[MAJ] Galaxy S6 : Samsung obligé d’accélérer la production pour répondre à la forte demande

Date de dernière mise à jour : le 21 septembre 2016 à 19 h 02 min

MISE A JOUR DU 11/03/2015 : Un analyste de CitiBank, Henry H Kim va même plus loin que l’information précédente. Selon une projection sur la demande du Galaxy S6, Samsung pourrait avoir à livrer pas moins de 46 millions de smartphones en 2015 rien que sur ce modèle. Un nouveau record.

En revanche, si cette prédiction se confirmait, le chiffre d’affaires du premier trimestre 2015 ne repartirait pas encore à la hausse. Il baisserait même de 1% en raison des mauvais résultats essuyés ces dernières années. Samsung devra encore patienter pour remonter la pente sur ce secteur.


La semaine dernière, Samsung présentait ses Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. En quelques jours, les deux fleurons du coréen ont fait couler beaucoup d’encre. Et pour cause, ils s’annoncent déjà comme un succès sans précédent pour la marque. Visiblement, le constructeur ne s’attendait pas à un tel succès et aurait été contraint d’accélérer la production des deux smartphones pour répondre à la forte demande.

C’est le site ETNews qui relaie l’information. Selon lui, face à la demande de plus en plus forte des Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, le coréen aurait été obligé d’accélérer la production des deux smartphones.

Ainsi ce seraient pas moins de 13 millions de nouveaux appareils qui devraient être produits d’ici la fin du mois d’Avril. Parmi ces 13 millions, on compterait 9 millions de Galaxy S6 et 4 millions de Galaxy S6 Edge.

La version Edge du flagship serait produite en moins grande quantité pour deux raisons. D’abord, il serait plus difficile à fabriquer que le Galaxy S6, à cause bien évidemment de son écran. La seconde explication, c’est que le Galaxy S6 Edge coûte plus cher, et que la demande est moins forte sur ce produit.

Dans tous les cas de figure, Samsung semble bien parti pour faire de cette année 2015 une belle année. Pour rappel, hier, un opérateur aurait laissé entendre que 20 millions d’unités étaient déjà précommandées par les distributeurs et opérateurs du monde entier. Avec ces 13 millions supplémentaires on atteindrait donc les 33 millions de smartphones livrés pour le mois d’avril.

Il faut dire que le coréen a littéralement changé son fusil d’épaule avec ses Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Le design a été complètement revu pour être plus haut de gamme et, il faut bien l’avouer, les deux smartphones en ont sous le capot.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Ken vendetta

    A l’auteur

    Pourquoi diable avez vous mis une photo du note 4 edge sur une news de S6 alors que des photos de S6 et S6 edge il y en a à chier partout et qui plus est, sont plus beau que ce note 4 edge…

    • Flo974 (#fanboy)

      Euh mec c’est un S6 Edge!

      • Ken vendetta

        Faux c’est un note 4 edge regarde bien

        • Romain Vitt

          Voilà c’est un S6. Pour que le doute ne subsiste pas ;)

          • design4you

            omg …

          • Ken vendetta

            La oui c’est un S6 edge :)

        • Flo974 (#fanboy)

          Euh oui j’ai bien regarder et c’est un S6 Edge, un Note Edge n’a même pas d’écran incurvé sur la gauche…

          • Ken vendetta

            Je crois qu’on a pas vu la meme image
            tu as vu l’image actuelle que romain a changé
            Je comprends mieux

        • L’écran du Note 4 est incurvé de l’autre côté…

  • Tholar

    A chaque nouvelle mouture du Galaxy S, c’est la même chose. Le S5 avait aussi connu, selon Samsung, un départ tonitruant, le meilleur de l’histoire de Samsung. Bref. Tout ça, c’est de la grosse ficelle marketing destiné à créer le buzz, et c’est vachement bien fait. Ce qui n’enlève rien aux qualités intrinsèques de ce S6.

    • Ombilicus

      La course aux chiffres… Celui qui aura la plus grosse, dans tous les domaines… Celui qui met la pâtée à l’autre … Toussa toussa…

      • Ken vendetta

        Blablabla blablabla et tu veux qu’ils fassent comment ? C’est une entreprise dont le but est de ramener de l’argent…tu ferais quoi a leur place ? Tu diras que tes produits ont la plus petite mais qu’ils ont été fait avec amour c’est ca ? Laisse moi rire

        • Ombilicus

          Blablabla… Tu ne m’apprends rien sur le côté entreprise, pognon, chiffre d’affaire, bénef, client mouton toussa toussa…
          La communication à outrance concernant des chiffres sur des produits même pas encore sortis, ça me dérange… Surtout si c’est pour montrer que la kekette a grossi par rapport au concurrent… :)

          • Ken vendetta

            Toutes les entreprises procèdent ainsi…t’as pas fini d’etre dérangé. Après , si la société de consommation et les pratiques qui en découlent te dérangent tu peux toujours tout plaquer et aller vivre dans une fôret…

          • Tholar

            Non mais sans aller jusqu’à vivre en forêt, y’a quand même une pratique chez Samsung un peu douteuse pour créer l’engouement. C’est tous les ans la même chose, et c’est en fait les seuls à procéder ainsi.

          • Ken vendetta

            Une pratique douteuse je sais pas mais une pratique qui les a propulsé au sommet (surtout parce que les produits sont bons)…et c’est tout ce qui compte…
            Il n’y a pas eu vol de leur part a ce que je sache.

          • Technology

            Une pratique douteuse ??? Toutes les années chez apple, c’est rupture de stock en quelques jours pour créer l’engouement. Un produit rare attire!

            Et qu’on vienne pas me dire, ouai ils ont sous estimé les ventes, c’est pour ça !!
            Mon oeil, ils savent que ça se vend de plus en plus donc ils ont qu’à augmenter la prod en conséquence.
            Des tactiques marketing douteuses, ils y en a partout et c’est le nerd de guerre des entreprises qui vendent en masse au grand public.

  • Flo974 (#fanboy)

    Apple a vendus 70 millions d’iPhone en plus de 3 mois; Samsung fera t’il mieux?

    • design4you

      Il se pourrait que samsung voit effectivement ses ventes s’envoler . Cependant à la sortie de L’Iphone 6S d’ici peu de temps les ventes risques de stagner voir diminuer. Il serait intéressant de voir un jour les deux Flagships sortir au même pour voir qui surpasse qui . Mais cela est très peu probable…

      • Flo974 (#fanboy)

         » Cependant à la sortie de L’Iphone 6S d’ici peu de temps les ventes risques de stagner voir diminuer. »
        Samsung a 6 mois pour vendre le S6 ;)

        • guest.

          C’est pas beaucoup, surtout si apple essaye de les empêcher de sortir leur produit avec un procès, ils peuvent interdire légalement le s6 aux usa ou en europe le temps du procès, j’espère que samsung a prévus le coup, j’aimerais tester le edge

        • ASTECH

          Oui mais quand on est 3 mois après la sortie du S6 et 3 mois avant la sortie du 6S beaucoup de gens vont se demander s’ils ne devraient pas attendre… Donc tout va se jouer des les premiers mois… Après on verra surement des ODR et des promotions pour booster les vents si besoin.

    • pheuzy

      Mais Samsung l’a fait aussi

      • Flo974 (#fanboy)

        Oui Samsung vends plus de 75 millions de smartphones chaque trimestre ainsi que 20 millions de téléphones de base:
        Par contre c’est pas tout le temps que Samsung vends plus de 50 millions d’un même téléphone… depuis le le S3 ce n’est pas encore arrivé..

        • gkeli

          le prix est un peu élevé là, et les avis sont divisés..certains ne veulent pas car ils étaient habitués aux batterie, carte sd..donc il vont peut-être perdre des clients…alors que pour sony ou ou htc ou apple , ils sont habitués depuis des années a ne pas avoir de batterie amovible pour certains/et pas de sd pour d’autres…donc on verra bien

    • Slaughter

      J’espère pour eux que les S6 iront se frotter aux 70m, en tout cas il est beaucoup mieux armé que le S5 à l’époque pour séduire les marchés. Mais enfin 70m me paraît sur-énorme, Apple le doit en bonne partie à l’ouverture du marché chinois, hors les chinois qui avaient 700 balles à claquer l’ont fait au trimestre précédent, je ne pense pas que Samsung peut espérer se refaire une santé en Chine comme vient de le faire Apple, question image de marque on est pas tout à fait dans le même registre.

  • HTC Elevate Life

    On la connait, la fausse pénurie pour faire croire à un engouement…

    • design4you

      Il vaut mieux avoir une pénurie sur un produit , qu’une pénurie d’acheteurs …

      • HTC Elevate Life

        c’est sûr !

  • pheuzy

    Samsung semble bien parti pour cette année pour un procès interminable.:D

    • guest.

      Non, ils ont trouvé un moyen de retarder le procès d’un ans, le temps de vendre la masse de s6 ;) #les enfoirés ^^

    • Zahanar

      En quoi ?

      • pheuzy

        Apple va certainement inventé des truc comme Wey! ils ont copiés nos design…

        • Zahanar

          Sauf que Samsung ripostera en disais que le S6 est pompé sur le Ativ S :)

  • Flo

    mdr…. le flop arrive !!!!

    • guest.

      Faut le comprendre, il a la rage que samsung ait volé toute les idées d’apple, et que ça soit tellement évident que samsung s’en ait même vanté, mais tout le monde dit « je trouve pas, c’est bien trop loin de l’iphone 6 » ^^
      Je l’imagine peter un fusible derrière son écran ;)

      • Flo

        j’avais envie de trouer un peu moi aussi, histoire de rendre la chose plus fun ^^ trop loin d’un iphone 6 non… copier bah forcément ça y ressemble beaucoup sinon faut être aveugle, après il est magnifique, perso j’adore ;)

        • guest.

          Perso, j’aime une bonne partie des hdg samsung, mais celui la ne me plait pas trop, à part le edge, même si je ne vois pas vraiment l’intérêt de l’écran incurvé sur les cotés. Il fait trop « iphone » (dédicasse à atlas^^) à mon gout, je préfère le samsung traditionnel, avec une coque en plastique, comme le note 4.
          J’attend le note 5, parce que je tient au 5,7 pouces et au stylet, ça va être un monstre (ça serait marrant que apple mette un stylet sur les 6s+ pour troller samsung ^^)

          • Technology

            De quel iphone parles -tu ??

            celui-ci en photo juste dessous ???
            Ah là là, les méchants samsung, ils ont copiés l’iphone ativ S !! Euh wait!! C’est un samsung de 2012 !!!
            Allez pour te faire plaisir, l’emplacement du haut parleur ressemble à l’iphone.

          • guest.

            Ah oui, il est pas mal, l’écran est très réaliste, il m’a zlatané dès que je l’ai vu ;)

          • Technology

            T’avais tellement faim que t’as mangé ta répartie ?

            Cette image qui prouve le plagiat, t’a refroidi?

          • guest.

            Non, je te suggère de trouver une photo ou on le voit de coté, il est bien différent d’un iphone 6 ;)
            Tu as l’air agressif, si tu aimes le football, tu peux y aller :

          • Eric Aman

            Ah oui, j’ai réalisé cette infographie depuis le 3 mars et sur plusieurs forums plusieurs personnes (qui criaient à la copie) ont été glacées en voyant l’image. Lol
            Allez, on se calme là !

          • Rakicky

            Tout le monde semble oublié l’iphone 3GS avec un dos rond sorti 19 juin 2009 et plus récemment l’ipod touch 5G sorti en Octobre 2012 dont le design est vraiment très proche du iPhone 6 voir même ipod 4 qui avait déjà un dos recourbé. En y regardant de plus près ( http://www.gsmarena.com/samsung_ativ_s_i8750-pictures-4960.php ) la ressemblance iphone 6/ Ativ S n’est pas plus flagrant que iPhone 6/ S6. Par contre, comme Sony ne se bouge pas, je prendrai bien le S6 edge en juin.

          • Stef80

            Arrêtez avec vos pédales de footballeuses ;)

          • ASTECH

            Non mais d’accord ils ont sortie un design de se style avant l’iphone 6, mais en voyant que le succès n’était pas au rendez vous ils se sont rabattu sur un autre design , celui des s3, s4, s5 … Apple à « repris » le design de l’ativ s ( même si il ne s’en rapproche que vaguement) , l’iphone 6 a cartonné, Samsung à plongé.
            On peut pas reprocher à Apple de s’être (peut être) inspiré de l’ativ s car c’était pas vraiment un succès planétaire, donc ils ont pris un risque.
            Samsung en revanche , ont attendu que l’iphone 6 face son petit bout de chemin avec les ventes et la notoriété qui va avec et voyant que le design et le téléphone à du succès ils l’ont copié.
            Je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais il y’a une différence entre copié quelque chose qui à fait un « flop » , et copié un design à succès pour profiter de l’image d’une autre marque….

          • Flo

            ça dépend, on savait que samsung changerait radicalement leur façon de faire le s6 suite à la déception du s5, après le edge est pour moi magnifique, et le coté écran incurvé c’est une question de style, meme avec une coque il restera superbe, tandis qu’un tel beau en design derrière avec une coque on le verra plus ;) après j’adore mon note 4 aussi et pour rien au monde je changerai demain :) et comme toi j’attends le note 5 avec impatience !!!
            je sais pas si ils le mettraient vraiment lol mais bon le 6S derrière le s6 va faire mal aussi c’est logique ^^

          • Eric Aman

            Les images parlent toutes seules ! Isn’t it ?

          • guest.

            Oui, je vois que samsung copiait déjà apple en 2012 ;)

          • Eric Aman

            Raté ! A quel iPhone ressemblait le Galaxy Ativ S en 2012 ? Ne me parle pas de 3G/3GS comme l’autre, sinon tu seras ridicule ! Lol

          • guest.

            L’iphone 3gs ;)
            Tu vois, samsung les copiait déjà, ils ne changeront jamais…

          • Eric Aman

            Faux !!! Le Ativ S ne ressemble même pas au 3GS. Le rectangle aux coins arrondis existait depuis 2006 ou même avant avec le HTC P3600 qui est sorti justement en septembre 2006 (c’est-à-dire bien avant le premier iPhone 2.75G)

          • guest.

            T’a raison, et moi je vais te trouver un 3310 avec des bords arrondis, parce que samsung l’a copié, c’est évident. ;)
            Bon, je pense que tu l’avais compris, mais bon : je rigolais, je sais très bien que le 3gs n’a rien à voir avec le Activ, c’est évident que samsung a copié l’iphone 6 pour le s6, mais à part pour le galaxy premier du nom et les tablettes, samsung a arrêté de copier apple.
            Ne prétend pas le contraire, l’iphone 5 vient de l’ipod touch 5, qui est sorti avant le Activ, donc apple ne peut l’avoir copié

          • guest.

            A propos, désolé de casser ton imagination débordante, mais j’ai vérifié les dates exactes, et le Activ a été annoncé à l’IFA 2012, le 7 septembre pour être précis, et l’ipod touch 5g a été annoncé le 4 septembre, donc techniquement, c’est samsung qui a copié apple, à trois jour près ;)

          • Eric Aman

            Oh là ! Je te croyais plus sérieux ! Mdrrrrrrr

            Le SAMSUNG Ativ S a été annoncé exactement le 29 Août 2012. Notre ami Google est notre témoin. Tu peux le consulter à nouveau. Lol.
            Alors qu’en penses-tu ?

            http://www.trustedreviews.com/news/samsung-ativ-s-announced-4-8in-windows-phone-8-mobile-1

        • sam

          il ressemble plus au samsung ativ qu’a l’iphone 6 ;)

        • Insomnia

          Sachant que l’iphone 6 lui même à été copier par une marque chinoise et d’ailleurs Apple à du allonger les billets en Chine pour ne plus avoir de soucis….

          • Flo

            mdrr va dire ça au principal intéressé il va te répondre que non…

    • fred

      ahahah LOL encore un qui fait de la voyance.

  • R-Type

    Et dire qu’il y en a qui ont prédit un mega flop pour le Galaxy S6

    • Tholar

      C’est de la com, on te dit ! Ne prend pas ça pour argent comptant. Ils avaient fait la même chose pour les premières semaines du S5. Là, ils le font alors que le mobile n’est même pas en vente !! Il se vendra peut être bien, peut être pas bien, mais là, ça ne veut rien dire !

      • Bapt

        Totalement d’accord !! Tous les ans c’est la même histoire avec le Galaxy S.. Beaucoup de blabla, des records.. Puis à partir de Juin, plus aucun mot, plus aucun chiffre.. Et en septembre : « Oh, bah ça s’est pas très bien vendu et maintenant on a plein de stock.. Super ! »

    • guest.

      Mdr il doit être en position foetale sous son bureau ;)

      • Stef80

        Non, sous le bureau de Cook ;)

        • guest.

          Connotation dégueulasse or not connotation dégueulasse ;)

          • Stef80

            Ca dépend : Cook a pris sa douche avant ? ;)

    • Stef80

      Il a migré sur un autre site. Il n’est pas encore grillé là-bas, mais ça ne va pas tarder ;)

      • fred

        Pour le coup il s’est grillé tout seul la bas,pris en flag de crise de myto ahahah

        • Stef80

          Oui, j’ai presque oublié : « J’ai démonté un iphone 6 », puis « Ah je savais pas comment ça se démonte un iphone 6 ». Avec un EDIT du premier commentaire ;)

          • fred

            bah ouais et il y a que 2 vis a enlever LOOOOOOL

  • Sebastien Barty

    OK il ressemble sur le bas à l’iPhone 6 mais le reste c’est pas de la copie faut pas abuser

    • Stef80

      Il ressemble plus à l’Ativ S de 2012 ;)

  • domi67

    Ces chiffres sont a prendre avec des pincettes (une projection ne veut dire tant qu’on n’a pas d’éléments historiques or la la vente n’a même pas encore commencée) et ressemble davantage a de la com pour faire vendre plus mais aussi pour rassurer des actionnaires et des banquiers inquiets sur l’avanir de samsung….

  • Insomnia

    Là il faut arrêter de sortir n’importe quoi le dos rond de l’iphone 3G/3GS existait bien avant leurs sortie et on est loin du design de l’iphone 6

    • guest.

      Et l’ipod touch 5, dont le design étais déjà connu avant la sortie de l’activ ?

    • Rakicky

      Bah justement, comme j’ai dit si on regarde d’un peu plus près le Ativ S, il est loin de ressembler à un iphone 6 (voir lien Gsmarena), il est plutôt iphone 3GS à mon sens. Par contre si tu regarde le design ipad/ ipod depuis 2012, il tend vers le iPhone 6.

  • iphone fucker

    je trouve que iphone 6 ressemble beaucoup au S6

  • vic

    Ils feraient de régler déjà les bugs insupportable de la nouvelle mise à jour lollipop sur le s5 avant toutes choses. …. ! ! !