Galaxy S6 : Samsung évoque sa supériorité technique en vidéo, la concurrence tremble !

Maj. le 22 février 2017 à 2 h 44 min

Le rouleau compresseur Samsung poursuit son bonhomme de chemin au gré des vidéos commerciales vantant les mérites de son Galaxy S6. La sortie du smartphone sera l’une des grosses attractions du mois d’Avril. Il s’agit d’un événement et pour la marque coréenne, il s’agit de ne pas laisser retomber la pression. Aujourd’hui, place à la fiche technique … en vidéo.

Galaxy S6 Edge, une fiche technique au top

C’est sur son blog officiel que la célèbre marque coréenne prend un malin plaisir à détailler les nombreux avantages techniques dont dispose son flagship. Et il y a de quoi être heureux du côté de Samsung, car la concurrence lui laisse quasiment le champ libre, du moins, pour le moment.

Dans la vidéo, très didactique, il est ainsi largement question de la RAM du système, la fameuse LPDDR4, sans oublier le nouveau module de mémoire UFS 2.0, une mémoire flash hyper-rapide qui devrait aussi avoir un impact positif sur l’autonomie du smartphone.

L’autre point abondamment abordé concerne la gravure du SoC en 14 nm. Samsung prend ici un sérieux avantage sur les autres solutions du moment. Qualcomm et ses Snapdragon 810 se contentent du 20 nm cette année. Avec son Exynos 7420, il est vrai que Samsung a tapé très fort et les autres SoC auront fort à faire pour rivaliser avec la configuration matérielle proposée par le constructeur.

Autre point abordé avec délice par la vidéo du jour, il s’agit des possibilités de rechargement sans fil, adoptées nativement par le Galaxy S6 ainsi que le Galaxy S6 Edge. Peut-être que cette fonction va enfin se démocratiser depuis le temps qu’elle existe. A voir selon ce qu’il se passera avec les autres smartphones à venir dans l’année. Notons aussi la présence de Knox, le verrou sécuritaire très efficace de la marque.

Rappelons que le Galaxy S6 sera commercialisé à 709 euros (version 32 Go) tandis que le Galaxy S6 Edge le sera à partir de 849 euros (version 32 Go). Les deux flagships seront disponibles dès le 10 avril prochain.

Via

Réagissez à cet article !
  • gloire cortes

    S6 64Gb je t’attend

    • Guillaume

      Non non, c’est le mien, pas touche.

      • guest.

        Désolé, il n’existera pas en france, samsung veut gagner plus de fric, alors ils vont t’obliger à prendre le s6 edge, le seul qui existe en 64go (en france )

        • Guillaume

          Ah mais je n’habite pas en France, et chez moi, il y sera :) Le 128gb aussi normalement… Et au pire, il y a toujours l’export…

  • Mulder FOX

    S6 Edge sans carte SD et pas USB 3, ça fait chier.
    J’attends le S7 pour la peine…

    • Hugo

      Et pourquoi n’irais tu pas voir la concurrence ?

      • Mulder FOX

        Car j’ai mon S4 qui fonctionne super bien, il est comme neuf :-).
        Je peux donc attendre la sortie du S7 voire même du S8 si il reste dans cet état lol !

        • Hugo

          si tu en est content c’est le principal mais d’autre constructeur proposent d’excellent smartphones :)

          • Mulder FOX

            Je pense qu’il est plus utile de changer de smartphone quand on a vraiment besoin de le changer plutôt que d’en acheter un à chaque sortie, qu’ils en fasse des bons ou pas chez la concurrence mais je comprend ton avis :-).

          • Hugo

            Exact moi je vais le changer pour un asus zenfone 2. Mon vieux s2 commence a fatiguer un peu.

    • Flo974 (#fanboy)

      On n’a compris c’est la deuxième fois que tu te la ramène. Il n’y aura pas de USB 3 sur le S7 (c’est gros et ça sert presque a rien), la carte SD aussi tu peux dire adieu.

      • Rudy_34

        Ce qui est bizarre avec toi, c’est que lorsque Samsung le proposait et pas la concurrence, dès que c’est l’inverse, ca ne sert plus.

        • Christophe Delouche

          En même temp 32 giga et des stockage externe via wifi ou 4g donc en vitesse un usb 3 crotte en gros 60 mo/s et encore ,h+ 42 mbit/s max ,150 en 4g et si ton pc ou mac na pas de sdd ??? Tu tombe entre 20 et 150 mo/s ptdr usb2 480 mbit/s ,sdd dans les 500 en interne sans os dessus si je ne me trompe pas

      • Mulder FOX

        Pour l’instant, c’est toi qui te la ramène.
        Tu sais que le S7 n’auras pas le USB 3, tu peux me sortir les numéros de l’euro millions vu que tu vois l’avenir, non ?
        On ne sait même pas il y aura quoi sur le S7 et vu que mon Galaxy S4 fonctionne bien, je ne vais pas faire comme les Suce Pommes à attendre la sorti du prochain téléphone alors que je n’en ai pas besoin et pire si je n’ai pas la carte SD ou l’USB 3 pour compenser.

        Et puis reste polis stp, t’es pas chez ton père ici et même si c’était le cas, les mots comme « tu te la ramènes » sans ‘S’ vu que t’as été à l’école, tu les gardes pour chez toi, en famille.
        T’as un peu des ados qui vont lire tes injures, je pense que tu devrais modérer tes propos, surtout que tu parles ici à une personne qui à fait quelque tutoriaux qui te font bien plaisir tous les jours, chose que t’es pas foutu de faire vu que tu préfères critiquer gratuitement les gens au lieu de critiquer un produit (oui, le sujet n’est pas moi, le sujet est un téléphone bon sang) !

        Je te laisse méditer et j’espère que tu apprendras la politesse en te réveillant demain matin.

        • Flo974 (#fanboy)

          « Tu sais que le S7 n’auras pas le USB 3, tu peux me sortir les numéros de l’euro millions vu que tu vois l’avenir, non ? »
          Pas besoin, ça s’appelle une évidence.

          « Et puis reste polis stp, t’es pas chez ton père »
          Ça passe par l’oreille droite et ça sort par la gauche ;)

          « T’as un peu des ados qui vont lire tes injures, je pense que tu devrais modérer tes propos »
          Hahaha,je suis moi même un ado pauvre idiot ;)
          Si tu crois sérieusement qu’un ado va s’exciter pour un « tu te la ramènes », c’est que tu es bien naïf et totalement vieu jeu mdrr on dit 100× pire ;)

          « surtout que tu parles ici à une personne qui à fait quelque tutoriaux qui te font bien plaisir tous les jours »
          J’en ai rien à foutre sincèrement, faire des tutoriaux ne t’excuses d’aucun favoritisme ;)

          « que tu préfères critiquer gratuitement les gens au lieu de critiquer un produit »
          Je ne t’ai pas critiquer dans mon précédemment commentaire ;) en revanche la je constate que tu es un pauvre idiot encore une fois ;)

      • Mulder FOX

        Tu sais, l’USB 3 ça sert sur un mobile à 1 000€, la carte SD, le HTC One M8 l’a retrouvé comme par magie donc au lieu de t’inventer des dons de voyances, respectes les avis des gens !
        J’attends le S7, pas besoin du S6 qui ne fait même pas ce que j’appréciais sur le Galaxy S4, donc te la ramène pas, barres-toi si il le faut vu que t’as du mal à surveiller ton langage !
        J’ai le droit d’avoir mon avis dans ce pays de liberté d’expression !

  • trackeur

    Ils vont dépenser un max de million en pub. Je parie sur un nouveau record de samsung en terme de publicité cette année.

  • Ken vendetta

    Ce S6 donne très envie mais je vais attendre le Note 5 qui va etre un monstre je pense…

    • TonioLA

      Je te conseils plutôt d’attendre encore quelques mois supp pour la sortie du s7

      • 22labecane

        mais bon apres quelques mois il y a le Note 6 qui va sortir …

        • Andrea

          Ça serai bête en sachant que le s8 sortirai quelque mois après :/

          • Brice Astruc

            Dans ce cas là autant attendre le Note 7… Enfin c’est votre argent après tout :)

          • Andrea

            Pfff déjà obsolète, le s9 sera bien mieux, un vrai monstre

          • R-Type

            Mais rien comparé au Note 8 avec son proc 7 nano.

          • En attendant, je conseillerai l’encore exceptionnel Nokia N95 8GB que je
            revends au prix exceptionnel de 350 euros soit un tiers du prix d’un Note 8.

          • Мехди Алжирец

            non , a ce moment , samsung présenteras sa première  » bague-watch  » avec écran a projection et qu’on pourra recharger en combinant énergie solaire et mouvement du doigt ^^

          • Christophe Delouche

            4ans et 6 mois boo le s4 serait oxydé Ptdr remarque déjà 2 ans

          • 22labecane

            mdr, on peut partir comme ça jusqu’a la fin des temps ^^

  • R-Type

    Vivement mon S6 Edge!

  • Goopple

    La concurence tremble… ou rigole ;-)

    • rodolphe20

      Non non, elle tremble. Samsung c’est en partie comme Apple, peut importe les défauts ça se vend comme des petits pains, t’as qu’à voir les précommandes déjà. Et malgré certaines critiques ce succès s’explique largement, et ça risque bien de faire de l’ombre à la concurrence.

      • Goopple

        Oui, sauf que là ceux sont que de la spéculation.
        Quand regarde 1 an en arrière, le S5 avait tout pareil : des millions de précommandes (autour de 15 si mes souvenirs sont bons) : résultat, un magnifique petard mouillé et 1 an après on connaît le résultat … Un échec pour Samsung.
        Ils voulaient rattraper la chute des ventes du S4, et le S5 c’est moins bien vendu.
        On reparlera dans 6 mois pour faire le point !

        • Guillaume

          Sauf qu’a la sortie du S5, les forums étaient pleins de fans désabusés et décus qui disaient qu’ils ne l’achéteraient pas (dont moi), et la c’est l’inverse. A mon avis il va faire un malheur.

          • guest.

            Maintenant, il est plein de rageux qui hurlent : « et la batterie amovible ? », « et le port micro sd ? » ou encore « pourquoi c’est une copie totale de cet iphone dont vous vous êtes foutu de la gueule pendant 8 mois ? »

          • Guillaume

            Hmm pas vraiment, moi je vois plutot beaucoup de gens qui disent « je suis décu par le manque de SD et de batterie amovible, mais je le prendrai quand meme ». Et il ressemble a l’iPhone, tant mieux, l’iPhone est tres beau!

          • Goopple

            Beaucoup de monde le critique sur les forums ce S6 : prix, pas de slot microSD, pas de batterie amovible…
            On en reparlera dans 6 mois ;-)

  • user31

    sympa le (15eime) publi-reportage

  • TonioLA

    Faut arrêter Phoneandroid avec ce s6. Au moins avant les test réels.

    Puis sincèrement, ok le s6 Edge fait son effet, mais le s6 de base me laisse carément indifférent !

    Moi j’aimerais bien avoir des infos plus complètes sur les MAJ Lollipop etc plutôt que ces 100000 post sur samsung qui ne nous apprends pas grand chose.

    • Moi c’est l’inverse : j’aime bien le S6 classique, mais le Edge me laisse de marbre…

    • guest.

      C’est bon, faut attirer les fanboys, tomshardware a déjà prouvé que le s6 faisait moins bien que le i6 pour la fluidité, donc il faut qu’il trouve un moyen de le rattraper

      • tophe

        Les i7 i5 c’est sur pc mdr non sérieux mon pote a un iphone6 plus , ont dirais un morceau de plastoc peint a la bombe chrome

        • guest.

          Je trouve aussi, il est moche, le i6 normal est beau, et bien finis mais l’augmenter en 5,5 pouce le rend moche

          • psgced

            Intéressant ton article Guest et je ne serai d’ailleurs pas surpris, Apple c’est l’optimisation poussé au max. On aime ou pas, On ne peut que le reconnaître qu’ils ne font pas la course au spec et qu’il tire le meilleur de leurs composants.
            Après de tte maniere, pour une utilisation classique, on ne verra pas la différence entre les deux. Sa reste deux excellents smartphones

      • Technology

        Envoie le lien stp, j’ai pas trouvé!

        Pourtant le note 4 faisait aussi bien que le i6 dans les speedtests et sachant que le s6 ne peut être que plus fluide que le note 4( os allégé, mémoire vive et morte grandement amélioré, proc amélioré), c’est un paradoxe ton histoire.

        • guest.

          http:// http://www.tomshardware .fr/articles/galaxy-s6-tests,1-55637.html

          J’ai pas trouvé l’autre, mais j’avais copié ce qu’ils avaient dis dans un de mes de coms, voila :
          « L’écart de 7 mois en faveur de Samsung pour la sortie de son nouveau couple CPU/GPU donne des résultats moins spectaculaires que prévu face à l’iPhone 6, faute en soit rendue à une architecture processeur intrinsèquement moins performante. Pour s’en rendre compte, il suffit de comparer les résultats obtenus sur les tests Single Core, basés sur un seul coeur de puce, pour s’apercevoir que le A8 domine toujours le dernier Exynos, avec un résultat de 1629 pour l’iPhone 6 contre 1502 pour le Galaxy S6 (alors que le processeur de ce dernier, rappelons-le, est gravé en 14 nm). En multi-processeur, le Galaxy S6 écrase à nouveau l’iPhone 6, mais cela est dû en fait simplement au nombre de coeurs, 4 pour l’Exynos, contre 2 pour le A8. Vu le faible nombre d’applications mobiles véritablement optimisées en multiprocesseur, autant dire que la différence « réelle » de performances sera minime. »

          « C’est un peu la problématique inverse qui est à l’oeuvre du côté du GPU. L’ARM Mali T-760 MP6 fait mieux en performances pures (d’environ 20%) que le processeur Power VR de l’iPhone 6 (ce qui n’a rien non plus de particulièrement incroyable 7 mois après la sortie de l’iPhone 6) mais cette différence en performances brutes, mesurées dans les tests Off Screen, est malheureusement annihilée par le choix de Samsung de proposer une dalle QHD (1440p), qui mange tellement de ressources que les performances réelles, On Screen, passent nettement en deçà de celles constatées sur le dernier iPhone. »

          « Ainsi, sur le test Manhattan, le plus lourd graphiquement, (celui qui illustre la capacité de ces smartphones à faire tourner des jeux de qualité console), les résultats On Screen du GPU du Galaxy S6 plafonnent à 16 fps (frames per seconds), alors que l’iPhone 6 arrive tout de même à toucher les 26,5 fps. Avec 7 mois de plus pour Samsung pour peaufiner sa riposte à l’iPhone, ces résultats sont loin d’être aussi ébouriffants que le seul Bench Antutu ne le laissait entendre, surtout en gravure 14 nm. L’écart est en fait si peu important qu’il ne fait pratiquement aucun doute que le A9 devrait à nouveau surclasser la mêlée lors du lancement de l’iPhone 6s. »

          Ça prouve que le s6 ne peut tenir la route avec des appli qui bouffent beaucoup de puissance comparé à l’iphone 6, la faute à la dalle qhd.
          L’architecture reste inférieure à celle du A8, ils ont encore du boulot à faire

          • Technology

            J’ai arrêté de lire à:

             » En multi-processeur, le Galaxy S6 écrase à nouveau l’iPhone 6, mais
            cela est dû en fait simplement au nombre de coeurs, 4 pour l’Exynos,
            contre 2 pour le A8. Vu le faible nombre d’applications mobiles
            véritablement optimisées en multiprocesseur, autant dire que la
            différence « réelle » de performances sera minime. »

            Sachant que comparer le test single core sur geekbench est une hérésie car tous les coeurs n’ont pas le même nombre de transistors, de bus, n’ont pas la même taille,etc. L’auteur laisse son téléphone en veille pour n’utiliser qu’un seul core ??? Il est facilement possible de voir que même avec des appications courantes, on utilise pusieurs cores.

            Plusieurs sites sérieux ont montrés qu’un core de l’A8 faisait la taille de plusieurs core chez la concurrence. Voilà pourquoi le score en single core est vraiment pas représentatif.

          • guest.

            Et apple a breveté un SoC exactement comme l’actuel, avec la même technologie, mais en 14nm, beaucoup plus petit et qui consomme moins, donc si ils l’intègrent dans le 6s en quadri-core, même sans l’améliorer le s6 sera surpassé, et si on rajoute les améliorations que apple pourrait lui apporter, et davantage de hardware comme une amélioration du coprocesseur et un meilleur gpu, et 2go de ram, plus les améliorations du type LPPDR 4 et ufs 2.0, je pense qu’apple peut créer vraiment mieux, devant samsung sur ce coup.
            Donc si, c’est représentatif, parce que samsung de fait pas mieux alors que apple l’a déjà réalisé (le même core, 30% plus puissant que celui du A8 actuel, mais qui est deux fois plus petit, et qui consomme moins), alors samsung aurait pu reprendre cette technologie, mais ils ont préféré faire leur propre version, moins aboutie.

          • lol

            Le pb c’est que si Apple fait un CPU quadri-core, la batterie qui déjà a du mal à tenir la journée, fondrait en quasi la moitié…
            N’empêche que le 1er pb des smartphones n’est toujours pas résolu et ça par aucun des acteurs du marché : L’autonomie… On fait des appareils qui consomme toujours moins mais finalement on met des écrans qui consomment plus et on fait des téléphones plus fin (donc batterie moins grosse) finalement le tel fait pas mieux que ça génération précédente, quel est l’intérêt ?

          • guest.

            Le 14nm diminuerais d’au moins 40% la consommation, et pour le reste, il suffirait de mettre la batterie qu’ils ont conçu (celle qui fait les même dimensions que celle de l’iphone 6, mais qui a 4500 milliampère), ou alors de mettre un écran oled ou gidzo, ça compenserait

          • Kevin Pachää Khouyà

            Mais arrête voir , les Z sont les rois de l’autonomie !!!!! Jamais vu de tel les surclasser … Utilisation hard environ 5h screen on , en utilisation mini jusqu’à 11-12h , niveau autonomie sa va de 2 jours jusqu’à 8 jours donc stop la désinformation , acheté toi un xperia Z ^^

  • design4you

    J’aurais conseillé un autre look vestimentaire à celui qui présente à la fois les performances et le design des s6 et s6 edge . «  » Il a un smartphone à 800 euros mais les fringues qu’il porte arrivent à peine à 100 »

    On peut avoir du style pour pas chers il est vrai mais la …MDR

    Ce qui n’enlève rien aux qualités des samsung …

    • design4you

      Le profil type Du GEEK qui sort trés peu de chez lui . Tout pale limite blême et qui passe son temps à jouer sur son smartphone …( j’exagère mais bon …)

    • design4you

      … ;)

  • Pourvu que Samsung consulte Android Central avec son sondage sur la considération des utilisateurs pour le port microSD.

    Le résultat me conforte, car 36,34 % s’en contrefichent, mais 32,39 % trouvent cela important et surtout 31,27 % conditionnent l’achat si le port est présent (comme moi).

    Il existe bien des versions de Galaxy avec double SIM pour le marché asiatique, pourquoi pas une variante enrichie du S6 avec un support microSD.

    • guest.

      Beaucoup d’utilisateur aimeront, mais je sais pas si la double sim est vraiment nécessaire, je privilégierais le port micro sd

      • Je voulais dire substituer un port SIM par un port micro sd.

        • guest.

          Bonne idée, mais pour le edge ça risque d’etre dur, étant donné le manque de place sur les cotés

  • rztbrtb

     » LA CONCURRENCE TREMBLE  » Wow vous savez même ce que fait la concurrence… #ArticleAClique

  • Slaughter

    Perso j’arrive pas à me décider entre le Edge en noir ou en blanc :/ si vous avez un avis…

    • design4you

      Peu importe il te faudra une coque de protection ou autres ..mais prend celui avec la couleur qui est moins salissante et ou on remarque moins les traces de doigts parce qu’avec le verre on ne voit que ça

  • Robin Soler

    juste monstrueux …

  • Kevin Pachää Khouyà

    Waouh la concurrence tremble … Le seul avantage c’est la gravure 14nm , et même avec sa on sentira tout juste le surplus de rapidité , et niveau autonomie je pari un café qu’il égalera tout juste le Z3 … ^^ et je parle pas du Z4 , ciaoooo samsoul !

    Édit : allez pour être objectif , il ont quand même fait un grand bond comparé a leurs derniers galaxy S , bravo pour sa ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !