Galaxy S6 et S6 Edge : le bug OK Google enfin résolu par une mise à jour

Maj. le 25 avril 2018 à 17 h 16 min

Les Galaxy S6 et S6 Edge sont sans doute les smartphones les plus puissants du moment et accessoirement les plus beaux mais ils ont aussi leur petits défauts. Ils étaient notamment incompatibles avec la fonction « OK Google Everywhere » qui permet de lancer une recherche vocale à partir de n’importe quel écran et pas seulement à partir de l’application, disparue peu après leur lancement sans aucune explication de la part de Google ou Samsung.

Galaxy S6 Ok Google
Les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge.

Un problème actuellement en cours de résolution, heureusement pour les utilisateurs. L’un des community managers de Google vient enfin de s’exprimer sur la question. Une mise à jour du moteur de recherche est actuellement déployée afin de ramener la fonction « Ok Google Everywhere » sur les Galaxy S6 et S6 Edge, permettant ainsi aux utilisateur de lancer une recherche vocale à tout moment.

A noter tout de même que sa réimplémentation risque de poser quelques problèmes de compatibilité avec S Voice qui ne sera disponible que lorsque l’écran de l’appareil est éteint. Les utilisateurs devront ainsi désactiver « Ok Google Everywhere » s’ils souhaitent pouvoir profiter de S Voice en permanence sur leur téléphone. Un problème que ni Google ni Samsung ne semble en mesure de résoudre pour l’instant.

A noter que si vous ne souhaitez pas attendre la mise à jour, certains utilisateurs soulignent qu’il est possible de réactiver « Ok Google Everywhere » en effaçant le cache de l’application Google Search, en désinstallant la mise à jour de l’application puis en la réinstallant à partir du Play Store. La mise à jour est déjà disponible pour certains utilisateurs.Vous devez au moins disposer de la version 4.5 de Google Search.

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !