Galaxy S6 : un rendu photo basé sur les dernières informations disponibles

Le Galaxy S6 devrait être présenté dans un peu plus d’un mois par Samsung à l’occasion d’un évènement Unpacked, lors du MWC 2015 de Barcelone qui se tiendra du 2 au 5 mars prochain. De nombreuses informations circulent déjà depuis plusieurs semaines, ce qui donne aujourd’hui un rendu réalisé par nos confrères italiens. Ces photos reposent donc sur les informations disponibles jusqu’à présent et ne représentent donc pas la version finale du mobile.

samsung galaxy s6 rendu photo
Ces photos représentent un rendu, pas le design définitif du Galaxy S6

 

La première chose est le changement de forme du Galaxy S6. Fini le look rectangulaire du S5 ou du Galaxy Note 4, on se rapprocherait d’une forme qui évoque l’iPhone (sans vouloir troller), place ici à une forme arrondie. Terminé également le dos en imitation cuir ou en plastique effet pansement, place à du verre comme sur les Sony Xperia !

Le bouton central qui est une des marques de fabrique de Samsung sera toujours là, avec un changement sur le lecteur d’empreinte nettement amélioré, sans le glissement de doigt fastidieux. Une technologie bien plus efficace, comme nous l’avons par exemple constaté sur le lecteur d’empreinte du Huawei Ascend Mate 7.

galaxy s6 design

Concernant l’écran, il devrait faire 5,1 pouces avec une définition Quad HD de 2560 x 1440 pixels. Deux versions seront disponibles, une avec écran incurvé comme sur le Note Edge, et bien sûr une version classique. Côté processeur, les Exynos sont pressenties, même si Samsung travaille avec Qualcomm sur les problèmes énergétiques du Snapdragon 810.

On note également sur la tranche droite de ce rendu l’accès à une trappe pour y loger la carte SIM. Associé à un dos en verre, cela annonce-t-il la fin de la batterie amovible ? 3 Go de RAM, un capteur de 20 mégapixels innovant et trois capacités de stockage 32, 64 et 128 Go pourraient également voir le jour.

samsung galaxy s6 design

Toutes ses informations seront confirmées ou non par Samsung lors de la présentation du Galaxy S6. Personnellement, je reste assez dubitatif sur certains éléments qui reviennent souvent comme la non-étanchéité, les différentes capacités de stockage qui laissent supposer la fin du port microSD, ainsi que la batterie non amovible.

Ces trois points sont en effet de gros points forts de Samsung par rapport à certains de ses concurrents. Ce serait donc un risque important pris par Samsung. Quel est votre avis sur la question ?

samsung galaxy s6 rendu

samsung galaxy s6 mockup

galaxy s6 rendu design

Via

Réagissez à cet article !
  • tounsi13003

    Why not ?

  • Flo974 (#fanboy)

    C’est vraiment moche!

    • pheuzy

      comme ton com :D

      • Flo974 (#fanboy)

        C’est très puéril tout ça…

      • zrvzv

        Pour une fois qu’il avait raison tu aurais pu te taire…

  • Atlas

    Vous n’êtes pas en train de troller du tout. L’iPhone s’arrondit? Eh ben les appareils Samsung aussi, c’est logique ! Et après qu’on ne vienne pas me dire que Samsung ne copie pas !

    • pheuzy

      parce que la forme arrondit appartient a Apple. Si c’est rectangulaire c’est l’arrondit ou qu’est ce que vous voulez? une forme trapèze ou je ne sais pas quoi…

      • psgced

        J’avoue trouve sa puéril comme discussions. Franchement tous les smartphones se ressemblent dans les grandes lignes, ils se différencient dans les détails, les finitions etc etc j’entends par la que à part un smartphone aux bords carré ou rond.. A la limite LG et son incurvé se demarque.

        • pheuzy

          il y’ a un détail de l’iphone6 c’est le bouton power latéral et et ça c’est révolutionnaire par rapport à la gamme précédente !!

        • Atlas

          Demande toi pourquoi Samsung ferait tout à coup un téléphone plus arrondi alors qu’ils ont toujours été très carrés?

          • mamaque

            faux. le premier galaxy note avait des bord arrondi ainsi que les coins..

          • Atlas

            Je ne parle pas de bords ou de coins ou… Je parle de l’aspect général. L’auteur de cet article sur ce site pro-Android l’a dit lui-même.

      • Atlas

        Si Samsung change le design de ses téléphones à chaque fois que Apple change le sien il faut assumer.

    • Flo974 (#fanboy)

      C’est Samsung qui a écrit l’article? Non, alors ne vient pas dire que Samsung a copié.

      • yvon02

        bonjour, sans batterie amovible, fini Samsung pour moi, vraiment désolé !!!!!

    • sudden

      Crie pas au plagiat pour une photo imaginaire basé sur des rumeurs sur ce que pourrait être le futur GS6…
      Tu fais gamin aujourd’hui… on se croirait en cour de récréation…. entre le « beurk » de tout à l’heure et cette « ah ah… Arrête de me copier » on est bien redescendu en enfance la…

      • Atlas

        Quand je parle de copie dans ce cas ce n’est pas copie au sens propre, mais plutôt d’inspiration sur les grandes lignes. Si un design arrondi se confirme pour le S6, ça montrera une fois de plus que Apple est la référence et que Samsung n’est qu’un suiveur.

        • sudden

          Si vraiment ça se confirme on pourra dire ça… tout comme on peut dire que Apple a aussi joué les suiveurs en agrandissant la taille de ses écrans pour faire comme la référence samsung, ou pour le stylet ou encore la montre connecté… Ça marche de les deux sens ce petit jeu puéril.

          • Atlas

            Non, car Apple a toujours fait des écrans plus ou moins grands. S’ils ont finalement changé d’avis c’est que clairement ils ont vu qu’il y avait une demande, peu importe ce que fait Samsung, Apple s’en moque royalement.

            Pareil pour le stylet que Apple a déjà utilisé par le passé et que S’IL EST REINTRODUIT sera optionnel et surtout, servira simplement à prendre des informations en dehors de la tablette pour qu’elles soient importées dessus. Utiliser un stylet directement sur une tablette restera toujours totalement inutile : encore une fois, si c’était utile on serait tous en train de les utilisers sur nos ordinateurs fixes.

            Pour les montres, c’est le contraire qui s’est produit. En février 2013 des rumeurs comme quoi Apple développait une montre sont apparues. Après ces rumeurs Samsung a magiquement annoncé qu’ils allaient développer une montre.

            Voici la chronologie exacte :
            Le 10 février 2013 des rumeurs d’une iWatch apparaissent sur le New York Times
            http://bits.blogs.nytimes.com/2013/02/10/disruptions-apple-is-said-to-be-developing-a-curved-glass-smart-watch/?_r=0
            et le Wall Street Journal
            http://www.wsj.com/articles/SB10001424127887324196204578296171274865646
            suivis par Bloomberg le 13 février 2013
            http://www.bloomberg.com/news/2013-02-12/apple-said-to-have-team-developing-wristwatch-computer.html
            (probablement des rumeurs répandues par Apple eux-mêmes)

            Le 14 février 2013… oh ben tiens!… des rumeurs que Samsung aussi est en train de faire la même chose
            http://www.slashgear.com/samsung-galaxy-altius-smartwatch-leaked-14269391/
            (là aussi c’est Samsung qui a très probablement fait fuiter des images)

            C’est facile à voir, il suffit d’utiliser Google, voir image.

            Avant la rumeur sur Apple personne ne parle de montre de Samsung. Après la rumeur sur Apple tout le monde parle de la montre de Samsung.

            Comme quoi Apple inspire tellement les gens que même une simple rumeur influe ses concurrents.

            Donc non, ça ne marche pas dans les deux sens. Ça n’a jamais marché dans les deux sens.

          • Eric Aman

            Qu’il est pathétique cet Atlas ! Quand certains reprennent des idées d’Apple, ils sont des suiveurs, ils copient. Et quand Apple imite les autres, ce sont des messages du genre « peu importe ce que fait Samsung, Apple s’en moque royalement. ».
            Souvent je me demande bien si tu te lis, relis avant de poster tes commentaires ! Il faut le dire en même temps, c’est Apple qui a inventé le téléphone portable, le GPS, l’écran tactile, la caméra dans les mobiles, le bluetooth, le wifi, le NFC, la 3G, la 4G, l’accéléromètre, le vibreur,.. Oui parce que les autres constructeurs n’ont jamais pensé à concevoir un téléphone. Au commencement était Apple…

            Tu es très ridicule quand tu te la joues les porte-paroles d’Apple, parce qu’en toute honnêteté, ces fadaises que tu « ponds » sous cet article n’ont jamais fait l’objet d’une communication officielle d’Apple.

    • charles

      tu devrais eviter de dire moins de betises…xa te rendrait credible….Apple a dit que les téléphones carrés etaient sa fabrique…la ronde aussi?

      • Atlas

        Je ne fais qu’être en accord avec l’article.
        Samsung a des téléphones anguleux depuis des années et là comme par magie ça va changer.
        Seuls les naïfs peuvent croire que c’est un hasard.

      • Atlas

        Apple n’a jamais dit cela.

    • emmanuel milcent

      Toujours les mêmes troll qui reviennent. Pire que du chiendent, vite un coup de round up :)

    • lemaitre

      bien vu !

  • Le Blogueur Libre ن

    Là, ça ressemble trop à une pomme ! Mais bon, Apple aussi copie : diagonale d’écran par exemple (c’est Samsung qui a lancé la phablette !) et bientôt – peut-être – un stylet… Au final, les marques se copient entre elles et dans tous les domaines.

  • Athena223

    Si c’est le véritable design ( ca reste à prendre avec des pincettes quand même ) , c’est vraiment pas top .
    A mon gout ( je précise que c’est que le mien ) c’est trop arrondie , le ratio d’occupation de l’ecran est vraiment mauvais se qui fait un smartphone super grand au vu de la diagonal d’écran .

  • Scotchement votre

    P’tain, ça copie Apple et son iPhone 4s pour la couleur blanche, c’est pas possible… :/

  • Izem Mecherri

    moche j’aime pas du tout ! A moon avis le S6 s’inspirera beaucoup du design du Note4 et du Alpha, ce qui serait plutôt logique d’ailleurs ^^

  • zvfzv

    En gros vous savez rien du mobile et vous dites n’importe quoi… Vous auriez pu le préciser…

  • sudden

    Je ne sais pas où vous trouvez vos info mais la on frise le ridicule…
    A plus d’un mois du mwc et déjà des dizaines de rumeurs différentes sur les futurs spec du GS6… et maintenant cette hypothétique photo du smartphone… Alor qu’on sait tous très bien que se ne sont que des fakes. Arrêtons les spéculations et attendons sa présentation plutôt que d’essayer de jouer les madame soleil sur son design ou ses performances.

    • zrvzev

      S’ils arrêtent de dire toutes les rumeurs inutiles ils n’auront plus aucun article…

    • 3:16

      c’est leur philosophie la rumeur inutile

    • Flo

      et surtout faire 50 postes sur un s6 même pas présenté mdr

  • David44

    Vous copiez Frandroid maintenant?? Des posts tous plus inutiles les uns que les autres?? Vous faites un concours de clics???

  • David44

    Tiens vous pratiquez la censure sur phonandroid??

    • oui sur les insultes et la haine gratuite !

  • Brunouser

    Ce concept n’est pas moche, mais on ne ressent aucune classe, au raffinement. C’est pourtant ce qu’il manque au design de Samsung.

  • 3:16

    ils ont toujours copié frandroid….ils basent leurs test sur eux et les commentaires de la bas

    • zvzvz

      Les articles sont généralement en premier ici… Surtout lew rumeurs vu qu’ils les ont quasi toutes faites -_-‘

      • quand on est bête , il faut croire que c’est pour la vie

  • joan

    Samsung veut revenir sur le devant de la scène et récupérer sa place de numéro 1 et je ne crois pas du tout que les images présentés seront celui du prochain Gs6.
    Personnellement je ne suis pas fan des tel avec bords arrondis.
    Je suis certain que Samsung nous sortira le téléphone de l’année. ifone sort des tel sans véritable inovations. Une vrai anarque. Vivement le Gs6

    • Rudy_34

      Samsung aussi.

    • AshEden

      J’ai ri

  • Poopyx

    Il faut pas n’ont plus d’attendre à quelque chose d’incroyable juste pour avoir dit que le design seras différent, perso je pense que ça seras un Gakaxy A7 avec des bords plus fin…..

  • Paulo

    Ça ressemble aussi à un galaxy S4 … Sans vouloir troller…

  • eric206

    Moi je suis pour que Samsung change son design mais garde ce qu’il a toujours fait depuis, (Batterie amovible, slot SD?

  • Hugo

    J’espère que c’est faux OMG surtout au niveau de l’écran !

  • john

    Personnellement plus de batterie amovible sera moin grave que la suppression de la radio FM dont je ne me suis toujours pas remis…

  • Youenn Svgn

    C’est marrant on dirait un… Iphone 6

  • Atlas

    « Qu’il est pathétique cet Atlas  »
    je me suis arrêté là

    • Eric Aman

      Et pourtant tu pouvais faire mieux que ça en allant plus loin. Je reposte en supprimant cette partie alors ! Lol

      • Atlas

        ah ok d’accord lol

    • Eric Aman

      Atlas,
      Quand certains reprennent des idées d’Apple, ils sont des suiveurs, ils copient. Et quand Apple imite les autres, ce sont des messages du genre « peu importe ce que fait Samsung, Apple s’en moque royalement. ».
      Souvent je me demande bien si tu te lis, relis avant de poster tes commentaires ! Il faut le dire en même temps, c’est Apple qui a inventé le téléphone portable, le GPS, l’écran tactile, la caméra dans les mobiles, le bluetooth, le wifi, le NFC, la 3G, la 4G, l’accéléromètre, le vibreur,.. Oui parce que les autres constructeurs n’ont jamais pensé à concevoir un téléphone. Au commencement était Apple…

      Tu es très ridicule quand tu te la joues les porte-paroles d’Apple, parce qu’en toute honnêteté, ces fadaises que tu « ponds » sous cet article n’ont jamais fait l’objet d’une communication officielle d’Apple.

      • Atlas

        Mais oui, Samsung a copié Apple pour le design de son OS, de ses téléphones, Apple n’a pas eu besoin de copier qui que ce soit pour faire des écrans plus grands, il n’y a vraiment rien de spécial a faire un écran plus grand! Apple l’a fait pour des ordis fixes, des ordis portables, des iPods… c’est totalement banal! Samsung est allé au pif en pondant toutes les tailles possibles et ont continué d’augmenter la taille pour deux raisons simples : ça leur permettait de se démarquer de Apple et il leur était ainsi plus simple de faire un téléphone plus puissant qu’un iPhone. Personne n’a jamais réussi à faire un téléphone aussi petit et puissant que l’iPhone 3G, 4 ou 5.

        Personne n’a dit que Apple a inventé tout ça.

        Il y a plein de gens très proches de Apple, on les suit sur le net, on sait ce que Apple pense souvent. Le plus connu étant Gruber sur son site daringfireball.

  • pierre

    tu avales ce bashing ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.