Galaxy S6 et S7 : Android N arriverait avant la fin de l’année

Présenté hier à la Google I/O, Android N pourrait débarquer sur les Galaxy S7 et S7 Edge ainsi que sur les modèles de la série Galaxy S6 avant la fin de l’année. C’est en tout cas ce qu’affirme Sammobile qui détient cette information d’une de ses sources.

Généralement, c’est vers la fin de l’année que les nouvelles versions d’Android commencent à débarquer chez les constructeurs. Lollipop a fait son arrivée sur le Galaxy S5 en décembre 2014. En revanche, dans le cas de Marshmallow, ça a été nettement plus compliqué. Samsung avait proposé une beta en décembre 2015. Mais en mars dernier, tous les Galaxy S6 n’étaient pas encore passé sous la Android 6.0.1 alors que Google présentait déjà la première preview développeurs d’Android N.

Toutefois, avec cette dernière version, les choses devraient aller beaucoup vite. Les modèles hauts de gamme de la firme seraient mis à jour dès le quatrième trimestre 2016. une liste dans laquelle on retrouve les Galaxy S7, S7 Edge, S6, S6 Edge, S6 Edge+ et Note 5. De son côté, la Galaxy Tab S2 serait mise à jour courant 2017.

S’il est très rare que les nouvelles versions arrivent à l’heure, Android N a néanmoins des chances de débarquer sur les derniers Samsung avant la fin de l’année. Contrairement aux années précédentes, la première preview développeurs a été dévoilée en mars en non en mai et la troisième beta dévoilée hier soir semble plus fonctionnelle que jamais. Cette année, le travail a commencé plus tôt, la version finale pourrait donc débarquer plus tôt chez les constructeurs.

Évidemment, rien ne dit que la mise à jour Android N du Galaxy S7 sera disponible pour tout le monde avant la fin de l’année. Il est possible que, dans un premier temps, Samsung la déploie seulement en Corée. En outre, notez tout de même que pour l’instant, le constructeur n’a encore rien annoncé officiellement, contrairement à son rival, HTC.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Si Samsung était efficace et professionnel alors il ne se contenterait pas de mettre à jour que ses flagships en priorité et bien après les Nexus, non Samsung devrait mettre à jour TOUS ses appareils techniquement éligibles. Et bien évidemment il en va de même pour TOUS les constructeurs.

    • Mathieu

      Samsung et les autres constructeurs ne peuvent pas mettre à jour leurs appareils en même temps que les Nexus car ils doivent aussi adapter leurs surcouches et logiciels maisons, tester, corriger, retester et valider le tout. Et ce pour chaque région du monde … C’est un immense travail.
      Même CyanogenMod n’arrive plus à suivre et met plusieurs mois à basculer sur la dernière version Android dans une build stable.

      En revanche je suis d’accords qu’ils devraient assurer le suivi de tout les appareils et pas seulement les flagships. Que tout appareil de moins de 4 ans reçoive la dernière version d’Android …

  • itachi

    À l’année prochaine pour Sony.

    • Bro !

      Apparement le CM Sony Mobile à dit aujourd’hui « dans environ 2 semaines » pour MM pour le Z3 et Z2 ça devais arriver trés vite dés janvier donc bon on attend quoi .. ^^
      Mais j’avoue que pour N on à le temps .. mais je pense qu’apres mon Z3 adios sony on verra si Xiaomi ou Meizu on la bande 800 :p

  • Soufiane

    J’espère…

    • Fc

      Moi j’ai un s6 et je n’ai toujours pas marschmallow. Alors la version 7.0 ce sera pour 2020

      • quel est ton csc depend de ton opérateur si il a deja deployer la MAJ, ou alors tu as la third party passé par l’installation de la ROM Officiel dipo sur XDA DEV.

      • Soufiane

        Moi j’ai acquis un S6 y a un mois et dès que je l’ai allumé j’ai eu la maj vers Marshmallow.

      • Thithi5

        La même pourtant je l’ai acheté nu sur pixmania

      • Martin

        Flash la mise à jour au pire c’est ce que j’ai fait ça fait 3 mois que je suis sous MM ^^ tu ne perds pas tes données en plus ^^

      • Nicolas Khodja

        heu mon S6 edge que j’ai vendu à mon pote quand j’ai eu le s7 edge était sous android marshmallow depuis longtemps ! si on ne sait pas se servir d’un phone et qu’on se plains de ne pas avoir les mises à jours alors que le seul fautif c’est vous même ! marshmallow je l’ai eu exactement le 23 décembre sur mon S6 en version béta test et la mise à jour final je l’ai reçu mi février ! donc arreter de vous plaindre quand en fait c’est vous qui ne savez pas faire

  • Shem68

    Heu ? Mais le 1er avril, c’est déjà passé, non ?