Galaxy S6 et S6 Edge : Android 5.1 Lollipop est attendu pour juin

Samsung n’a pas prévu de laisser tomber aussi vite ses Galaxy S6 et S6 Edge. Déjà dotés d’une première version de Android Lollipop, le constructeur s’active pour proposer l’une des toutes dernières versions du système de Google sur les deux smartphones. Le mois de juin s’annonce sous les meilleurs auspices pour tous les utilisateurs de ces flagships.

Galaxy S6 Android 5.1

Pour les deux smartphones haut de gamme, Samsung avait décidé de revoir sa surcouche Touchwiz. Autrefois synonyme de cauchemar pour les usagers, cette dernière se révèle aujourd’hui nettement plus agréable dans la version revue et corrigée, livrée sous Lollipop. Rappelons pour info que les deux flagships sont livrés équipés de Android 5.0 Lollipop.

Outre des correctifs spécifiques au système d’exploitation de Google (on pense à la sécurité, correction de bugs divers, amélioration de performances …), Samsung pourrait aussi en profiter pour apporter d’autres fonctions à destination de ses deux appareils.

Après la récente mise à jour qui privilégiait les performances, la marque pourrait en profiter pour apporter un mode invité totalement repensé (afin de créer plusieurs profils séparés pour les différents utilisateurs du smartphone). Mais rien n’interdit de penser que d’autres ajouts puissent être de la partie. La prise de photos au format RAW est ainsi une hypothèse non négligeable.

Quoiqu’il en soit, nous devrions en avoir le coeur net d’ici une poignée de semaines puisque selon plusieurs sources concordantes, la fameuse mise à jour devrait être déployée d’ici juin avec probablement un décalage suivant les territoires comme nous en avons l’habitude, mais nous ne manquerons pas de vous en reparler le moment venu. Et vous, que souhaiterez-vous que Samsung ajoute au Galaxy S6 afin d’améliorer encore l’expérience utilisateur ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Aerticum

    J’ai du mal à comprendre a quoi servirait un mode invité, en général un téléphone c’est perso.
    A par peut-être pour le confier au gamin pour qu’il joue et passe son temps (et encore, moi j’lui file pas un téléphone à 700 balles)

    • En général ce mode est pensé pour prêter son smartphone à son pote pour qu’il puisse téléphoner ou envoyer son texto sans avoir accès à nos données … il est possible ensuite de configurer plusieurs espaces comme les utilisateurs d’un ordinateur. Peut-être pas de la première utilité, mais tout de même pratique dans certains cas :-)

      • foxraph

        J’utilise le mode invité pour testé une application au boulot.
        Mes collègues utilisent mon téléphone, mais n’accèdent pas à mes données

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor : un sosie du 7X se dévoile en images, sortie imminente !

Une semaine après la conférence de Londres qui a dévoilé le Honor 7X et le Honor View 10, un nouveau smartphone Honor vient d’être certifié sur Teena. Très ressemblant au 7X, ce téléphone pourrait soit être une variante du Honor 9 ou le Honor Magic 2 !