Galaxy S6 : Samsung le fabriquerait entièrement en métal

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 15 h 30 min

De récentes rumeurs annoncent la possibilité de découvrir un Galaxy S6 intégralement en métal. L’arrivée d’une coque unibody chez Samsung calmerait la colère de la communauté se plaignant de plus en plus du manque d’évolution des smartphones du fabricant.

Samsung a finalement annoncé officiellement son Galaxy Alpha, amenant enfin un vent de renouveau dans ses matériaux. Les rumeurs font également état d’un Galaxy Note 4 qui profiterait aussi d’un cadre en métal, une des 10 choses auxquelles on s’attend concernant la phablette.

Quoi qu’il en soit, cette nouveauté a été un peu décevante pour certains. Cela fait tellement longtemps qu’il est attendu que le fabricant amène le le metal dans ses conceptions qu’il a pu être décevant de ne pas voir débarquer un smartphone intégralement fait du matériau premium. Mais bonne nouvelle, puisque le futur Galaxy S6 pourrait être le premier smartphone de la société à signer un design « full métal ».

Selon un fournisseur du coréen, les Galaxy Alpha et Note 4 sont les coups d’essai de Samsung pour ce genre de design premium dans des modèles grands publics et Samsung prévoirait d’aller plus loin l’année prochaine, avec un Galaxy S6 équipé d’une coque uniboby en métal.

Ainsi, Samsung aurait déjà commencé à pousser ses fournisseurs à développer leur capacité de production. Il faut savoir qu’actuellement, les fournisseurs principaux peuvent fournir ensemble à peu près 1 million de coque unibody par mois.

Face à cette contrainte, on imagine bien Samsung, comme pour l’hypothétique Galaxy Note 4 avec écran incurvé, produire une édition limitée du Galaxy S6 avec coque unibody, si les fournisseurs n’arrivent pas assez vite à adapter leur puissance de frappe en terme de production.

D’après la même source, les prochains smartphones de Xiaomi seraient également en métal et d’une manière générale, beaucoup de fabricants suivraient la tendance générale allant vers les designs premiums. Si tout le monde se précipite, cela renforcerait les difficultés de productions, créant un supériorité écrasante de la demande sur l’offre, poussant les fabricants de coque à augmenter leur prix de 20 à 30%.

Evidemment cette augmentation se répercuterait sur le prix final des smartphones qui aura déjà augmenté naturellement du fait de l’usage du métal, mais un placement prémium pourrait peut-être donner à Samsung un coup fouet et lui rendre ses parts de marché perdues.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Rotoboulette2

    ON entend ca a chaque nouvelle sortie de galaxy, ca peut plaire a certain.

    • apple fucker

      Sauf que c’est jamais samsung qui le dit mais des rumeurs de fond de caniveau…

  • apple fucker

    Parait que le galaxy S7 aura 62.8% de metal et 37.2% de plastique

    C’est un cadre de samsung qui l’a dit a une personne la semaine derniere lors d’un diner

    Mais ce dernier (le cadre) ,de peur de se faire lyncher a preferer rester dans l’anonymat…

    Mais cette info qui n’a rien d’officielle est quand meme a prendre avec des pincettes…

    • Salim Lakhadari

      Oui comme le s5 devait avoir un promo 64 bits et une coque métal, regard le résultat

  • Jean Blaguin

    Des rumeurs, des rumeurs, et encore des rumeurs ! On parle là d’un téléphone qui ne sortira pas avant 8 mois ! Rappelez vous des rumeurs du capteur rétinien qui persistaient encore quelques jours avant l’annonce du Galaxy S5 !
    Tout ça pour dire qu’en ce moment on parle plus de rumeurs sur les prochains smartphones (Gamme Galaxy, iPhone 6, etc) que d’informations concrètes !

  • Velis

    Bon, et sinon le Galaxy S7 sera produit dans un alliage de magnésium et carbone

    • lp56700

      Et avec un peu de plastique mdr

      • Lo Guapo

        Ptdr ouais carrement! Plastique sur les hp! Et titane pour bouton volume et power

  • Soul

    Faudra peut-être arrêter un jour de vouloir absolument du métal partout, j’ai 2 mac en métal le moindre accroche ça marque de partout c’est clair c’est joli mais aussi super fragile, suffit juste que Samsung emploi du plastique de meilleure qualité (ce que font beaucoup d’autres marques)

    • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

      sur mon g3 par exemple je regrette pas le métal! Moins glissant léger bref top!

      • roxas

        C’est du plastique sur le G3.

        • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

          Oui c’est ce que ça veut dire!

      • Soulface Soulful

        J’ai aussi le LG G3 et pourtant je switch d’un one et avant cela htc sensation et iphone, pour ma part le dos en plastique ne me dérange pas car j’ai une coque de protection qui remplace celle d’origine.

        • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

          je fais partis des personnes qui ne mettent jamais de coque de housse ou d’étuis donc pour moi la matière est importante, après je m’en fou de savoir ce que c’est l’important c’est le rendu, et surtout la prise en main!

          • Soulface Soulful

            Oui moi le rendu du g3 me convient parfaitement il est top, mais quand même pratique le Quick circle qui remplace le cache batterie d’origine.

          • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

            Alors le soucis avec les « smartcovers »c’est ce parados d’avoir un écran 5,5 et de pouvoir faire pleins de choses depuis ta housse et son écran 2 pouces^^Du coup ta un magnifique écran hyper confort et tu te retrouve à utiliser ton téléphone à travers sa housse la moitié du temps^^

  • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

    Il y a avait pas la même rumeur pour le s4 s5 alpha? bref tout est dit

  • emmanuel milcent

    Euh, vu les prix des Galaxy S5 et Galaxy note 3 à leur lancement, il va être à combien celui-là ? 900 € ? Ils peuvent se le carrer où je pense (idem pour Sony, HTC, Apple.. enfin toutes les grandes marques internationales, à l’exception de LG un chouilla moins chère). Le MI5 sera lui aussi en métal d’après les rumeurs, ainsi que d’autres smartphones chinois premium (peut être, rêvons, officiellement distribués en France en suivant l’exemple de Meizu), et au minimum 2 fois moins chers tout en étant aussi performants voire plus …

    • Jé Rôme

      On ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier… Sony par rapport à ces concurrents, au même prix, ne se fou pas de la gueule des gens. Métal, fibre de verre, dragonTrail, appareil photo au dessus, véritablement waterproof, résiste aux chocs et tout le reste. J’ai eu un Note 2, le moindre coup lui était fatal (apparemment c’est souvent chez Samsung) j’ai pris le XperiaZ à sa sortie, je l’ai fait tomber dans tout les sens…rien ! Niveau qualité, je trouve que Sony est un cran au dessus

  • Laeti

    Yen a marre des rumeurs. Faut arrêter de tirer des plans sur la comette. La plupart du temps ces rumeurs ne sont jamais vérifiées et du coup on est déçu à la sortie du smartphone.
    Laisser un peu les effets de surprise…

  • Djaul

    Ils commencent à vraiment me saouler avec le fichu métal –‘

    • lobo33

      Moi itou. N’ayant pas grand chose à se mettre sous la dent il faut bien occuper le tterrain. La vraie nnouvelle ce serait un samsung en peau de requin !

      • Djaul

        On dirait que le jour où Sammy fera un smartphone en métal ce sera l’avènement du smartphone.

  • Stef80

    Entièrement en métal ? Ils ont inventé un écran en métal ? ;)

    • Lo Guapo

      Xd excellent ;-)

  • ouiss-mymy

    Wai euh en fait y a un programme rumeur « Samsung fera du métal l’année prochaine » chaque année ou kwa? J’ai même pas lu la news tellement j’en ai marre mdr…

  • Elmosquito22

    Salut à tous
    Je passe juste ajouter que Samsung n’innove plus pas autant que la concurrence(la nouvelle bien sur) et donc à chaque sortie d’un nouveau Samsung c’est la frustration,du plastique de bonne qualité c’est pas trop demandé quand même.

    • Lo Guapo

      N’oublie pas de dire qu’en plus du plastoc depuis le s3 4g ils bloquent a 2 go de ram pffff

  • lobo33

    Parce que vous considérez l’unibody comme une évolution ? On ne doit pas être sur la même planète.

    • Lo Guapo

      Antierement d’accord avec toi, nokia n8 iphone premier du nom.

  • Teddy

    Pourquoi est-ce aussi obsessionnel de voir un jour un Samsung tout métal ?

  • Daniel Blasko

    De toute façon, la majorité des possesseurs mettront une coque par dessus…

  • ihtc

    pas mal les couleurs du HTC One M8 :)

  • drwyn

    Suis-je le seul à détester l’ « unibody » ? Je trouve que le fait de ne pas pouvoir enlever la batterie, sans avoir à demonter tout l’appareil, est un vrai défaut, et une des raisons pour lesquelles je n’achèterai pas ce genre de smartphone, au moindre petit soucis -> SaV -> minimum 15jours… bravo. Tout comme je trouve stupide la disparition du port micro SD (donc impossibilité d’étendre la mémoire) sur la majorité des smartphones sortant…
    Bref, je pense que je vais rester sur mon bon vieux SGS2 encore quelques années. :)

  • Tux

    STOP STOP STOP, le metal c’est cool (m/), mais vous nous raconter la même rumeur depuis le galaxy s3 voir même avant, qu’il sera tout en métal, maintenant faut arrêter surtout que le tél est pas près de sortir…

  • Quentin Garrabos

    Pour le réparer tout seul? a mon avis sa sera impossible

  • samsung i like s5

    unibody!! waaaa donc plus d’accès à la batterie! donc un truc froid ..donc un truc qui se raye mais que je ne verrai pas car je mets TOUJOURS une coque de protection par dessus!!! je ne vois jamais le dos d’origine… je ne vois que l’écran… il n’y a qu’à travailler sur la qualité le design le rendu et l’aspect du plastique … pour le reste, avoir accès à la batterie est un des meilleurs arguments de vente de samsung!!!!

  • Anonymus

    STOP vos articles bidons à cliques ! On en reprend tous les ans, arrêtez de fournir des rumeurs grotesques sur un smartphone qui n’est pas prêt de sortir… Sinon, il parait que le Galaxy S8 aura un projecteur holographique intégré, un processeur 64 000 bits, un écran 16K, une batterie 3000 Ah, Android 6.0 Milky Way, et une compatibilité 5G ! Dingue non ?