Galaxy S6 : Samsung pourrait faire mal à l’iPhone 6 dès le 2ème trimestre

Maj. le 25 mars 2015 à 17 h 45 min

Alors que le Galaxy S6 n’est pas encore officiellement sorti, les analystes semblent très optimistes quant à l’avenir du smartphone star de Samsung. D’ailleurs la marque elle-même a annoncé à plusieurs reprises que les précommandes de son flagship battaient tous les records.

D’autres analystes se sont exprimés sur la question et ont tenté de répondre à la question que tout le monde se pose : le Galaxy S6 va-t-il réussir à freiner le succès de l’iPhone 6 ? Selon certains, ce sera bien le cas, et Samsung pourrait faire des dégâts dès le deuxième trimestre.

galaxy s6 faire mal iphone 6 2eme trimestre

Ce sont des analystes de la compagnie d’investissement Morgan Stanley qui se sont exprimés sur l’impact du Galaxy S6 sur les ventes d’iPhone 6. Le smartphone d’Apple a affiché des ventes record dès son lancement, et Morgan Stanley estime que la firme de Cupertino en vendra 54 millions pour ce premier trimestre 2015. L’arrivée du Galaxy S6 prévue début Avril n’aura donc aucun impact sur les chiffres du premier trimestre.

Mais le flagship de Samsung commencera à faire mal à Apple à partir du deuxième trimestre, toujours selon ces analystes. Pas dès son lancement, même si les ventes seront excellentes, puisque Samsung ne sortira ses Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge que dans 20 pays dans un premier temps.

En revanche, au bout de deux mois les deux smartphones seront disponibles dans la plupart des pays du monde, et c’est là que Samsung fera très mal à l’iPhone 6 d’Apple. Les analystes parlent du Galaxy S6 comme d’une « variable majeure » dans les ventes d’iPhone 6.

Il va donc falloir attendre quelques semaines encore pour voir les premiers effets de la sortie du Galaxy S6 sur les ventes d’iPhone 6. Selon vous, le smartphone continuera à bien se vendre, ou le flagship de Samsung lui causera beaucoup de tort ?

Via

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    C’est normal que Samsung reprenne un peu le dessus en cette période creuse puisqu’Apple a l’intelligence de sortir ses nouveautés en septembre pour une disponibilité de masse pour la période des fêtes de fin d’année.
    Mais ce n’est qu’un feu de paille et le rebond de Samsung va retomber comme un soufflé dans 6 mois quand les iPhones 6S et 6S Plus vont sortir et redynamiser Apple qui va de nouveau vendre des palettes de ses appareils alors que Samsung et les autres constructeurs n’auront pas de nouveautés en cette période, à part peut être le Galaxy Note 5.

    • mysti01

      tjs a dézinguer Samsung toi…mais je peux pas te donne pas tort cette fois-ci, je comprends pas que les autres constructeurs ne sortent pas leurs produit en fin d’année comme Apple. et pourquoi pas les sortir la veille du jour ou tu recois ta feuille d’imposition tant qu’ils y sont!!?
      et l’histoire du S6 qui bouffera les PDM d’apple, ca durera 2 semestres, Ip6s sort, et c’est fini…
      ceci dit, cette demonstration prouve juste qu’en terme marketing, ya Apple et les autres,ce que tout le monde sait depuis longtemps, ca veut pas dire ( et c’est ce qui m’importe) que leurs produits sont meilleurs…

      • Oignon

        Le jour où ils sortiront tous leurs modèles en fin d’année, j’attendrai la personne qui dira « je comprends pas pourquoi un constructeur ne présente pas ses produits en mars, pour se démarquer »…

        • mysti01

          ben pas moi en tout cas! tous les gros flagships sortiraient au mm moment, ca m’aiderait ds ma reflexion en plus!!parce qu’a 6 mois d’ecart, les technos changent tellement vite…la tout le monde serait un pied d’egalité quelque part, et que le meilleur gagne!!

          • Oignon

            Quel est l’intérêt pour une entreprise de sortir son produit en même temps que tous ses concurrents ?
            Le principe est de se démarquer et d’avoir de la visibilité…
            S’ils ne sortent pas en même temps, tu peux pas choisir ? Tout le monde y arrive pourtant…

          • mysti01

            ben ecoutes, qu’ils continuent, les androphone, a quasi tous sortir début avril…

            non seulement, ils se boufferont le nez entre eux, mais en plus, la periode est moins propice aux achats « impulsifs ».

            et puis, si tu es sûr que ton produit est le meilleur, tu le présente en mm tps que ton concurrent, pour lui mettre le nez dans sa merde.

            ex:htc et samsung ont sorti le M9 et le S6 en mm tps,qu’est ce qui se passe? samsung va ecraser HTC…

          • thibault

            n’importe quoi ton raisonnement ^^

          • Élisée Adimi

            La sortie de S6 à éclipsé celle de M9 et on ressentira ça dans les ventes aussi. A titre d’exemple, la vente de galaxy note 4 serait meilleure que celle de iphone 6 plus.

      • Leodarth

        Ce qui me fait rire c’est que tu sous-entends que la seule entreprise intelligente est Apple car ils vendent en fin d’année et que les autres sont cons car ils pensent pas à faire pareil…
        Bonne blague :D Si ils le font pas, c’est qu’il y a une raison. Les gens n’ont pas spécialement les moyens ou l’envie de changer de téléphone en période de fête où les portefeuilles se vident.
        Samsung le fait après pour toucher les gens qui ont les moyens de changer de smartphone et qui l’avait pas avant ou qui ont décidé de changer de smartphone.
        Puis, au moment des fêtes où Apple sort son nouvel Iphone, Samsung brade les siens pour le concurrencer.

        Y’a aucun intérêt à sortir son smartphone absolument avant les fêtes.
        Les ventes de smartphone se font tout au long de l’année et pas uniquement pendant les fêtes. Surtout à ce prix.

        • mysti01

          ben moi si, je pense que cela les aiderait, et d’ailleurs les ventes d’IPhone sont egales au ventes de tous les autres constructeurs (j’exagère surement, mais t’as compris l’idée) ca veut bien dire qu’ils font certaines choses mieux que d’autres…
          « Les gens n’ont pas spécialement les moyens ou l’envie de changer de
          téléphone en période de fête où les portefeuilles se vident. » ds l’absolu, personne n’a besoin d’un tel a 700 balles, mais si ya bien une periode ou tu fais peter le porte feuille,ou tu es moins raisonnable, c’est bien pdt les fetes, nan?
          « Samsung le fait après pour toucher les gens qui ont les moyens de
          changer de smartphone et qui l’avait pas avant ou qui ont décidé de
          changer de smartphone. » euh,ca veut rien dire, tous les constructeurs visent les gens qui ont les moyens de changer de tel ou qui ont décidé de changer,puisque dans nos contrées,quasi tout le monde est équipé! quelque soit la periode de l’année!!il n’en reste pas moins que pour moi, la periode propice de lancement, ca reste le créneau pris par Apple.

          • Leodarth

            Oui enfin soyons clair, t’as un diplôme en marketing ou en économie ?
            J’en doute et donc ta parole face à des professionnels ne vaut rien :)
            Et non, quand tu claques 600 balles en cadeaux pour ta famille, t’as peut-être plus les sous pour t’acheter un jolie Iphone à 700 balles :D
            Donc non les périodes de fête ne sont pas toujours les meilleures. Si ça avait été HTC et pas Apple ça se passerait pas de la même façon. Qu’Apple sorte son produit en janvier ou en septembre, ça changera rien ou presque car ils ont une image et un pouvoir marketing très puissant

          • mysti01

            en l’occurence, si, j’ai un diplome en marketing lol!! tkt, ca me donne pas la science infuse, tu remarques que je dis « je pense que.. »
            j’ai dit qu’ENTRE AUTRE CHOSE, la fenetre de lancement d’Apple me semble la meilleur… bien sur que ca se vendrait aussi en janvier, mais ca explose tout, sur cette période!!
            tu me parles d’HTC…s’ils avaient la puissance marketing d’apple pour faire parler de leur produit, je leur conseillerai aussi de le sortir a cette période…
            le G3 qui est un super tel, a aussi marché selon moi parce que la date de lancement, mm si c’etait avant septembre, etait plus interessante..
            « Et non, quand tu claques 600 balles en cadeaux pour ta famille, t’as
            peut-être plus les sous pour t’acheter un jolie Iphone à 700 balles :D  »
            et pourquoi tu sépares l’un et l’autre?ceux qui le peuvent, claquent pour 1000 balles de cadeaux, dont un iphone, surtout qu’a cette période, y’a tjs des « bons plans, » des offres spéciales ». et puis surtt, JE PENSE que les gens passent encore majoritairement par le renouvellement opérateur pour changer de mobile, dc on lache pas 700 boules…

          • Leodarth

            Dans ce cas rappelle toi tes vieux cours… Il ne faut SURTOUT pas baser la sortie d’un produit au niveau mondial en fonction des fêtes car il y a une différence de culture et donc, de culte en fonction des nations :) Noel n’existe pas dans pas mal de pays par exemple :) Donc oui pour la France ça semble pas mal mais pour la Chine vraiment pas !

            Et pour l’opérateur de nouveau en France peut-être mais en Belgique bloqué un téléphone sur un seul opérateur est interdit donc t’as pas vraiment d’offre :/

          • Nino

            Sauf si tu ne claques rien pour ta famille et que tu dépenses tout pour ta gueule du coup il arrive à l’acheter à cette période qui est plus propice « Pour Lui ». ;) :D

          • job13016

            L’iphone c’est 15% de part de marché en 2015, on est très loin des ventes d’Android qui dépasse les 80…

          • sardagariga

            C’est pas ça le sujet. Ce dont il est question ici, c’est la concurrence entre les iphones et le tout haut de gamme Samsung.
            Android est un poil plus vaste que ca…

          • job13016

            Je répondais à l’affirmation comme quoi l’iphone était équivalent en vente à tout les autres smartphones soit disant grâce à leur date judicieuse de sortie
            Ce n’est pas le cas, loin de là.

          • Flo974 (#fanboy)

             » les ventes d’IPhone sont egales au ventes de tous les autres constructeurs »
            Euh Samsung vends chaque trimestre plus de galaxy que d’iPhone donc arrête de raconter des conneries.

          • Élisée Adimi

            Lol. Tu penses? Toutes les périodes sont propices. Si Apple vendait autant de téléphone que tous les autres constructeurs, pourquoi samsung est toujours le number one Malgré ses pertes de 2014. Les gens continuent d’apprécier Apple car iOS demeure une alternative crédible à Android. C’est tout, sinon personnellement j’ai toujours comparé iOS 8 à Android 2.2. avec un bon launcher du genre de Go launcher.

      • leatherface

        Le problème c’est que dans la tête des gens ça n’est pas clair. Beaucoup pensent que le produit qui se vend le plus est le meilleur. Il en va d’ailleurs de même pour les OS de PCs.

    • design4you

      Hate de revire ce moment …

      https://www.youtube.com/watch?v=7lhXOgJ8ahA

  • Oignon

    Aïe aïe aïe phone !!

    • iAndroid

      Non l’iPhone n’a rien à craindre, et en plus Apple va reprendre les smartphones Android dans ses Apple Store, bonne stratégie. Pourquoi ? Tout simplement parce que les gens sont des faignasses et préfèrent perdre de l’argent avec une reprise ridicule de leur appareil et s’éviter des ennuis plutôt que d’en tirer un meilleur profit sur les petites annonces et d’avoir affaire à des petits escrocs.

      • Oignon

        J’men fous pas mal qu’ils soient 1er ou 2eme des ventes… L’intérêt du consommateur n’est absolument pas le classement des vente, mais le confort d’utilisation pour le prix qui convient le mieux…

        Le reste, je le prends à la rigolade :)

      • foxraph

        Je dirais surtout que apple a peur. Voilà pourquoi, il cherche par tous les moyens de récupérer des cliens…. Bon si il reprenne mon nexus 5. 300€ pourquoi pas lol

        • Koala

          J’allais dire la même chose que toi , et de toute façon qu’on soit fan ou non de Samsung la faut reconnaitre que le s6 envoi du lourd.

        • Stef80

          Oui, et tu revends l’i6 encore sous emballage, au prix du neuf, pour te faire une petite culbute et te prendre un vrai smartphone ;)

        • taggart9999

          C’est surtout un moyen pour apple de baisser ses prix sans le dire. C’est une bonne stratégie commerciale.
          Facialement le l’iPhone reste à 1000 € mais en r »alité les gens l’auront payé moins cher en refilant leur vieux telephone android qui aurait de toute façon trainé dans un placard.
          Mais ça ne correspond à rien financièrement, Apple ne va pas les revendre comme le fait un concessionnaire pour une voiture.

    • design4you

      Le comble pour un oignon : De crier Aïe !!!

      • iAndroid

        Parce qu’il a une échalote dans le fion !

        • Oignon

          Je me la care dans l’oignon :)

  • design4you

    « On se souvient de la qualité bien plus longtemps que du prix » GUCCI

    • Oignon

      Mon banquier désapprouve.

  • Marc

    Et la quantité totale? c’est ça qui sera intéressant pas sur 1 trimestre

  • Rabah De Leest

    Samsung il y a pas mieux.

    • Oignon

      Pour troller, c’est sûr ^^

    • iAndroid

      ça c’est de l’argument béton… la vache, la mâchoire m’en tombe.

    • Guillaume

      Rien n’est plus beau que la retraite aux flambeaux
      Sauf peut-être ma cousine Berthe
      Qui s’est fait une indéfrisable
      Elle est admirable, on en mangerait
      Un tout petit peu tout petit peu tout petit peu

      • Lightner

        Pourquoi lui répondre, même si j’aime bien Samsung aucun intérêt de le faire.

        • Guillaume

          Bah ca me permet de citer Bobby Lapointe c’est tout

  • Rijsel

    Quand on voit le prix des S6 les gens vont réfléchir, bien plus qu’avant..
    Et s’il pensent à la revente, c’est plutôt du côté d’Apple que les gens risquent de se tourner

  • Lightner

    Si Samsung ne sort pas leur Flagship en même temps qu’Apple ils ont du y réfléchir.
    Mieux vaut aller directement à la confrontation et ne pas vendre ou décaler et vendre quand l’attrait d’Apple s’essouffle…

    • Guest

      La stratégie marketing dépend aussi et souvent des moyen de production . D’autant plus que s’il s’agit de nouveaux procédés ou autres

  • domi67

    Pour l’instant les faits donnent un large avantage à apple puisque dans les ventes en europe de l’ouest les parts d’ Apple ont progressé de 26,9% (2013) à 30,9% (2014) alors que dans le même temps Samsung perdait du terrain et passait de 58,3% à 51%. A noter que Samsung était la seule marque à régresser toutes les autres (sony, lg, nokia et autres) étaient en progression…
    Donc pour l’instant celui qui a mal c’est Samsung, ne vendons donc pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué surtout avec des titres ronflants et basés sur des prévisions qui n’engagent que ceux qui les écoutent….

    Et Samsung étant loin du prestige d’Apple je vois mal les consommateurs payer aussi cher sinon plus cher du Samsung qui n’est qu’une copie d’Apple. J’ai regardé un débat de chef redacteurs de la presse allemande sur le s6 tous doutaient du succès du s6 en raison de ses limitations (carte Sd surtout) et de ses prix.

    • Lightner

      Le prestige cela s’acquière comme l’a fait Apple.
      Si les 2 Flagships sont réellement très bien et que les gens l’accepte comme tel, pourquoi ceux qui peuvent mettre autant d’argent dans un I6 ne le ferait pas pour un S6.
      Si l’impression premium est réelle et que l’APN est mieux que l’i6, qu’est ce qui empêchera Samsung d’en vendre des palettes pour reprendre l’expression des Appleistes.

      • guest.

        Mais apple a déjà une image de prestige, samsung en a une de téléphone bas de gamme que tout le monde a, ça n’aide pas.
        C’est dans l’inconscient des gens, samsung ne pourra pas tout changer d’un coup, donc les gens qui auront justement les moyen de cracher 800 balles vont se tourner vers l’iphone 6s, au lieu du s6.

        • Lightner

          Pas si les gens manipulent les 2 smartphone, et puis ne pas oublier que les gens acheter le téléphone qui fait les meilleures photos or il est possible que cette année se soit Samsung, donc…

          • guest.

            Nuance, les gens lambda ne pourrons pas faire vraiment entre les deux meilleures photos, par exemple l’iphone 6 a été conçu pour afficher des couleurs chaleureuses, pour rendre la photo plus belle, et le s6 à l’inverse, à été conçu pour des photos plus proches du réel.
            En plus le s6 est désavantagé sur l’affichage des photos avec l’écran oled, qui n’est pas génial en forte luminosité ambiante, par contre le i6 et son LCD ferons probablement meilleur impression,
            Tout ça pour dire qu’une petite variable peut tout changer, on en peut rien deviner à l’avance, mais perso, si j’étais l’utilisateur lambda en question, je préfèrerais l’original à la copie, et j’attendrais de voir si le 6s est bien ou pas.

          • Lightner

            A verifier

          • sudden

            « si j’étais l’utilisateur lambda en question, je préfèrerais l’original à la copie, »

            Mais tu n’es pas un utilisateur lambda… tu es un fanboy apple et un hâter pur et simple de samsung donc ton avis est biaisé à la base.
            Et faut arrêter de troller sans arrêt avec le sois disant original et là copie… c’est d’une gamineries monstre et une preuve incontestable de ton immaturité à continuer à dire des choses pareil. On se croirait dans la cour de récréation d’une maternelle.

            Sinon pour en revenir à ton délire de la dernière fois, tu as trouvé des preuves comme quoi je n’arrête pas de cracher sur apple comme tu as essayé de le faire croire il y a peu?

          • guest.

            « Mais tu n’es pas un utilisateur lambda… tu es un fanboy apple et un hâter pur et simple de samsung donc ton avis est biaisé à la base. »

            Voila, rien qu’à lire ça, tout est résumé, tu es tellement obnubilé par samsung et sa grande réussite que tu prend tous ceux qui sont lucide sur ce qui vas ce passer pour des hater, pour ton information, j’ai un note 4 et une télé samsung, j’ai rien contre eux, je ne dis que ce qui vas très probablement se passer : les gens vont voir deux téléphones qui sont pour eux quasi identiques et au même prix, mais apple a une réputation de qualité meilleure que chez samsung, et ça va jouer dans ce choix.

            Si tu y tiens, effectivement, « original plutôt que la copie » montre que je n’aime pas le design du s6, mais pour toi, qui n’aime pas ce que fait samsung est forcément un hater sans cervelle…

            Sois intelligent, et sans mauvaise foi, ose affirmer que le design du s6 n’a pas été copié de chez apple

          • sudden

            Comme d’hab tu pars en vrille quan on te met la vérité en face des yeux (ou des oeillères apple)… provoc ta bien mouché hier sur ce que tu pensais être LA vérité… mais c’est tout simplement TA vérité, vu de la part d’un fanboys apple comme toi.

            Sinon j’attends toujours ou es ce que tu as vu que je crachais sans arrêt sur apple… comme d’hab ce n’est que pure spéculations et inventions farfelues de la part d’un gros mytho comme toi.

            Bref je vais faire comme toi et me mettre à troller tout les posts ou tu partira en vrille sur tes sois disant vérité… cad la quasi totalité de tes posts.

          • guest.

            Mdr, non seulement tu essaye de ne pas répondre au fait que samsung a fait un quasi-clone de l’iphone 6, mais en plus c’est moi qui part en vrille ?
            Je te cite, toi qui a commencé de parler en premier:
            « Mais tu n’es pas un utilisateur lambda… tu es un fanboy apple et un hâter pur et simple de samsung donc ton avis est biaisé à la base.Et faut arrêter de troller sans arrêt avec le sois disant original et là copie… c’est d’une gamineries monstre et une preuve incontestable de ton immaturité à continuer à dire des choses pareil. On se croirait dans la cour de récréation d’une maternelle. »

            Si tu veux, j’ai répondu à provoc : il me sort les résultats de samsung de cette année, ça n’a rien à voir avec ce que je dis, mais bon, ça a l’air juste, donc il a forcément raison… Je parle de pourquoi samsung n’a pas encore viré apple, sinon parce qu’ils ont besoin d’eux, et lui me soutient le contraire mais ne me dit pas pourquoi ils ne s’arrêtent pas de produire pour eux…
            Alors toi qui a la science infuse, pourquoi ?
            En plus tu prétend ne pas cracher sur apple, lis ton fil de commentaire, quasiment tout tes coms c’est « c’est faux, je pense qu’android est mieux », rien que le sujet sur la personnalisation d’android ou tu t’énerve contre quelqu’un qui t’explique que c’est inutile si tu ne t’en sert pas…
            Et pour finir, bien que tu sois apparemment persuadé du contraire, je ne suis pas fanboy apple ou hater samsung, j’ai rien contre eux, c’est tout, je défend apple contre les fanboys android comme toi qui pète un plomb sur eux, même quand on n’en parle pas…
            Tu devrais voir plus loin que toi, que les gens ont d’autres gouts que toi.

          • sudden

            « Si tu veux, j’ai répondu à provoc : il me sort les résultats de samsung de cette année, ça n’a rien à voir avec ce que je dis, mais bon, ça a l’air juste, donc il a forcément raison… Je parle de pourquoi samsung n’a pas encore viré apple, sinon parce qu’ils ont besoin d’eux, et lui me soutient le contraire mais ne me dit pas pourquoi ils ne s’arrêtent pas de produire pour eux…
            Alors toi qui a la science infuse, pourquoi ? »

            Moi contrairement à toi, je ne prétend pas avoir la science infuse… ni détenir LA vérité comme toi tu le prétend. Moi quand je sais pas je la ferme et je me donne pas en spectacle comme toi à dire n’importe quoi juste histoire de baver.

             « c’est faux, je pense qu’android est mieux »

            Non mais sans blague il faut que tu arrête d’essayer d’interpréter… j’ai jamais dis qu’android est mieu… même si en ce qui me concerne je trouve que c’est le cas, j’ai au moin la descence de dire que chacun vois midi à sa porte et choisi son tel selon ses envies et ses besoins. Mais en aucun cas j’ai ouvertement dis qu’android est mieu ou meilleur que ios. Faut vraiment que tu arrête tes mytho et que tu redescende sur terre.

            « Tu devrais voir plus loin que toi, que les gens ont d’autres gouts que toi. »

            Et la c’est le ponpon… c’est le camembert qui dit au requefort tu pu… non mais tu t’es vu??? Sans blague quasi tous tes posts tu es la à jouer les hyènes et à cracher sur le moindre sujet qui parle de samsung et de jouer les mieleu quan ça parle de apple et c’est toi qui me dit ça?
            Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon tu ne serais plus des nôtres.

            Étant donné que je n’ai pas accès à ton historique et que moi contrairement à toi je n’ai rien à cacher et qu’il est libre d’être consulté, démontre moi que je crache sans arrêt sur apple comme tu le prétend si bien… mais comme d’hab ce n’est que spéculations et divagations d’un mec en perdition.

            Bref moi contrairement à toi, j’ai mes préférences en matière OS et je l’assume… mais ce n’est sûrement pas au détriment et dans la méprise de ceux qui n’ont pas les mêmes goûts que moi. Après moi je fais du rentre dedans quand je vois des hâters comme toi qui disent n’importe quoi.

            Essaye de ne pas cracher à tout va et tu verra que je te foutrai la paix… sinon je serai jamais loin pour te contredire et rentrer en conflit avec toi comme on le fait depuis qqls jours.
            A bon entendeur…

          • guest.

            C’est étrange, j’aurais pu écrire la même chose, quand je vois tes coms, tu me fais clairement penser à un hater apple, mais avant de juger, rappelle toi qu’il y a une marge entre préférer un produit et dénigrer les autres.
            Je ne crache pas sur les autres, c’est ton interprétation, et seulement la tienne. Je considère que critiquer n’est pas dénigrer, je reconnais sans problème les problèmes d’apple et de leur produits, comme je reconnais sans problème les défauts de samsung, google et autres marques, libre à toi de penser que j’essaye de rabaisser les autres, mais ce n’est pas mon opinion, j’utilise iOS et android, ainsi que mac osx et windows 8, je ne vois pas quel serais mon intérêt de les détester si justement je les utilise quotidiennement.
            Et pour finir, je ne prétend pas détenir LA vérité, mais je dis ce que je pense, et je l’assume quand il s’avère que je me suis trompé, toi par contre tu ne supporte pas qu’on te contredise, tu pars en vrille à chaque fois.

          • sudden

            Et bien écoute l’avenir nous le dira… je ne manquerai pas de me manifester des que tu crachera gratos sur samsung ou Android et n’hésite pas à faire de même pour moi. Comme ça nous verrons bien qui est le plus gros mytho de nous deux.
            Mais c’est quan même bizarre que tu ne me sorte pas un de mes anciens com ou je démonte apple gratuitement comme tu le prétend si bien… moi je le ferai bien avec toi mais bizarrement on n’a pas accès à ton historique disqus…

          • guest.

            Attention, pas d’amalgame, j’ai pas dit que tu démonte gratuitement apple, mais que tu les rabaisses très souvent, ce qui me rappelle un hater qui s’appelle Irma…
            Je trouve plus amusant d’afficher « deal with it » plutôt que mon historique discus ;)

  • nikos29

    Non mais ils me font rire les analystes, ils sont totalement déconnectés de la réalité.

    Franchement vous ressentez autour de vous une effervescence pour le Galaxy S6.

    Franchement c’est un téléphone qui a repris toutes les qualités et les défauts de l’iPhone sans avoir l’OS optimisé pour.

    Samsung se trompe clairement de direction, ils croient qu’ils peuvent concurrencer APPLE dans le tres haut de gamme (pour etre correct, car pour moi c’est plutot la gamme pigeon, quand on debourse 750 euros au minimum pour un telephone).

    Mais cette gamme est reservee a Apple, Samsung n’atteindra jamais l’experience utilisateurs premium des iPhone (et pourtant je suis un pur geek Android).

    Depuis le Galaxy S4 ils augmentent les prix et ils croient que leurs echec sont dus au fait qu’ils sont pas assez chers et premium…

    Non leur succes residait dans l’excellent rapport qualité / prix des premiers Galaxy S. Un segment que leur a maintenant volé LG avec son G2 et G3.

    Et ces records de préco… Ils oublient de préciser que se sont seulement des précos opérateurs pour le moment, qui ont l’air tout aussi déconnectés que nos amis les analystes.

    Franchement je crois que beaucoup vont tomber de haut lors de la sortie du Galaxy S6 face a son echec inévitable.

    • Leodarth

      Ceci dit, faut pas croire que parce que en France vous pouvez pas encore préco que ça l’est partout dans le monde. Le mien est préco depuis perpet et les opérateurs tiennent compte des précommandes qu’ils ont déjà. Donc certes, tout n’est pas déjà vendu mais une bonne partie, oui.

    • domi67

      Bien dit! C’est vrai que les réactions des Samsung addicts sont plutôt très défavorables. Des réactions du genre le S6 ne sera pas pour moi on en voit plein. Et les critiques quand à l’absence de port SD, de batterie amovible, de perte d’étanchéité, etc… pleuvent. Ce que Samsung n’a pas compris c’est que le design et la copie d’Apple ne peut pas tout. C’est plutôt l’avance technologique, la présence du port sd, de la batterie amovible et tout un tas d’autres plus qui donnaient l’avantage à Samsung… Tout ca Samsung l’à jeté aux oubliettes..

      • nikos29

        Oui c’est vrai

        La gamme Galaxy S est en érosion depuis le S3 a cause de tout ca. Et puis le rapport qualite/prix… C’est une catastrophe maintenant. Ils ont laisse le champ libre a LG et ses G2/G3 qui ont remportes tous les prix de professionnels ainsi que la reconnaissance du public, et qui sont dispos a des prix imbattables.

        L’etanchéité: c’est Sony qui l’a fait le premier
        L’écran Quad HD, c’est LG

        Samsung est a la traîne et c’est bien dommage…

      • Leodarth

        Y’a les Samsung addict plus « geek » qui représentent une minorité de la clientèle Samsung mais qui semble être énorme car tout simplement ici, c’est un forum de geek faut être clair. Et les passionnés aiment la SD et la batterie. Maintenant, regarde les commentaires des journaux papiers… C’est pas la même histoire :D

        • nikos29

          Justement mets toi dans la peau d’un utilisateur lambda, pas geek.
          Il va dans une boutique acheter un nouveau telephone, le vendeur lui propose deux telephone a 750 euros: l’iphone 6 et le galaxy S6 a votre avis que va prendre ce client. L’iphone 6 bien sur car l’experience utilisateur sera toujours meilleure.

          Andoid est un systeme ouvert pour Geek et il est temps qu’il s’assume ainsi. Et les geeks attendent des telephones au bon rapport qualite/prix, avecs des slot SD et batteries amovibles.

          Si Android a reussi a attirer des clients lambda non-geeks, c’étaient pour les grands écrans et les prix moins élevés.

          Maintenant Apple s’est aligne sur la taille d’écran, et Samsung s’est aligne sur les prix.
          Samsung cours a sa perte.

          • Flo

            « L’iphone 6 bien sur car l’experience utilisateur sera toujours meilleure. »

            ça c’est ton avis perso mais pas celui du contribuable… les gens sont fainéant et ne veulent pas connaître autre chose qu’IOS, et pourtant il serait temps… samsung ne court en rien à sa perte c’est totalement faux, et les micro sd sont dévoués à disparaître sur tous les HDG android !!!

          • sudden

            « les gens sont fainéant et ne veulent pas connaître autre chose qu’IOS, et pourtant il serait temps…  »

            Ca c’est bien vrai… beaucoup de gens pensent qu’android est compliqué et bien moin pratique à l’utilisation que ios… Sans même jamais avoir essayé le produit pour se faire leurs opinions.
            Alor que finalement non c’est juste différent et qu’avec un peu de bonne volonté on s’aperçoit qu’il ne faut pas sortir de St Cyr pour utiliser un Android. C’est une fausse idée reçue de la part de pas mal d’utilisateur d’IOS…

          • job13016

            En fait les nouvelles possibilités offertes par Android peuvent surprendre un habitué d’Ios. Dans ce sens cette ‘liberté’ peut être appréhendée comme ‘complexe’
            Mais, pour peu qu’il fasse preuve de bonne volonté, et de curiosité, en moins d’une semaine c’est apprivoisé.

          • Flo

            exactement, et si j’ai dis ça c’est que moi même je ne jurais que pour l’iphone… j’ai eu toutes les générations jusqu’au 5, puis sur un coup de tête j’ai eu envie de changer, et c’est la que je me suis dis qu’il y avait aussi bien ailleurs voir meme mieux, la liberté de pouvoir tout faire, télécharger une musique directement sur son lecteur mp3, la mettre en sonnerie, mettre un film en PIP, tant de choses peut être pas spécialement utile mais qui font que je ne m’en passe plus aujourd’hui ^^
            je vois avec ma femme que j’essaye de tirer vers android elle a du mal à vouloir partir d’IOS même si elle en a marre d’iphone.. les gens sont habitués et veulent garder la simplicité, ils s’en foutent de connaître autre chose et c’est dommage car c’est pas plus compliqué au final ;)

          • Leodarth

            Euh pas vraiment.. Je suis désolé je suis absolument pas geek j’aime juste être renseigné. J’ai fait Iphone V1 jusque 4S puis je suis passé sous Android et, de mon point de vue, y’a pas photo. Je kiffe 1000x plus Android que iOS. Iphone, sorry mais tout le monde a le même téléphone avec le même interface. Android, t’as une chiée de modèles différents avec une interface personnalisable… Mon choix est vite fait. Mouton ou loup solitaire. Je préfère le loup :) Mais ça ne concerne que moi.

          • nikos29

            Je n’ai plus eu d’iphone depuis le 3GS.
            Mais j’essaye les iphone quand je passe dans un centre commercial et:
            OUI, l’expérience utilisateur est meilleure.

            Le systeme est plus fluide, les applis plus stables et la globalite du systeme est mieux pensée.

            Et encore une fois je n’ai eu que des android sur les 5 dernieres annees.
            Moi qui etait fan de la gamme Galaxy S, j’ai arrete au 4 quand j’ai compris qu’ils partaient en vrille.

            J’ai eu le LG G2 puis G3 et j’en suis incroyablement satisfait. Je ne critique pas Android mais Samsung et sa course effrénée pour ressembler a Apple. La différence (en prix, fonctionnalites, ouverture,…) faisait leur force et la ils perdent tout

          • Lequidam

            « J’ai eu le LG G2 puis G3 et j’en suis incroyablement satisfait. Je ne critique pas Android mais Samsung et sa course effrénée pour ressembler a Apple. »

            LG a aussi 2-3 trucs à se reprocher si on parle de copie flagrante. Je parle bien sûr de l’aspect de leur surcouche grandement inspirée par Samsung pendant une longue période (et on se demande bien pourquoi quand on voit Touchwizz).

          • Cmoi

            Excuse moi mais la personnalisation de ton interface, mise à part t’amuser 5 minutes tous les 3 mois, ça sert à rien … ^^

          • Lequidam

            Oui c’est sûr.

            C’est comme pouvoir choisir la couleur de ta voiture : complètement inutile.

          • Stef80

            Surtout si on t’impose un sublime rose fushia :)

          • sudden

            Pourquoi se faire chier à choisir les différentes couleurs et options du véhicule alor que quelqu’un pourrait s’en charger pour toi en créant un standard? Franchement on serait idiot de vouloir nous différencier les uns des autres…

          • Lightner

            C’est clair soyons des moutons…

          • job13016

            Oui, c’est tellement mieux d’avoir tous les mêmes bureaux sur nos téléphones constitués d’icônes continues collées vers le haut de l’écran.

          • sudden

            Ça sert à rien???
            Juste à ne pas avoir le même téléphone que tout le monde… donc à se différencier des autres et d’avoir une interface à ses goûts et à ses couleurs… donc tu m’excusera mais je trouve ça plutôt utile… après c’est sûr que tu ne change pas d’interface ni ne personnalise ton téléphone tout les jours mais de la à dire que ça sert à rien, je trouve que cela c’est être de mausaise fois. Qui serait contre un peu plus de personnalisation de son téléphone histoire d’avoir qqch qui nous correspond vraiment?

          • Cmoi

            Donc… si je comprends bien, tu as besoin de différenciation par rapport aux autres personnes autour de toi ? Ta propre identité et personnalité et même ton propre Nom ne suffisent pas ??
            Et après tout le monde dit que les utilisateurs d’iPhone n’achètent que à cause de regard des autres alors que finalement c’est tout le contraire…

          • sudden

            Cherche pas la petite bête… oui je veux me différencier des autres et surtout avoir qqch à mes goûts… il est où le problème?
            Si toi tu préfère que l’on soit tous pareil, habillé de la même façon et avec un standard imposé par qqln et bien c’est ton choix mais moi et bien d’autre préférons être aux commandes et d’avoir le la possibilité de changement selon notre personnalité.
            Si tu as du mal à comprendre cela et bien je peux rien pour toi.

          • Lightner

            Complétement d’accord, si on écoute CMoi, on peut extrapoler à tout type de choses.
            Les vetements par expemple, pourquoi porter quelques chose de differents de ton voisin, tu as déjà ta propre identité et personnalité et même ton propre Nom.
            Perso ce monde auquel tu aspire ne me plait pas du tout…

          • job13016

            Parce que la façon dont tu t’habilles exprimé une personnalité.
            On peut le déplorer ou pas mais c’est un fait.
            Moi, je n’aimerais qu’on m’impose d’étre habillé en costume 3 pièces car ce n’est pas ‘moi’ , de la même façon que je n’aimerais pas qu’on m’impose les bureaux de mon téléphone.

          • job13016

            Oui, on devrait tous être habillé en uniforme. Aucune personnalité, tous des clones.

          • vicioso3

            arrête ton délire même Apple fait dans la personnalisation avec leur produit.
            iphone 5s et 5c
            iphone 6 et 6+
            ipad air et mini
            regarde les différentes couleurs avec les ipod
            maintenant les Apple watch

          • job13016

            Ça me paraît, effectivement, même essentiel.
            Mais certains disent que les fans d’Apple ont des comportements sectaires…
            L’uniformisation de l’esprit et dans ce cas du téléphone en fait partie.

          • Flo

            il n’y a pas que ça.. android est bien plus ouvert sur beaucoup de choses qu’IOS, ça en fait un OS moins « battard » et « quelconque »

          • vicioso3

            pas pour s’amuser mais le rendre différent

          • job13016

            ‘l’ expérience utilisateur est meilleur ‘, c’est une affirmation gratuite loin d’ être vérifiée.
            Les personnes passant d’Ios à Android sont majoritairement satisfaites des possibilités qu’apporte leur nouvel OS.

          • sudden

            « L’iphone 6 bien sur car l’experience utilisateur sera toujours meilleure. »

            C’est totalement faux… la fameuse expérience utilisateur des iphone est différente de celui des Android mais en aucun cas elle est meilleure. Chacun des deux systèmes ont leurs avantages et leurs défauts mais jamais de la vie il y en a un qui est supérieur à l’autre. Faut arrêter avec la fameuse supériorité de apple… La pomme fait de très bon produit mais n’est pas « meilleure » que la concurrence dans le segment hdg.

            « Andoid est un systeme ouvert pour Geek et il est temps qu’il s’assume ainsi. »

            Là encore c’est faux… Android est un système pour tout le monde pas uniquement pour les geeks. Yen a qui ont un téléphone que pour appeler et recevoir des coup de fil… et rien d’autre. Et pour ceux là Android est un bon palliatif à prix réduit. Sont ils des geeks ses gens là?
            Et vice versa… certain geeks que je connais ne jurent que par Apple… et c’est tan mieux pour eux.

            Je pense qu’il faut arrêter avec les préjugés et se dire que chacun choisi son smartphone selon ses critères et ses envies et pas selon la catégorie a laquelle ils appartiennent.

          • Stef80

            Ralalaaaa les idées reçues…

            Sinon, i6 = 750€
            S6 = 699€ (sans compter les ODR qui vont arriver).
            Il faudrait être stupide :)

          • nikos29

            euh 669 eur le premier iphone 6 sur la boutique sosh:

            edit: j’enleve le lien pour eviter la pub

            comme tu dis: ralaaaaaaaaaa les idees recues…

            Je ne fais pas l’avocat d’apple, je suis juste contre le chemin qu’emprumte samsung.

            Et ca me fait rire de voir les samsung addicts applaudir ce qu’ils huent sur l’iPhone depuis de nombreuses annees…

          • vicioso3

            tu parles pour toi la
            j’en qui n’aime pas l’iphone a cause de son coté fermé et ceux la prendront le s6. Et ce s6 on l’attend impatiemment

    • Guillaume

      C’est vous qui etes déconnecté je pense. Il y a un clairement un marché Androi de (tres) haut de gamme, qui jusqu’a présent n’avait pas de téléphone emblématique (meme s’il y en a de tres bons et tres performants, aucun n’avait jusqu’a present l’aura marketing d’un iPhone). A mon avis (mais je peux me tromper), le S6 sera un énorme succes.

      • Lightner

        De toute manière seul les chiffres de ventes donneront raison à l’un d’entre vous.

        • Nino

          Comme tu dis les chiffres de ventes parleront d’eux même cependant il est à noté qu’à chaque sortie d’un Galaxy S, il y a soit disant énormément de commande, les analystes prévoient des ventes record et au final on se rend compte que pas du tout dans les faits les ventes ne sont pas si exceptionnelles que ça. Je suis fan de Samsung mais je préfère me cantonner à mon S4 et attendre la sortie du Galaxy Note 5 qui arrivera comme d’habitude sans bruits mais qui remplira son job tous les niveaux. ;)

      • Lochheart

        Qu’il y ait un marché Android haut de gamme, ca ne fait pas de doutes.
        Par contre qu’il y ait un marché Android à 750€, c’est de loin la chose la plus débile qu’il soit.

        Je sais pas, les utilisateurs sont teubés ? ou alors ils aiment se faire déplumer de leurs euros ?

        TOUS les Smartphones Android depuis 3 générations voient leur prix chuter de manière vertigineuse dans les 3 mois qui suivent leur lancement. On arrive à des -100 à -200€. Il n’y aucun intérêt à se jeter sur un smartphone Android à sa sortie. Sauf a être un bon mouton pret à tondre. (et pourtant on aurait pu croire que c’était réservé à la pomme !).

        • Lightner

          Pourquoi Apple a le droit d’être une marque qui peut vendre des téléphones à 750€ et pas Android, tu ne veux pas comparer un Iphone à un téléphone Sony mais tu acceptes de le faire entre un HDG et un MDG Android.

          Ce n’est pas parce que un Iphone ne perd pas de valeur qu’il est mieux (qu’il est plus HDG). Si Samsung décide de baisser les 200€ au bout de trois mois à ses téléphones, c’est qu’ils estiment que c’est le prix juste d’où le réajustement, ce que ne fait pas Apple qui continu a plumer ses clients.

          • Lochheart

            Simplement parce qu’elle ne descend pas ses prix.
            On s’en fou de la marque en réalité, on est juste sur des événements prévisibles.

            On sait qu’Apple ne baisse pas ses prix avant le lancement du modèle suivant. En tant que consommateur, si tu as prit la déscision d’acheter un iPhone (après tout chacun fait ce qu’il veut) tu n’es pas le dindons de la farce, vu que quoi qu’il arrive tu sais que tu ne va pas te retrouver demain à voir le prix perdre 20%.

            Samsung plume ses clients en leur vendant un smartphone qui va perdre 20% de sa valeur dans 3mois (si ce n’est plus quand on voit le Galaxy Alpha à 300€).

            Tu trouves normal de payer très cher un téléphone qui va baisser de prix quasiment dans la foulée ? Après si ca te fait plaisir de perdre de l’argent pour « dire que tu l’as eu avant les autres » c’est ton droit.

          • Lightner

            OU tu n’est pas un Early tu attends sagement 3 mois et tu as un HDG mieux que i6 pour 200€

          • Lochheart

            T’es obsédé par les pommes ? :D
            Non tu attends juste 3 mois pour ne pas te faire enfler 200€ gratuitement !

          • Élisée Adimi

            Et c’est ce qui est normal et naturel d’ailleurs. C’est le marketing, le prix d’un bien chute avec le temps. C’est Apple qui considère des acheteurs des iphone comme des moutons gras. « Des clors »

          • Élisée Adimi

            Rares sont mêmes ceux qui déboursent 750€ pour acheter un iphone à sa sortie. La plupart passent par les forfaits opérateurs. Car il n’y a vraiment pas de différence entre un iphone nu et un iphone opérateur. Or ce n’est pas le cas avec les android

      • Élisée Adimi

        Le S6 le sera plus encore

    • pheuzy

      Mais les opérateurs ne sont pas si stupide ils n’y vont pas « les charrues avant les bœufs » ils se basent surement sur la clientèle.
      Pour les hdg Samsung on leur reprochait l’effet plastic et un design pas à la hauteur d’un htc ou encore un iphone. Mais avec ce s6 Samsung à fait un grand effort niveau design donc pourquoi pas un concurrent de taille pour Apple?
      Apple n’a pas le monopole des HDG et puis même si Samsung ne pourrait jamais atteindre l’effet hdg iphone ils peuvent influencer Apple

      • nikos29

        Non les operateurs se basent sur les analystes, sinon on serait sondés tous les ans.

        Ce sont nous les clients, et avez-vous été sondés ?

        Non

        • pheuzy

          Et les analystes se basent sur quoi?
          J’ai pas été sondé mais je fait parti de la liste de précommande chez mon opérateur et je ne suis certainement pas le seule

        • ABH

          Et si on est sondé tous les ans, c’est juste que pour être sondé, il faut rechercher à l’être… Regarde les sites comme placedesopinions. Ils ne rémunèrent pas les réponses aux questions par philanthropie.

    • Pierre Tardy

      Je suis d’accord avec toi. Moi j’attendais le S6 avec impatience et avec tout ce qu’il a en moins, je n’en veux plus. Surtout, il ressemble bcp trop à un iphone et ça, c’est la pire des trahisons pour moi. Bye bye samsung hello LG.

    • Élisée Adimi

      Rassure toi. Je vais acheter le S6 Edge même si c’est à 1000 €. C’est trop joli

  • pheuzy

    la différence pourrait se faire au niveau du prix vu que le dollar est en hausse donc iPhone en hausse.

  • nikos29

    C’est surement vrai, mais encore une fois LG a juste repris un marché que Samsung a lachement abandonné: celui des téléphones haut-de gammes innovants et vendus a un prix élevé mais pas déraisonnable.

  • MartinD

    On fabule ici…. Samsung a perdu bcp plume… et malheureusement, sa repoussera pas… R.I.P Galaxy!

    • ABH

      Samsung reste bien placé dans l’estime du public et le galaxy S6 n’est pas sans charme. Je ne pense pas à une mort si précoce.

      • Lightner

        Laisse parler les chiffres… S’ils vendent 60M d’unités se ne sera pas un échec commercial même si c’est en deçà d’Apple

        • MartinD

          La dessus, je peux pas dire le contraire! Je crois que juste que Samsung s’est vraiment tiré dans le pieds dernièrement… mon avis a moi!

  • Mha Bay

    j arrive pas à comprendre les rigolos fan d apple qui vient casser les couilles sur un forum d android avec leur argument bidon et leur iphone 6

    • Slaughter

      Arrête, Atlas a abandonné, fallait bien qu’on en récupère quelques-uns…

  • zoréy

    De toute façon apple sert juste à vendre des pommes à des poires au prix du caviar, même mon vieux sony ericsson est plus utile qu’un idaube :) *grab popcorn*

  • Pierre Tardy

    Je ne vois pas les fan d’apple craquer pour un S6. Les fan restent des fans, ils ne se posent pas de question, ils achètent les yeux fermés ! Ils n’ont jamais entendu parlé de samsung sauf pour leur lave ligne peut-être…

  • Akula

    Bonjour excusez-moi d’interrompre le fil de la conversation mais je voudrais poser quelques questions. J’ai un S4 dont j’ai été pleinement satisfait. Je n’ai jamais été déçu par samsung par contre par Lg là que du contraire et sony pas vraiment convaincu. J’ai appris qu’il n’y aurait plus de fente SD et de batterie amovible comme la concurrence. De plus j’ai aussi été aussi un peu déçu par le prix. Je suis quand même tenté de l’acheter mais je doute ce qui n’étais pas le cas pour le galaxy S4 et quand je doute, je suis toujours déçu. Je voulais vous demander si il y avais dans cette gamme de smartphone sur android un smartphone doté d’une fente micro sd et d’une batterie amovible? Pensez vous que samsung sortira un modèle ayant ces options enfin si des rumeurs circulerait? Et pour finir que pensez vous de ce nouveau galaxy s6 et de ses concurents Merci d’avance

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.