Les Galaxy S6 et S6 Edge reçoivent Android 6.0.1 Marshmallow en beta

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 15 h 45 min

Si Samsung n’a jamais été une flèche pour les mises à jour, les utilisateurs des Galaxy S6 et S6 Edge auront bientôt une bonne surprise. La version beta de la mise à jour Android 6.0.1 Marshmallow vient enfin de faire son arrivée.

Fin décembre, Samsung lançait un programme permettant de tester la version beta de la mise à jour Android 6.0 Marshmallow des Galaxy S6 et S6 Edge. Aujourd’hui, voilà que la version 6.0.1 commence enfin à montrer le bout de son nez sur les deux téléphones sortis l’an dernier. Une mise à jour qui apporte pas mal de nouveautés, en particulier du côté de l’interface, comme vous pourrez le voir un peu plus bas en images.

Si au mois de décembre, la mise à jour était encore en version 6.0, désormais, elle est passée en version 6.0.1. Les nouveautés sont surtout d’ordre graphique, en particulier pour le Galaxy S6 Edge. L’interface permettant de définir les paramètres de l’écran incurvé devient plus intuitive et plus facile d’accès puisqu’il vous suffit de cocher et de décocher des cases. Vous pouvez également régler la transparence des « Edge panel » ou encore en télécharger de nouveaux.

Il est également désormais possible de définir des raccourcis vers des tâches au sein même des applications comme la rédaction d’un nouveau message ou encore d’ajouter des profils pour différents paramètres basés sur votre localisation comme mettre le téléphone en mode économie d’énergie ou couper tous les sons lorsque vous êtes au travail, par exemple.

Des nouveautés qui concernent donc avant tout le téléphone aux bords d’écran incurvés, fonctionnalités qui faisaient d’ailleurs cruellement défaut aux précédentes versions du logiciel. Pour l’heure, aucune date n’a été donnée quand à l’arrivée de la version finale de la mise à jour, il faudra donc sans doute encore patienter quelques semaines.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Martin

    Je suis pressé de la voir sortir pour que les développeurs puissent faire des ROM Customs afin d’alléger la surcouche ! On pourra en plus des apports de Marshmallow, gagner de l’autonomie encore une fois !

  • Gaëtan Allegaert

    beta 6.0.1 reçue sur mon s6 Edge ce matin.. Et, j’ai l’impression que quelques bugs s’y sont attachés…
    Exemple: quand j’éteins et rallume rapidement l’écran, il y a une perte de contraste et toutes les couleurs deviennent blanchâtres.. Sinon, à part ca, rien à signaler.. De bons ajouts, meme si je préférais le panneau Edge sous la 6.0 qui etait moins sombre et moins lisse..
    Vivement la version finale et de belle rom custom optimisées pour ces foutus exynos…

    • Slaughter

      Tiens je l’ai pas ce bug la. Par contre j’ai eu à signaler des lenteurs dans l’ouverture du clavier. Un bug déjà signalé sur la 6.0 est toujours présent, je sais pas si pour toi aussi, quand j’envoie une photo (MMS) en prenant la photo via l’app de messagerie, j’ai une miniature de la photo qui reste au milieu de l’écran tant que je n’ai pas complètement fermé l’app message… -_-

      • Gaëtan Allegaert

        J’ai fermé toutes les app, un petit nettoyage par le smart manager, un wipe cache, rechargé à 100% et relancé. Depuis le bug d’écran blanchâtre n’apparaît plus, mais oui certaines lenteur pour ouvrir et fermer des applis, et le clavier, bien évidemment.
        J’ai, comme lenteur/décalage, quand je ferme un jeu la musique du jeu tourne tjs en fond quelques secondes même sous l’écran d’accueil..
        Je dois préciser que je suis sous Google Now launcher, car touchwizz m’insupporte, ce qui peut apporter cette lenteur.
        Je n’envoie pas de mms, mais je teste de suite pour te dire quoi..

        • offishallperformer

          Tu as participé à cette bêta par quel moyen ?

          • Slaughter

            Il y avait un tuto sur sammobile ( il fallait flash une rom stock UK ( BTU ou XEU) installer l’app galaxy care et tinscrire à la bêta. Le lendemain matin tu passais en 6.0. Là aujourd’hui on est passé à 6.0.1 qui est top niveau fonctionnalités sur le S6 edge.
            Mais les dates d’inscriptions sont dépassées.

          • offishallperformer

            Merci

        • Slaughter

          J’ai rien de ce que tu me decris, à part la lenteur douverture du clavier ( occasionnellement ).
          Cest pas impossible que google now launcher cause quelques bugs de son côté. Sinon je trouve l’UI ultrafluide. La gestion de la ram est bien meilleure, le capteur d’empreinte rivalise en vitesse avec le 6s de ma copine. Ils ont dû vraiment bien optimiser ce point. Autonomie meilleure sous 6.0 que sous 5.1.1. J’attends de voir si ils ont encore amélioré ça avec la 6.0.1, pour le moment le standby est vraiment pas energivore!

        • Geoffrey

          J’ai l’impression que ceux ayant installé la 6.0 sans s’inscrire au program beta n’ont pas la MAJ qui tombe. je suis passé par odin aussi (et accessoirement rooté la rom), et logique : « Appareil modifié, impossible de telecharger les MAJ »…

          • Gaëtan Allegaert

            @Geoffrey
            Est ce que tu as pris la rom 6.0 modifiée prerootee ou le firmware officiel de sammobile ?
            Il y a quelques retour du fofo xda sur des gens qui ont eu des soucis pour installer la maj 6.0.1, seulement avec ce firmware modifié..

      • Gaëtan Allegaert

        Je reviens donc vers toi avec ton soucis de miniature de photo qui gêne.. Ça ressemble à quoi ? Moi j’ai ça

  • NicoTeix

    Salut les gars moi je suis un peu perdu,

    Comment on fait si ont veut avoir la 6.0.1 sans avoir la version officiel beta de samsung vue que ses fermée maintenant ?

    Car avant les icones m’avais déplu mais la cette 2e beta ma l’air monstreux.

    Merci a vous

    • Gaëtan Allegaert

      La phase de beta ne dure-t-elle pas jusqu’au 18 janvier?
      Sinon il y a des firmware 6.0 modifiés sur les forums xda

      • NicoTeix

        Oui elle dure jusqu’au 18 janvier. Je pense que la version finale doit être dispo ce même jour.

  • offishallperformer

    Merci ! Je recupere un nouveau Galaxy S6 dans 48h, je testerai ça

  • NicoTeix

    Bonjour,

    Je suis en 6.0.1 de manière officiel mais je n’est pas de connexion internent mobile, mais je peut recevoir les appele et sms

    Une idée d’ou sa pourrait venir ?

    • Gaëtan Allegaert

      Salut,
      Je te conseille de faire un wipe data/factory reset et un wipe cache..
      Si ca ne résout pas le problème, reflashe la rom

      • NicoTeix

        J’ai tout fait, Wipe date/ factory reset et wipe cache… toujours pas de data, j’ai flashée une BTU et fait les maj ota, vue que je suis en beta officiel rien pas de data, mais quand je reviens en BTU ses bon je récupère mon data.

        • Gaëtan Allegaert

          C’est bizarre moi j’ai juste un problème de partage de connexion’ sinon rien..

          • NicoTeix

            C’est bon, moi je suis maudit lol, je suis repassée en 5.1.1 la version finale est prévu pour lundi

          • Gaëtan Allegaert

            Salut ,ou as tu vu que la version finale était pour ce lundi ?

          • NicoTeix

            Bah c’était notée partout etc… sur les instruction de samsung et tout ! mais il ont décidée que la beta a pris fin hier, et que maintenant tu peut repassée en 5.1.1 , un peu mal vue, retour dans le passée !

  • Gaëtan Allegaert

    Ah carrément.. non moi je n’ai pas ça..
    Par contre j’ai remarqué que le partage de connexion de fonctionnait pas/ toujours pas.. Le point d’accès se crée bel et bien mais aucun moyen d’avoir une connexion internet depuis le péripherique connecté… j’ai deja envoyé un bug report aussi en 6.0