Galaxy S6 et S6 Edge : comment installer la mise à jour Bêta Android 6.0 Marshmallow

Maj. le 7 mars 2018 à 21 h 50 min

C’est un grand pas en avant effectué par Samsung. La version non-définitive d’Android 6.0 Marshmallow arrive déjà sur les Galaxy S6 et S6 Edge pour une poignée de testeurs volontaires. Découvrez dans les prochaines lignes comment accéder à cette Bêta et comment l’installer.

Depuis la Corée du sud, cette campagne de mise à jour du Android-nouveau en version Bêta a démarré le 22 décembre. Cette vague a depuis été aperçue au Royaume-Uni aussi, se pourrait-il qu’elle atteigne la France sous peu ? Ce petit mouvement occasionné par Samsung vise à s’assurer de la qualité des futures mises à jour firmware, qu’elles restent au plus haut niveau. Cette qualité sera évaluée par vous, les bêta testeurs souhaitant participer à l’opération.

Car il faut bien le rappeler, avec Lollipop, le géant coréen rencontra bon nombre de problèmes, notamment au niveau de la consommation d’énergie bien trop conséquente. Les mises à jours ont par ailleurs été maintes fois repoussées, certaines sont même toujours attendues. Pour un aussi grand nom dans la scène du smartphone, Samsung est particulièrement décrié pour son support très aléatoire.

Le constructeur a donc, histoire de redorer son blason, lancé sur sa Bêta Channel une campagne de tests pour les dernières mises à jour à venir. Avec Marshmallow en dernière version d’Android, Samsung semble vouloir l’optimiser pour un bon nombre de smartphones ; aux dernières nouvelles, il était question d’une petite dizaine de mobiles. Bien évidemment, les premiers qui devraient y avoir le droit sont les Galaxy S6 et S6 Edge faisant partie des derniers-nés.

Comment installer Android 6.0 Bêta sur Galaxy S6 et S6 Edge

Annoncée il y a peu, la version test d’Android 6.0. Marshmallow est rendue disponible par Samsung et son antenne britannique, proposant à qui se proposera de devenir bêta-testeur. Une aubaine si vous ne saviez pas quoi faire durant les congés de Noël.

Veuillez noter que cette manipulation fonctionnera uniquement sur des smartphones Galaxy S6 et S6 Edge non rootés et complètement stock Android. Il faut également que votre modèle soit un SM-G920F or SM-G925F en version débloquée. Bien que cette mise à jour ne devrait pas supprimer vos données, nous vous conseillons de procéder à une sauvegarde de votre appareil au préalable.

Vérifiez que le BTU, Galaxy Care et le Galaxy Beta Program soient réglés sur UK – United Kingdom. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre forum dédié.

  • Installer le dernier firmware BTU
  • S’enregistrer sur le site de Samsung ou se créer un compte si vous n’en possédez pas encore.
  • Se rendre alors sur cette page
  • Télécharger l’application Galaxy Care.
  • Se connecter à son compte Samsung
  • Remplir la partie Galaxy Beta Program. En cas de problème, voici le fichier APK.
  • Patienter au moins une journée.
  • La bêta d’Android 6.0 Marshmallow arrivera bientôt sur votre smartphone.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Comment sauver votre smartphone s’il tombe dans l’eau

Votre téléphone est tombé dans l’eau ? Non, pas la peine de paniquer, il n’est pas foutu. Voici une méthode pour le sauver qui a fait ses preuves. Appliquez bien chaque point à la lettre pour avoir une chance de donner à votre compagnon mobile une seconde vie.

Google Home : comment le réinitialiser aux paramètres d’usine

Vous rencontrez un problème avec votre Google Home ou Google Home Mini et souhaitez le réinitialiser en le ramenant aux paramètres d’usine. Parce que l’enceinte connectée n’est pas à l’abri de bugs comme on peut souvent en rencontrer sur les smartphones. Dans…

Android : comment se réveiller en musique avec Spotify ?

A partir d’Android 5.0, l’application réveil Google Horloge par défaut permet désormais de se réveiller en musique directement avec Spotify. Une nouvelle fonctionnalité complètement intégrée et qui s’active donc très facilement, alarme par alarme. On vous explique tout dans ce…