Galaxy S6, S6 Edge et Grand Prime : la mise à jour Android 5.1 Lollipop en préparation

Maj. le 16 avril 2015 à 7 h 34 min

Alors que les Galaxy S6 et S6 Edge viennent de faire leur arrivée sur le marché, voilà que Sammmobile nous apprend aujourd’hui que la mise à jour Android 5.1 Lollipop des deux derniers fleurons coréens est déjà en cours de développement. Rien de surprenant quand on sait que, pour l’instant, seulement les principaux hauts de gamme de la firme ont eu droit aux moutures précédentes de la dernière version de l’OS de Google.

Galaxy S6 Android 5.1 Lollipop

Assez étonnement, le passage des Galaxy S5, Note 4 et Note 3 en version 5.1 n’est pas encore évoqué par la source. En revanche, un peu plus loin dans le rapport, on apprend que Samsung travaille actuellement sur la mise à jour Android 5.1 Lollipop du Galaxy Grand Prime, smartphone d’entrée de gamme qui, assez étonnement passera directement de KitKat à la toute dernière mouture de l’OS de Google.

De leur côté, les Galaxy Core Prime et Galaxy Mega 2 recevront également Lollipop mais en version 5.0. La preuve que Samsung commence à s’intéresser à ses modèles milieu et entrée de gamme maintenant que ses principaux hauts de gamme ont été mis à jour. On regrettera tout de même que des modèles comme les Galaxy Mega 5.8 et 6.3 ou le Galaxy Grand 2 ne soient pas évoqués dans ce rapport.

Enfin, Sammmobile est revenu sur le cas particulier du Galaxy Note 2. On apprend ainsi que, pour l’instant, aucune build Lollipop n’est en développement pour la phablette 2012 de Samsung. Ce qui s’avère d’ailleurs assez étrange quand on sait que les divisions finlandaises et danoises ont confirmé, à plusieurs reprises, son éligibilité. Samsung aurait-il tout simplement envisagé de le mettre à jour avant d’abandonner l’idée ?

Via

Réagissez à cet article !
  • El Cidius

    Mouai pas convaincu…

  • M76

    Mon xperia sp est aussi sous lolipop 5.1/Cm12.1 nightly, et ça marche déjà assez bien, c’est beaucoup plus réactif et fluide que kitkat, mais ce n’est pas encore pleinement fonctionnel.

    • McGalanes

      pas disponible pour les z3/z3c et dispo pour le sp ? x)

      • M76

        Oui, mais je suis étonné, es tu certain qu’il n’y a pas de Cm12.1 pour ton Z3 ?

  • Master

    Pas pour le S3 :(

  • Pour le OnePlus, je n’ai pas trop capté la différence entre CyanogenMod 12 et Cyanogen OS 12 :/

  • Mokni Aymen

    Pour le Galaxy S3, ca passe le CM12.1 ?

    • Martin

      Si un développeur décide de porter la ROM car je ne vois que CM11 sur le site de téléchargement CyanogenMod

  • SKWO

    Je tourne dessus elle fonctionne plutôt bien

  • Inferiix

    Quelqu’un arrive à maj vers CM 12.1 sur Moto G ? Quand je tente de maj via CMupdater, il arrive pas à monter cache et quand je tente manuellement ça m’affiche que mon bootloader est pas compatible…

  • Martin

    Retour sur CM12.1 sur mon Nexus 4 : RAS, parfait ;) Je trouve même mon Nexus 4 plus véloce. La MAJ est arrivé vite ! J’ai failli passé sur la ROM Stock de 5.1

  • Hervé Brunagel

    bonsoir j’ai une question j’avoue être perdu entre cyanogen os 12S , 12 et 12.1 et ayan briqué une tablette android il y a quelques jours je ne voudrais pas recommencé avec mon one plus, donc voila ma question : j’ai la version 12.0-YNG1TAS17L d’installer dessus et je voulais savoir du coup ci je passe en version cyanogen 12.1 via le site cyanogen ca passera ou alor il vaut mieu attendre les mise a jour via ota ??? merci d’avance bonne soiré a vous!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !