Galaxy S6 et S6 Edge : comment installer la mise à jour Bêta Android 6.0 Marshmallow

Date de dernière mise à jour : le 31 décembre 2015 à 12 h 17 min

C’est un grand pas en avant effectué par Samsung. La version non-définitive d’Android 6.0 Marshmallow arrive déjà sur les Galaxy S6 et S6 Edge pour une poignée de testeurs volontaires. Découvrez dans les prochaines lignes comment accéder à cette Bêta et comment l’installer.

Depuis la Corée du sud, cette campagne de mise à jour du Android-nouveau en version Bêta a démarré le 22 décembre. Cette vague a depuis été aperçue au Royaume-Uni aussi, se pourrait-il qu’elle atteigne la France sous peu ? Ce petit mouvement occasionné par Samsung vise à s’assurer de la qualité des futures mises à jour firmware, qu’elles restent au plus haut niveau. Cette qualité sera évaluée par vous, les bêta testeurs souhaitant participer à l’opération.

Car il faut bien le rappeler, avec Lollipop, le géant coréen rencontra bon nombre de problèmes, notamment au niveau de la consommation d’énergie bien trop conséquente. Les mises à jours ont par ailleurs été maintes fois repoussées, certaines sont même toujours attendues. Pour un aussi grand nom dans la scène du smartphone, Samsung est particulièrement décrié pour son support très aléatoire.

Le constructeur a donc, histoire de redorer son blason, lancé sur sa Bêta Channel une campagne de tests pour les dernières mises à jour à venir. Avec Marshmallow en dernière version d’Android, Samsung semble vouloir l’optimiser pour un bon nombre de smartphones ; aux dernières nouvelles, il était question d’une petite dizaine de mobiles. Bien évidemment, les premiers qui devraient y avoir le droit sont les Galaxy S6 et S6 Edge faisant partie des derniers-nés.

Comment installer Android 6.0 Bêta sur Galaxy S6 et S6 Edge

Annoncée il y a peu, la version test d’Android 6.0. Marshmallow est rendue disponible par Samsung et son antenne britannique, proposant à qui se proposera de devenir bêta-testeur. Une aubaine si vous ne saviez pas quoi faire durant les congés de Noël.

Veuillez noter que cette manipulation fonctionnera uniquement sur des smartphones Galaxy S6 et S6 Edge non rootés et complètement stock Android. Il faut également que votre modèle soit un SM-G920F or SM-G925F en version débloquée. Bien que cette mise à jour ne devrait pas supprimer vos données, nous vous conseillons de procéder à une sauvegarde de votre appareil au préalable.

Vérifiez que le BTU, Galaxy Care et le Galaxy Beta Program soient réglés sur UK – United Kingdom. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre forum dédié.

  • Installer le dernier firmware BTU
  • S’enregistrer sur le site de Samsung ou se créer un compte si vous n’en possédez pas encore.
  • Se rendre alors sur cette page
  • Télécharger l’application Galaxy Care.
  • Se connecter à son compte Samsung
  • Remplir la partie Galaxy Beta Program. En cas de problème, voici le fichier APK.
  • Patienter au moins une journée.
  • La bêta d’Android 6.0 Marshmallow arrivera bientôt sur votre smartphone.

via

Réagissez à cet article !
  • saban

    c’est dangereux

    • Martin

      Tu peux développer ?

  • Martin

    Enfin le format RAW en natif !

    • Niicolas Bacquet

      Bonjour as tu fait le beta? Tu la eu tout de suite ou tu as attendu ? Bonne fête

      • Martin

        Je n’ai pas encore installé la Beta, j’ai juste vu la vidéo en fin de l’article ^^. Mais je pense le faire dans l’après-midi :)

      • Jordroid

        Personnellement j’ai fais la demande hier à 16h et ce matin à 6h j’avais la possibilité de telecharger. Ça prend jusque 24 heures maximum.

        • saban

          Moi sa fait 24h et tjr pas dispo

  • Skwo

    on peut pas rooter ça pour le moment si?
    j’ai bien envie de tester sur mon s6 edge 128go mais bon si je perd le root c’est relou… et je pense pas qu’il y a des kernels dispo

    • tountoun66

      Il y a un version beta du root pour s6 sur xda pour android M

  • Niicolas Bacquet

    normal que quand j’instale Galaxy Care ca me dis non supporté? …

  • Shem68

    Alors que Motorola et LG, voir peut-être d’autres, déploient 6.0 en ce moment-même sur leur flagship (et je parle pas des Nexus qui sont déjà en 6.0.1), Samsung fait « un grand pas en avant » en commençant à proposer la version bêta de 6.0… J’ai beaucoup de mal à contenir mon sourire !

    Samsung, toujours à la pointe en matière de retard !

    • Théo

      Toute cette attente est due a la surcouche touchwiz, contrairement aux lg et motorola qui n’est pas de surcouche (ou une petite niveau design), c’est beaucoup de travail et c’est une bonne chose que samsung demande l’avis des utilisateurs !

      • Shem68

        Je sais bien, mais c’est précisément ce que je leur reproche : leur surcouche :p Et surtout, autant la légèreté tout à fait vraie pour Motorola, autant la surcouche d’LG n’est pas mince non plus dans son genre (et d’ailleurs, je ne l’aime pas non plus :p ). Mais LG, malgré cette surcouche pas franchement légère, a su être relativement réactif. Samsung traîne, comme d’habitude… Avec un peu de chance, les utilisateurs de S6 auront la mise à jour en janvier (elle est sortie en octobre), soit tout de même 4 mois d’attente. Et on ne parle que de leur smartphones les plus récents et haut de gamme, les S6 / S6 Edge / S6 Edge +. On ne parlera même pas du haut de gamme de l’an dernier ou des milieux de gamme de cette année.
        Moi j’appelle ça une contreperformance, mais on a un peu l’habitude, Sammy n’a jamais été efficace pour le suivi malheureusement. C’est dommage car question hardware ils sont au top. Si seulement ils savaient mettre la barre aussi haut en software… :/

    • Tony Fiant

      Mouais, d’un autre côté, cette v6 n’est pas une révolution transcendantale. Je l’installerai comme tout un chacun le moment venu mais je ne piaffe pas d’impatience vu ce que cela va changer pour l’expérience utilisateur.
      Un bon hardware me suffit et une bonne surcouche logicielle aussi (même si la grande mode est de cracher dessus), alors l’update qui aurait du être pour moi une 5.5, bof bof…

      • Shem68

        Pour cette mise à jour, admettons. Mais ça ne change pas le problème, car le délai, il est là à chaque fois. J’ai possédé un haut de gamme Samsung entre 2012 et 2015, j’ai attendu des mois pour passer de 4.0 à 4.1, de 4.1 à 4.2, de 4.2 à 4.3,… Je dirais bien « et ainsi de suite », mais ce serait faux car après ça, Samsung a abandonné le suivi de mon Galaxy S3. Mais c’est pour dire que même si tu trouves que la nouvelle version n’apporte pas grand chose, c’est toujours une longue attente.
        Tu ne peux pas dire que 5.0 n’était pas une révolution. Tu ne peux pas dire que 4.4 n’était pas une mise à jour plus que bienvenue. Pourtant, pour ces mises à jour-là, il a aussi fallu attendre des mois car Samsung est d’une lenteur honteuse :p Mon commentaire se voulait plus général que le strict passage de 5.1 à 6.0 :)

  • Jean Michel Grino

    merci de lire sur le forum votre lien avant de poster g920 uniquement pour le moment

    • Geoffrey

      Merci de bien lire le forum … : G920F/S/L/K & G925F/S/L/K Only

      • Jean Michel Grino

        desole mais quand j ai poste il n y avait que le g920f
        donc…….

  • Dyl06

    Fail Odin aidez moi svp j’ai du utiliser smart switch pc pour faire remarcher mon S6…

  • Vanniersoth Trx

    On peut revenir à la version 5.1.1 française après ou pas ?

    • Benjamin Atlan

      reflash juste ton telephone avec odin à mon avis

  • replay

    secure download enable ….
    je suis bloqué !!!
    plz help !

  • Benjamin Atlan

    Bonjour,
    Je ne comprends pas qu’elle est la manip pour installer le firmware 5.1.1 UK sans perdre les données. Quelqu’un peut m’expliquer svp?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !

C’est à deux mois de l’ouverture de sa prochaine conférence développeurs que Google décide d’officialiser Android O. La preview développeurs est déjà disponible pour les Nexus 5X et 6P, le Nexus Player et les Google Pixel, Pixel XL et Pixel C. Voici comment l’installer.

Vous venez de casser votre smartphone et l’écran ne fonctionne plus ? Pas de panique. Ne le jetez pas tout de suite à la poubelle. Il existe plusieurs méthode qui vont vous permettre de le contrôler à l’aide votre PC et de récupérer vos fichiers et données personnelles. Voici comment.

L’autonomie des smartphones Android peut parfois diminuer sans qu’on sache vraiment pourquoi et sans le capacité de la batterie soit réellement affectée. La plupart du temps, c’est la consommation énergétique qui est en cause, même lorsque les applications énergivores ont été désinstallées. Voici une petite astuce toute simple pour rétablir le niveau initial de la consommation énergétique.

8cd61f6d77936e6590fcef0aea32d77eYYYYYYYYY