Galaxy S6 et S6 Edge : ils ne parviennent pas encore à détrôner l’iPhone 6

Date de dernière mise à jour : le 21 septembre 2016 à 22 h 29 min

L’institut de recherche Counterpoint vient de dévoiler la liste des 10 smartphones les plus vendus en avril 2015. Un classement doublement intéressant puisque c’est justement à cette période que les Galaxy S6 et S6 Edge ont fait leur arrivée sur le marché. Sont-ils les premiers de la liste ? Et bien non car ils arrivent respectivement à la troisième et à la quatrième place tandis que l’iPhone 6 et l’iPhone Plus lancés en septembre dernier, occupent toujours les deux premières.

Galaxy S6 vs iPhone 6

Galaxy S6 vs iPhone 6.

Bien qu’ils arrivent seulement derrière les deux derniers fleurons d’Apple, les Galaxy S6 et S6 Edge auraient néanmoins enregistré des ventes supérieures à celles du Galaxy S5, lors de son lancement l’an dernier. Samsung, n’a pas encore communique le moindre chiffre, toutefois, d’après Counterpoint, leurs ventes communes représenteraient pas moins de 6 millions d’unités seulement pour le mois d’avril.

Ils restent donc les deux smartphones Android les plus vendus en avril 2015. Par ailleurs, cette performance reste à souligner quand on sait qu’ils ne sont sortis que dans 20 pays, le jour de leur lancement initial, contre 125 pour le Galaxy S5, l’an dernier. A ce sujet, le directeur de la recherche chez Counterpoint, Tom Kang, déclare :

Considérant que moins de pays faisaient parti du lancement initial, le déploiement a été plus lent et le budget de marketing plus bas que pour le Galaxy S5, on peut donc considérer que la performance est meilleure.

A titre de comparaison, les deux derniers fleurons du coréen représentent 21% des ventes totales de Samsung contre 16% pour le S5, l’an dernier. Par ailleurs, bien que le modèle classique se soit mieux vendu, Counterpoint insiste sur le fait que la version incurvée intéresse plus et aurait enregistré de meilleures ventes si Samsung n’avait pas du faire face à des problèmes d’approvisionnement.

De leur côté, les iPhone 6 et 6 Plus ont enregistré des ventes 51% supérieures à celles des iPhone 5S et 5C en avril 2014. Toutefois, les deux derniers fleurons de Samsung pourraient finir par les dépasser mais seulement si le coréen parvient à résoudre ses problèmes de production en temps et en heure. En attendant, les deux S6 continuent de cannibaliser les ventes de smartphones Android, y compris celles du Galaxy Note 4 et la série A qui ont chuté de 30% et 40% en avril.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • R-Type

    Appe se vend mieux parce que c’est Apple avant tout! Les fleurons Samsung se vendent bien parce le constructeur a bien travaillé ses produits donc au mérite.

    • Paul

      Comme pour Apple qui a fait un très bon appareil pourquoi toujours vouloir dénigrer. C’est affligeant cette mentalité de moi j’ai la plus grosse

      • R-Type

        Apple se vend parce que c’est Apple un point c’est tout!!! Va dans une file d’attente Apple Store à la sortie de l’iPhone 6S et demande leur ses caractéristiques tu verras qu’on saura pas te repondre.

        • rtb

          Et tu crois qu’on voit que des Samsung partout pourquoi ? Peut-être parce qu’il y a des pigeons qui achètent qu’à la marque… :)

          • Larry Beau

            Tu rigoles ? Les gens qui achètent Samsung se renseignent sur ce qu’ils achètent ! Ils n’achètent que la pointe de la technologie, uniquement ce qui les fera avancer et progresser dans la vie et sur leur échelle sociale…

          • rtb

            J’espère que c’était de l’ironie x)

          • Larry Beau

            Ben… Ouais :)

        • marcus

          un appareil ce n’est pas que des caractéristiques hein … les gens achètent par ce qu’il connaisse l’éco système, qu’il a été éprouvé. Quand on achète un iphone , on a pas de mauvaise surprise, on sait à quoi. Les produits sont bon , on a des majs très rapide, ils font tourner tous les jeux , tu as des million d’accessoires dans le monde …
          Bref , les pseudos geek comme toi vivent dans le déni et dans un monde complètement déformé

        • guest.

          « Apple se vend parce que c’est Apple un point c’est tout!!! »

          Non, je ne détaillerais pas parce que tu n’admettra jamais que apple puisse faire des trucs bien, mais vois tu, les gens qui achètent apple ne sont pas des pigeon abruti par le marketing, le simple fait de haïr apple de la sorte montre qu’au contraire, c’est toi qui est complètement embrumé par le marketing de samsung et autre marques…

        • Modifiervotrenom

           » Va dans une file d’attente Apple Store à la sortie de l’iPhone 6S et demande leur ses caractéristiques tu verras qu’on saura pas te repondre.  »

          Tout simplement parce qu’Apple n’a pas une politique marketing immature qui consiste a savoir  » qui à la plus grosse « …. Celui qui dit qu’il achète tel smartphone parce qu’il embarque un octo-core de la morkituh avec 10Go de RAM est un pigeon ! Oui tu as bien lus, un pigeon… Complètement embobiné par le marketing de ces société qui se la joue  » j’ai la plus grosse  » ( les constructeurs android en gros… )

          • xmp

            lol tu viens de dire l’exacte inverse de la realité. samsung se base sur les qualités relles et intrinseques du telephone avec aussi du marketing mais moins lourd. apple a le plus gros budget marketing pour ses produits et se base sur un mode un style de vie …une reconnaissance de classe…que des elements en dehors du vrai champs objet acquis… donc dire que apple se base vmt sur son produit pour le vendre est une grosse betise. à toi de voir.

          • Modifiervotrenom

             » donc dire que apple se base vmt sur son produit pour le vendre est une grosse betise.  »

            Je n’ai jamais dis ça…

             » samsung se base sur les qualités relles et intrinseques du telephone  »

            Dire que son smartphone est ultra-puissant avec une grosse mention octo-core et la RAM ainsi que dire que l’écran est magnifique avec 10x plus de pixels qu’un iPhone ( parce que Samsung ne jure que sur apple dans ses  » pubs  » ), j’appelle ça du bourrage de crâne… Quand tu dis qu’Apple base son marketing sur  » un mode un style de vie …une reconnaissance de classe…  » c’est vrai et c’est selon moi la bonne direction à prendre et Samsung semble l’avoir compris avec son S6 et ses pubs sont étrangements similaire à celle d’apple aujourd’hui

      • TonioLA

        Indeed sir, tout les HDG sont des bons et beaux produits point barre :)

    • mysti01

      je nuancerais: apple a explosé cette année, parce qu’ils séduisent toujurs leur clientèle de base, tout en cannibalisant les autres avec les grands ecrands, particularité d’android jusque la. dc il reste devant. et plusieurs mois après sa sortie, faut admettre, c’est pas rien…
      chez android, il est evident que les samsung sont les flagships les moins décevants de cette année (qd on voit le htc notamment), le lg vient de sortir, sony galère..ca me semble juste normal tout ca en fait…

      • cyril

        D’accord en tout point. Surtout sur l’augmentation de la taille de l’écran, qui font que maintenant ils couvrent l’ensemble du marché.
        J’en connais pas mal qui pensais à la concurrence android pour avoir un écran plus grand afin de jouer plus confortablement. Ils ont finalement pris un iphone 6 ou 6plus.

        • R-Type

          C’est pas Apple qui disai7qur le pouce allait de là à là? C’est pas les Fanboys qui soutenaient cet argument? Que c’est-t-il passé leurs mains ont grandi? En tout cas ca ne les a pas empêché de prendre l’iPhone 6 et encore moins le 6 Plus.

          • mysti01

            y’a que les idiots qui changent pas d’avis mon gars!! ils auraient stupides de rester a 4 pouces, les envies changent et le client est roi!!
            et on peut dire ce qu’on veut des dirgeants d’apple, mais ils sont pas stupides…

          • porc

            En 2008 quand l’appstore est sortie , sur lejournaldugeek les haters disaient que ça servait à rien, que les smartphones android était fait pour travailler , pas jouer … Puis il y a le flash aussi …
            Leurs propos sont nuancés contrairement aux tiens. On peut utiliser un iphone 4 et le 6 avec une main mais le 6+ c’est très difficile pour la plus part des gens (=> le mode pour abaisser l’écran)

          • Modifiervotrenom

             » C’est pas les Fanboys qui soutenaient cet argument? Que c’est-t-il passé leurs mains ont grandi?  »

            Non, les acheteurs d’iPhone 6 et 6 Plus sont principalement des nouveaux utilisateurs et non des utilisateurs ayant déjà possédé un iPhone et puis il y a aussi des utilisateurs d’iPhone  » non fanboy  » qui sont ravis de ces nouveaux écrans plus grand…. Les  » fanboy  » comme tu dis sont donc resté fidèle à eux-même…. L’iPhone 5s continue de très bien se vendre.

      • marcus

        80% des acheteurs des iphone 6 étaient des gens qui n’avait jamais eu d’iphone avant. Le dernier trimestre, 60 % étaient des nouveaux acheteur … Donc bon parler de base de fidèle est un non sens , sauf dans la tête des fanboys android qui ont deux neurones (tout est blanc tout est noir ), si on achète un iphone = on est un fanboy qui ne regarde pas les fiches technique;

        • mysti01

          « 80% des acheteurs des iphone 6 étaient des gens qui n’avait jamais eu
          d’iphone avant. Le dernier trimestre, 60 % étaient des nouveaux acheteur
          … »
          tu sais pas lire ou…? je dis que les iphone ont séduit des gens qui aiment les grands ecrans, qu’on ne retrouvait que sur Android: donc oui, ce sont essentiellement des nouveaux acheteurs!! ils séduisent leur base de client (ceux qui ne jurent que par IOS), plus tous ceux qui allaient sur android essentiellement pour le grand ecran, après la proportion je l’avais pas mais qu’est ce que ca change…qu’est ce que tu comprends pas?

    • sardagariga

      Mais oui, c’est bien connu. Apple lobotomise ses clients.
      Pathétique.

      • Exium

        Non nuance, les clients sont déjà lobotomisés xD

        • sardagariga

          Y compris les nombreux switcheurs ?

          • Exium

            PUUUUUTAIIIN !!! Qu’est ce que vous êtes chiant à être premier degrés !!!

            Le smiley indiquait bien quelque chose, non ? Ce n’est pas comme si j’en mettais à tous les postes, si ?

            Et pour répondre de façon un peu grasse, mais légèrement plus sérieusement la plupart d’entre nous sommes bel et bien lobotomisés. Nous sommes de putains de consommateurs et réagissons à l’émotion parce que ça nous est dicté à travers la pub. Que l’on se bande les yeux n’y change rien.

          • Larry Beau

            T’énerves pas, j’ai aimé ton sarcasme <3

          • Exium

            Merci

    • Atlas

      Samsung se vend mieux parce que c’est Samsung avant tout! Les fleurons Apple se vendent bien parce le constructeur a bien travaillé ses produits donc au mérite.

      • Plumplum

        Apple et Samsung même combat, ça se vend à cause la marque…

        Apple est une des pires marques en ce qui concerne les ratio taille écrans/taille appareils… Non seulement les appareils sont plus long à cause du gros bouton tout rond, mais ils sont également plus larges… On ne sait d’ailleurs pas trop pourquoi. S’il faut se taper en appareil un demi-centimètre plus long, juste pour avoir une connectique centrée que tu ne regardera presque jamais, je ne vois pas l’intérêt.

        Apple est également une des pires marques en ce qui concerne les DAS… C’est amusant de parler de capteurs de santé tout en étant un mauvais élève sur ce point.

        Toujours aucun effort pour développer du wifi/bluetooth/2g/3g/4g qui leur permettrait d’optimiser la taille de leur pcb, une A8 qui est une A7+ (même si à mon avis, il s’agit de la puce mobile la plus équilibrée).

        Toujours 1go de RAM… Soit la quantité de mémoire d’un appareil bas de gamme… Quand on voit le passage à 3 cœurs et 2go l’ipad, on peut parier sur un iOS 9 plus multitâche… D’où une obsolescence programmée des iPhone 6

        Quant au design… Après que les pro apple aient vivement critiqué les galaxy Note et leur look soit-disant planche à pain, Personnellement je trouve que l’iphone 6 s’en rapproche beaucoup plus.

        Il y a beaucoup de points sur lesquels apple s’est tourné les pouces…

        Bien que je ne les apprécie pas trop, il faut, cette année, reconnaître que Samsung s’est plus bougé les fesses que LG, HTC ou Sony dont on a clairement vu la Qualcomm-dépendance sur leurs haut de gamme.
        A coté, on critiquera l’abandon discutables de certains points (batterie amovible, sd, IP).

        • p1nks

          Pour la ram je ne vois pas où est le problème quant on voit qu’aucun utilisateur de remonte de latence/ralentissement.
          Quel est l’intérêt d’avoir une ram surdimensionnée quand avec l’optimisation d’Ios tout est fluide?

          • zrtbrztb

            Les fans de chiffres comme la RAM, le nombre de cœurs, ou les scores Antutu aiment quand c’est gros, même si ça ne sert à rien quand c’est bien optimisé… Ils doivent surement compenser quelque chose :o

          • Plumplum

            Le rechargement des pages internet, le rechargement des applications… C’est particulièrement flagrant sur le navigateur des iPad retina d’1go… Et probablement sur le 6+ (mais ça je n’ai pas vu personnellement).

            Avec 2go de RAM, tu as une dizaine de pages ouvertes, tu passes de l’une à l’autre sans rechargement.

          • sardagariga

            C’est absolument vrai et clairement le plus gros défaut à l’utilisation de tous les appareils iOS sauf l’iPad Air 2. J’attends impatiemment qu’ils mettent 2go dans les iphones.

        • Atlas

          Je ne faisais que reprendre le commentaire précédent pour montrer comme il est facile de dire le contraire sans preuve.

          • Plumplum

            OK :-) il est clair que sorti de Samsung et iPhone (je ne dis même pas Apple… Les gens ont plutôt iPhone en tête), le grand public connaitre beaucoup moins… Tu dis HTC à mes parents, ils ne savent pas ce que c’est.

          • Atlas

            Si je dis Samsung à mes parents, je les ai tellement conditionnés qu’ils savent qu’ils ne doivent pas prendre :D

          • Plumplum

            Rooo, leurs micro-ondes et leurs aspirateurs autonomes sont vachement bien…

    • Larry Beau

      Ah ouais quand même…
      Apple le gros méchant, la bande de bouseux qui te vendent du foin en le faisant passer pour un lingot d’or et Samsung le philanthrope qui bichonne chacun de ses produits et clients, non pas clients, partenaires afin qu’ils se sentent mieux dans la vie <3

      Décile -_-

      • Larry Beau

        Débile*

      • Atlas

        D’autant qu’il est très drôle de parler de mérite de Samsung quand on voit ça

        • Soli

          Plus gros en plus ! C’est même pas une belle copie ce s6.

          • Flo974 (#fanboy)

            Le S6 est plus fin que l’iPhone 6, merci.

          • Yololol

            Le S6 a copié l’iPhone 6, de rien.

          • Larry Beau

            On s’en branle de savoir qui a copié sur qui, si on joue à ça, plus personne ne sort de téléphone carré car c’est Motorola qui l’a sorti en 1er (me semble, dans les années 70…)
            Y’a pas que le design qui compte, y’a les specs et la partie logicielle…

            Alors oui, Samsung copie Apple, mais qui s’en soucie sérieusement >_<

          • Flo974 (#fanboy)

            Et l’iPhone 6 plus une copie du Galaxy Note et l’Apple Watch une copie des Gear.

          • Larry Beau

            Et ton Galaxy Note est une copie des anciens PDA et ta Gear des Casio tout aussi dégueulasse d’il y a 20 ans, tu veux sortir une encyclopédie sur la copie et continuer ton flood à 2 balles ou tu veux manger du raisin ?

          • Flo974 (#fanboy)

            Et donc l’Apple Watch et l’iPhone 6 Plus n’aurait pas encore vu le jour sans Samsung ;)
            Bisou aurevoir ;)

          • Larry Beau

            Way c’est sur qu’Apple est menotté aux basques des coréens, ils en chialent de l’anus de savoir ce qu’ils vont sortir

          • guest.

            Bien sur que non ;)

            Apple watch : brevet depuis 2007, avant samsung, basé sur les casio, mais le projet n’a réellement démarré qu’en 2012, car la technologie ne permettait pas encore une montre ayant le cahier des charges demandé par apple.

            Iphone 6+ : l’iphone 1 a été breveté en 3,5 4 5 et 6 pouces, apple y avait déjà pensé. C’est juste la mode qui a poussé apple a changer de taille d’écran, pas samsung, surtout quand tu vois que 40% des ventes de samsung sont des téléphones pourris de moins de 4,5″…

          • Larry Beau

            MER NON IL SON PA POURI.

          • rtb

            Si tu veux continuer comme ça, Apple à sorti le premier smartphone (je ne parle pas des vieux machin qui ne servaient à rien avant, avec des interfaces moisies…), donc Samsung les a copié ?

          • rtb

            Les Gears ? Ca existe encore ces machins tout moche ? LOL Il n’y a rien à copier sur ces machins x)

            Et la taille de l’écran = copié ? T’as cru qu’il n’y a que Samsung qui fait des téléphones qui sont grands ? Le note 4 serait une copie du Nexus 6 alors, vu qu’il est plus petit :o

            Pauvre Atlas, être seul à leur faire comprendre quelque chose… C’est comme parler à une feuille…

          • Soli

            A 0.10 mm je rectifie alors, plus gros * Mais enfaite, le truc c’est que je parlais de la jointure en alu :/ pas avec l’écran gondolé de l’iphone 6.
            Et plus sérieusement, je riais. Je trouve le s6 plus jolie, j’avais oublié que tu étais sensible au remarque sur ça. ( Même si il est plus jolie, je n’aime pas du tout les deux téléphone. )

        • R-Type

          Et?
          Tu veux jouer à ça? L’iPhone 6 plus a copié le concept du Galaxy Note. C’est plus qu’une simple touche esthétique et d’autant plus ridicule qu’Apple était allergique à ce genre de format.

          • Atlas

             » L’iPhone 6 plus a copié le concept du Galaxy Note »
            le concept du Note est un téléphone avec un stylet. L’iPhone 6 Plus n’a pas de stylet, donc il n’a pas copié le concept du Note.

          • guest.

            Et je signale que apple a breveté un smartphone avec un stylet, ainsi que pour ipad, en 2008 ;)

          • Atlas

            Non mais pour eux faire un grand écran c’est innover… ça en dit long lol

          • vicioso3

            quand apple met le power a droite on dit rien hein!!

          • Atlas

            Non justement personne n’a appelé ça de l’innovation, c’est juste logique.

          • vicioso3

            donc mettre le haut parleur et la prise jack en bas bas une une innovation?

          • Atlas

            Non mais quel rapport?

          • vicioso3

            ta photo plus haut

  • tounsi13003

    Belle perf de Samsung sachant que en plus à la rentrée Le Note est attendu.

  • Slaughter

    Il est sorti le 10 Avril. Un peu con de comparer alors qu’ils n’ont rien vendus les 10 premiers jours du mois relevé.

    • Exium

      Non justement, c’est très loin d’être bête en termes de comparaison. Qu’ils sortent le 1er, 15, ou 10 ne change rien à l’affaire. D’autant que nous ne sommes que le 3 juin donc il serait compliqué d’avoir les chiffres de mai.

      Mais, c’est dans cette période que la grosse partie du buzz a eu lieu, et c’est donc dans cette période que le plus gros des ventes ont eu lieu, les deux smartphones venant de sortir. Celles-ci (les ventes) vont petit à petit se tasser pour suivre leur rythme de croisière en décroissance (sauf peut-être pour des périodes précises ou peut-être événements exceptionnels: soldes surtout, fêtes un peu moins). Or, c’est justement ici que l’on peut voir qu’il y a un problème, si toutefois ces chiffres se révélaient être justes, les derniers iphone se vendant toujours mieux que ces s6, malgré leurs sorties en octobre 2014.

      • Slaughter

        Comparer des ventes sur 20 jours à des ventes sur 30 jours, aucun problème, OOOKKK.

        • Exium

          Oui, tout à fait… Mais visiblement la subtilité n’est clairement pas ton fort !

          • Slaughter

            Nan mais ta subtilité mon gars… tu compares 2 donnés vente/temps avec temps=1 et temps=2/3. Si tu juges ça normal demande à ton prof de Math au Collège ce qu’il en pense.

          • marcus

            il s’est vendu 10 millions d’iphone en un week-end quoi qu’il arrive, donc plus que de S6 en 20 jours …
            CQFD

          • Exium

            Mais, tu le fais vraiment exprès ? Le 10 est-il la fin du mois ? Non…

            Ce sont 10 putains de petits jours de non vente, certes, mais si ce classement sans chiffres s’avère juste, dépendant tout de même de bien d’autres paramètres qui ne nous sont pas accessibles… Nous sommes en présence de plusieurs éléments tangibles.

            Nous avons sur les deux premières places 2 smartphone apple qui sont en vitesse de croisière concernant leurs ventes. Les appareils se vendent forcément moins bien puisque qu’ils sont à 7 voire 8 mois de commercialisation. Les ventes étant toujours déclinantes sur le court moyen terme, les effets buzz/com/marketing étant déjà passés. Sachant que pour Apple, en dehors de l’actu des concurrents (qui peut être un plus pour eux), c’est une période calme ; ils n’avaient rien d’extraordinaire à promouvoir ou à vendre en avril.

            De l’autre, nous avons 2 appareils qui VIENNENT de SORTIR, se trouvant aux 3ème et 4ème place, et donc, en termes de chiffres de ventes, sont à leur apogée. Les chiffres de ventes les plus conséquents se trouvant dans les premières semaines de commercialisation du produit.
            Il est extrêmement rare POUR CE TYPE DE PRODUIT à vente cyclique, que des événements [« positifs »] postérieurs provoquent des decliques d’achat auprès des consommateurs ultérieurement et de façon plus spectaculaire que les ses premières semaines de commercialisation. Ce n’est donc pas ces 10 malheureux jours qui font la différence sur l’engouement, sachant en plus que la com et la préparation à l’acte d’achat sont à l’oeuvre depuis plusieurs semaines.
            Le pic de ventes maximal est généralement atteint dans les 3 premières semaines de commercialisation.
            En outre, tu sembles oublier que ces 10 premiers jours sont forcément ou tout autant préjudiciables pour toutes les autres marques, puisque la sortie d’un nouveau produit intéressent une partie du public, qui pour partie repoussera l’acte d’achat en vue de voir ce que va donner le nouveau produit avant de se tourner ou non vers le produit en vue. Parce que dans ces publics, il ne faudrait pas oublier qu’il y a une partie de passionnés (sans forcément être connaisseurs).

            Par ailleurs, de ce que nous savons, il n’y a pas eu de véritables ruptures de stock, les divers réseaux de distribution prévus ont été largement approvisionnés. Et cela MARQUE/IMPRIME le rythme sur lesquelles vont s’effectuer les ventes sur le reste de l’année, sachant qu’elles auront forcément tendance à décroître avec le temps, à l’exception de certains événements annuels qui se marqueront par quelques pics décroissance indépendants, mais tout en n’atteignant jamais les ventes des premières semaines.

            D’autant qu’avec les beaux jours dans l’hémisphère Nord, et les différents événements de mai de part le monde, les potentiels consommateurs sont déjà passés à autre chose de plus immédiat, si la marque n’a pas su les retenir et susciter l’effet coup de foudre immédiat. Cela ne signifie pas qu’ils n’achèteront pas le produit, juste que maintenant, ils se donnent le temps de la réflexion, ce qui peut être « préjudiciable », si ils se laissent séduire par un concurrent. Et, je suis donc au regret de te signaler que Samsung débute son rythme de croisière en termes de vente de s6 qui ira gentillement en déclinant, jusqu’à la prochaine annonce de smartphone de la marque, ce comme Apple et tous les autres, et il n’est pas dit que ces courbes ne se croisent pas durant toute la période de commercialisation de ces deux produits…

            L’acte d’achat coup de coeur/coup de foudre, c’est le grain de folie, souvent forcément irraisonnable qui nous prend lorsqu’on se dit : de toute façon je l’aurais fait plus tard…

            Ta réflexion aurait pu être valable si nous étions en fin de mois. Et, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai cité les 1, 10 ou 15, et que je n’ai pas été jusqu’à 20.

            Je n’ai pas dit que les ventes était mauvaises, et on ne sait pas davantage si ce classement est juste ou non. Il peut très bien manquer des éléments prédominants en termes de chiffres qui faussent celui-ci.

            Mais si toutefois celui-ci est juste, et si les iPhone n’ont pas bénéficié d’un petit coup de pouce en termes de ventes, à cause de potentiels déçus de la proposition de Samsung en début de carrière. Il se trouve que la meilleure période de vente était dans cette période d’avril. Et que les indicateurs semblent montrer que malgré leur durée/période de commercialisation les 2 iPhone se trouvent être aux deux premières places des ventes, face à 1 ou 2 produit(s) particulièrement attendus sur le marché et qui viennent de sortir. Sans être catastrophique (ce serait exagérer), cela signifie que les ventes (et non pas la mise à disposition dans les réseaux de distribution), ne semblent pas faramineuses, ce malgré l’extraordinaire communication orchestrée entre mi-mars et fin avril par Samsung.

            Tu as de la chance que le temps à disposition me permette légèrement plus de patience avec toi.

            Et suite à tes conseils, j’ose espérer que tu prendras le temps suffisant pour lire et comprendre…
            De même, je t’espére plus réactif au travail que tu ne l’es dans la réflexion, ou bien cela a de quoi inquiéter quant à ton professionnalisme (si ton métier est bien celui-ci), tout aussi mignon sois-tu.

    • GSSMOD

      Tout comme une pléiade de mobile c’était exactement le même procédé pour comparer les ventes a la sortie du I6 sorti le 12 septembre en précommande.

      De toute façon ce sera le même résultat pour le mois d’après, sachant que l’essentiel des ventes se font le/les premiers mois.

      A mois d’une grosse promo et une campagne agressive de la part de Samsung rien ne pourra changer la tendance.

  • Jef Dc

    Que samsung résoud rapidement les problème réseau après on parlera dès ventes!
    je suis à deux doigts de vendre mon edge pour un iPhone 6+!
    Dégoûté !

    • mrjulot

      Quels genres de problèmes ? Le fait que le tél ne bascule pas de la 4G à la 3G quand tu reçois un appel et qu’on tombe sur ta messagerie ?

      • Jef Dc

        Oui. J’ai désactivé la 4G, mais cela résolu pas tout. Je capte très très mal ! Même si je capte en H+, cela arrive que je ne puisse accéder à internet. ..

        • gloire cortes

          Tu as vérifié l’ APN ?

          • mrjulot

            c’est un problème entre orange et samsung. Le tél ne bascule pas automatiquement sur le bon réseau. C’est à l’ordre du jour d’une prochaine mise à jour. De nombreux s6 orange sont concernés.

          • gloire cortes

            Bah faut alors qu’il se bouge

          • mrjulot

            On parle d’orange (ex France Télécom)…

          • CNNN

            Oui soit le meilleur réseau européen

          • Vergyl

            Et les plus gros glandeurs..

          • CNNN

            J’avais exactement le même probleme avec mon iPhone 6 sur réseau orange mais depuis quelque mois jai à nouveau accès a internet en 3G lors d’un appel téléphonique

        • osmoze33

          Je ne sais pas ce que tu as entrepris comme démarche, mais chercher des solutions sur des forums ou désactiver la 4G ce n’est pas une solution.

          Tu as un produit défectueux, s’il a moins de semaine, tu peux demander un échange, sinon c’est un retour SAV et ce sera résolu. Tu ne devrais même pas chercher une autre solution que celle-ci.

  • Trackeur

    Where is HTC ONE M9 ?
    HE is in the kitchen.

  • osmoze33

    Pour être équilibré il faudrait comparer les ventes de l’iPhone 6 à celles des S6 et S6 edge combiné et celle du 6 plus à celle du Note 4.

    On ne compare pas les ventes d’une clio à celles d’une 308 mais bien à celle d’une 208… c’est un peu le même principe.

    • guest.

      Bien sur que non -_-‘
      C’est la même gamme, sinon autant virer aussi le s6 edge….

      • osmoze33

        AH donc toi entre un écran de 4.7 et 5.5 ou un 5.2 et un 5.7 avec stylet, tu penses que la marque vise la même clientèle et que les produits sont donc les mêmes?

        Tu m’a l’air de sacrément connaitre le marché du mobile dis donc!

        • guest.

          Une phablette n’a pas forcément de stylet…

          Aussi, tu te bases sur des chiffres totalement abstraits, tu ne verra jamais la différence en utilisation entre un smartphone avec le design de l’iphone 6 et un avec le s6.

          L’iphone 6 est séparée du 6+ sur ce classement, le s6 est séparé du note 4 et du s6 edge, je ne vois pas pourquoi combiner les deux et exclure le 6+, sinon autant exclure le S6 edge…

          • osmoze33

            Mdr tu te rends compte que ce que tu dis n’a aucun sens j’espère? ^^

    • CNNN

      Tu n’as pas forcément tord il faudrait même faire un classement avec le s6, s6 Edge et Note 4. Mais pas sur que cela changerait beaucoup..

      • osmoze33

        Non effectivement ça ne changerai peut être pas beaucoup. Mais je penses que le couple S6/Edge est numéro 1 et que l’iPhone 6 est second. Par le Note 4, concurrent direct du 6 Plus, se fait carrément largué. On voit que la longévité des produits de la pomme est supérieur à celle des Samsung.

  • CNNN

    De fin septembre 14 à fin mars 15 Apple a écoulé 130 000 0000 d’iPhone (en 6 mois donc…)
    Ca paraît difficile a rattraper.
    Je pense a Flo qui hurlait dans les com’ que SAMSUNG avait vendu 20 millions de S6 en 1 mois.. Encore une fois on a confirmation de sa stupidité

  • Vergyl

    Bah le problème vient d’orange, pas de Samsung là..
    Donc ce n’est pas l’appareil que tu devrais changer mais l’opérateur, hein ;)

    • Jef Dc

      Orange renvoie la faute à Samsung…

  • Plumplum

    OK pour le soc performant, rien à ajouter là-dessus… Mais la carte mère n’est pas spécialement petite… Si la nanosim et l’absence de connectique comme les micro sd font gagner de la place, le fait de recourir à une puce fille de chez Qualcomm pour toute la partie radiocommunications fait perdre un gros centimètre carré sur le pcb.
    A taille d’écran équivalente, apple dispose des tailles d’appareils parmi les moins optimisé du marché sans avoir de batteries extraordinaires : c’est contradictoire avec ton affirmation de carte mère toute petite.

    Le fait de ne faire que très peu de modèles devrait également permettre d’intégrer certains capteurs et la ram directement sur le soc… Par exemple A8 existe uniquement sur des modèles de 1go, pourquoi ne pas les intégrer directement sur le soc?

  • Antibobo

    Tant qu’il y aura des bobos fans de Apple qui achètent n’importe quoi et se moquent de la technologie supérieure de Samsung ce constructeur sérieux aura du mal. Mais je pense qu’avec le temps ces bobos arrêteront de se faire arnaquer .