Galaxy S6 et S6 Edge : ils ne parviennent pas encore à détrôner l’iPhone 6

Maj. le 28 février 2018 à 13 h 12 min

L’institut de recherche Counterpoint vient de dévoiler la liste des 10 smartphones les plus vendus en avril 2015. Un classement doublement intéressant puisque c’est justement à cette période que les Galaxy S6 et S6 Edge ont fait leur arrivée sur le marché. Sont-ils les premiers de la liste ? Et bien non car ils arrivent respectivement à la troisième et à la quatrième place tandis que l’iPhone 6 et l’iPhone Plus lancés en septembre dernier, occupent toujours les deux premières.

Galaxy S6 vs iPhone 6
Galaxy S6 vs iPhone 6.

Bien qu’ils arrivent seulement derrière les deux derniers fleurons d’Apple, les Galaxy S6 et S6 Edge auraient néanmoins enregistré des ventes supérieures à celles du Galaxy S5, lors de son lancement l’an dernier. Samsung, n’a pas encore communique le moindre chiffre, toutefois, d’après Counterpoint, leurs ventes communes représenteraient pas moins de 6 millions d’unités seulement pour le mois d’avril.

Top 10 smartphones avril 2015

Ils restent donc les deux smartphones Android les plus vendus en avril 2015. Par ailleurs, cette performance reste à souligner quand on sait qu’ils ne sont sortis que dans 20 pays, le jour de leur lancement initial, contre 125 pour le Galaxy S5, l’an dernier. A ce sujet, le directeur de la recherche chez Counterpoint, Tom Kang, déclare :

Considérant que moins de pays faisaient parti du lancement initial, le déploiement a été plus lent et le budget de marketing plus bas que pour le Galaxy S5, on peut donc considérer que la performance est meilleure.

A titre de comparaison, les deux derniers fleurons du coréen représentent 21% des ventes totales de Samsung contre 16% pour le S5, l’an dernier. Par ailleurs, bien que le modèle classique se soit mieux vendu, Counterpoint insiste sur le fait que la version incurvée intéresse plus et aurait enregistré de meilleures ventes si Samsung n’avait pas du faire face à des problèmes d’approvisionnement.

De leur côté, les iPhone 6 et 6 Plus ont enregistré des ventes 51% supérieures à celles des iPhone 5S et 5C en avril 2014. Toutefois, les deux derniers fleurons de Samsung pourraient finir par les dépasser mais seulement si le coréen parvient à résoudre ses problèmes de production en temps et en heure. En attendant, les deux S6 continuent de cannibaliser les ventes de smartphones Android, y compris celles du Galaxy Note 4 et la série A qui ont chuté de 30% et 40% en avril.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !