Galaxy S6 : Samsung se moque des utilisateurs iPhone et de tous leurs câbles

Maj. le 11 septembre 2015 à 22 h 20 min

Comme à son habitude, Samsung vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo visant à mettre en avant la supériorité des Galaxy S6 et S6 Edge face à la concurrence et plus précisément l’iPhone 6 puisque c’est lui qui est montré. Cette nouvelle publicité met l’accent sur une caractéristique qu’on retrouve nativement sur les deux derniers fleurons coréens, la recharge sans fil.

Galaxy S6 charge sans fil
Le Galaxy S6 et son chargeur sans-fil.

Cette nouvelle vidéo nous montre, non sans une pointe d’humour, la lutte quotidienne des utilisateurs de smartphones qui se rechargent avec un câble, en résumé la plupart, tout en mettant l’accent sur l’aspect contraignant de ce mode de rechargement pour ensuite l’opposer au confort d’utilisation des Galaxy S6 et S6 Edge qui supportent nativement la recharge sans fil.

Le message est clair, pour les utilisateurs de chargeurs filaires, c’est la galère totale et il est temps de « changer sa façon de charger » en optant pour l’un des deux derniers Samsung. Mention spéciale à la jeune femme qui essaye désespérément de caler son iPhone 6 sur sa station d’accueil sans jamais y parvenir.

Samsung n’est, bien évidemment, pas le seul constructeur à proposer du rechargement sans fil. Néanmoins ses deux derniers flagships proposent cette fonctionnalité de façon native sans avoir besoin d’acheter une coque supplémentaire (juste le chargeur !) et surtout le coréen a bien su mettre la mettre en avant dans sa communication. Sans doute une façon de faire oublier au public que leur batterie n’est pas amovible.

Il faut bien avouer que dans la vie de tous les jours, c’est plutôt appréciable. D’autant plus maintenant que la recharge sans fil devient rapide puisque cette technologie sera bientôt capable de charger 60% d’une batterie moyenne en seulement 30 minutes.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !