Galaxy S6 et S6 Edge : la mise à jour Android 5.1.1 Lollipop démarre enfin

Maj. le 18 juin 2015 à 14 h 16 min

Chose promise, chose due, Samsung vient enfin d’entamer le déploiement de la mise à jour Android 5.1.1 Lollipop des Galaxy S6 et S6 Edge. Celle-ci vient tout juste de démarrer sur les deux modèles commercialisés chez l’opérateur américain T-Mobile et devrait progressivement atteindre les versions nues sur l’ensemble des marchés avant de débarquer chez nos opérateurs.

Galaxy S6 Android 5.1.1
Android 5.1.1 arrive sur les Galaxy S6.

Comme nous avions déjà pu le voir à plusieurs reprises, le plus gros des améliorations de cette mise à jour des deux derniers fleurons de Samsung en version 5.1.1 se situe du côté de l’application Appareil Photo. Comme on avait déjà pu le lire, Samsung devrait utiliser pleinement l’API Camera2 de Google en apportant notamment le format RAW.

Toutefois aucune mention au format RAW n’est présente dans le dernier rapport de Sammobile. Espérons qu’il ne s’agisse que d’un oubli ou que le site spécialisé n’ait pas voulu s’avancer avant d’avoir pu éplucher la ROM finale en détails. Par ailleurs, il n’est toujours pas possible de contrôler la vitesse d’obturation.

Avec cette mise à jour, la gestion manuelle de l’exposition se fera à partir d’un simple balayage du doigt sur l’écran. Une fonctionnalité, certes, empruntée à l’iPhone mais qui a au moins le mérite d’être plus pratique que les solutions qu’on retrouve actuellement sous Android.

Du côté des autres nouveautés, on notera la possibilité de désactiver S Finder et Quick Connect dans le menu des paramètres rapides ou encore d’ajouter un effet parallaxe au fond d’écran de l’accueil. Quelques nouveautés à prévoir également du côté des thèmes. Enfin, on notera que le rapport de Sammobile fait état d’une amélioration significatives des performances, on imagine donc que le problème de gestion de la RAM a enfin été solutionné, même si ce n’est pas écrit noir sur blanc.

Via

Réagissez à cet article !
  • Amine

    J’attends avec impatience cette MAJ pour mon Note 4.

  • Ironie

    Enfin,la dernière mise à jour du S6 ça se fête quand même,ça n’arrive pas souvent!!!En attendant Androïd M dans 3 ans s’il sort officiellement(Sans Cyanogene).

    • Martin

      5.1.1 est sorti il y a 1 mois et deux semaines sur certains terminaux Nexus, Samsung n’a pas trop de retard ^^.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !