Galaxy S6 : quelques détails sur les options de personnalisation de TouchWiz

Comme nous avons déjà pu le lire, à plusieurs reprises, le Galaxy S6 devrait introduire une longue liste de changements au sein de la surcouche utilisateur de Samsung, TouchWiz. Celle-ci sera plus légère, plus rapide et proposera plus de personnalisation grâce aux thèmes, fonctionnalité déjà ébauchée avec les Galaxy A3 et A5. Aujourd’hui, voilà que Sammobile nous donne de plus amples informations sur les nouvelles options de personnalisation proposées.

Galaxy S6 TouchWiz Themes
Plus de personnalisation pour TouchWiz.

D’après les dernières informations recueillies par le site spécialisé, les thèmes permettront de modifier « les icônes, la barre de couleur, les sonneries, l’image d’arrière plan et les couleurs d’arrière plan dans les menus ». Derrière le terme « barre de couleur », se cacherait tout simplement la barre d’état. Cette option pourrait également permettre de modifier la couleur de l’en-tête des applications natives de Samsung.

Un nouveau rapport qui vient corroborer les précédents, tout en apportant plus de précisions. Comme nous avions déjà pu le lire, il y a quelques mois, la version de TouchWiz embarquée par le Galaxy S6 proposera des options de personnalisation étendues permettant de modifier l’aspect visuel de l’interface et les sons systèmes. Une nouvelle option appelée « Événements » permettra, quant à elle, de programmer des thèmes correspondant à des événements particuliers.

Des thèmes supplémentaires seront également proposés au téléchargement par le biais du « Theme Center », mais pour l’heure, on ne sait pas encore si Samsung autorisera les thèmes proposés par les développeurs tiers.

TouchWiz Theme Center
L’icône du Theme Center.

La présentation officielle des Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge est prévue pour le 1er mars, en fin d’après midi. On ne devrait donc pas tarder à en savoir plus sur les surprises que nous prépare Samsung avec ses deux prochains flagships.

Via

Réagissez à cet article !
  • rtbzrtb

    En gros ils ont copié le theme engine de Cyanogenmod… -_-‘

    • Mufle

      Quand même pas. Il faut se rappeler aussi que Sony a contribué au développement d’un nouveau framework appelé RRO et qu’il dispose du Xperia Themes depuis 4.3 il me semble. Dans une moindre mesure, il y avait également l’application Themer de MyColorScreen. Bref les solutions de personnalisation, poussées ou pas, existaient déjà avant Theme Engine…

      • Mick

        CM theme engine existe depuis CM7 se qui correspond à Android 2.3 Gingerbread donc ton affirmation est erronée.
        Et il y a aussi la Rom Miui qui propose des thèmes depuis un bail!

        • Mufle

          Possible, incomplète je dirais plutôt alors. Enfin, à l’époque je préférais encore modifier moi-même les apk pour avoir ce que je voulais ^^

    • cyril

      Ça a toujours été comme ça depuis des années. Les bonnes idées des devs sont intégrées à la rom stock Android.
      Chez Apple c’est la même choses. les bonnes idées d’applications Cydia (après jailbreak) sont petit à petit intégrées à la rom d’origine.

  • nono

    Mdrrrrrr wouaaaahhh des nouveaute de dingue. Sa vaut bien 900euros

    • Mid

      Et encore ! Ca vaut bien le 1000 et quelques annoncé quelques jours plus tôt !

  • Guillaume

    M’en fous, si je prends le S6 la premiere chose que je ferai sera de virer TouchWiz.

    • gkeli

      moi c’est de faire un test de chute/résistance a 900ball en premier lol

      • Adrotitanique

        mdr pas mal

    • pheuzy

      et bien touchwiz sur le note4 n’est pas mal donc la version du s6 serait mieux

      • Philippe Pauporte

        pas mal sur note 4 ? beurkkk . j ai un tel de luxe qui rame c est gavant !

        • LePetitJimmy

          qui rame ? on doit pas avoir le même tél on dirait …. J’ai jamais vue aussi fluide que le Note 4 personnellement ….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.