Galaxy S6 et S6 Edge : déjà plus de 10 millions de ventes en un mois

Maj. le 20 mai 2015 à 11 h 27 min

Depuis leur arrivée sur le marché, on sait que les Galaxy S6 et S6 Edge se vendent bien et que la version incurvée attire autant d’utilisateurs que le modèle classique. Toutefois jusqu’à présent, on ne disposait d’aucune indication chiffrée, Samsung ne s’étant pas encore exprimé officiellement sur les chiffres de ventes de ses deux derniers fleurons. Aujourd’hui un haut-fonctionnaire de la société vient de confirmer que celles-ci avaient dépassé les dix millions d’unités en un mois.

Galaxy S6 ventes
Les Galaxy S6 et S6 Edge en version blanche.

Une très belle performance. Toutefois le fait que Samsung ne précise pas en combien de jours les dix millions de ventes ont été réalisées laisse déjà penser que les Galaxy S6 et S6 Edge n’ont pas battu le record des Galaxy S4 et S5 qui ont respectivement atteint les 10 millions de ventes en 27 et 25 jours.

Néanmoins, ce qui compte le plus ici, c’est la durabilité de la demande. Sur la longueur, le S5 s’est nettement moins vendu que le S4 même s’il a atteint les 10 millions d’unités plus rapidement. Dans le cas des deux derniers modèles, les analystes tablent sur une forte demande tout au long de l’année et sur des ventes supérieures à 50 millions d’unités. De son côté, Samsung se montre encore plus optimiste et espère atteindre au moins 70 millions de ventes.

Seul nous dira si Samsung a raison de se montrer aussi optimiste, néanmoins les deux flagships de la firme ont bénéficié d’un bien meilleur accueil de la presse que leur prédécesseur, l’an dernier. Reste donc à définir si cet engouement sera éphémère ou de longue durée. En attendant, le coréen continue sa promo et lancera bientôt une édition spéciale « Iron Man » dans le cadre de son partenariat avec Marvel.

Via

Réagissez à cet article !
  • gloire cortes

    Je croyais qu’ils allaient arriver à atteindre les 20 ou 30 millions

    • Charles

      Et pourquoi le crois tu? les meilleurs chiffres viendront lors de la publication du bilan trimestriel de la firme. ne prend jamais pour agent comptant tout ce qui se raconte dans les couloirs

      • Ombilicus

        Et ce qui se raconte dans la cuisine, on peut prendre l’argent content ? :D

        • Charles

          bien sur vu qu’il faut payer avant de manger

        • Flo974 (#fanboy)

          Attention, cete blague n’est pas drôle.

          • Ombilicus

            Tiens, tu boudes plus ? :)

    • Goopple

      La com de Samsung a eu raison de toi ;)

  • CNNN

    bah oui c’est bizarre comme chiffre, je m’attendais à bien plus. Comparé à Apple ça fait pas grand chose finalement :/

    • iAndroid

      Personne ne peut lutter face à Apple, et vu qu’en Chine les iPhones (considérés comme des produits de luxe tel Chanel ou Christian Dior) se vendent comme des petits pains, même les Huawei & Co ne rigolent plus.

    • Charles

      Apple a vendu 10 millions en 3 jours mais sur le mois, les chiffres tournaient autour de 19 millions d’iphone 6 et iphone 6 plus. Ce n’est qu’a partir de decembre (propice à cause des fêtes de fin d’année) qu’ils ont fait le carton (environ 74 millions tout modèle confondu)….il faut nuancer

      • CNNN

        oui Noël a joué sur les chiffres en Occident, mais sachant que l’Asie est devenue le plus grand marché d’Apple :/

        • Charles

          tu as des sources? Je pense avec un tel nombre Apple aurait été le premier mais les chiffres disent le contraire actu

          • Flo974 (#fanboy)

            Samsung a vendus plus d’unités.

  • iAndroid

    Samsung devrait soutenir des ventes élevées jusqu’à ce que les iPhones 6S arrivent, et là les ventes des S6 vont s’effondrer, comme à chaque fois.

    • iphobe

      Pas sur..le  » style edge » est en train de bouleverser le marché…et crois moi que le note 5 edge et autre S7 edge vont pulvériser le i6 ou i6s ou qui est devenu bien fade…les gens ont des yeux…

      • iAndroid

        T’as pas remarqué qu’on voit de plus en plus d’iPhone 5C ? Quand je discute avec certains qui ont toujours un iPhone 4, ils ne veulent pas d’un 6 car trop grand ou trop cher donc ils se rabattent sur le 5C. Mais il y a aussi le fait qu’ils ne veulent pas perdre leurs donnés dans leurs applis de jeux et qu’ils ont aussi chez eux un iPad et qu’ils veulent garder l’interconnectivité entre leurs appareils Apple par le biais d’iCloud.

        • iphobe

          Je te parle du haut de gamme…ceux qui veulent ce qui se fait de mieux choisira entre l’iphone ou la gamme S et Note de samsung…mais désormais, avec le design « edge » d’une autre époque des S devices, les cartes vont etre rebattus…j’ai croisé 4 S6 edge dans la rue déja et pas de S6 normal…l’engouement pour cette version est phénoménal et pourrait devenir la nouvelle « tendance mobile » dans les années a venir…

          • Ophi

            comme les phablettes, mais perso le edge je n’y vois aucuns intérêts et n’en achèterais jamais , suivre la tendance très peu pour moi.

          • crachoveride

            et pourtant tu as surement un smartphone, comme beaucoup beaucoup de monde :) (grrr bon ok je sort..)

        • crachoveride

          Après il y a toujours la possibilité de passer ses données de son iphone à son nouveau samsung via Smart Switch Mobile (remplacement de l’ancien Kies de Samsung) :)

          • guest.

            Ça ne fonctionne pas avec les jeux ( ex : tu as payé 45€ de crédit dans asphalt 8, tu ne peux pas les récupérer quand tu switch d’os vers android)

          • crachoveride

            si, mais du coup tu télécharge les dlc via un blackmarket :D bon ok je sort ^^ non effectivement sinon il n’y a pas d’autres méthode à ma connaissance.

          • Ophi

            il me semble qu’il y à une option justement pour ça dans asphalte avec les comptes

      • CNNN

        Il est évident que le S6 Edge est une réussite visuelle concernant l’intégration de l’écran (le reste est plus discutable..) mais dans la pratique c’est pas si sympa que ça..
        Le visionnage de vidéos ou photos n’est pas terrible, la prise en main est moins agréable que sur un S6 classique, la lecture de page web n’est pas toujours aisée (ça dégouline sur les bords) ainsi que le prix pour du samsung (et sa décote connue de tous) font que les acheteurs risquent de revenir vers un écran plus classique.

        • iphobe

          J’ai testé le S6 et le S6 edge en magasin et honnetement, les courbures ne pausent pas de problèmes de visuabilité sur l’utilisation que l’on fait d’un smartphone… quand a la prise en main, elle n’est pas non plus déconcertante…au contraire, ca prise en main le rend unique et on s’y habitue vite..pour finir, je voudrais te poser une question. Que choisirais tu si tu avais le choix en le S6 et S6 edge sans prendre en compte le coté financier ?

          • CNNN

            Le S6 classique en 128go sans hésitation et je pense que j’en serais satisfait !
            Il est un peu moins beau mais plus pratique

          • S6 pour moi. Sinon, « visuabilité », j’ai saigné des yeux…

          • iphobe

            Désolé pour toi mais tu as saigné des yeux pour rien…ce mot existe et prend tout son sens dans ce que je tente d’expliquer…toi tu aurais surement mit « visibilité » qui n’a pas le même sens…

          • Je constate qu’entre ta première réponse et ton édition, tu es allé voir dans les différents dictionnaires… Je ne me serais pas permis de mettre ça sans être allé chercher au préalable ! En principe, quand on fait un barbarisme, on le met entre guillements et on indique que c’en est un. ;)

          • iphobe

            Merde moi qui espérais que tu ne tombe pas sur mon message avant édition…:)

          • Hé hé ! La notification par mail ne mentionne que le premier commentaire, pas l’édition. ;)

        • design4you

          Tant que le S6 Edge plait aux acheteurs et les ventes sont là pour le confirmer . Tu n’apprécies pas ce smartphone on respecte ton choix.
          Cependant tes prévisions et affirmations sans fondement ,d’autant plus que tu n’en possèdes pas et en a pas tester sur une longue période . On s’en passera …

        • Atlas

          Tu penses que c’est un design raté?

      • guest.

        Tu me rappelle les gens qui répétaient  » le s5 va être bien meilleur que l’iphone 6″, les ventes et le perfs montrent la débilité de ces gens…

        Faut croire que les 80 millions d’acheteur d’iphone 6 ont préféré ça aux edge, les gens s’en foutent des milliards de fonctionnalisées de samsung et d’android, ils veulent en majorité un truc fiable et simple, pour eux le contraire de samsung et le synonyme d’apple ( voir l’article sur comment apple influe sur le subconscient des gens, sur ce site)

    • design4you

      Premièrement c’est Samsung qui gravera les puces des Futurs Iphone .Plus l’Iphone se vendra plus Samsung engendrera de profits .. »si Samsung ne change pas d’avis et ne consacre pas entiérement ses usines de production à ses propre smartphones » …

      Ils vont sortir un nouveau flagship en même temps que la sortie de L’Iphone 6s ETOU 7 .WAIT AND SEE

      Enfin lorsqu’on achete du Samsung c’est vraiment du made in Samsung SoC / CPU / GPU
      écran …

      • CNNN

        Et donc ? Il est ou le rapport ? et tu crois réellement que Samsung va se priver d’Apple comme client ? Tu devrais réfléchir avant de venir poster ici…

        • design4you

          Apple n’a pas confié toute la production de ces puces A9 a Samsung pour les futurs Iphone du fait qu’il craignent que de part le succès des produits Samsung leurs usines de fonderie ne soient pas en mesure de suivre les cadences de productions afin de répondre à la fois aux commandes des produits Apple et ceux de Samsung ( à savoir graver les SoC pour le s6 , s6 Edge, galaxy note 5 et nouveau flagship incurvé…)
          Dans ce cas Samsung privilégierait la production de ses propres produits.
          ps: Renseigne toi avant d’affirmer une chose …

          • guest.

            Non, les branches de samsung sont indépendantes, samsung foundry fournira celui qui paiera le plus, et ce ne sera pas samsung mobile, au vue de leurs finances…

          • design4you

            ???

          • guest.

            ???

            Si, samsung électronics et samsung mobile sont deux branches différente du holding samsung…

          • Non, Samsung Electronics inclut Samsung Mobile ET Samsung Semiconductors.

          • Atlas

            Oui donc mobile et fonderies sont bien séparés.

          • Je ne dis pas le contraire. Je dis, contrairement à guest, que Samsung Electronics et Mobile ne sont pas deux branches différentes, mais l’un est une division de l’autre. Tout comme Samsung semi.

          • Atlas

            C’est un conglomérat, pas une seule entreprise.

          • Michael

            Non, Samsung electronic fabrique des composant électronique, des smartphones et de l’électroménager, c’est la même société.
            On parle de branche car la masse de travail est divisée en plusieurs fractions spécialisée (normal, le mec qui conçoit des CPU ne conçoit pas des frigos)
            Samsung assurance par exemple est une autre société, qui n’a rien à voir (rien du tout, zéro, nada, quedal) avec Samsung electronic, leur seul point commun est d’être toute deux possédée par Samsung group (qui n’est pas une société, mais un groupe d’investissement)

            Vous confondez un peu la notion de groupe d’investissement et branche d’une même société on dirait ^^

          • Je pense qu’il parlait de Samsung dans sa globalité. Mais c’est clair que la notion de chaebol échappe à pas mal de monde ici…

          • Atlas

            Non c’est juste que je ne connais pas par cœur la répartition du conglomérat.
            On dit « que dalle ».

          • Michael

            Dans notre discussion, on ne peut pas parler de conglomérat puisque c’est LA MEME ENTREPRISE qui fabrique les smartphones et les puces des iphones

            La SEULE nuance qu’on peut y apporter, c’est que Samsung a un partenariat avec Globalfoundries pour la production des semi-conducteurs 14 nm FinFET

            Encore que c’est HS, parce que Samsung a juste octroyer la licence à cette société pour sous traité une partie de la production de ses semi-conducteurs …

            PS: Merci pour que dalle ^^

          • Provoc

            Plus précisément une Chaebol

          • Atlas

            Pas de bol.

          • *un* chaebol. ;)

          • Provoc

            J’ai eu un doute en l’écrivant, merci de l’avoir rectifié.
            Sans doute le rapprochement entre:
            une Chaebol
            une mafia :-)

          • Pas faux.

  • iphobe

    10 millions en 1 mois pour un modèle android c’est galactique…j’ai croisé 4 personnes avec un S6 edge…ils peuvent atteindre 50 millions sur 1 an…ceux qui trouvent que 10 millions en 1 mois c’est peu, ne se rendent pas compte…

    • Goopple

      Il y a un problème dans la traduction. Sur l’article original de sammobile il est dit « Shipments » ne se traduit pas par vendu, mais envoyé. Nuance.

      • iphobe

        Ouai tu vois la nuance qui t’arrange…10 millions pour un téléphone de cette qualité est a la fois énorme et pas vraiment surprenant…

        • Goopple

          Ils peuvent en fabriquer 10 millions si seulement 5 millions sont vendus, ça fait plus qu’une nuance ;)

          • iphobe

            Je te rappels, vu que tu sembles avoir la mémoire courte, que samsung a livré 20 millions de galaxy S6 au distributeurs début avril…donc les 10 millions représentent bien le chiffre de vente…

          • CNNN

            on est fin mai :/

          • emmanuel milcent

            le mois fini le 19 chez toi ??? Tiens tiens…

          • Goopple

            Aucune annonce officiel, encore une fois désolé de gâcher ton plaisir.

          • R-Type

            Faut vraiment être un hater de premier ordre pour dire de telles âneries.

          • Goopple

            Ou un fanboy aveugle pour soutenir d’autres âneries ;)

          • Flo974 (#fanboy)

            T’es con toi, fabriquer n’est pas non plus envoyer. Quand les opérateurs commendent chez Samsung ils payent. Les S6 sont donc pour Samsung vendus.

          • Goopple

            À cours d’arguments, tu commence déjà par insulter : mignon !
            Après connais tu les délais de paiement et les conditions de reprises de stock invendu ?
            Le monde ne fonctionne pas aussi simplement que ton cerveau mon gars !

          • Flo974 (#fanboy)

            « Après connais tu les délais de paiement et les conditions de reprises de stock invendu ? »

            Ben tu connais pas non plus, alors ferme ta bouche

          • Goopple

            Je t’ai posé la question, ne cherche à retourner la question !
            Je t’ai juste montré que avec ces règles (élémentaires qui existe dans tout les marchés), ton raisonnement s’écroule. Après savoir le délais (en mois ou jours) ou encore les conditions de reprises des invendus ne change pas au fait que un produit livré par Samsung n’est pas forcément un produit qui sera infiné vendu à un consommateur. Ce produit peut revenir à Samsung avec un remboursement au fournisseur.
            Désolé si ton amour propre est touché ;)

          • Atlas

            Après dans les stock il ne peut y en avoir des millions non plus. Ils ont dû en vendre au moins 8-9 millions je dirais.

        • guest.

          Mais les stock des opérateurs sont aussi compté, même pas 20% des 10 millions sont réellement acheté par des clients…
          Et je te rappelle que samsung avait teasé les 20 millions de préco, donc niveau fiabilité…

          • Android77

            Ha oui joli rappel les 20 millions de precos !
            Ça fait poser plein de questions:
            – L’info était bidon et juste balancée pour faire croire a une forte demande ?
            – Les revendeurs ont des stocks énormes et n’arrivent déjà plus a écouler leur stocks et donc ils ont annulé 10 millions de précos ?
            – Les usines de production sont déjà au max avec 10 millions en 1 mois mais alors il y aurait des ruptures de stocks de partout ?

            Moi je crois que l’on se dirige vers le même scénario que pour le S5.

          • Goopple

            le même scénario que le S5 est possible (49 millions écoulés).
            Il est à noter que les S6 auront réalisé un plus mauvais démarrage que le S5 : 10 millions de vendu (ou livrés on sait pas) en 25 jours, chiffre officiel Samsung).
            Samsung est le roi de la com et l’intox a bien fonctionné auprès des gentils fanboy qui boivent les paroles de Sam comme l’évangile (preuve avec les 20 millions de precommandes).

          • Atlas

            Samsung a évidemment menti sur les précommandes.

  • design4you

    « plus de 10 millions » c’est déjà le meilleur lancement de tous les flagships sous android en seulement 1 mois et ce n’est pas prêt de s’arrêter…

    • Goopple

      Non, le S5 et le S4 ce sont mieux vendu sur la même période en leur temps !

      • iphobe

        Ouai bizard que pour des téléphones moins bien tu parles pas de nuance…

        • Goopple

          Je comprend pas ta phrase, tu peux développer ?

          • iphobe

            Bein tu sembles pas contester la veracité des chiffres de ventes du lancement du S4 et S5 alors que tu conteste ceux du S6 qui est pourtant bien mieux que le S5 et S4…

          • Goopple

            Oui car les chiffres de ventes ou de livraisons (on sait pas) ont été annoncés officiellement par Samsung à l’époque pour les S4 & S5.
            Ici, pour les S6, nous n’avons toujours aucun communiqué officiel de Samsung.

          • Guillaume

            « mieux » ca veut rien dire pour les ventes. Le marketing joue beaucoup, et le timing aussi. Si par exemple tout le monde a déja un S5, beaucoup d’entre eux ne vont pas prendre le S6 et attendre la prochaine génération.

    • Lochheart

      Ce n’est pas une annonce officielle, c’est un bruit de couloir.
      Ca n’a aucune valeur.

  • pierrot

    Moi, il me fait pas rêver du tout ce s6, du tout.. a voir sur la durée justement. Tiendront ils leurs objectifs de 70m . A suivre.

    • Guillaume

      Mon S6 est le meilleur téléphone que j’ai jamais eu, de loin. Et ça inclue mes précédents LG G3, Galaxy S2, S3 et S4, et iPhone4.

      • SoFuNk

        Encore heureux vu les smartphones cités…

        • Guillaume

          C’est a dire? Ils étaient tous tres bons selon moi.

      • Ophi

        en même temps c’est normal il est mieux que tout les smartphone que tu donnes , dans 2 ans tout le monde dira la même chose du nouveau HDG

        • Guillaume

          Oui mais meme si chacun a l’époque m’avait paru excellent, le S6 me parait encore mieux (ce que je veux dire c’est que je tiens compte du contexte technologique – par exemple, avant le S6, mon meilleur était le S2. Objectivement le S3 et le S4 sont meilleurs, mais pas par rapport a l’epoque. Enfin bon je sais pas trop si je suis clair…)

      • Martin

        C’est sur que pour le moment c’est le best du best à mon avis. Le seul point négatif est l’autonomie, qui n’est pas terrible d’après ce que je peux lire.

        • Guillaume

          Exact… Un gros probleme pour moi, qui était en plus habitué a changer de batterie quand mon G3 était a plat. La c’est pas possible. En revanche, le fast charging marche vraiment tres bien. En un quart d’heure, tu recharges 20 ou 30% de batterie… Faut juste penser a le faire avant de sortir…

          • Martin

            Oui c’est sûr ^^. C’est ce qui me freine un peu dans ma décision d’achat … Combien de temps tiens-tu ? (screen-on et type d’usage)

          • Guillaume

            Ben j’ai pas fait de tests poussés, et mes résultsats ne seraient pas vraiment significatifs car je fais beaucoup de jeu 3D, et ça fume la batterie tres tres vite. Avec mon G3 je la remplaçais pendant que la vide se rechargeait tranquillement a coté, la c’est pas possible.

            En gros pour un usage « moyen » (sans jeu 3D donc), ça tient la journée, comme tous les autres téléphones, c’est pas catastrophique non plus. Désolé de ne pas avoir de chiffres plus précis :)

            Pour moi en tout cas, meme si j’aimerais évidemment une autonomie plus longue, ce n’est pas du tout un probleme grave. J’ai acheté un chargeur externe que je garde en permanence dans mon sac en cas de vidage intempestif, mais je ne l’ai pas utilisé souvent (une ou deux fois quand j’avais oublié de recharger avant de sortir le soir)

          • Martin

            Je ne compte pas forcément faire de gros jeux 3D donc bon ça va ^^. Au pire oui j’ai prévu d’acheter une batterie externe grande capacité : c’est pratique c’est petits machins là ;)

      • Keets

        Oh je vois que tu as eu les mêmes téléphones que moi (sauf pour l’Iphone). Je viens tout juste de commander le S6 edge pour remplacer pour G3. Et je pense que je serais du même avis que toi!

        • Guillaume

          Moi je suis pas fan du Edge, je l’avais essayé en magasin, je trouve la prise en main pas terrible, et les fonctions supplémentaires franchement n’apportent rien je trouve, Mais a chacun son bonheur :)

          • Keets

            J’ai aussi pu prendre les deux en main et j’ai été agréablement surpris du edge moi :) après oui je suis entièrement d’accord que les fonctionnalités sont inutiles… :P mais je trouve son design bien mieux. Après est ce que cela vaut les 100€ de plus,je ne sais pas… Mais j’ai voulu me faire plaisir :p

          • Guillaume

            Ca les vaut si t’es pret a les payer. Moi j’ai pris le S6 128GB parce que je stocke beaucoup de trucs sur mon téléphone, et donc pour moi la différence de prix (du 128 par rapport au 32 ou au 64) les vaut.

  • Theo Jedrasik

    C’est pas du tout un bon résultat si ??

  • Tholar

    Mouais pas convaincu : ce n’est pas une annonce officielle, et puis il n y a pas de « haut fonctionnaire » chez Samsung. Surtout, il fait donc un moins bon départ que le S5, qui s’est écroulé ensuite. Et pour couronner le tout, il s’agit de livraisons aux revendeurs, pas de ventes réelles. Ce qui avait couté cher au S5, les revendeurs ont été gavés de marchandises et tout n’a pas été écoulé.

    Mais le S6 est certainement un bon cru, ça n’a rien à voir avec ses qualités intrinsèques.

    • Atlas

      Samsung ne fait jamais d’annonce officielle sur les ventes exactes.

      • Tholar

        Si, on a toujours connu les volumes de vente de chaque Galaxy.

        Et l’an dernier, les 10 millions de S5 soit disant vendus en 27 ou 28 jours (alors qu’ils avaient juste été livrés aux distributeurs), c’était une annonce officielle.

        • Atlas

          Oui donc l’année dernière non plus on ne connaissait pas les ventes.

  • Atlas

    Où sont passés les 20 millions de precommandes ? Ah ah

    • BlackaGssRadio

      Bizarre j’ai attendu toute la journée que Flo te réponde et rien, le néant. Pourtant il est présent sur d’autres topics. Vous avez dit bizarre ? Hum… je retourne dans ma grotte

  • nsnsnss

    Attendre que les prix baisse cest mieu. Jai le s4 jai changer la batterie et la comme neuve. et si il se pete mon s4 jattendrais que le s5 baisse ver les 300 euro. car le s6 il n’y a plus de batterie amovible dommage fini pour moi samsung cest comme htc apple sony. Amovible cetait un plus. Pas grave je passerais chez LG G4 G5… ou je prendrais samsung sans lamovible mais a un prix bien bas plus tard. Genre s6 a 300 euro ou note 4 note 5 300 euro pluss tardd

  • Teddy

    Les gens vous faites rigoler dans le monde Android qui peut me citer un constructeur qui vend son flagship a 10 millions d’exemplaires durant toute son exploitation
    Et pourtant la on parle de un mois d’exploitation et vous dites que c’est un flop

  • Guillaume

    En tout cas autour de moi je vois beaucoup plus d’iPhone 6 que de S6.

  • Jean-Louis Pétrod

    Et la citation exacte dit « The sales of the Galaxy S6 series have already surpassed 10 million, ». Sales = ventes.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : un scanner d’iris performant pour surpasser Face ID

Le Galaxy S9 va intégrer un scanner d’iris performant pour surpasser le Face ID d’Apple disponible sur son iPhone X. Le coréen veut frapper fort. Selon nos dernières informations, celui-ci sera amélioré en vue d’augmenter son efficacité, le bénéfice pour les utilisateurs étant une plus grande sécurité et réactivité.