Galaxy S6 : Samsung confirme indirectement la recharge sans-fil

Au fil des dernières semaines, il a été fortement suggéré que le Galaxy S6 puisse intégrer nativement de la recharge sans fil. Aujourd’hui, voilà que Samsung vient de publier un long billet de blog dédié à cette technologie dans lequel on peut notamment lire :

Avec nos prochains smartphones Galaxy, les utilisateurs vont être mesure d’entrer dans un monde sans fil comme jamais auparavant.

Samsung, recharge sans-fil
De la recharge sans-fil à bord du Galaxy S6 ?

Doit-on le prendre comme une confirmation indirecte que son prochain flagship proposera nativement de la recharge sans fil ? Il est sans doute trop tôt pour le dire. Néanmoins, il n’est pas rare que Samsung diffuse quelques indices via son blog. La semaine dernière, le constructeur coréen avait déjà consacré un billet à l’appareil photo du Galaxy S6 sans jamais citer son nom, ça reste donc fort probable.

Sachant que son châssis serait unibody, l’appareil pourrait proposer une batterie non amovible. Il ne serait donc pas possible de remplacer le capot arrière par une « Wireless charging cover ». D’où l’intérêt d’intégrer directement la technologie à sa conception. Par ailleurs, du fait de l’épaisseur de 7 mm suggérée par les coques de protection de l’appareil, il n’est pas impossible que la capacité de sa batterie soit inférieure à celle du S5.

Dans ce dernier communiqué, la promesse que nous fait Samsung, c’est de démocratiser une bonne fois pour toutes la recharge sans-fil avec des smartphones compatibles tandis que les stations de chargement publiques continueront à se déployer. Le coréen devrait également proposer un riche écosystèmes d’accessoires parmi lesquels, on devrait retrouver un chargeur sans-fil.

A partir de là, il est difficile d’imaginer que cette technologie soit absente de son smartphone le plus attendu. Dans tous les cas, nous aurons la réponse le 1er mars, à l’issue de sa présentation officielle au MWC 2015.

Via

Réagissez à cet article !
  • Thierry Brez

    Comme le Nexus 4 sortie en 2013 Waouhhh bravo Samsung…. Perso j’ai un Nexus 5 que je recharge uniquement en sans fil, c’est tellement plus pratique.

    • cyril

      Le nexus 4 est sorti en 2012 même.

    • Athena223

      Et moi j’ai une brosse à dent avec chargement induction !

      Bon sinon plus sérieusement , à la même époque le chargement induction existé aussi chez Samsung , le seul problème c’est que c’était optionnel ( a prix d’or !!! ).
      Si on suis ton raisonnement ton nexus était a chier ( c’est de l’ironie ) car il avais pas le socle de fournie alors que certain Windows phone l’ont eu !

  • sam

    Whoua il y a d’autre smartphone qui le font depuis fin 2013-début 2014, mais enfin bon je dis sa je dis rien :)

    • Flo974 (#fanboy)

      Samsung aussi mon cher!

      • sam

        oui parfaitement mais le note 3 le fait ce n’est pas un truc de malade

    • Sak

      Comme mon Gs4 ☺

      • sam

        parfaitement ;)

  • sardagariga

    Si ils arrivent a faire tres fin en gardant une batterie suffisante et la recharge sans fil, c’est très bien ! Compromis compliqué s’il en est.

    • Athena223

      Compromis irréalisable , l’induction à ces limites et encore plus pour concurrencé la charge rapide ( 2A ) . Le temps de chargement sera multiplié par deux comparé à une charge secteur .
      Par contre pour le reste c’est tous à fait possible .

  • jdis la vérité

    Mais sa n’a aucun intérêt si sa recharge comme lorsque l’on mets sur un PC

    • mysti01

      je plussoie!!moi je suis pas contre, au contraire, moins de fils qui traine,ok , mais faut pas qu’on y perde plus qu’on y gagne!! dc esperons que le système soit bien finalisé

    • Poopyx

      Nan là tu dis pas la vérité, puisque quand tu sens que tu vas rester toute l’après midi au canapé à regarder des films ou jouer autant le recharger en sans fil.

  • Fred

    la recharge sans fil est très pratique, je pose mon smartphone sur le socle, sans chercher la prise.

    Il y a 2 défauts, c’est plus lent et ça chauffe un peu, sinon, y a que du bon.

    • Koala

      Oui j’ai pris le socle pour le g3 c’est vrai que c’est plus lent a recharger, mais vraiment pratique

    • dantes94

      Autre défaut tu ne peut plus prendre ton tel sans l’empêcher de charger.
      Il faut également que le socle lui même soi branché a une source d’alimentation.

      Donc au final tu gagne en simplicité mois que ce que tu perd en efficacité et en mobilité.

      Personnellement j’ai opté pour un simple cable usb et un petit adaptateur, sa prend pas de place dans la poche intérieur d’une veste et je peut recharger sur n’importe quel prise ou port usb.

  • Goopple

    En défaut, je rajouterai le fait de compliquer l’utilisation tout en rechargeant ton téléphone, voir impossible (risque de déplacer ton téléphone lorsqu’il est sur la base).
    Et je rajouterai aussi le côté énergivore : besoin de plus de watts pour recharger le téléphone et en plus c’est plus long !

  • Arsen.Arm

    Je suis presque sur que sa va être un bijoux de technologie au niveau de l’autonomie et Samsung sait que il n’a pas le droit de décevoir cet fois et compte bien battre Apple.

    • psgced

      C très bon pour la concurrence du coup, je crois en la synergie du monde High Tech =)
      Et de tte manière Sammy doit frapper fort sinon ils vont se faire manger tt cru par les autres, chinois en premier (sur le secteur mobile bien entendu)

    • Young Dough

      Quand meme il y aura du plastique quelque part sur le S6, quant a ca j’en suis sur: le plastique sera le fer de lance.
      D’ailleurs c’est la fierte de Sammy

  • Donovan Guidez

    Salut ok c’est bien. Une question serai t’il possible de faire des batterys avec des capacités du double ou triple pour samsung et autres ? Une fois j’ai vue une vidéo et la batteru avais 4.000 mah. Il faut plus de capacité dans les batterys.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : un scanner d’iris performant pour surpasser Face ID

Le Galaxy S9 va intégrer un scanner d’iris performant pour surpasser le Face ID d’Apple disponible sur son iPhone X. Le coréen veut frapper fort. Selon nos dernières informations, celui-ci sera amélioré en vue d’augmenter son efficacité, le bénéfice pour les utilisateurs étant une plus grande sécurité et réactivité.