Galaxy S6 et S6 Edge : l’intérêt du public a décliné au profit de l’iPhone 6

Officialisés en mars dernier, les Galaxy S6 et S6 Edge sont les deux smartphones les plus avancés jamais sortis par Samsung. Les deux ont débarqués sur le marché il y a maintenant trois mois et se vendaient d’ailleurs assez bien les premières semaines. Malheureusement, l’intérêt du public pour eux a décliné très vite tandis que l’iPhone 6 reprenait le dessus, comme nous l’apprend aujourd’hui un nouveau rapport d’Argus Insights.

Galaxy S6 iPhone 6
Galaxy S6 Edge vs iPhone 6.

Après avoir suscité un fort intérêt lors de leur présentation, les Galaxy S6 et S6 Edge ont vu leur ventes diminuer progressivement et prématurément, tandis que leur grand rival, l’iPhone 6, commençait à regagner du terrain. Globalement, les ventes des deux derniers Samsung sont tout à fait correctes mais pas assez pour permettre à Samsung d’augmenter ses bénéfices.

Cette nouvelle étude établie à partir de plus de 622 000 avis de consommateurs américains résume assez bien la situation. L’intérêt du public pour le dernier fleuron d’Apple a commencé à diminuer lorsque Samsung a présenté ses deux derniers fleurons. De fin mars à mi mai, le Galaxy S6 suscitait même plus de convoitise que l’iPhone 6 mais le dernier fleuron de la pomme a repris le dessus au fur et à mesure que les ventes du S6 s’essoufflaient

Galaxy S6 interet

De son côté, le Galaxy S6 Edge a suscité un certain intérêt de début à fin mars. Intérêt qui est progressivement retombé alors que les précommandes démarraient. Sachant qu’à l’origine, la demande était supérieure aux stocks disponibles, on peut supposer que cette semi-pénurie du smartphone incurvé a fini par lasser le public.

Que retenir de cette étude ? Et bien pour commencer qu’après avoir atteint un pic au moment de leur lancement, les deux derniers Samsung ne sont pas parvenus à maintenir des ventes stables. L’engouement autour d’eux a diminué et tout le monde attend désormais le Galaxy Note 5. De son côté, l’iPhone 6 reste l’un des smartphones les plus vendus et continue de profiter d’excellentes retombées médiatiques. L’intérêt du public avait diminué au départ mais a fini par retrouver son niveau de début mars.

Via

Réagissez à cet article !
  • job13016

    Une étude, en plus, une.
    A qui on fait dire beaucoup de choses, à partir ‘d’ avis ‘ d’ Américains.

    • Penlou Pierre

      c’est ça c’est pas representatif…

    • guest.

      Mais la le sondage porte sur presque 1 million de personnes de milieu de d’origines variées, je ne pense pas qu’on puisse faire plus représentatif que ça.

      Après ça ne concerne que les usa, qui est seulement le deuxième marché le plus important, il faudrait voir le même sondage en chine.

      • job13016

        Oui, les USA, justement….

        • guest.

          Faut arrêter avec le pseudo patriotisme des américains, qui n’aiment que les truc américains…

          La semaine dernière, c’est samsung qui étais la marque préferé des américains, pas apple…

          • Provoc

            Il n’empêche que les USA représentent 37% du CA d’Apple, suivie de la chine avec 29%. À eu deux, ils représentent plus de 66% du CA d’Apple. C’est donc un peu normal que l’iPhone 6 soit bien placé dans les sondages.

          • Lnely

            D’ailleurs, c’est pas en europe ou IOS perd des PDM ?

          • Provoc

            A voir avec les prochains chiffres, concernant le 2é trimestre.
            Mais quand on prend l’augmentation moyennée du dernier trimestre en US, Asie, Europe; Apple progresse de 3.6%. Ramené à -5.6% sans la Chine.

    • Evan

      Faut arrêter de se mentir, Apple domine un point c’est tout et il n’y a pas besoin d’étude pour s’en apercevoir! Cette place en tant que leader est d’autant plus légitime compte tenu de la qualité de ses pseudo-concurrent.

  • Totoche

    J’adore … toujours les mêmes remarques. Avec vous jamais rien n’est « repésentatif », il vaudrait quoi 100% de la population mondiale sondée ?

    Je suis désolé pour vous, mais dans un pays comme la France on peut avoir des résultats PARFAITEMENT représentatif avec moins d’un millier de personnes sondées ! (mais il faut bien sûr que l’échantillon de personnes soit très bien choisi et pas fait à l’arrache)

    • Atlas

      Ce n’est pas évident à expliquer et pas forcément intuitif. Ca demande deux minutes de réflexion sur les stats et les gens s’en foutent :/

  • Evan

    L’iPhone 6 m’a « converti » d’Android à iOS/Apple….

    • Francois Onestdaccorien Brille

      L’iPhone 4S m’a converti d’iOS/Apple à Android….

    • Lnely

      Moi c’est le contraire, j’avais un iphone6, mais ça c’était avant, après, je me suis ennuyé de l’interface, peu de personnalisation, et un homescreen à mourir d’ennui.

      • Atlas

        Tu n’as pas eu d’iPhone 6, arrête de dire n’importe quoi voyons.

        • Francois Onestdaccorien Brille

          Tu vois, la vérité te choque tellement que tu n’arrives pas à l’admettre…
          Ou alors, c’est de l’humour au 80ème degré! Comme un iPhone 4S, 80°C…

          • Atlas

            Non je n’y crois pas.

          • slayers84

            Il n’y croit pas car il a fait des déclarations qui montre qu’il ne connais pas bien iOS ou alors si il en a eu vraiment un, il n’a pas beaucoup chercher les possibilités de iOS
            Mais comme il adore la personnalisation extrême, Android est pour lui ;)

  • Hoplà

    Doivent être miro les gens. Pourtant Samsung à été élu entreprise n°1 aux states.. Il faut croire qu’une poire reste une poire.. Bon après ce n’est pas anormal qu’au usa l’iphone se vend mieux, Renault se vend aussi en France lol.
    J’aimerais bien connaitre les chiffres en Europe, ça serait plus représentatif..

    • job13016

      C’est vrai que les USA et leur patriotisme profond , ont toujours été une terre de prédilection pour Apple

      • trollinlove

        Sur,dans le genre patriote ils font fort nos amis ricains,mais moi je me pose une question,y a t-il marqué made in China sur les Iphones vendus au State !!!!!!!

        • tounsi13003

          Peut être qu’ils sont made in USA après tout ;) Faut connaitre la définition du made in USA

        • Non, c’est indiqué Assembled in China.

        • Atlas

          C’est toujours : Designed by Apple in California. Assembled in China.
          Sauf pour les Mac Pro qui sont assemblés aux US.

    • Ophi

      Les Renault sont de très bonne voitures, contrairement à ce qu’ont pensent les voitures le plus dépannés sur les autoroutes françaises sont allemandes. La série des années 2000/2005 avec des défaut électronique à mort est finit. Quoi qu’en disent certains un produit qui se vend c’est un produit qui est efficace ou qui plait

  • Francois Onestdaccorien Brille

    Ces connards d’iPhoneaddict vont en profiter pour rabaisser encore plus les users d’Android…

    • Nimbus

      Parce que les saints des sites pro-Android ne rabaissent pas les users d’iPhone ?

    • sardagariga

      Rhoooo, les vilains.

  • huudble

    Samsung a voulu vendre ses S6 et S6Edge au prix Apple, ils ont essayé, ils ont perdu… Quand on veut concurrencer le leader sans la même image de marque. Il faut être parfait !

    • Lnely

      C’est relatif, en soit, Samsung fait mieux, si Apple s’en sort mieux au niveau des chiffres, c’est uniquement grace à leur effet de mode sur les iphones.
      Le S6 était ya pas longtemps a 550€ avec une promo, ça descend tres vite, pour rappel, l’iphone coute toujours 700€?
      Donc sachant que le prix est plus bas, qu’il y a de meilleur composants que ce soit en photo, ecran ou le reste d’ailleurs, Samsung est correctement aligné, (mieux pour moins cher).
      Après, l’effet de mode, voilà quoi…
      Apres tout, ils étaient tous avec leur survet’ Lacoste jaune poussin, ça coutait cher, ça se vendait beaucoup, et pourtant, c’était de la merde, à coté de ça, des marques luxueuses se vendaient moins^^
      cqfd

      • slayers84

        Quant je vois ce qu’a fait Samsung avec mon note 4, heureusement que les gens ont assez de bon sens pour prendre l’iPhone
        Je confirme que je suis un vrai pigeon en ayant acheter ce Samsung, ils ne m’auront plus
        Si je reste sur Android ce sera Nexus ou honor 7

        • Atlas

          Tu lui reproches quoi franchement. C’est quand même pas si différent que ça d’un iPhone niveau utilisation, non? (je suis sincère !)

          • slayers84

            Avant que je passe a lollipop, ca marchait très bien sauf le multitâche qui met 3 secondes à venir mais je trouvais moyen l’autonomie en veille mais ça allait et depuis lollipop, je capte moins bien les appels, j’ai plus de lags, l’autonomie est moins bonne, je trouve mon iPad Air qui est censée être moins puissant plus rapide
            Ca manque de réactivité et quant je vois qu’il n’aura pas droit au nouveau touchwizz qui est bien plus rapide (jai essayer le s6) la touche multitâche est instantanée etc.. Alors qu’il n’a même pas un an, j’ai la rage

          • Atlas

            Ah oui c’est baloo. Peut-être que ce sera mieux avec M. Tu as essayé CM?

          • Francois Onestdaccorien Brille

            Touchwizz est à fuire, tu n’as rien à perdre avec CM :D

          • slayers84

            Mais CM veut aussi dire root et compagnie, j’ai peur de bricker l’appareil et plus de garantie même si ca lui ferai du bien sauf pour l’Apn car plus d’Apps photos Samsung optimiser pour et je crois aussi qu’il faut encore un tuto pour installer le play store
            On ne perd pas en fonction aussi ?

          • Francois Onestdaccorien Brille

            Si tu brickes l’appareil, ce sera un soft brick obligatoirement réparable par toi même (avec Odin)
            La garantie se perd à partir du moment où tu fait une seule modification du système style root, xposed,…: c’est Knox.
            Dans les nouvelles versions de CM, le play store est inclus. Tu dois juste installer les apps Google en plus (YouTube, maps,…) sous forme d’un fichier zip à flasher (comme cm)
            Venant d’une ROM Samsung, tu vas forcément perdre en fonctions tellement y’en à dans la ROM Samsung…

            Niveau qualité photo, ça ne sera pas forcément aussi bien (plus du tout de traitement avec l’App appareil photo de cyanogenmod, que tu peux changer)

            Si t’as d’autres questions hésite pas !

          • slayers84

            Merci ;)
            Avec odin, le brick se répare facilement et marche à tous les coup ?
            On peut rooter et installer xposed dont j’ai entendu beaucoup de bien et CM sans toucher à Knox ?
            Si tu prend une super app photo du store si ça existe, ça pourra quant même être aussi bon que l’app de Samsung ?
            Est-ce que l’on peut revenir en arrière et donc remettre la rom d’origine si ca ne va pas ?

          • Francois Onestdaccorien Brille

            Déjà, je te rassure, tu as très peu de chances de bricker ton appareil.
            Avec odin, ça marchera sauf si ton appareil à un soucis hardware (impossible même avec un flash mal fait, impossible à provoquer en fait)
            Par rapport à Knox, je connais pas trop mais je penses pas que tu puisses conserver Knox avec cm+root+xposed
            À partir du moment où tu installes cm, Knox est supprimé.
            Tu dois pouvoir le remettre sur une ROM stock Samsung
            Par rapport à la qualité photo, il en existe pleins de très bonne qualité: caméra zoom fx, caméra fv-5, cameranext,…
            Tu peux retourner sans soucis sur une ROM stock Samsung en cas de soucis (et remettre Knox; à confirmer)

          • lol

            Tu ne prend pas plus de risque à rooter un Android qu’à jailbreaker un iOS.
            Knox devient certes inutilisable mais personne ne l’utilise (sauf les entreprises), si toi non plus bah fait toi plaisir.
            Mais franchement laisse tomber CM, reste sous touchwizz, pour avoir essayé un tas de rom, seul les roms touchwizz marche correctement (donc comme actuellement sur ton tel)

          • slayers84

            Donc reste plus qu’un miracle pour avoir le dernier touchwizz ^^

          • lol

            Ou une rom custom…

          • slayers84

            Le problème c’est qu’il faut root, c’est risquer pour l’appareil et je ne veux pas perdre la garantie, l’apn fera des mauvaise photos normalement mais je pense qu’ils serait encore plus fluide avec CM en plus d’une bien meilleur autonomie
            Globalement il fonctionne bien quand même, il y a du mieux depuis que j’ai désactiver toutes les animations dans le menu option développeur
            En faite j’ai surtout l’impression que le touchwizz du note 4 qui est mieux optimiser que sur un s5 est devenue moins bon sous L, j’ai même des apps ou onglets web qui se recharge alors que sous Kitkat il ne recharger quasi rien
            Donc le problème vient surtout des maj de samsung on dirait

          • Atlas

            Oui ils font une maj Lollipop pour que l’image mais en realite c’est bugué. Du Samsung quoi.

          • lol

            Moi j’ai rooté et essayé CM, déjà tu perd tout les avantages de touchwizz donc clairement déjà là c’était vite inutile, et après qq jours d’utilisation, CM était encore pire que touchwizz, je suis revenu en arrière bien rapidement…

          • untypebanal surYouTube

            Je suis désolé mais ton note 4 a un problème ce n est pas normal.

          • Amine

            Mec c’est Android Lollipop le problème pas Samsung,tous les terminaux avec lollipop ont des problèmes donc ne blame pas Samsung pour rien!

          • slayers84

            Le moto g lollipop de mon père fonctionne parfaitement et encore plus fluide et meilleur réception et très bonne autonomie en veille donc c’est surtout Samsung qui fait mal les maj aussi

          • Amine

            Pour ton information moi aussi j’ai un Note 4 qui marche à merveille,oui l’autonomie a baisser mais ce n’est pas non plus calamiteux.Le seul problème c’est le multitache qui ne s’affiche pas instantanément donc ou bien tu fais une fixette sur les 2 3 petits problèmes qui ne sont pas si importants que ça ou bien t’aimes pas Samsung à la base et tu cherche la petite bête.Sincerement se limiter à ses petits faux problèmes c’est se gâcher le plaisir immense en utilisant le Note 4!

          • slayers84

            J’avais le choix entre le note 4 et l’iPhone 6, j’ai choisi le note 4 et je le trouvais top au début mais au fur et à mesure, il se comporte moins bien que mon iPad Air 1 censée être moins puissant ou ce dernier est encore plus fluide et réactif
            Je l’avais aussi choisi car son autonomie devait être top alors que même sans beaucoup l’utiliser je dois le recharger tous les soirs
            Il y a aussi l’arnaque de Samsung ou le note 4 n’aura pas le dernier touchwizz bien plus rapide et optimiser sans lags avec le multitâche rapide car attendre 3 secondes a chaque fois c’est super chiant, alors qu’il n’a même pas un an et au prix ou je l’ai payer c’est inacceptable, je capte aussi moins bien les appels qu’avant
            Je vois qu’un Android doit être pris sans surcouche pour ne pas avoir de mauvaise surprise

          • Ophi

            Samsung est à blâmer pour sa surcouche moisie ,depuis kitkat c’est comme ça. Quand il passeront à leurs propre OS ils gagneront tout

          • lol

            Bah si, c’est aussi Samsung, dsl mais je suis d’accord avec lui pour avoir essayé un S6, il ne rame pas, le multi-tâche est instantané alors que c’est une catastrophe sur le Note 4

      • Atlas

        « c’est uniquement grace à leur effet de mode sur les iphones »
        explique-nous comment marche cet effet de mode depuis 8 ans.

        Tu peux ne pas aimer Lacoste et il y a sûrement de la meilleure qualité mais ce n’est certainement pas de la merde. Ce genre de sortie sans nuance plombe tous tes commentaires.

        • Lnely

          Ce qui plombe les commentaires c’est ton coté pro Apple lol.
          L’effet de mode que dégage Apple, c’est depuis l’époque du 4, le 3gs,c’était sympa, mais c’était pas encore dans les poches de toutes les gamines de 14 ans.
          C’est un effet de mode.
          Ca m’fait penser a une cruche a qui je vendais quelque chose dans mon boulot, yavait une icone « Google play, App store » et la meuf elle me lache « ha nan mais jai pas d’iphone mais j’en aurais un bientot ». Ca montre a quel point le coté mode est au dessus lol.
          Heuresement, la mode est ephemere

          Ensuite désolé, un survet’ j’aune poussin, c’est de la merde. Un polo, ça l’est un peu moins, c’est pas qu’une question de gout.

          • Pierrick le Louer

            Je sais pas ou tu vie mais sur l’ensemble de mon entourage (famille ou amis) tous le monde s’en fou d’Apple, seulement un ami possede un vieux 4S et trouve ios plus fluide et fonctionnelle qu’android.
            Apple est une entreprise intelligente et a réussi, Samsung lui n’a pas compris et s’en mort les doigts meme si ils vendent de très bon produit

          • Lnely

            On a tous des amis, de la famille, des collegues, qui prefere un OS a l’autre, que ce soit Android, ou IOS. Ou Windows phone… :)
            L’iphone c’est une mode, c’est comme l’iPod avant. C’était cool :)
            Sinon oui, ios c’est fluide, et heureusement, vu le peu de personnalisation, d’ouverture de l’os, et de possibilité, ce serait un comble.

          • Ophi

            Tu fait quoi réellement de plus avec un Android plutôt qu’un iOS ? Qui sert en masse aux utilisateurs et pas a 3 geek qui bidouille pour bidouillé. iOS est fermé certes mais tellement plus optimisé qu’un Android. Pour moi Android est la pire merde niveau os c’est dépassé, très souvent finit à la pisse il suffit de lire les quantités de News sur les maj catastrophiques de lolipop. L’iPhone 6 est parfait si ce n’est le design moyen par rapport au 5s. Un iPhone est plus chère mais bien plus rentable qu’aucun autre , et honnêtement la personnalisation c’est tellement futile si Apple et un des leader mondiaux en smartphone c’est pas pour rien les gens vont pas achèter un iPhone a 800 par ce que c’est cool mais parce que ça marche bien et que la plupart des utilisateurs d’iPhone en sont content. Faut arrêter un peu avec cette idée comme quoi un iPhone 6 est moin bien que les HDG Android la plupart des testes le place soi en tête soi dans le peloton de tête. Le défaut des grand HDG sony LG Samsung etc c’est Android. C’est impossible d’optimiser un os pour 3000 smartphones et c’est fe qui va tuer Android ca trop grande diversité. Samsung gagnera à passer sous son propre os

          • Lnely

            Ca pue le fanboyisme ton commentaire, je ne vais pas trop m’attarder dessus, pour ma part j’ai trouvé liphone 6 moins parfait que ce que tu veux faire croire, d’ailleurs, les statistiques de satisfaction aussi, (à part ceux d’apple ou ils disent que 99% des clients sont content lolol).
            Ensuite désolé, mais beaucoup achete l’iphone « parce que c’est cool » é com c cher safé com si jaV de la richess

          • Pierrick le Louer

            L’iphone n’est pas une mode, sinon les opérateurs mettraient en avant leur modèle, ils proposent a leur clients quasiment que du Samsung.
            Moi tous les jeunes autour de moi voir en ville, on de l’android et du low coast (wiko en tête)

          • Lnely

            Lol, moi à la sortie de chaque iphone, chez Orange, je vois une affiche plus grande que le magasin avec ecrit IPHONE 5 IPHONE 6
            Donc bon, c’est kiff kiff, ils se servent de la mode des nouveaux modeles pour vendre leur forfait^^

          • slayers84

            Ios fait tout comme Android
            La seul différence c’est que tu peux pas changer l’interface
            Tu connais très mal iOS je fais tout avec mon iPad autant que mon note

          • Lnely

            Dakor, j’utilise IOS depuis tres, tres, longtemps, j’ai utilisé le jailbreak aussi, tres tres longtemps. Je pense mieux connaitre IOS que toi tu vois.
            Ha et petit (gros) détail, non IOS fait pas comme Android.
            Si tu as un doute, je peux te link ma review sur les forums, tu comprendras à quel point j’ai maitrisé IOS et de ce fait, pourquoi je me permets de juger les OS

          • slayers84

            Dans tes post ca ne se voit pas que tu connais iOS, tu ne connais pas tout ce que fais iOS 8 et 9 et même tout ce qu’on peut faire avec iOS
            On a l’impression que pour toi c’est un 3310

          • lol

            +1, j’arrive pas à comprend Lnely, le mec rabaisse systématiquement iOS sans donner aucun exemple genre « je vais pas me donner la peine de m’expliqué », ou lorsqu’il donne des arguments, ils sont faux…
            Pire que tout, avec le jailbreak ou clairement tu fais après ce que tu veux de ton iPhone largement autant que le root sur Android…

          • Exium

            Ce n’est pas parce que tu répètes sans cesse les mêmes conneries que t’en feras des vérités… Put..n, combien de fois je t’ai lu écrire cette absurdité…

            Çacommence à devenir gonflant tes propagandes à deux balles…

          • slayers84

            C’est pourtant vrai, j’utilise les deux tous les jours

          • Atlas

            Une mode qui dure depuis des années? C’est du jamais vu. Je pense que la qualité du produit continue d’entretenir la mode.

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Oui un effet de mode, c’est comme tous ces chinois avec leur iPhone accroché à une barre à selfie pour se prendre en photo toute la journée, ils sont tous simplement ridicule, des pigeons, comme toi.
            Et ne parlons pas des imbéciles qui généralisent le therme tablette en parlant d’iPad.

          • Atlas

            Il y a d’autres tablettes que l’iPad?

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Y a ta mère si tu veux savoir.

          • Trompignon

            Quelle classe.

          • Trompignon

            Hier, à la plage, j’ai vu 2 gonzesses utiliser un Galaxy S5 ou S4 (c’est les mêmes les 2) avec une perche à selfies, c’était tout aussi ridicule…

            Le week-end dernier, j’ai vu un groupe de touristes avec des perches à selfies et des Samsung (oui oui, tous des Samsung), ils étaient aussi très ridicules…

            Des pigeons, tout comme toi.

  • Didier

    Vendre à prix d’or un iPhone 6 qui a la taille d’écran d’un z3c et plus d’un cm de plus il n’y a que Apple pour réussir ça

    • sardagariga

      La plupart des gens se tamponnent complètement de l’amélioration du ratio écran/surface du tel. Depuis le premier iPhone, l’écran est immense. La finesse de l’appareil est un atout bien plus efficace.

      • slayers84

        Sauf que je préfèrerais une plus grosse batterie et un smartphone un peu moins fin ^^

        • sardagariga

          Je suis pas sûr qu’ils vendraient mieux avec ce concept. A voir. Faudrait avoir le choix à la limite, mais à mon avis, les gens n’achèteraient pas le modèle épais.

          • slayers84

            La finesse extrême ca n’apporte rien en plus d’une prise en main moins bonne, un mm, ça ne se voit pas et une plus grosse batterie c’est quand même plus vendeur
            Tous les smartphones sont déjà assez fin comme ça et il y a même eu des sondages ou les gens préférerait une meilleure autonomie
            Il se murmure même que le 6s sera un peu plus épais ^^

          • lol

            Tout simplement ils n’annoncent pas de finesse supplémentaire (pas obliger de grossir le tel non plus) mais juste une plus grosse batterie (s’ils arrivent à affiner, ils peuvent ne pas le faire et en profiter pour y mettre une plus grosse batterie)

          • slayers84

            Tu a raison, c’est un peu la seul solution maintenant
            En parlant de ça j’ai vu une rumeur qu’il pourrait être un peu plus épais pour éviter les pliages
            Mais j’y crois pas, on ne fait jamais un nouveau smartphone en le faisant plus épais qu’avant, pas chez Apple en tout cas ^^

          • lol

            Non j’ai pas vu ça, mais effectivement je n’y crois pas un seul instant…
            Soit il sera pareil soit il sera encore plus fin (et je penche pour la 2ème solution car il y en a plein qui aime un tel encore et toujours plus fin)…
            Ce que j’aimerai bien c’est qu’Apple ne fasse plus ressortir l’appareil photo, là je crois que je prend le 6s direct lol.

    • Lochheart

      Mais qui reste quasi 1 an après dans la course des smartphones les plus puissant du marché.

      On a encore rien fait de mieux pour jouer qu’un iPhone 6 ou 6+.

      • lol

        De mieux effectivement, maintenant les autres HDG permettent de jouer à tous les jeux sans aucun souci non plus, même des tels Android à 350€ font tourner tous les derniers jeux sans aucun pb.
        Maintenant si tu me dis oui mais dans 3 ans avec mon iPhone 6 je ferais encore tourner tous les gros jeux, là effectivement, pas sur que tous les Android phone d’aujourd’hui fassent tourner les derniers gros jeux…

        • Lochheart

          Non meme les haut de gammes ne font pas tourner tous les derniers jeux sans aucun problemes.

          Ils sont pas nombreux à afficher 30fps sur un vieux jeux comme RealRacing 3.
          Des jeux lourds comme Xcom ou meme un DeadTrigger subissent de belles chutes de framerate.

          Après pour un joueur pas très exigeant, c’est pas un soucis.

    • Atlas

      A t’entendre on dirait qu’il n’y a que ça qui compte. Apparemment il y a d’autres choses aussi.

  • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

    en plus il faut prendre en compte le fait que le s6 a commencé à baisser en prix contrairement à l’iphone 6!

    • Atlas

      C’est encore pire vu comme ça !

  • Raelsan

    En même temps quand on voit comment samsung « traite » le note 4 … en achetant samsung on sait que pendant 6 mois le téléphone es le meilleur et après les mises à jours n’apporte plus rien ok s’occupe plus vraiment du téléphone … vivement le nouvel iPhone que j’aille chez une marque qui respect un peux plus ses anciens modeles

    • Lnely

      En meme temps, quand on propose 5 ou 6 telephones, c’est pas difficile d’avoir des majs.
      Et c’est encore plus facile sur un OS fermé.

      • slayers84

        Il y a quand même une vingtaine d’appareils sur plusieurs générations de hardware maj jusqu’à 5 ans sur iOS, Samsung n’en suis même pas la moitié des iOS et pendant 18 mois donc il n’y a aucune difficulté pour Samsung, ils se foutent de leurs client, aucun respect et les pousse au Max a changer d’appareils

        • Atlas

          Oui on ne se rend pas forcément compte qu’avec différents modèles et tailles les chiffres augmentent vite. Il suffit de penser que l’iPad 2 et l’iPhone 4 S sont toujours supportés. En comptant les iPod Touch on doit bien arriver à une vingtaine.

          • slayers84

            Exactement et j’en vois beaucoup et même la plupart qui n’y pensent pas

          • Provoc

            Une optimisation ce base avant tout sur l’architecture du CPU et GPU, ainsi que sur leurs jeux d’instruction.
            Les différences entre les versions smartphones et tablettes Apple se situent principalement sur une fréquence plus élevée, point.
            Même l’A8X qui est la version comportant le plus de différence avec la version smartphone est très proche. C’est exactement le même core CPU Cyclone V2 que l’A8, mais en 3 core et de même pour le GPU qui est le même que celui de l’ip6 (PowerVR GXA6*50) qui est en version 4 cores ou 8 cores.
            Tu crois qu’on optimise un OS pour chaque version de CPU qui sort? Un pour les i3, un pour les i5, puis un pour les i7 sous prétexte qu’ils n’ont ni le même nombre de core, ni la même fréquence? Idem pour les cartes graphiques? Non.
            Donc si l’on se base sur l’essentiel, soit l’architecture du CPU et GPU, ainsi que sur leurs jeux d’instruction. Apple suit 11 produits (5 tablettes et 6 smatphones). Sur ces 11 produits, tu as:
            4 générations de CPU. dont 2 (le A7 et A8) très proches
            – A5 (ARM Cortex-A9)
            – A6 (ARM Swift ARMv7)
            – A7 (Cyclope)
            – A8 (Cyclone V2)
            Et 4 générations de GPU, basé sur 2 séries, la 5 et la 6.
            – PowerVR SGX 543 MP en 2, 3 et 4 core
            – PowerVR SGX 554MP4
            – PowerVR G6430
            – PowerVR GX6*50 en 4 ou 8 core.
            Donc ces 11 produits suivis comportent 4 architectures différentes et deux évolutions significatives (le passage de l’A6 à l’A7et des Versions 5 à 6 du powerVR).
            Concernant le WiFi, le Bluetooth ou la technologie d’écran, on reste sur les mêmes bases.
            Il faut donc arrêté avec ce pseudo « énorme travail d’optimisation suivie », même si eux, ils ont au moins le mérite de le faire.
            Tu compares à Samsung, et je ne connais pas assez toutes leurs gammes mondiales pour te répondre précisément .
            Mais eux, en CPU, ils utilisent des versions Exynos, Snapdragon, mediatek avec des architectures ARMv7 et ARMv8.
            En GPU, il travaille avec les 3 fournisseurs. IT, ARM et qualcomm. Et pas seulement avec 2 séries. Pour ce qui est des écrans, c’est la même chose, il utilise du LCD et de l’AMOLED.
            Donc en prenant toutes leur gamme sortie depuis 3-4 ans au niveau mondiaux, je n’ai aucun doute, qu’ils doivent avoir bien plus de produits à suivre qu’Apple.
            C’est en ce sens que je te dis, il faut arrêter deux secondes, en pensant que Apple fournit énormément de travail en suivant son matériel par rapport à Samsung.
            Le choix énorme de smartphone et tablette que sort chaque année Samsung peut expliquer pourquoi, il ne les suivit pas sérieusement, mais ne les excuse pas!

          • slayers84

            La réalité est que la plupart des Samsung qui sont réellement maj sont moins nombreux que ceux d’Apple qui couvre bien plus de composants différents comme tu l’a démontrer sans parler d’adapter l’os par rapport à la ram qui n’est que de 512mo sur un 4s qui aura iOS 9
            Samsung ne fait rien de la sorte
            Ceux qui sont maj sont baser sur du s400 a s800x en majorité de leurs produit (parfois exynos) sur une période de 18 à 24 mois donc très peu d’architecture et qui sont très semblable
            Donc Samsung fournit très clairement beaucoup moins de travail la dessus
            Donc ce que tu dis ne sert a rien puisque ils sont très sélectifs et sur une courte période (les 3/4 des entrée de gamme et milieu de gamme sont abandonnées dès leur sorties)
            Alors a quoi ça sert de parler de leur gamme depuis 3 ou 4 ans alors qu’ils les ont abandonner depuis longtemps ?

            Sur le nombre de ce qui sort, évidemment qu’ils ne peuvent pas tous mettre à jour tellement sa ils font n’importe quoi dans les gammes de produits mais au moins ceux qui choisissent de mettre à jour et qui sont en majorité des haut de gamme, il faut que ce soit fait sérieusement, mon note 4 qui n’a même pas un an n’aura pas droit au nouveau touchwizz bien plus rapide et optimiser qui ne met pas 3 secondes pour afficher le multitâche ou l’app telephone ou autre
            Donc entre les nouveaux bugs, les lags, lenteurs diverses etc… Sur une machine de ce prix avec finalement le peu qu’ils prennent vraiment en compte, c’est très grave

          • Provoc

             » Alors a quoi ça sert de parler de leur gamme depuis 3 ou 4 ans alors qu’ils les ont abandonner depuis longtemps ? »

            Par ce que le nombreux de développer n’est pas illimité.
            C’est la section software qui s’occupe ET de l’optimisation de l’OS à sa sortie ET des MAJ futurs. C’est donc ce travail global qui doit être pris en compte, pas juste une partie. Même si beaucoup de leurs Smartphones n’auront jamais de MAJ, il faut commencer par sortir un produit prêt à l’emploi. C’est en ce sens que Samsung a bien plus de travail, mais c’est eux qui ont fait ce choix.

            Pour ce qui est de la deuxième partie de ton commentaire, je suis entièrement d’accord, le MINIMUM serait que Samsung suive correctement leurs séries Note et S.
            concernant les problèmes que tu rencontres avec ton Note 4 et tu n’est pas le seul, c’est assez bizarre, puisque c’est loin de concerner tous les N4.
            Quant au futur suivi, il faut prendre les annonces avec des pincettes, ce n’est pas la première fois qu’on lit qu’il n’y aura pas tel ou tel autre maj, et que finalement, elle arrive.

            Reste que les MAJ tiennent à coeur principalement les passionner, quand je vois dans mon entourage, la grande majorité, en a rien à faire, du moment que leur smartphone fonctionne correctement.

            PS: Tu as essayé un passage vers KitKat, pour voir si tes problèmes persistent?

          • slayers84

            J’espère que tu a raison pour les maj, avec de la chance ils la sortiront
            Les maj, quand on achète cher un appareil, on veut les nouveautés et quant en plus ca apporte pas mal de rapidité, c’est indispensable mais comme mon père, ils s’en fout des maj, limite il préférait son moto g sous Kitkat pour la partie telephone qu’il trouver plus réussis ^^

          • let’sdothis

            Apple autorise l’update sur approximativement tous les appareils mais je doute qu’un 4S supporte iOS 9 sans broncher :)

          • slayers84

            iOS 9 le mot d’ordre est optimisation et allègement, iOS 8 devait être la dernière du 4s mais grâce a ce qu’il ont fait, le 4s tournera encore mieux qu’avant

          • lol

            Bah justement Apple à annoncer qu’iOS 9 serait bien plus optimiser que les autres MAJ pour les anciens appareils (ce qui est une bonne nouvelle pour les possesseurs de 4s, 5 et etc.)
            Après, voyons en vrai ce qu’il en sera je suis d’accord la dessus…

          • droide

            Samsung préfère continuer leur stratégie d’inonder le marché du smartphone et ce qui est stupide de leur part … Ils pourraient largement concurrencer Apple mais bon c’est dommage car ils en ont les capacités c’est sûr et certain ! Samsung a-t-il des équipes spécifiques pour le déploiement de maj ??? Car ils devraient le faire et ça ne les impacterai même pas tellement qu’ils sont riches xD Mais c’est de la mauvaise volonté et ils veulent que tu achètes encore plus … Pitoyable

          • lol

            Bah déjà que les contructeurs Android supportent (chacun j’entend !) autant de config qu’Apple, on en reparlera ensuite, car ils n’en sont même pas à ce niveau… Franchement s’ils en supportaient un minimum on pourrait parler mais il y a quedal en support, quedal !
            Sans compter que si on compte en nombre de CPU, la plus part des tels ont un CPU qualcomm, il n’y a pas tant de config que ça a réellement supporter, vous oubliez aussi qu’Apple supporte SEUL ses périphériques alors qu’il y a des centaines d’acteur autour d’Android alors franchement pour optimiser il y a suffisamment de monde. Vous croyez que Samsung ou LG ou autre réécrit les pilotes CPU/GPU de qualcomm ? Bah non, comme sur PC, c’est Nvidia qui fait ses drivers et peu importe l’OS, peu importe le reste de la config, le pb est déjà connu et est très bien géré sur les PCs depuis des années, qu’est-ce qu’ils foutent alors les constructeurs de smartphone ?
            Mon Windows est à jour aussi bien sur ma tablette, sur mon portable. Tous les pcs que j’ai pu voir on bien les mises à jour de Windows à disposition alors si on veut comparer, ou Microsoft sont des boss de la MAJ soit les constructeurs Android sont des glands… je penche perso pour la 2ème possibilité

          • Provoc

            Oui mais non ;-)
            Comme déjà dit à Slayer84.
            Cette quinzaine d’appareils reste néanmoins avec le même basse de composants. 3 SoC différents, mais 2 générations de core, 2 générations de GPU. Idem pour les modem, type mémoire embarqué, technologie d’écran, etc.
            15 appareils différent, mais qui reste dans la même ligné hardware!

          • Atlas

            Oui forcément. Mais si on compte les proc, ça doit faire tout de même 6-8. Les iPads utilisent souvent des proc différents.

          • slayers84

            Tandis que Samsung sur les appareils qu’ils met vraiment à jour, ça concerne que très peu de proçesseurs différents sur 18 ou 24 mois Max donc Apple en prend en compte bien plus et sur 4 ou 5 ans, c’est quand même autre chose

          • Lnely

            Parle pas technique avec les fans d’Apple, tu risques de tomber sur des haters

          • Ophi

            Pourquoi donc ?

          • Lnely

            Parce que la pluspart des utilisateurs d’iphone, ne savent même pas combien a de Mp sur leur appareil photo, de ram, quelle puce, etc, parce que c’est pour le grand public qui se contentera d’un os qui fait le taf sans prise de tete, et que la personnalisation et la bidouille ne prime pas sur le coté HYPE

          • Ophi

            Moi je le sais et c’est largement suffisant je suis passer d’un apn 16mpx a 8 et aucunes différences dans la qualité des photo, le giga de ram et optimisé correctement la Nano sim est quasi sur tout les nouveau smartphone. IOS 8 sur l’iPhone 6 marche aussi bien que stock sur Nexus la personnalisations ca sert pas à grand chose pour un téléphone, et ceux qui bidouilles sont une petite minoritée ils ne faut pas croire que Android se limite au HDG il y a beaucoup plus d’utilisateurs Android avec des bas de gamme qui n’ont rien à cirée du dual sim ou dual boot

          • hmmm

            5. C’est le nombre de résolutions différentes sur les smartphone estampillés Apple.
            La taille d’écran, concrètement, on s’en fout.
            Tu viens sur un site parlant d’Android mais, à chacune de tes apparitions, tu ramènes ta science inexacte. T’as pas d’amis?

          • Atlas

            6, il y a résolutions différentes. iPad2, iPad Air, iPhone 4, 5, 6 et 6 Plus.
            Il faut prendre en compte le CPU aussi. C’est pour cela que lors d’une maj il y a bien une vingtaine de fichiers Ipsw différents.

        • Lnely

          Vingtaine…?
          Ensuite la pluspart du hardware est identique, comme indiqué dans les commentaires.
          Entre autre, l’OS n’apporte pas énormement de chose après IOS 7, donc ce n’est pas très difficile de l’optimiser, d’y rajouter un numéro après un point, pour dire « hey maintenant, ya cette option disponible ».

          Mais je me souviens sinon, à la version 8.0.jesaispluscombien. Les iphones avaient tout reset, la maj était en ligne pendant genre 2-3h, du coup ya la masse de monde qui était bloqué, obligé de faire un reset de l’appareil…
          Comme quoi, même chez Apple…

          • slayers84

            Il y a 4x plus de hardware différent chez Apple sur 5 ans et que des s400 et s800 chez Samsung sur 18 mois mais c’est plus simple chez Apple ? Drôle de logique
            iOS 8 apporte ÉNORMÉMENT de choses dans l’interface, les possibilités d’utilisation et sous le capot, tu est très mal informer, tu le fais exprès ?
            Sur Android avec tous les bugs de lollipop pas encore résolus depuis plus de 6 mois et quasiment tous chez Apple en moins de deux mois
            Un peu de bonne fois stp

          • Lnely

            C’est drole ça, parce que depuis la sortie d’ios 7 certain bugs ne sont toujours pas résolus, ça fait pourtant plus de deux mois :)
            Donc, je suis bien informé.
            Ensuite, ya pas que les s400s800 dans un telephone.
            Aussi, ne pas confondre marque/Android. Apple fais la partie Soft et hard.
            Ensuite l’utilisateur peut s’amuser a utiliser l’os qu’il veut a l’avenir, si sa version ne convient pas, ou pas à jour.
            Excuse moi sinon, mais avec IOS8 ya pas enormement de nouveauté hein…
            On a eu les notifs interactives etc, c’est pas foufou non plus faut pas croire, et je parle pas d’ios 9 hein, parce que ya pas grand chose non plus.
            Avec Android t’as un peu le choix de ce que tu veux installer si tu sais bidouiller.
            Apple t’as pas le choix, et puis on te spam bien la gueule pour que tu fasses la mise a jour, (que tu réussiras peut etre pas, STOCKAGE INSSUFISANT) aie aie aie… ca va ils se sont bougé pour ce probleme. Enfin,encore heureux en 2015…

            J’aime bien IOS en soit, c’est stable, fluide, mais bien trop limité à mon gout.
            Bon sinon en tout cas, ca m’a tjrs amusé d’avoir un bug sur IOS pendant qu’il check le device et entendre de sa bouche « ha ouai c’est bizarre ça… »
            Cimer, ouai bref, sinon perso je suis sous Android depuis 4-5 mois environ je crois, ça faisait un moment que j’avais pas été dessus, bin c’est parfaitement fluide malgré ma masse de Widget et de personnalisation. Que ce soit les icones, les gestures, les fonctionnalités etc… Tout est fluide, et instant, j’ai mis les animations à 0 en mode dev’.
            Et j’ai pas eu un seul bug. Pas U N S E U L
            Et je dis pas ça pour troll ou quoi je suis sérieux.
            Avec l’iphone, j’ai deja eu des plantages d’app, j’ai déjà eu un reboot non désiré, des menus bugés, le logo itunes qui vient te faire chier tu peux plus rien faire ton tel est bloqué t’as rien demandé…
            Ha et le fameux décalage horaire qui ne s’était pas fait, qui avait foutu tous les iphones users en retard haha xD
            Sans parler des updates IOS 8.0.2 je crois de mémoire, qui avait fait reset TOUS LES IPHONES pendant 2 h ou cette maj était en ligne…
            Ouai, bref, à part ça, c’est stable, fluide..
            Je veux pas troll, mais je pense que les arguments d’Android VS IOS depuis 5 ans ont bien changés, maintenant je trouve ça kiff kiff en stabilité, j’ai pas de probleme mais je dis ça pour ceux qui en ont sous android, par contre, coté IOS, la personnalisation et les possibilités sont bien réduites…

          • Ophi

            Je vois absolument pas de quoi tu veux parler avec cette soi disante maj qui aurait reset. Après si tâ un iPhone 4s et que tu passe en iOS 7 ou 8 c’est pas très malin. Sinon il faut faire des reset usine des fois ça aide surtout chez Android en fait. Moi c’est l’inverse Android planté tout le temps et les app crashé aussi. Avec mon iPhone 6 plus aucuns problèmes tout va bien jamais de bug et les mise a jour de l’os ne sont pas du tout spammé. Après le stockage c’est pire sur Android perce que bien souvent ça se limite à 32g et si tu est plein il va te faire cliquer 5 fois et finalement te dire de libérer de l’espace. Android et iOS c’est sensiblement pareil de nos jours c’est plus qu’une question de goût uniquement ou d’obstination pour certains

          • Lnely

            Nop, iphone 6, maj ios 8. je sais plus, pendant 2h de mise a jour ou elle était en live, elle a fait planter et obligation de reset le phone. Bravo hein.
            Essaye de check les forums t’auras peut etre plus de détail.
            Après, je crache pas sur Apple, j’ai fais iphone 3gs-4-5-6. Toujours au prix fort, jamais été déçu à part le manque de personnalisation et de bidouille pour gagner du temps quand je suis sur mon smartphone.
            Et du coup, en enlevant les animations (pas juste en les attenuant comme sur ios) j’ai un OS plus réactif, instantané, et plus fluide qu’ios. Bon apres j’ai 3go de ram, à voir avec les autres phones…

          • Ophi

            J’ai fait les maj 8 et j’ai eu aucuns soucis mais de toute façon sur tout les os c’est recommandé de reset le phone avent un maj. Au début mon S5 était aussi trés fluide et super mais au bout d’un an les problèmes sont arrivé j’espère pour toi que ça n’arrivera pas

          • lol

            Oui il y a eu un pb sur une MAJ qui ne resetait rien d’ailleurs, mais qui effectivement pouvait planter le réseau du tel sur les iPhones 6 uniquement (c’est sur qu’un tel sans réseau c’est pas très utile lol), en attendant, la MAJ est sortie qq heures après.
            Pour ton soit-disant pb de stockage pour les MAJ, lorsque tu ne peux pas faire de MAJ en OTA sur un iPhone, il te suffit de la faire avec iTune et là aucun pb question place.
            Et reset un iPhone par rapport à reset un Android phone, l’iPhone tu récupères la TOTALITÉ de ton tel, paramétrages, applis, sauvegardes et etc. Avec Android c’est au petit bonheur la chance, certaines applis se synchronise avec ton compte, d’autres non, le homescreen et généralement à refaire, génial quand tu as toutes tes applis à remettre 1 par 1…

          • slayers84

            Je confirme que tu connais très mal les nouveautés de iOS 8, fais des recherches tu va comprendre
            Les snapdragon qui équipe la plupart des Samsung n’ont pas changées d’architecture depuis 2013 donc le hardware ne change rien pour les maj, c’est pas du nouveau
            En plus, Samsung n’a qu’à adapter leur surcouche ce qui est beaucoup plus simple que çe que fait apple
            On peut mettre l’interfaçe qu’on veut met c’est de l’esbroufe car dans tous les cas, on subit toujours les effets néfastes de la surcouche
            Jai mon iPad Air depuis iOS 7 et jamais eu le moindre problème et toujours encore aujourd’hui avec une fluidité et réactivité parfaite alors que mon note 4 ne peut pas en dire autant, il faut faire des nettoyages avec des apps etc… Des lenteurs, des bugs etc… Et des problèmes sur Android, il faut des mois pour avoir un correctif

          • lol

            +1, depuis les MAJ, le Note 4 a du mal, il est plutôt fluide dans l’ensemble, mais dans l’ensemble seulement, à l’utilisation il y a parfois un ti coup de lag par-ci, par-là…
            Rien que le multi-tâche qui est clairement inutilisable sur un Note 4, une honte… Le multi-fenêtre c’est beau sur le papier, pour le moment d’origine quasi rien comme appli de supportées… heureusement via un coup de root (qui évidement te fait perdre knox merci l’ouverture) on peut ouvrir toutes les applis en multi-fenêtres.
            Je trouve aussi que mon Note 3 a bien plus duré en terme de fluidité/performance que le 4 et je trouve ça vraiment dommage et plus encore que Samsung en ait complètement rien à secouer…

          • lol

            Certes sauf que chez Apple le pb a été résolu extrêmement rapidement, les pbs de fuite mémoire sur Android découvert sur la version 5.0, on est passé par une 5.0.1, 5.0.2, 5.1, et aujourd’hui 5.1.1 et le pb n’est toujours pas résolu de base… Seul Samsung a décider d’accepter à se casser le c** sur les S6 pour déployer des mises à jour pour corriger le pb, celui-ci étant tellement problématique visiblement ils ne déployent même pas une correction en 1 mise à jour…
            Alors franchement on s’est bien moqué d’Apple à la sorti d’iOS 8 mais en attendant tous les pbs sont résolu et depuis bien longtemps et TOUS les Apple devices ont reçu leur MAJ, ils ont même accès à la beta d’iOS 9 s’ils souhaitent tester. Donc aujourd’hui les possesseurs d’iPhone et autres peuvent largement se moquer d’Android et du suivi à chier de l’OS que ce soit à la base, par les constructeurs et pire que tout : chez les opérateurs !!!

    • Flo

      c’est exactement ça… t’a tout bien résumé !

      • droide

        Au pire tu prends un nexus et là tu es assuré du suivi logiciel !

        • Flo

          mais c’est prévu oui ;) finit les samsung lol j’ai voulu tester et bah ça m’a vacciné mdr

          • droide

            J’ai un S5 et un nexus 5 et je peux te dire que pour lollipop j’ai attendu 3 mois supplémentaires pour avoir cette maj xD mais Samsung sait faire de la qualité quand même il ne faut pas le nier

          • slayers84

            Les maj sont pas terribles chez Samsung qui apporte lenteurs et bugs et autre et il ne donne pas les nouvelles surcouche sur les anciens appareils comme fait htc

          • droide

            Les gens ne savent pas qu’il faut réinitialiser leur smartphone après la màj lollipop … Sur les S4 et les S5 compris ET le S4 a reçu la nouvelle surcouche Touchwizz je te signale … Comme quoi il n’y a pas que HTC qui déploie ses nouvelles surcouches xD

          • slayers84

            Mais la surcouche la plus importante qu’il fallait sur le note 4 pour un vrai gain de rapidité y compris l’affichage du multitâche a qui il faut 3 secondes actuellement et ce depuis sa commercialisation ne l’aura pas d’après les news

          • Plumplum

            Tiens l’affichage du multitâche…même soucis sur mt6752…et je n’ai pas de Touchwizz

            J’ai pas l’habitude de soutenir Samsung, mais là je peste encore un peu plus sur Lollipop.

            Chez Google, ils pleurent sur les mises à jours, mais peut-être que s’ils faisaient les efforts de structurer leur OS afin de faciliter celles-ci, ça se passerait un peu mieux…

            Un système qui se mettrait à jour indépendamment du noyau hardware et des modules, ce serait pas mal!

          • droide

            Oui et c’est très dommage ! Peut-être qu’ils la déploieront avec Android 5.2 …

          • slayers84

            Que dieu t’entendes ^^

          • lol

            il y aura un Android 5.2 ? Comme ça je dirais que non, plutôt un Android 6… s’il pouvait être un peu moins buggé aussi…

          • droide

            Pourtant cela semble bien parti pour être une simple révision de 5.1.1 … Moins de bug et plus de contrôle de la part de l’utilisateur j’espère et SURTOUT moins de consommation de batterie xD

          • lol

            +1 pour le multi-tâche totalement inutilisable sur le Note 4, il est bien plus rapide de quitter l’appli puis de lancer l’autre via l’accueil, juste pitoyable… et ça même avec les MAJ…
            Sinon le reste est quand même pas mal fluide.

          • Flo

            la je les renie complet ! autant sous kit kat j’ai adoré et il tournait vraiment bien ! autant dès que j’ai fais la maj lolipop ce fut le drame.. samsung n’a aucun suivit clients malheureusement

          • droide

            As-tu essayé de reset complètement ton tel ? Mon S5 après un bon vieux reset tourne à merveille

          • flo #3

            Une fois que touchwizz passe dans le sang, une sorte de samsunophobie se développe :P

    • angelneo

      c malheureux mais réaliste …

    • flo #3

      Tu pense que Mme Michu prend son iPhone pour les mises à jour ? Jpense pas … tu lui dis iOS elle ne saura pas ce que c’est ! Après je ne dis pas le contraire, Apple et les maj c’est vraiment top mais pas mon délire … une bonne custom et je suis à jour ;)

  • Atlas

    En tout cas un truc qui est évident à la vue de ces chiffres, c’est que les gens se moquent d’avoir un écran recourbé sur les côtés.

    • Francois Onestdaccorien Brille

      Comme tu l’as dit, il n’y a pas que ça !

  • Atlas

    Mais, euh, en même temps c’est vrai quoi. Avec un OS qui marche mal c’est normal de ne pas vendre, non?

  • Atlas

    Non je gagne souvent.

    Je me suis mal exprimé mais je ne parlais pas spécialement d’Android mais plutôt en général. Si un OS tourne mal forcément les gens n’aiment pas. Je pensais plutôt aux anciennes versions de Touchwiz. Mais bon là slayer vient de me dire que son Note 4 ne tourne pas bien avec L… c’est pas génial je trouve.

    • slayers84

      Disons qu’il tourne bien quand même mais en bridé avec des petites lenteurs et bugs et une autonomie d’iPhone 5 avec la localisation activer (même sans ça bouffe pas mal) avec pourtant un tas de processus désactiver, désactiver les syncro mails automatique etc…

      • Atlas

        Oui le M8 m’a toujours semblé super bien. Et puis il est joli et comme peu de gens l’ont, c’est classe d’en avoir un.

        • ero-sennin

          qualité photo mise à part, ce téléphone est énorme !

      • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

        Ton Note 4 tu l’as acheté chez l’iddl ou c’est comment?

        • slayers84

          A la Fnac et il n’avais pas de problème sous Kitkat, Samsung ne sait pas faire des maj et je suis loin d’être le seul, même Flo (pas toi) qui l’adorait regrette son achat depuis lollipop et regarde comment on se fait arnaquer, on aura pas la surcouche des s6 et série A alors qu’il n’a même pas un an
          Par exemple htc à déployer sense 7 sur le one m7 mais Samsung ne respecte pas ces clients
          Me dit pas que tu n’a pas remarquer les battery drain énorme, les apps et onglet qui se recharge beaucoup plus souvent etc…

      • lol

        Ayant aussi un Note 4, je ne suis pas d’accord avec toi et l’autonomie, le Note 4 tient sacrément bien la batterie.
        Pour le reste oui effectivement pourtant au début il ne laggait pas du tout… à croire que chez Samsung on fait des MAJ juste pour les nouveaux tel et on les intègres dans les MAJ des anciens à la vas vite (quand elles sont intégré)…

        • slayers84

          Tu a de la chance pour la batterie car j’ai désactiver tous les processus inutiles, désactiver les syncro automatiques diverses, la localisation, le Bluetooth etc… Baisser la luminosité
          En veille ça bouffe plus que prévue et en utilisation la batterie descend à vue d’œil et si j’ai le malheur d’activer la localisation, ça bouffe anormalement vite et je ne suis pas le seul donc je ne vois pas quoi faire de plus ^^

          Pareil, il ne laggait pas au début sauf la touche multitâche qui met 3 secondes et lollipop avec qui je pensais redécouvrir mon smartphone, ben, c’est 95% de cosmétique, j’ai pas vraiment vu de nouveautés à part des lags qui n’existait pas avant
          Il faudrai la nouvelle surcouche des Samsung qui est plus réactive mais on dirait qu’il ne l’aura pas pourtant htc a mis sa dernière surcouche sur le one m7
          C’est pas comme ça qu’on donne envie aux gens de rester

          • lol

            Non vraiment la batterie je n’ai pas de souci, certes peut-être un ti qq chose mais vraiment pas de gros changement pour moi à ce niveau, pourtant j’ai tout d’activé, synchro, wifi, bluetooth et etc…

            Par contre vi effectivement il ne laggait pas avant la MAJ et maintenant c’est chiant, certes pas inutilisable mais on le ressent et c’est relou…

            Vi Android 5 n’apporte rien de plus que du cosmetique et des pbs mémoire c’est dommage… je vide régulièrement les applications que j’ai de lancées et ça c’est chiant…

            Pour avoir essayer une rom S6, effectivement au début tout est sacrément plus réactif (le multitâche est instantané !) mais on voit qu’il n’y a rien d’officiel, très rapidement elle devient très lente, je suis revenu en arrière, finalement je tourne avec la rom Super.Fast&LolliFamous, qui est la mieux que j’ai essayée mais bon il y a toujours quand même ces micro lag…

            Vi autant Samsung pour le Note 3 a l’air de faire un suivi un peu correcte autant pour le Note 4 ils s’en tapent mais d’une force ! Pour preuve, le Note 3 est passé sous Android 5 bien avant nous, va comprendre…
            ça fait 3 Android phone que j’essai (un One X vl’a la baraque à frite :p, un Note 3 et là un 4) et au début tout va bien, tout est beau pi plus ça va dans le temps plus il a du mal… malgrès des restaurations, roms customs rien y fait… à force je me demande si je ne vais pas me prendre un iPhone…

            Tu as essayés quand même de le restaurer mais sans aucune de tes app et les réinstaller qu’au fur et à mesure de tes besoins, j’avais fais ça sur le mien de Note et j’avais eu l’impression de retrouver de la fluidité (probablement des merdes s’installaient ou j’en sais rien…)

          • slayers84

            Moi aussi je me pose la question, mon iPad Air 1, il était sous iOS 7 et malgré que j’ai fait les intermédiaires puis iOS 8 et les intermédiaires sans faire de réinstalle complète et ZÉRO SOUCIS, toujours ultra fluide et réactif
            Pour le note j’ai pas envie de faire une réinstalle complète alors à la place j’ai utiliser all in one toolbox pour faire rapidement nettoyage, optimiser la ram et ca tourne déjà un peu mieux mais toujours des micro lags

  • Ninja75

    Pour moi c’est normal, alors que le S6 existe en version 64 et 128 go, je ne l’achètes pas car en France nous n’avons que la version 32 go, on me dira qu’on trouve ces versions ailleurs (Amazon De par exemple), mais je me refuse à acheter un matériel à + de 900€ dans ces conditions, alors je restes avec mon S5 qui plus de 128 go avec ma micro sd

    • Luigi

      Les 64go et 128go sont disponibles en magasin fnac donc vous pouvez acheter ;)

  • Zandroid2

    Je garde mon S5 avec ma 2em batterie changé en 5 secondes , étanche , et ma micro sd de 64Go largement mieux que le S6 ..

  • slayers84

    La maj a apporter beaucoup de choses, c’est la première fois que Apple est aussi ouvert avec iOS et les apps de base ont eu pas mal d’ajouts sympa
    Tu sais que la plupart des nouveautés de L et M viennent de iOS ?
    OTA pas assez d’espace alors qu’il suffit de passer par iTune, le 5c est maj et aura iOS 9 qui va le booster a donf et actuellement il est en 8.4 et marche du tonnerre sans bugs et si tu connaissais le jailbreak, tu ne parlerai pas de manque de personnalisation vu l’incroyable quantité de choses que tu peux faire avec, tu peux transformer tous l’os
    En plus tu dit que c’est plus rapide et fluide sur Android, c’est encore faux, l’iPhone 6 est plus rapide en utilisation réel que tous les flagship Android 2015 hors s6 donc c’est du troll, mon iPad Air avec son hardware de 5s est plus rapide que mon note 4
    Donc je vois que tu a très mal exploité

    • lulz

      le seul problème est que tu te jettes des fleurs en faisant comme si les gens ne savaient pas ce qu’ils disaient alors que tu es le seul à te planter dans le tas
      Si t’as besoin de crack pour faire fonctionner iOS, c’est qu’il est mal pensé, voilà tout.
      Où as-tu vu des widgets avec iOS? Ah, en faisant un jailbreak…

      Si tu veux, je peux t’achever en parlant de Apple Music. Mais on m’a toujours dit de ne pas frapper un béotien au tapis.

      • slayers84

        N’importe quoi, iOS fonctionne parfaitement sans jailbreak, c’est si tu veux aller très loin ça sert sinon pas besoin
        Il y a des centaines de widget sur iOS mais quel ignorance
        Apple music est très bien
        Tu est juste un gros troll qui vient de se ridiculiser, il faudra que je t’invite a diner

      • lol

        Lol tu connais vraiment ton sujet là ? biensûr qu’il y a des widgets dans iOS, même s’ils ne sont pas implémenté comme sur Android, bien ou pas ça c’est une question de goût, mais ça existe.
        Android je le root systématiquement car, si je suis ton raisonnement, il est mal pensé… bah oui si je ne root pas, Android ne me permet pas de faire ce que je veux…

        Apple music c’est comme les autres services de musique en ligne, qu’est-ce qu’il y a comme défaut exactement ?

  • fred

    Oui mais la tu es tombé sur le noyau dur des fanboys irrécupérables et qui ne savent parler que d’apple,donc perds pas ton temps avec ce genre d’énergumène.

  • seksse

    Sans mentir, si j’avais les moyens de mettre 1000€ dans un téléphone, je prendrais un iphone …

  • domi67

    Voila ce qui arrive quand on se coupe de son public habituel (pas de lecteur de carte sd, de batterie amovible, d’étanchéité, … ) pour ne faire que de la vulgaire copie d’Apple…
    Faire la synthèse des deux mondes en conservant ses atouts habituels (carte sd,, etc..) et en élevant la présentation de ses produits

  • Adodan

    L’étude ne parle pas de ventes, jamais !

  • slayers84

    Je ne savais pas qu’un constructeur s’occuper d’une centaine de téléphones
    Samsung sélectionne et met à jour moins de modèles que Apple et les maj que 18 mois et n’ont qu’une surcouche a adapter donc ou est la difficultés pour eux a optimiser alors que Apple s’occupe d’une vingtaine d’appareils sur plusieurs générations de hardware pendant 5 ans ?

  • Raphael Remo

    en meme temps les gens sont des pigeons et prefere prendre de la low qualitée made in apple ( oui apple est devenue pourrie vendue au prix de luxe )

    • slayers84

      Pitié qu’on lui achète un cerveau

  • uss

    il a de gros soucis de réseaux (perte, appel non reç en 4G, appel impossible ou presque en 2G), perte de mémoire, après on s’étonne

  • lol

    C’est pas une excuse ça… il y a des centaines de téléphone et combien de constructeurs ? ça fait pas des centaines de modèle pour un seul constructeur. Clairement les constructeurs se foutent de la gueule du monde… si on prend l’exemple de Samsung, ils ont quoi à au minimum maintenir au mieux de leur formes : S4, Note 3, S5, Note 4 (+ le edge quasi pas vendu), S6 et S6 edge, franchement ces modèles sont les fleurons représentatif de la marque le minimum voudrait qu’ils soient irréprochable alors qu’en vrai à part le S6/edge sinon il y a quoi de correctement maintenu par Samsung ? Et encore quand le Note 5 va sortir, le S6 tombera dans l’oublie…
    Les constructeurs ne se préoccupent que de leur dernier HDG le reste ils n’en ont plus rien à faire et laisse la communauté se taper les MAJ à coup de rom custom…
    Apple a au moins la décence de soutenir ses tels, preuve, ils ont annoncé un iOS 9 encore plus optimisé et qui fonctionnera encore mieux que le 8 sur leurs anciens périphériques.

  • lol

    Android plus fluide qu’iOS ? Aussi fluide pk pas, plus fluide, à moins que le tel lance l’application avant que ton doigt soit posé sur l’écran sinon je ne vois pas lol…
    [TROLL] Le 5c c’est pas un iPhone si ? [/TROLL]
    Je comprend pas ton histoire de reset du tel… et si tu trouves qu’iOS 8 n’a pas apporté grand chose, franchement qu’est-ce qu’à apporté Android 5 par rapport au 4.4.4 ? bah à par un peu de design franchement fonctionnellement parlant il n’y a pas grand chose… il était sensé avoir de l’optimisation, franchement mon Note 4 sous Android 4.4.4 ou 5, aucune différence. Et leur pb de fuite mémoire non résolu franchement si ce ne sont pas des gros gland chez google…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : 7 caractéristiques à améliorer pour en faire le smartphone parfait !

Voici 7 choses à améliorer sur le Galaxy S9 par rapport au Galaxy S8 pour en faire le smartphone parfait, on dresse une liste complète. Le prochain flagship du coréen s’apprête à débarquer sur le marché, nous aimerions que certains petits détails soient corrigés sur ce nouveau vaisseau amiral pour qu’il soit le flagship parfait de 2018