Galaxy S6, S6 Edge, S6 Edge+ : Android 7.0 Nougat a enfin une date officielle

Les Galaxy S6, S6 Edge et S6 Edge+ recevront bientôt leur mise à jour Android 7.0 Nougat. Cette fois-ci, c’est officiel puisque l’information provient directement du compte Twitter du vice président de la division turque de Samsung, Tansu Yegen. Et la seconde bonne nouvelle, c’est qu’ils seront tous les trois mis à jour d’ici la fin du mois.

samsung galaxy s6 nougat

Les trois Galaxy S6 sous Android 7.0 Nougat avant la fin du mois

Il y a quelques jours, Tansu Yegen dévoilait le calendrier des prochaines mises à jour de Samsung sur son compte Twitter personnel en réponse aux nombreuses questions qui lui sont régulièrement posées. Conformément à cette roadmap, les Galaxy S6 et S6 Edge Plus devraient passer sous Android 7.0 Nougat dès la troisième semaine du mois, en l’occurrence, la prochaine tandis que le Galaxy S6 Edge serait mis à jour au cours de la semaine suivante.

samsung android nougat

Les trois modèles qui constituent la gamme Galaxy A (2016) seront, quant à eux, mis à jour courant mai et les Galaxy J en juillet. Comme d’habitude, ce sont les modèles haut de gamme qui sont privilégiés tandis que les modèles intermédiaires et entrée de gamme doivent attendre leur tour.

Il se peut, bien évidemment, qu’il y ait un certain décalage entre les dates annoncées pour la Turquie et le déploiement de la mise à jour en Europe mais celui-ci devrait rester minime et cette annonce reste, dans tous les cas, une excellente nouvelle pour les possesseurs d’un des trois haut de gamme 2015 de Samsung.

Notez que cette mise à jour proposée depuis peu sur les Galaxy S7 apporte de nombreuses nouveautés, à commencer par un nouveau menu pour les notifications et les paramètres rapides et un mode multifenêtres repensé ainsi qu’un mode Performance permettant d’optimiser l’appareil en fonction de vos besoins avec quatre options différentes.

Android 7.0 Nougat mise à jour : les smartphones et tablettes qui la recevront

Réagissez à cet article !
  • John

    Et le note 5 c’est pour quand ?

    • John

      ah bah même date, j’avais pas vu :)

      • vicioso3

        regarde l’image qui a été postée par #diordnAi
        66 mars

  • Spitfire

    Alors que mon S7 nu attends son 7.0 alors S6 …

  • H

    Donc la gamme A 2017 sa sera en Juillet /Août….Que c’est magnifique….

  • Angelneo

    et pendant ce temps sur le S7…

  • diordnAi

    NON ! Le S6 et S6 edge le 24 février mais le S6 edge + le 13 mars.
    Je vous ai tweeté y’a 1 heure, prenez le temps de le lire.

  • diordnAi

    Dates précises révélées :
    https://uploads.disquscdn.com/images/047c8672a4ef73596498418dc454135e8829d5a0c73de241288d5c7f81b0925f.jpg

    • diordnAi

      = Traduction des panneaux de gauche =

      Les modèles post-S7 auront Always On Display, après conduite de plusieurs tests, les S6 et Note 5 se sont révellés incapables de tenir AOD avec de bonnes performances en terme d’autonomie. Le S7 a une puce sur la carte mère spécialement destinée aux tâches d’AOD, ce qui manque aux S6 et Note 5, et puisque ces modèles seront dépourvus de la fonction certains consommateurs seront déçus. AOD ne sera plus optionnel après (== comprendre qu’à partir de mtn il sera sur tous les modèles Samsung). Également les tests du S5 et Note 4 sur Nougat se sont révellés mauvais en terme de performances et de fluidité sur les deux périphériques. Dernièrement, les S6 et S6 edge sont destinés à recevoir Android N le 24 février (CSC turc ! la première pourra sûrement tomber dans – de 10 jours), 10 jours à compter de maintenant et le Note 5 le recevra le 6 mars (idem). Les autres dates sont sur le graphique.

      • Angelneo

        ça parait réaliste ton planning vu que le S7/E l’ont bien eu aujourd’hui

      • Le3zooz

        Du coup ça veut dire que les s6 auront droit au AOD malgré une baisse de la batterie ? C’est enooorme !

        • diordnAi

          Non justement AOD ne sera pas sur les modèles avant le S7 dû à leur autonomie merdique avec.

          • Le3zooz

            Zut ! Mais bon fallait s’y attendre ^^ dommage qu’ils ne nous donnent pas le choix malgré tt 😶

            Moi par exemple avec mon s6 edge plus, je tiens larrrgement la journee (25%a la fin) et je suis oblige de chargé mon tel tt les soirs pour pas etre a sec le lendemain

            peut etre que le AOD me permettra de charger mon tel pour une bonne raison^^

    • sprak103

      Bonsour,cela vaut pour la Turquie ou pour d’autres pays s’il vous plaît ?

      • diordnAi

        Ce sont les dates de sortie pour le firmware CSC Turc, après d’autres peuvent venir avant la date ou après. Mais Samsung France ne veut pas communiquer là-dessus :-/

    • Panesto

      Ouais donc sa concerne juste les Turc, toujours rien en France pour le S7 EDGE.

  • kasper le fantome

    bonjour a toutes et tous
    cette mise a jour est elle vraiment valable sur le s6 car a la vue des derniers retour sur le s7 et son probleme d’autonomie, je me pose la question.

    • Athena223

      Aucun problème d autonomie constaté par les utilisateurs ici même.

  • Jaffal Daniel

    Déjà, faudrait que Samsung mette à jour tout ses S7 et S7 edge (mon S7 edge nu n’a toujours rien, et j’imagine bien que je ne suis pas le seul), après des promesses pour le 17 janvier, voilà presque 1 mois que je spamme quotidiennement le bouton de MàJ … 😶 On a déjà eu droit à ce genre de torture pour Marshmallow et le Note 4. (et là, on avait attendu des mois!)

  • Abdoul Wahid Dan Tanin

    S’il font l’erreur de mettre le s6 edge avant mon s6 edge+ je quitterai Samsung

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : la keynote de présentation aurait lieu le 12 septembre

La keynote de présentation de l’iPhone 8 aurait lieu le 12 septembre selon les informations du site Mac4Ever qui se base sur des sources internes aux opérateurs hexagonaux qui prépareraient déjà leurs inventaires. Selon le site, les précommandes commenceraient le…

6bc0bacc40f5b0ebe86fafdc7e4ff5ec!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!