Galaxy S6 : le root est déjà disponible avant la sortie officielle !

Maj. le 17 mars 2015 à 16 h 16 min

Aujourd’hui, tout va très vite, les sorties des flagships Android que nous aimons tant, les innovations technologiques dans le domaine du mobile, sans oublier le root, opération très appréciée des amateurs de bidouilles qui nécessitent souvent de modifier plusieurs fichiers système. Le Galaxy S6 n’est même pas encore disponible que les fichiers de root sont déjà téléchargeables !

Galaxy S6 Edge, root

Nous devons à nouveau la prouesse au développeur Chainfire bien connu pour ses très nombreux programmes à destinations des bidouilleurs de tous horizons. Ici, l’exploit est obtenu alors que le Galaxy S6 n’est pas attendu avant le 10 avril en Europe (France comprise donc). Voici donc les toutes premières informations au sujet de ce root.

Chainfire rend ainsi disponible dès maintenant les fichiers nécessaires pour les Galaxy S6 et les Galaxy S6 Edge du réseau américain T-Mobile, aux références respectives SM-G920T et SM-G925T. On imagine qu’il ne faudra que peu de temps pour adapter la méthode aux smartphones français ces prochaines semaines. Le plus dur étant déjà fait.

Comme souvent avec le root d’un appareil de grande marque, une telle opération a souvent des impact sur des fonctionnalités qui exploitent des DRM spécifiques. AInsi Chainfire met déjà en garde sur de possibles pertes après l’opération de root :

Avant de rooter quoi que ce soit, sachez que KNOX sera probablement perdu dans l’opération. Et il y a de fortes chances pour qu’un KNOX sain soit obligatoire pour utiliser les paiements mobiles.

Il est ici fait expressément allusion à Samsung Pay, le nouveau service de paiement NFC avec son smartphone. Moralité, on sait ce qu’on gagne mais pas toujours ce qu’on perd. Il conviendra de bien se renseigner avant d’entreprendre cette belle opération du root sur son rutilent appareil.

Sur le plan pratique, il faudra avoir impérativement déverrouillé son Bootloader, ensuite il suffira de flasher les fichiers .img mis à disposition. Et voilà. Les habitués ne seront pas surpris, pour les autres, nous vous proposerons un tutoriel dès que possible. A suivre ces prochaines semaines.

Via

Réagissez à cet article !
  • Luis

    Pas de Root + Samsung Pay = pas de S6 edge pour moi !

    • moi c’est :
      (S6 + bootloader locked) – microSD = S4 rooted knox 0x0 que je garde en attendant, car le passage depuis 24 heures sous 5.0.1 qui fonctionne correctement.

  • magalie45

    Root c’est bien mais maintenant les gens sont demandeurs de root knox0*0.

    • crachoveride

      c’étais possible sur le galaxy s4 , j’ai pu y arriver sans problème :) mais ça c’étais avant de le mettre à jour en 4.3 :-/

  • Jphn

    Sur le plan pratique, il faudra avoir impérativement déverrouillé son Bootloader, ensuite il suffira de flasher les fichiers .img mis à disposition.

    Déverrouiller s’écrit ici avec un é, il faudra avoir « vendu »…

    ;)

  • Math92

    pas mal, c’est bien ce que j’ai lu ailleurs. D’ailleurs je trouve que DroidSoft.Fr complète bien Phonandroid :)

  • trokie

    qu’en est il de la garantie en Europe une fois déverrouillé/ rooter ?

    • midi :D

      Root = pas de garantie, appart si t’as encore KNOX 0x0 alors la tu desinstall supersu et les fichiers binaires appartenant au root anvant de l’envoyer vers le SAV ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : un scanner d’iris performant pour surpasser Face ID

Le Galaxy S9 va intégrer un scanner d’iris performant pour surpasser le Face ID d’Apple disponible sur son iPhone X. Le coréen veut frapper fort. Selon nos dernières informations, celui-ci sera amélioré en vue d’augmenter son efficacité, le bénéfice pour les utilisateurs étant une plus grande sécurité et réactivité.