Galaxy S6 : une version modifiée du processeur Snapdragon 810

Après avoir pu lire à plusieurs reprises que le Galaxy S6 se passerait du processeur Snapdragon 810 en raison de présumés problèmes de surchauffe pourtant démentis par Qualcomm, voilà que le Wall Street Journal nous rapporte aujourd’hui un tout autre son de cloche. Qualcomm devrait proposer une nouvelle version de son Soc spécialement adaptée pour le prochain flagship de Samsung.

Galaxy S6 Snapdragon 810
Galaxy S6, le Snapdragon 810 remis à jour ?

Comme nous avons pu le lire la semaine dernière, Samsung aurait décidé d’équiper les unités du Galaxy S6 en production d’une puce Exynos. Cependant, il apparaît aujourd’hui que Qualcomm travaillerait actuellement sur une refonte de son processeur Snapdragon 810 sur laquelle les émissions de chaleur auraient été réduites. Cette nouvelle puce devrait arriver en mars, en temps et en heure avant la sortie de l’appareil.

Si cette perspective est plutôt alléchante, il est néanmoins important de tenir compte du fait que lorsqu’un processeur est victime de problèmes de surchauffe, l’excès de chaleur n’est pas seulement lié à la nature du composant mais également à la manière dont l’appareil qui en est équipé gère la dissipation de chaleur.

Dans le cas de Samsung, il est possible que la surchauffe remarquée sur le Snapdragon 810 ne soit pas seulement inhérente au processeur puisqu’aucun problème de ce genre ne semble avoir été remarqué sur le LG G Flex 2.

Les premières unités du Galaxy S6, actuellement en cours de production seront visiblement équipées de la puce maison du constructeur coréen. En revanche, l’arrivée du Soc de Qualcomm semble se profiler pour la suite, bien que pour l’heure aucun des deux constructeurs n’ait fait la moindre déclaration concernant ces rumeurs.

Enfin, pour les analystes, la situation actuelle serait également l’opportunité, pour Samsung, de diffuser plus largement ses puces Exynos.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !