évoque d’accord, mais prend le temps de lire jusqu’à la fin avant de t’exciter : je préfère largement un Android à un smartphone sous iOS, j’ai cité le G4 et le Z3+ et j’ai même décrit pourquoi j’avais une préférence pour le Z3+.

          Alors la prochaine fois, avant de faire un caca nerveux : demande des explications d’une manière sympathique. Parce que, je suis désolé, mais c’est pathétique de voir un commentaire de ce genre.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S8 : Android 8.0 Oreo bêta disponible en France !

La bêta Android 8.0 Oreo débarque enfin sur les Galaxy S8 et S8+ en France. Les utilisateurs peuvent d’ores et déjà télécharger et installer les 1,4 Go de fichiers pour en profiter et passer à la version supérieure de l’OS Android. Les premiers retours sont très bons !